Grossesse d'après

ManonM
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2021, 14:04

Re: Grossesse d'après

Message par ManonM »

Bonjour à toutes,

Perleova, très bonne nouvelle. Quand elles sont là, il faut les prendre et en profiter!! Surtout ne pas s'interdire d'être heureuse.

Pour ma part, tout est un peu confus. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a bien un embryon avec un rythme cardiaque qui correspond à 6SA. Donc bébé évolue bien.

L'interne des urgences ce week-end a vu un hématome, ce qui pour elle explique les petits saignements. Elle me dit de ne pas m'inquiéter, mais de prendre rdv avec ma gynéco pour suive son évolution. Je vois donc ma gynéco aujourd'hui, qui elle ne voit pas d'hématome. Elle voit bien un embryon et le rythme cardiaque (tout va bien de ce côté), mais elle voit aussi un deuxième sac gestationnel, à priori vide. Pour elle, les saignements pourrait venir de ce sac non développé, que je pourrai éventuellement perdre. Ou bien, il va se résorber.

Je ressors donc de tout ça avec l'impression qu'il y a une très bonne nouvelle: un coeur qui bat et qui évolue comme il faut. Mais je garde mes interrogations quant à mes saignements. On re contrôle dans 10 jours. En attendant, j'essaie de positiver :)

Belle journée à toutes
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Grossesse d'après

Message par Julie4801 »

Belle nouvelle Manon, si elle a pu déjà voir un petit coeur qui bat. Il y a de quoi être rassurée!
Patience, encore 10j et tu auras de nouveau de quoi te rassurer.
De toute manière nous ne pouvons rien faire d'autre :)

De notre côté, la bonne nouvelle est que la génétique a pu identifier le gène malade de notre fils, qui était donc une mutation de Novo.
Donc, à priori, pas de risques de récidives (pas le 1 sur 4 qui nous faisait si peur).

Maintenant je croise les doigts pour que cette petite graine s'accroche!

Belle soirée à toutes, tenez bon ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Grossesse d'après

Message par Jess_363 »

Encore de jolies nouvelles aujourd’hui c’est super les filles.

Pour nous l’écho de contrôle s’est bien passée. Toujours rien de particulier à signaler, bébé grandit bien.
J’ai un peu peur parce que l’échographiste a dit que le placenta était bas, ce qui ne l’inquiétait pas à ce stade mais on ne peut pas s’empêcher de stresser sur la moindre petite chose.

J’essaye de le dire que le plus important est que tout aille bien pour le bébé. Je vois ma sage femme pour mon suivi la semaine prochaine je verrais ce qu’elle en pense. Je vais essayer de lever le pied le plus possible à la maison si ça peut aider. Pour ma grossesse précédente on m’avait dit la même chose à l’écho T2 avec arrêt de travail etc et une semaine après au chu on m’avait dit que le placenta était haut 🤞🏼

Mon compagnon n’est toujours pas très chaud pour l’annoncer à notre grande. Je crois que pour nous tant que cette fameuse échographie T2 ne sera passée il y aura un cap qu’on n’arrivera pas à franchir. Les très rares personnes au courant n’ont plus l’air de la comprendre. Mais ce n’est pas facile de se mettre à notre place...

Belle soirée à toutes
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Bonjour,
A mon tour !
T1 faite ! Clarté nucale à 1.6, les mesures ont l'air bonnes, col à 38mm.
Bébé est actif. Et futur papa a pu venir ! On ne lui a rien dit qd il etait avc moi en salle d'attente.
La SF etait au top, patiente, elle a pris son tps.

Vendredi je devrais avoir les resultats du tri test (la derniere fois, la clarté nucale etait bonne, ms les marqueurs papp etaient ultra bas, dc j'ai du faire le dpni), pr a priori un cerclage (au cas ou) lundi en ambulatoire, avc arret de travail d'une semaine. Le professeur m'a dit "le bon coté du covid, c'est que les femmes peuvent plus facilement vivre leur grossesse en télétravail pr s'occuper l'esprit !".
Bon par contre il m'a dit d'arreter les ovules que mon gyneco m'avait prescrit pr augmenter les chances vu mon passé...

Je pense attendre les resultats du tri test pr l'annoncer à mon chef de service (mon n+1 est deja au courant)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonM
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2021, 14:04

Re: Grossesse d'après

Message par ManonM »

Super, de belles nouvelles :) et de bonnes raisons pour continuer à y croire.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Bonjour,
La bonne nouvelle aura été de courte durée ; risque de trisomie de 1/491 (hcg : 1.5 MoM, papp : 0.44 MoM, clarté nucale : 16mm). C'est mieux que la derniere fois, ms on me conseille le dpni.
Ok le risque reste limité. Ms apres mon parcours (plusieirs enfants perdus, en essai de bébé depuis 4 ans !), je craque.
En plus, en partie avc le cerclage, on me dit qu'il vaut mieux rester un max allongée, ms le professeur considere que ca ne change rien.
Dc coup les questions tournent en boucle ds ma tete :
Je perds espoir car c'est un nouveau coup de massue ?
Je garde espoir car ce n'est pas si cata ?
Je demande un amenagement tel qu'un mi tps therapeutique ? Ms que devient mon salaire jusqu'à la reprise du boulot (il s'agit qd meme de 10mois) ?
J'en fais pas assez pr mon enfant qd je dis que je veux travailler au moins en aprtie pr eviter de ressasser le passé er de stresser pendant 5 ou 6 (voire plus) qd au risque de nouveau RPM ?
J'en fais trop si je demande de reduire mes horaires, et eventuellement un mi tps pr etre allongée un max ?
On me dit de m'ecouter, voire d'écouter les medecins. Ms dsl, j'ai perdu en partie confiance, notamment qd un autre hopital m'a dit "oui vu votre dossier, on aurait du etre plus vigilant pr votre derniere grossesse".
Et si je me trompais ds mes choix, qui allait me faire perdre un nouvel enfant ? Car des fois je sens des tiraillements "apres coups", dc trop tard...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Grossesse d'après

Message par Notreange2016 »

Bonjour

Pour le cerclage je suis cerclée pour la 2eme fois pour béance du col si mon employeur m avait accordé le télé travail oui je pouvais mais ma gyneco me de conseillait la voiture tous les jours finalement j ai été en arrêt total. C est un sacrifice car mon employeur ne maintient que mon fixe et je perds mes primes qui represent une partie de mon salaire au contraire de mon fils ou j ai du m arrêter des 7sa là j ai tenu jusqu au cerclage 14sa ce qui n est pas négligeable.
Certains médecins comme le tien considerent que tu peux continuer une vie normale après tu auras un suivi régulier. Il faut que tu en parles à ton employeur.
Je ne suis pas allitée stricte je dois juste le reposer de temps à temps et mon col n a pas bougé.
Pour le reste il faut croiser les doigts la clarté est bonne.
Courage
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Grossesse d'après

Message par Notreange2016 »

Claiwe a écrit : 04 mars 2021, 14:11 Bonjour,
La bonne nouvelle aura été de courte durée ; risque de trisomie de 1/491 (hcg : 1.5 MoM, papp : 0.44 MoM, clarté nucale : 16mm). C'est mieux que la derniere fois, ms on me conseille le dpni.
Ok le risque reste limité. Ms apres mon parcours (plusieirs enfants perdus, en essai de bébé depuis 4 ans !), je craque.
En plus, en partie avc le cerclage, on me dit qu'il vaut mieux rester un max allongée, ms le professeur considere que ca ne change rien.
Dc coup les questions tournent en boucle ds ma tete :
Je perds espoir car c'est un nouveau coup de massue ?
Je garde espoir car ce n'est pas si cata ?
Je demande un amenagement tel qu'un mi tps therapeutique ? Ms que devient mon salaire jusqu'à la reprise du boulot (il s'agit qd meme de 10mois) ?
J'en fais pas assez pr mon enfant qd je dis que je veux travailler au moins en aprtie pr eviter de ressasser le passé er de stresser pendant 5 ou 6 (voire plus) qd au risque de nouveau RPM ?
J'en fais trop si je demande de reduire mes horaires, et eventuellement un mi tps pr etre allongée un max ?
On me dit de m'ecouter, voire d'écouter les medecins. Ms dsl, j'ai perdu en partie confiance, notamment qd un autre hopital m'a dit "oui vu votre dossier, on aurait du etre plus vigilant pr votre derniere grossesse".
Et si je me trompais ds mes choix, qui allait me faire perdre un nouvel enfant ? Car des fois je sens des tiraillements "apres coups", dc trop tard...

J ai oublié de te demander si ta Rpm était due à une infection ?
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Notreange2016 a écrit : 04 mars 2021, 14:47 Bonjour

Pour le cerclage je suis cerclée pour la 2eme fois pour béance du col si mon employeur m avait accordé le télé travail oui je pouvais mais ma gyneco me de conseillait la voiture tous les jours finalement j ai été en arrêt total. C est un sacrifice car mon employeur ne maintient que mon fixe et je perds mes primes qui represent une partie de mon salaire au contraire de mon fils ou j ai du m arrêter des 7sa là j ai tenu jusqu au cerclage 14sa ce qui n est pas négligeable.
Certains médecins comme le tien considerent que tu peux continuer une vie normale après tu auras un suivi régulier. Il faut que tu en parles à ton employeur.
Je ne suis pas allitée stricte je dois juste le reposer de temps à temps et mon col n a pas bougé.
Pour le reste il faut croiser les doigts la clarté est bonne.
Courage
Merci pour ta reponse.
Y'a plusieurs suppositions pr ma RPM (sans savoir laquelle des cause ou association des causes est vraiment responsable) :
J'ai une malformation uterine (uterus bicorne) qui augmente les risques de FC tardives,
J'ai eu une 2e poche vide ds l'autre corne, avc perte de sang 3 semaines avant la RPM, ca qui aurait pu fragilisé pr.mon enfant vivant,
On m'a diagnostiqué le gardnarella, ms qui n'aurait pas atteint le placenta dc ne serait pas la cause de la RPM.

En discutant avc d'autres filles du forum, on me dit qu'allongée on a moins de contractions dc on optimise les chances de garder bébé au chaud.
Effectivement je suis à 100% teletravail, sinon arret maladie. Ms est ce suffisant vu l'experience des filles ? Il faut se mefier de tt ce qu'on trouve sur internet, ms certains disent qu'il vaut mieux etre alitée apres un cerclage.
Ton cerclage a bien tenu ? Ca a permis à ton col de tenir jusqu'au bout ?
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Grossesse d'après

Message par Notreange2016 »

Oui.
Pour mon fils j ai été de cercle à 36sa et le col n a pas bougé il était long mou (ms ça c du a la béance) et pas ouvert et j ai eu droit à une césarienne car le col ne se trouvait pas et j avais un manque de liquide donc le bébé souffrait des contractions qui avaient été déclenchées donc oui il a bien tenu. Pour ma part on pense surtout que c le stretocope B qui a fragilisé tout ça donc on le suit de près.
Pour cette grossesse j ai encore un col à 32mm à 35sa donc oui cela tient et je ne suis pas allitée stricte c juste la voiture que je limite aux rdvs médicaux. Après c est surtout de savoir si tu auras des contractions la c sur c allaitement.
Il faut que tu fasses un point avec ton médecin et voir aussi si la position semi allongée est possible pour toi.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre