Grossesse d'après

Bouftout13
Messages : 8
Enregistré le : 18 novembre 2019, 00:50

Re: Grossesse d'après

Message par Bouftout13 »

Bonsoir à toutes,

Tout d’abord perloeva je suis ravie que ton écho des 18SA se soit bien passée.
Manon, je comprend tes craintes mais concentre toi sur ce petit embryon bien présent et au moindre doute, n’hésite pas à consulter.
Claiwe, il faut garder confiance. L’attente du DPNI est stressante mais tu seras bientôt fixée. 🤞 Julie, eloelo, Laurence et toutes les autres, je pense à vous.

Allez les filles, on reste positives et on y croit ! Les arcs en ciel doivent illuminer notre année 2021 !!!!

De mon côté, après 4 jours à la montagne en famille, je suis détendue.j’ai annoncé la nouvelle à mes enfants (8 et 5 ans) car mon ventre est énorme même si je ne suis qu’à 14SA (peut-être parce que c’est ma 7eme grossesse ?!) et qu’ils n’arrêtaient pas de me questionner. Ils sont ravis bien sûr. Par contre, j’ai encore du mal à ce qu’on me dise « félicitations ». J’ai peur que ça me porte la poisse. Un jour après l’autre...
petites cellules (FC à 7SA novembre 2011)
Elena née le 07/11/2012 et Martin né le 16/03/2016
petit ange né sans vie le 21/11/2019 (IMG à 15SA)
poussière d’étoiles (FC 7SA avril 2020) et petite étoile (FC 12SA août 2020)
Espoir 🌈 prévu en septembre 2021
ManonM
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2021, 14:04

Re: Grossesse d'après

Message par ManonM »

Bonjour,

Claiwe je comprends ta baisse de moral avec le retour du tri test. C'est compliqué de ne pas revoir du négatif partout quand on a une nouvelle qui nous angoisse. Evidemment, l'optimisme aurait été bien plus facile avec un autre chiffre. Pourtant, aujourd'hui, le tri-test est juste ce qu'il est: un chiffre statistique, et pas une annonce de problème de trisomie. Certaines (comme moi), vont avoir des bons résultats de tri test, et finalement il y aura quand même une T21. D'autres auront des tri-tests bien plus risqué que le tien et n'en auront pas. Dans tous les cas, il n'y a que le résultat du DPNI qui nous fera souffler. Tu as déjà fait la prise de sang pour le DNPI? Tu attends une réponse pour quand?

Pour le reste, fais exactement comme tu as envie de le faire. Malheureusement, dans la maternité, tout ne dépend pas nos choix, et on est bien placé pour le savoir. Certaines prendront tout le repos possible, arrêteront de travailler, et perdront quand même le bébé; quand d'autres continueront le sport jusqu'à 7 mois et iront jusqu'au bout. C'est injuste, mais ce n'est pas de notre responsabilité. Pour ma part, le travail me permet de me changer les idées, d'arrêter de ruminer, de tourner les idées noires. J'ai aménagé le reste de ma journée pour me réserver du repos et des moments agréables pour moi. J'ai acheté des livres passionnants, rien de mieux pour me changer les idées le soir et me détendre. A chacune son truc. Si tu te sens mieux en restant allongée, tu n'en fais pas trop en demandant un mi-temps. Tes inquiétudes sont normales et compréhensibles, les meilleurs choix que tu puissent faire, sont ceux qui te détendront et te feront du bien, dans l'attente du résultat du tri-test. J'espère sincèrement que tu auras une bonne nouvelle rapidement,
Prend soin de toi
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

ManonM a écrit : 05 mars 2021, 09:31 Bonjour,

Claiwe je comprends ta baisse de moral avec le retour du tri test. C'est compliqué de ne pas revoir du négatif partout quand on a une nouvelle qui nous angoisse. Evidemment, l'optimisme aurait été bien plus facile avec un autre chiffre. Pourtant, aujourd'hui, le tri-test est juste ce qu'il est: un chiffre statistique, et pas une annonce de problème de trisomie. Certaines (comme moi), vont avoir des bons résultats de tri test, et finalement il y aura quand même une T21. D'autres auront des tri-tests bien plus risqué que le tien et n'en auront pas. Dans tous les cas, il n'y a que le résultat du DPNI qui nous fera souffler. Tu as déjà fait la prise de sang pour le DNPI? Tu attends une réponse pour quand?

Pour le reste, fais exactement comme tu as envie de le faire. Malheureusement, dans la maternité, tout ne dépend pas nos choix, et on est bien placé pour le savoir. Certaines prendront tout le repos possible, arrêteront de travailler, et perdront quand même le bébé; quand d'autres continueront le sport jusqu'à 7 mois et iront jusqu'au bout. C'est injuste, mais ce n'est pas de notre responsabilité. Pour ma part, le travail me permet de me changer les idées, d'arrêter de ruminer, de tourner les idées noires. J'ai aménagé le reste de ma journée pour me réserver du repos et des moments agréables pour moi. J'ai acheté des livres passionnants, rien de mieux pour me changer les idées le soir et me détendre. A chacune son truc. Si tu te sens mieux en restant allongée, tu n'en fais pas trop en demandant un mi-temps. Tes inquiétudes sont normales et compréhensibles, les meilleurs choix que tu puissent faire, sont ceux qui te détendront et te feront du bien, dans l'attente du résultat du tri-test. J'espère sincèrement que tu auras une bonne nouvelle rapidement,
Prend soin de toi
Bonjour,
Merci pour ta reponse.
Je suis désolée pour ton enfant... je ne sais pas quoi te dire...
Oui on espère etre épargnée pour la grossesse suivante. Non pas qu'on souhaite le malheur aux autres, mais qu'on ne subisse ps que des mauvaises nouvelles.
J'essaye de me rassurer avc la clarté nucale, en esperant que les marqueurs ne soient pas signes d'un autre pb.
Vu que je dois aller à l'hopital lundi, ils me feront la prise de sang pr le dpni. J'aimerais avoir les resultats (10 à 15jrs a priori) avant de l'annoncer à la secu et à mes chefs de service (je suis à 12sa).

Vu le passé, c'est dur de se faire confiance. L'experience de chacune ns aide. Ca permet de savoir mieux apprehender. J'ai une vision plus claire de ce que je pourrais a priori faire ou pas, pr trouver un juste milieu pr ne pas mettre en danger ma grossesse.
Ms c'est vrai que c'est difficile de savoir, et qu'il y a aussi de l'injustice (tant mieux pr ttes celles pr qui ca se passe tres bien).
Moi aussi j'ai besoin de travailler, au moins à mi tps, pr penser à autre chose, et ne pas y penser chaque seconde au cours de ces longs mois d'attente. Je vais commencer à regarder comment je peux amenager mes journées pr travailler tt en me ménageant.
Merci encore.
En esperant que tout se passe bien aussi pr toi (et ttes les autres) pr la suite
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Grossesse d'après

Message par eloelo37 »

Bonjour à toutes

J’espère que vous allez bien et que vous gérer le stress tranquillement et sereinement
Claiwe j’espère que tu auras les résultats bientôt
Je sais à quel point c’est longgggg
J’ai moi même eu les résultats hier après 10 jours d’attente ! 1/123 ... tout va bien ! L’aventure continue 🥳. Un soulagement m’a envahit et beaucoup d émotions ! Le long chemin reprend son rythme et on avance pas à pas.
J’espère que tout va bien se passer pour toi. Tiens nous au courant
Comme le dit si bien bouftout : nos bébés arc en ciel vont nous redonner le moral 🤞
Prenez soin de vous et pensées pour nos bébés anges 👼
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens d'apprendre que malgré mon parcours et ma malformation uterine, comme j'ai eté cerclée, l'hopital ne prevoit que les 3 écho obligatoires, et 1 consultation par mois. Si je veux plus d'écho, c'est uniquement pour me rassurer, alors je dois voir mon gyneco de ville.
Moi qui pensais etre plus suivie !! Je suis décue...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Grossesse d'après

Message par Perloeva »

Coucou à toutes
Eloelo37 bonne nouvelle, j'imagine comme tu as du être soulagée. C'est super.
Claiwe. Je comprend ta déception, n'hésite pas à demander plus d'écho surtout si ça doit te rassurer.
Peut être que au fur et à mesure de l'évolution de ta grossesse ils te proposeront d'autres exams complémentaires.
Courage à vous toutes et🤞🤞🤞
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Mon bébé n'est pas trisomique !!!!!!!!
Ouf un soucis en moins. Et le fait d'avoir des taux hcg un peu au dessus et des marqueurs papp un peu bas ne sont pas alarmants. Ouf...
Le fait d'avoir été cerclée, je repasse en grossesse normale. Ah bon ?? Dc j'ai uniquement droit aux 3 echos obligatoires, ms rien ne m'empeche de faire des échos avc un gyneco de ville. (Je vais me géner !) Me prévoir plus d'écho à l'hopital pourrait me faire stresser. Ah bon ? Et l'absence de vérification ? Et le fait que d'autres ds le meme cas que moi ont droit à des échos plus régulières ?
Ms si j'ai des symptomes, ne pas hésiter à aller les voir en urgence.
Je passe bientot le cap oû j'ai perdu les eaux la derniere fois. Donc un peu dur. Ms bon je dois envoyer les papiers à la sécu et la caf, et prevenir mes chefs de service... si j'avais pu attendre les 25 ou 32sa pr l'annoncer ! 😁
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: Grossesse d'après

Message par michele81 »

Bonsoir à toutes,

Ne trouvant pas le sommeil, je me suis levée pour aller sur le forum.
Je découvre la rubrique « grossesses d’après », je n’y ai pas ma place normalement car mon IMG est très récente, mais je suis touchée par les derniers messages lus, tellement d’espoir malgré l’inquiétude. Claiwe quand j’ai lu « mon bébé n’est pas trisomique », je me suis dis que je comprenais tout à fait ce soulagement. On ne se connaît pas mais cette joie est communicative, j’ai juste envie de dire « super, le meilleur est à venir ».
Je suis admirative. comment avoir le courage de prendre le risque d’une nouvelle IMG après avoir traversé ce cauchemar? Je ne sais pas aujourd’hui si je vais y arriver. Peut-être déjà le temps et le chemin que je dois parcourir avant.
J’ai sans doute besoin de cultiver la patience et ne pas brûler les étapes.

Bonne continuation à toutes, je reviendrai régulièrement visiter la rubrique pour suivre le déroulement de la suite pour vous.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Grossesse d'après

Message par eloelo37 »

Coucou Claiwe

Je suis très contente pour toi !👍
Un soulagement de plus et l’aventure continue c’est une excellente nouvelle
Il faut désormais continuer à prendre sur nous , contrôler nos angoisses , nos peurs , nos émotions et apprécier ces bons moments qui s’offrent à nous malgré tout ! Car un petit être continue de se créer et ca c’est magique 😍
Bonne soirée a toutes et douces pensées à nos bébés
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Bonjour,
Mon Dieu que cette grossesse est stressante. Si je m'écoutais, j'irais toutes les semaines aux urgences... d'ailleurs j'y ai été 3 fois en 4 semaines (perte de 3 gouttes de sang, pertes assez liquides), et j'hésite à y retourner (pertes plus compactes mais en relativement faibles quantités, dc ca peut etre le col qui bouge mais je suis cerclée).
Ca va etre long de tenir, en se disant que chaque jr, tout peut s'arreter, bcp trop tot pr qu'il survive...
Et tous les jrs on parle des 1 an du 1er confinement, et dc ts les jrs je revis mon drame perso qui a démarré en meme tps... j'ai peur que les pb se répètent...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre