Attente Retour d'autopsie et essai bb

Répondre
Clairegab
Messages : 28
Enregistré le : 02 janvier 2021, 20:13

Attente Retour d'autopsie et essai bb

Message par Clairegab »

Bonjour,

J'ai eu mon rdv avec la sage femme aujourd'hui pour la suite de couche et elle nous a donné le rdv pour les résultats d'autopsie à la mi avril avec l'echographiste qui nous avait suivi.
Puis-je me permettre de vous demander comment ce rdv se déroule et si dans votre cas l'autopsie a montré des choses qui n'étaient pas visibles aux examens avant l'img ?
Je l'ai déjà évoqué sur le forum, j'ai un rdv pour le séquençage génomique début février et on nous annonce des résultats sous 6-8 mois, cela me semble impossible d'attendre autant de temps avant de reprendre les essais bb, nous envisageons de laisser faire la nature et d'accepter une nouvelle grossesse si elle se présente.
J'ai beaucoup de mal à supporter la pression que les médecins mettent à dire qu'il est plus raisonnable d'attendre tous les résultats, ça me fait culpabiliser. Pourtant je ne change pas d'avis et j'ai l'impression de devoir cacher mon projet, et lorsque je serai enceinte, changer de médecins et de maternité... suis-je la seule dans ce cas ?
Merci beaucoup pour votre bienveillance,
C.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Attente Retour d'autopsie et essai bb

Message par Elogojab »

Clairegab a écrit : 18 janvier 2021, 18:58 Bonjour,

J'ai eu mon rdv avec la sage femme aujourd'hui pour la suite de couche et elle nous a donné le rdv pour les résultats d'autopsie à la mi avril avec l'echographiste qui nous avait suivi.
Puis-je me permettre de vous demander comment ce rdv se déroule et si dans votre cas l'autopsie a montré des choses qui n'étaient pas visibles aux examens avant l'img ?
Je l'ai déjà évoqué sur le forum, j'ai un rdv pour le séquençage génomique début février et on nous annonce des résultats sous 6-8 mois, cela me semble impossible d'attendre autant de temps avant de reprendre les essais bb, nous envisageons de laisser faire la nature et d'accepter une nouvelle grossesse si elle se présente.
J'ai beaucoup de mal à supporter la pression que les médecins mettent à dire qu'il est plus raisonnable d'attendre tous les résultats, ça me fait culpabiliser. Pourtant je ne change pas d'avis et j'ai l'impression de devoir cacher mon projet, et lorsque je serai enceinte, changer de médecins et de maternité... suis-je la seule dans ce cas ?
Merci beaucoup pour votre bienveillance,
C.
Coucou
Nous avons eu les résultats de l autopsie 2 mois après l IMG et les résultats génétiques 7 mois après.
L autopsie a montré chez ma fille d autres choses qu'on ne voyait pas à l echo (elle avait des gros reins qui ne filtraient pas et donc pas de liquide amniotique) a ce manque de liquide on a constaté des petits poumons. Et aussi une fibrose hépatique en lien avec la pathologie génétique qui était évoqué.
Nos résultats génétiques sont encore en cours d analyse car ils n'ont retrouvé qu'un gène sur les 2... notre sequençage du génome n a encore rien révélé. J'ai renvoyé un mail au Dr en charge de notre dossier.
Nous sommes passés en commission peu après les résultats génétiques pour que le staff accepte une ponction du trophoblaste pour une prochaine grossesse. Crla a été accepté sous conditions de téléphoner d emblé au gynéco et à la nephropediatre.
La généticienne ne nous a jamais culpabilisé elle nous a seulement dit que si j étais enceinte avant les résultats ils ne pourraient pas nous faire la ponction du trophoblaste. Ils veulent maladroitement nous protéger d une autre IMG sans doute.
Faites comme votre cœur vous le dicte. Vos décisions seront toujours les bonnes. Exposez votre projet à votre gynécologue et si vous voyez que celui ci n'est pas réceptif vous pouvez toujours changer et présenter votre dossier avec vos antécédents.
Personnellement j'ai appelé très souvent le labo en charge de nos recherches ils ont tjrs été supers et compréhensifs.
Courage !!! L attente est tjrs trop longue.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre