Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Répondre
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis plus de 3 ans maintenant.
Pour vous expliquer un peuon parcours :
Une ivg pour une toxoplasmose
Une img pour une trisomie 18
Une menace d accouchement prématuré à 29 sa avec accouchement à 36 sa(hospit, médicament, alitement)
Le tout en une grosse année...

Je pensais sincèrement que cela avait joué sur le fait d avoir accouché prématurément, mais apparemment cela n à rien à voir vu que ça recommence de plus belle pour cette grossesse.

Je suis donc à 26 sa+4 jours et col déjà raccourci.
Je ne peux m empêcher d avoir peur, j ai besoin d échanger avec d autre maman dans mon cas. J essaye de tout cœur de rester positive, mais c est vraiment difficile, je me sens déprimée...

J espère avoir vite de vos nouvelles...
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Sarah Victoria »

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas te donner un témoignage très similaire mais je voulais te donner du courage. Il y a 3 ans tu as vécu une année très compliquée j’ai l’impression et c’est rassurant de savoir que tu as eu ton petit bébé à 36 SA.

Pour ce qui t’arrive actuellement, plein de courage j’espère que ça va tenir. Parle à ton bébé, parle à ton corps pour qu’il le garde bien au chaud.
Je crois très fort que ça joue par moments...
les médecins sauvent beaucoup de petits bébés prématurés qui n’ont pas de pathologie donc aies confiance et ton bébé est encore protégé!
tiens nous au courant et courage !!
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

emel89 a écrit : 20 janvier 2021, 13:24 Bonjour à toutes,

Je ne suis pas venue sur le forum depuis plus de 3 ans maintenant.
Pour vous expliquer un peuon parcours :
Une ivg pour une toxoplasmose
Une img pour une trisomie 18
Une menace d accouchement prématuré à 29 sa avec accouchement à 36 sa(hospit, médicament, alitement)
Le tout en une grosse année...

Je pensais sincèrement que cela avait joué sur le fait d avoir accouché prématurément, mais apparemment cela n à rien à voir vu que ça recommence de plus belle pour cette grossesse.

Je suis donc à 26 sa+4 jours et col déjà raccourci.
Je ne peux m empêcher d avoir peur, j ai besoin d échanger avec d autre maman dans mon cas. J essaye de tout cœur de rester positive, mais c est vraiment difficile, je me sens déprimée...

J espère avoir vite de vos nouvelles...
Bonjour Emel89

Je me retrouve dans ton message
IMG en avril pour cardiopathie complexe (entre autres)
Nouvelle grossesse en juillet avec une clarté nucale élevée à la T1
DPNI négatif même si au fond ça ne veut rien dire
Surveillance échographique rapprochée et apparemment pas de malformations
Mais je suis à 28SA et passage aux urgences ce matin qui révèle un utérus contractile. Col ouvert à 1 sans être raccourci pour l’instant.

On m’a laissé rentrer avec surveillance par monitoring 1fois/semaine. Mais pas de surveillance échographique du col... on m’a juste dit « si ça s’aggrave revenez aux urgences »
Je suis en panique totale
Dès que je me lève pour aller aux toilettes ça contracte
Même allongée ça contracte...

J’ai peur...

Si tu veux discuter je reste disponible
Courage. Il faut rester forte mais ce n’est pas simple
Amicalement
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Bonsoir,

Je viens de voir ton message,comment vas tu aujourd'hui ?
Tu as vu ton gyneco ? Tu dois rester allongée à la maison ou tu as un traitement ou rien du tout ?
Moi je suis sous traitement préventif depuis 13 sa et la j ai augmenté la dose la semaine passée.

De mon côté j ai moins de contractions que pour ma grossesse précédente, mais le col s est quand même modifié...j ai beaucoup de "ventre dur" comme dis ma gyneco mais a priori ça ne pose pas de problème pcq c est plutôt le bébé qui pousse avec son dos d un côté ou de l'autre.

J ai vu mon gyneco aujourd'hui, le col n à presque pas bougé donc on continue comme ça pour gagné des jours... Allongée, faire le minimum...

Mon prochain objectif est de réussir à ce que mon col ne bouge pas jusqu'au 4 février, jour de mon prochain rdv.

Je pense que discuter nous aide à extérioriser nos peurs, ça ne peux nous faire que du bien.
Bonne soirée.

Emeline
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Perrinek »

Aurély a écrit : 24 janvier 2021, 19:42Bonjour Emel89

Je me retrouve dans ton message
IMG en avril pour cardiopathie complexe (entre autres)
Nouvelle grossesse en juillet avec une clarté nucale élevée à la T1
DPNI négatif même si au fond ça ne veut rien dire
Surveillance échographique rapprochée et apparemment pas de malformations
Mais je suis à 28SA et passage aux urgences ce matin qui révèle un utérus contractile. Col ouvert à 1 sans être raccourci pour l’instant.

On m’a laissé rentrer avec surveillance par monitoring 1fois/semaine. Mais pas de surveillance échographique du col... on m’a juste dit « si ça s’aggrave revenez aux urgences »
Je suis en panique totale
Dès que je me lève pour aller aux toilettes ça contracte
Même allongée ça contracte...

J’ai peur...

Si tu veux discuter je reste disponible
Courage. Il faut rester forte mais ce n’est pas simple
Amicalement
Bonjour Aurély,

J’ai eu aussi un diagnostic d’utérus contractile avec col ouvert en externe mais pas raccourci dans mon 7e mois de grossesse alors que j’étais en vacances (!). Aux urgences maternité on m’a prescrit du repos et du ***** Les épisodes de contractions ont bien diminué, mais à 31 semaines on m’annonce un col ouvert à 1 et là je me dis que c’est pour bientôt.
Mais tant que ton col n’est pas raccourci, l’ouverture n’a pas vraiment d’incidence, tu peux rester des semaines comme cela.
Au bout du compte j’ai accouché avec seulement 4 semaines d’avance, et à cause d’une fissure de la poche des eaux qui a rendu nécessaire un déclenchement. Et finalement ma fille est née par césarienne d’urgence, je suis arrivée à dilatation quasi-complète mais elle n’était pas assez descendue quand son rythme cardiaque a commencé à donner des signes de faiblesse.

Ce n’est pas très confortable ni rassurant comme situation, mais si tu suis bien les recommandations du corps médical, il y a toutes les chances pour que ton bébé reste encore quelques semaines au chaud. Et déjà à 28 SA il a beaucoup de chances de naître en pleine forme.

Courage à toi,

Perrine K.
Modifié en dernier par AlineR le 25 janvier 2021, 21:42, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Bonsoir

Aujourd’hui moins de contractions de mon côté mais ce matin l’horreur quand j’ai vu que je perdais le bouchon muqueux en allant aux toilettes.

Je me suis mise à pleurer et j’ai appelé ma sage femme qui m’a rassurée en me disant que c’était sûrement le toucher vaginal et l’échographie du col qui avait fait tomber le bouchon et que ça ne voulait pas dire que j’allais accoucher de suite...

@Emeline
J’ai juste les fameux comprimés roses à 6 par jour pour l’instant et un monito par semaine à domicile.
Et toi on te donne quoi ?
C’est l’hôpital qui me suit... mon prochain rdv n’est que le 22/02 donc entre temps je vais être dans le flou sur l’état de mon col.
Toi tu as une échographie du col régulièrement ?
On m’a conseillé de rester à la maison pas forcément alitée strict mais éviter de trop en faire (pas de ménage ni de courses) et limiter la voiture.
Avec la perte du bouchon ce matin autant te dire que j’ai pas trop bougé de mon lit tellement j’avais peur.
Es tu alitée de ton côté ?
En tout cas tu n’es pas seule... je suis là si tu échanger en privé.

@Perrine
Merci de ton témoignage
C’est sur qu’on se passerait bien de tout ces soucis supplémentaires et à fortiori d’un accouchement trop prématuré.
J’étais confiante en voyant mes contractions diminuer aujourd’hui avec le repos mais la perte du bouchon m’a remis un bon coup de stress.
On verra déjà ce que donne mes monitoring hebdomadaire...
J’espère tenir au moins jusqu’à 32SA où les conséquences sont moins graves si bébé arrive en avance.
On verra bien
J’espère en tout cas que tout va bien pour toi et Mélina.
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Perrinek »

Bonjour Aurély,

J’ai perdu le bouchon muqueux aussi, un peu plus tard que toi, mais pour autant je n’ai pas accouché dans la foulée. Là encore, tant que ton col n’est pas raccourci, ça peut tenir des semaines.

Perrine K.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Merci Perrine

J’ai eu mon monitoring ce matin qui confirme bien cet utérus contractile. Dès que l’on m’attache les sangles, un fond contractile apparaît (je sens une espèce de tension) et au bout de 30 minutes une vraie contraction...
La sage femme n’était pas trop inquiète.
Elle m’examinera le col la prochaine fois.

Faut tenir
Jour après jour...
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par emel89 »

Coucou,

Je comprend ton angoisse avec la perte du bouchon muqueux.
De mon côté, j ai eu un peu plus de contractions hiier soir mais je pense que c est à cause de la voiture et le fait d avoir marché à l hôpital. Aujourd'hui ca va déjà mieux.

Ma gyneco me fait une écho du col tous les 10 jours, pas de touche ça risque de stimuler.
Je suis sous un médicament 3 fois par jours(********) et du magnésium.
Au repos total jusqu'à au moins 30 sa, je marche 15 min max par jour, pas de voiture. En gros je me lève pour la douche, manger et habiller mon fils...
C est très contraignant mais je veux mettre toutes les chances de mon côté et éviter l hospitalisation si possible comme pour ma grossesse précédente.

Effectivement ton prochain rdv est dans longtemps, après c est que les médecins ne s inquiètent pas trop c est plutôt positif!
J imagine que si le risque était plus grand tu aurais une surveillance encore plus rapprochée. Ça n'enleve en rien le stress ça c est certain !

Tu es en arrêt de travail alors j imagine ?
Bonne journée quand même, il faut être positif et ne pas déprimer dixit ma gyneco !
Elle a raison, ça ne sert à rien d être négative ça ne va rien changer au final. Soyons positive et forte... Un jour après l'autre !
Modifié en dernier par AlineR le 26 janvier 2021, 19:35, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Menace d accouchement prématuré à 26 sa

Message par Aurély »

Coucou Émeline

Je ne travaille plus depuis mon IMG en avril (j’avais demandé une rupture conventionnelle un peu avant pour d’autres raisons) et heureusement car j’ai un métier où on est constamment debout donc ça n’aurait pas été possible.

Quand tu as une échographie du col c’est en externe ou en endo vaginal ? Moi je l’ai eu en endovaginal + le toucher vaginal de la sage femme avant et franchement comme tu dis je pense que c’est pas top car trop invasif.
La sage femme qui est venu ce matin pour le monitoring m’a proposé de m’examiner le col semaine prochaine franchement j’hésite...

Ma mère avait le même souci d’utérus contractile pour mon frère (elle a accouché à 34SA) et elle avait aussi eu le même traitement que toi... comme tu dis si ils ne me donnent rien de plus c’est que ça doit aller.

N’empêche que c’est pas confortable comme situation et tous les jours on se demande si ça va tenir...
J’ai la chance d’être chez mes parents (mon conjoint étant en déplacement régulièrement) mais toi avec un enfant en bas âge j’imagine que c’est pas simple.

Bon courage en tout cas
On se donne des nouvelles
Comme tu le dis
Un jour après l’autre...
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Répondre