Ma poupée d'amour tu me manques ...

Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Ma petite poupée d'amour à moi

Voilà tout juste deux semaines que tu es sortie de moi, sortie de ton petit cocon bien au chaud, chérie, aimée et tant désirée par ta maman et ton papa. Tout me semble si récent et si loin à la fois ... J'ai envie de rembobiner le film de ces 4 derniers mois , 3 mois et demi de toi , çe n'est pas assez , c'est trop court , la séparation trop brutale , trop rapide ...

Je te revois dans les photos échographiques , la première ou seul le sac vitelin nous confirmait que toi ma petite puce, tu t'étais accrochée , accrochée à maman, accrochée à la vie . A la deuxième échographie tu commeçais à prendre forme, tout doucement, comme une belle ombre aux contours délicats, mais je te distinguais déjà tellement bien. C'est à la 3ème échogrpahie que ton papa et moi avons eu un réel coup de foudre pour toi. Encore aujourd'hui lorsque je regarde cette photo, j'ai mes entrailles qui se serrent. Tes petits yeux, ton petit nez, tes petites lèvres , tes bras minuscules qui gigotent et tes mini pieds ... tant d'amour pour un si petit être ...

J'aurai tant voulu t'offrir une vie saine ou tu aurais été aimée, choyée et protégée . Si je le pouvais j'aurai donné ma vie pour toi, je t'aurai portée à bouts de bras, soulevé des montagnes ... arrachée à la maladie .... si je le pouvais ...

Aujourd'hui tu n'es plus là et ton absence laisse un trou béant dans nos coeurs . Je te porte en moi à chaque instant, je te parle en silence , je m'adresse à toi, tu es ma dernière pensée le soir en me couchant et la première qui me vient à l'esprit au réveil.

Je réalise toutes ces choses que nous ne pourrons pas t'offrir ni faire ensemble.
Comme ta maman, je suis sure, tu aurais aimé les 100aines de paires de chaussures et les bijoux Swarovski
Comme ta maman, tu aurais été coquette, je t'aurai appris à te passer du vernis sur les ongles et à te maquiller ...
Comme ta maman, tu aurais aimé danser, chanter, faire de la Zumba

Comme toi, tu aurais été toi, toi notre belle et merveilleuse petite fille , unique ... notre première petite fille à jamais

Tu ne connaitras jamais le premier amour, ni les peines de coeur qui vont avec ...
J'espère seulement que pendant ce court instant ou tu auras été en mon seing, tu auras ressenti tout l'amour que nous avons pour toi papa et moi.
T'avons-nous assez parlé, caressée , chanté ...

Je ne t'oublierais jamais ma petite poupée d'amour à moi, au contraire, plus les jours passent et plus je t'aime , mon coeur est à jamais empli de toi
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Sarah Victoria »

Chère Poupili, plein de courage.

Je partage ta peine immense.

Ce goût de trop peu, cette frustration de ne pas l'accompagner dans toutes les découvertes et expériences de la vie, nous marquera certainement à jamais. Douces pensées vers ta poupée d'amour à qui vous avez donné tant d'amour, de joie, de pleurs et d'espoir au cours de ces 3 mois et demi. Ca ne sera jamais assez. Nous devons nous raccrocher à cela, à "tout" ce que nous avons pu transmettre et partager. Nous sommes des parents pour nos petits anges et leur avons donné ce que nous pouvions. Ca brise le coeur de savoir que nous n'avons pas pu leur donner la vie "dehors". Comme dit mon mari, nous avions des bébés in utero, faits pour vivre en nous et avec nous.

Cela fait 3 semaines pour nous aujourd'hui, le réveil est douloureux. On parvient à s'échapper quelques instants et cela revient nous écraser la seconde suivante. Le côté définitif de nos peines et le fait que nous ne puissions pas arranger les choses fait douloureusement mal. Et je partage tes propos, nous les aimons davantage chaque jour. J'espère que petit à petit, cet amour inconditionnel et d'une puissance redoutable nous aidera à être plus forts. Qu'ils nous donneront des ailes. Aujourd'hui, comment croire que cela est possible...

Nous pensons fort à nos petites filles.
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Ma poupée d'amour à moi

Déjà trois semaines, trois semaines que tu es sortie de moi, tout en douceur, je t'ai sentie passer mais je n'ai même pas eu mal, tu m'as quitté discrètement , laissant ton petit nid tout chaud bien vide ... J'étais dans un état second à ce moment là, mais bien consciente que mon coeur se serrait de douleur à l'idée de te perdre à jamais.

Me reste de toi , de cette terrible journée, la carte préparée par les sages femmes, reprenant tes mensurations et surtout ma poupée, tes minuscules empreintes de mains et de pieds ... parfois je passe mes doigts pas dessus tes empreintes, mais n'ose pas trop insister , de peur de les effacer ...

Si un feu devait s'emparer de l'appartement, ce serait cette carte de toi que je sauverai en premier mon amour, car cette carte avec ces derniers signes de toi vaut bien plus que tout l'or du monde

J'aurai aimé te porter ma poupée, te porter à bout de bras et te protéger des aléas de la vie...
Tu ne quittes pas mes pensées un seul instant , je t'en ai fait la promesse, si je continues de vivre et à respirer c'est pour toi ma toute jolie

Maman T'AIME
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Ma poupée

Que les journées sans toi sont longues ...tu me manques tellement !

Semaine dernière j'ai eu le rdv de contrôle auprès du gynéchologue . Combien je t'ai cherchée ma poupée, à l'échographie, tout ce camaieu de gris à l'écran et toi tu n'étais plus là , ce vide sidéral , je guettais la moindre trace, le moindre signe de ta présence, de ton passage dans mon ventre, mais rien, plus de petite poupée d'amour qui semble nous faire coucou comme lors de cette 3ème échographie ...

Ou es-tu , que fais-tu ... ? Je sais, ces questions sont ridicules ... j'essaie de t'imaginer, de te voir, de te matérialiser
Aurais-je pu te sauver ma petite chérie ? Avec les semaines qui passent, j'en arrive à oublier les raisons pour lesquelles nous avons mis fin à ta petite vie ... et puis je reprends mes esprits, je me souviens pourquoi, pourquoi nous ne voulions pas une vie de souffrance pour toi.

Mais le manque de toi est tellement fort . J'arrive à moins pleurer, mais la tristesse est incomensurable ...

Dors ma petite poupée d'amour dors ... maman chante une berceuse pour toi
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Sarah Victoria
Messages : 141
Enregistré le : 04 janvier 2021, 22:33

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Sarah Victoria »

Coucou Poupili,
Douces pensées pour ta petite poupée d'amour. Je partage tellement tes ressentis...
A ma consultation post accouchement il y a deux jours avec ma gynécologue, elle a tout préparé pour me faire l'échographie et puis elle m'a dit "regardez l'écran", et là souvenirs de tous les moments où j'ai tourné la tête pour regarder cet écran même (puis d'autres à Paris... tellement de fois), et pour chercher ce bébé des yeux. Et là, un petit choc, c'était tout vide. Plus de trace d'elle, l'utérus vide, à l'image de ce sentiment de vide et de solitude qui ne nous quitte plus. Je savais qu'on ferait une échographie, mais j'avais "oublié" que j'allais la chercher, regarder, et ne rien voir. C'était dur... Pourvu qu'un locataire finisse par bien vouloir s'y nicher un jour. Cet endroit vide est bien déprimant.
Et aussi quand les grands sentiments de tristesse et d'injustice se font sentir, je suis perdue et je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas là. Je la pleure. J'oublie que ce petit trou dans le diaphragme gênait beaucoup ses poumons et qu'on a tout fait pour la sauver avec des opérations in utero, j'oublie que si nous lui avons dit au revoir, c'est parce que la pédiatre de néonat, l'obstétricien croyait qu'elle souffrirait trop à la naissance et ne recommandaient plus qu'on se batte. On oublie car seuls l'absence, le manque et la douleur sont si vifs que le "rationnel" s'efface par moments.
On pleure moins, nos corps récupèrent, notre tête peut être un peu, mais la douleur ne nous quitte pas.
Elles sont avec nous, tout le temps.
Pourvu qu'un jour cette peine se transforme un peu en force pour nous
Bon courage pour ta journée
Sarah
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Un mois ma poupée, cela fait exactement un mois que tu nous a quittés, ou bien est-ce plus correct de dire que c'est nous qui t'avons quittée ?

Cette pensée me rend tellement triste. Nous avons essayé de t'accompagner du mieux que l'on pensait, du mieux que l'on pouvait.
Aujourd'hui ne reste de toi que ces quelques souvenirs si précieux, si délicats, si éphémères ...

Mon coeur est empli de toi

Maman qui t'aime
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Ma petite poupée d'amour

Hier soir j'ai craqué, c'est venu comme ça sans prévenir , j'allais bien la seconde d'avant, je venais de regarder une belle serie, me suis couchée , ai dit bonne nuit à papa, me suis tournée sur l'oreiller et là les larmes ont commençé à couler , tel un torrent , je n'arrivais pas à me contenir.

Papa est venu se blotir contre moi, dans mon dos et m'a serrée très fort ... j'aurai pu hurler à en réveiller tous les voisins tellement tu me manques .

Je voudrais revenir en arrière, décider finalement de te voir et de te prendre dans mes bras , mais c'est irréversible, je ne peux pas remonter le temps , je ne peux pas tout éffacer, je ne peux pas me réveiller de ce cauchemar

Je t'aime tellement petit bout d'amour partie trop tôt ... partie tout court ...
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Ma poupée d'amour,

T'ai-je déjà parlé de la voisine d'en face et de son bidou ?

Pour cela je dois remonter au printemps dernier, Mars/Avril 2020, l'arrivée du Covid suivi du confinement.
Heureusement pour nous, le printemps fut précoce et nous pouvions avec ton papa profiter pleinement du balcon afin de s'aérer et se changer les idées.

C'est à cette période que nous avons découvert le petit bidon tout rond de la voisine d'en face, elle attendait un heureux évennement.
Nous , nous étions stoppés net en plein parcours PMA, l'attente était tellement longue ...

Les mois sont passés, l'été est arrivé et le bidou de la voisine continuait de s'arrondir. Nous, nous venions de vivre notre premier échec de FIV.
Appéros et grillades sur le balcon, fleurissage des jardinières, nous essayions de nous occuper tant bien que mal, en attendant cette grossesse qui n'arrivait pas, et toujours le bidou de la voisine dans notre champ de vision...

Ensuite est arrivé l'automne, et avec lui , la merveilleuse surprise de ton arrivée dans mon bidou à moi, quelle joie incommensurable , enfin, c'était notre tour . Avec ton papa, nous nous projetions déjà dans l'avenir , et avec un sourir réveur nous nous sommes dit : '' Au printemps prochain, c'est moi qui me pavanerai avec un gros bidou sur le balcon, et la voisine en sourira, on en rira et tout sera merveilleux ''

L'hiver est arrivé, plus de voisine sur le balcon , mais nous n'avions d'yeux que pour toi , dans notre petite bulle d'appartement d'amour nous ne pensions qu'à toi et à ce que tu ailles bien . Malheureusement ce début de conte de fée s'est arreté en janvier ma petite poupée d'amour, nous avons du te laisser partir et le monde sur nous s'est écroulé...

Hier ... hier ... je m'approche de la fenêtre afin de voir cette magnifique journée ensoleillée , la voisine était de retour, elle aussi à sa fenêtre, elle berçait son bébé joue contre joue, de gauche à droite ... j'imagine qu'elle lui chantait une douce berceuse ... Je suis restée quelques minutes ainsi à les observer , un pincement au coeur mais avec un certain sentiment de sérénité ... Si la voisine y est parvenue, je me suis dit : pourquoi pas nous ...?

L'espoir ma poupée d'amour, l'espoir fait vivre ...

Ta maman qui t'aime
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

La récurrence du chiffre 23 ...

Ma poupée d'amour, ce matin en me réveillant , j'ai pensé à la récurrence du chiffre 23 dans ma vie.
Ton papa et moi nous nous sommes fiancés un 23 septembre, mariés un 23 Aout et toi ma petite poupée tu as été conçue le 23 septembre dernier.

C'est d'ailleurs avec une photo de notre mariage que tu es partie ma toute belle. Nous avons choisi une photo ou nous nous regardons l'un l'autre , main dans la main, et avançons sur un chemin ... sur cette photo , pas de sourires francs, mais c'est la puissance de nos regards , tout l'amour que nous avons l'un pour l'autre qui transperce et un sentiment de sérénité que tant que l'on se serrera les coudes ton papa et moi, rien ne pourra nous anéantir.

Aujourd'hui ton papa s'est souvenu de nos 1 an et demi de mariage ... pile entre les noces de coton et les noces de cuir.
On peut penser que cela ne compte pas, les demies années , mais ton papa s'en est souvenu, moi aussi je t'avoue et cela m'a fait sourire.

Devrions-nous jouer ce chiffre au loto ? Devrions-nous jouer tout court ... oui mais voilà, aucun numéro chance ne te fera revenir ma poupée, aucun gain, aucun trésor , aucun chiffre porte bonheur ne pourra te ramener à nous.

Tu resteras à jamais notre 23 préféré ma poupée d'amour , même si c'est un autre chiffre, le 21 qui nous a enlevé à toi.

On t'aime

Maman et papa
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Poupili
Messages : 104
Enregistré le : 11 janvier 2021, 16:31

Re: Ma poupée d'amour tu me manques ...

Message par Poupili »

Ma poupée d'amour

Samedi dernier je suis retournée à l'hôpital en urgence suite à une hémorragie vaginale due à l'éclatement d'une veine fragilisée dans mon utérus.
J'ai été admise au service maternité là ou à peine 2 mois auparavant , j'ai du te dire au revoir ma poupée d'amour.
Que d'émotions et que de tristesse encore ... des sentiments très contradictoires ... sur le chemin dans l'ambulance, je ne pensais pas au fait que je me vidais de mon sang non ... je pensais juste au fait que j'allais retrouver l'endroit ou nos chemins se sont séparés, j'ai pensé que j'allais m'approcher des photos de toi qui sont soigneusement gardées par les sages femmes au cas ou un jour , nous voudrions les voir ton papa et moi. J'ai revu la salle d'accouchement, la chambre ... et toi ma chérie qui n'est plus là ... c'est un traumatisme dans le trautmatisme encore trop frais ...

Tu me manques à en hurler de douleur

Maman qui t'aime chaque jour plus fort
Mamange de ma petite poupée d'amour Lola à 16SA le 05/01/21
Répondre