Grossesse d'après

Répondre
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Grossesse d'après

Message par laurenceR »

Bouftout13 a écrit : 24 février 2021, 22:17 Merci beaucoup perloeva. C’est une bonne idée le massage ! Je vais suivre tes conseils et faire confiance à mon bébé. Et je vais retourner voir mon psy et ma sophrologue car encore 6 mois comme ça, ça ne va pas le faire. Merci pour le soutien. Ce site est une bouée. Déjà à l’époque douloureuse de mon IMG et encore aujourd’hui.

Perloeva tiens nous au courant pour ton écho de 18sa !
Belle grossesse à toutes et Courage à nos arcs-en-ciel
Bonne idée de retourner voir ta psy ou sophrologue !!

Moi aussi ce site est une bouée !!!ça fait du bien ce soutien mutuel!!

Je pense que perloeva a raison il faut se faire plaisir et s écouter !!

Moi j'ai peur de la fausse couche mais je m impose de sortir d aller dans la nature (Tant qu' on peut hihi ) car rester à la maison à ne rien faire ce n est pas très bon pour le moral!!!

Courage à toutes ! Restons positives!!! Et vivement que d autres nous rejoignent dans cette jolie aventure =)
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Grossesse d'après

Message par Julie4801 »

Bouftout13 a écrit : 24 février 2021, 22:17 Merci beaucoup perloeva. C’est une bonne idée le massage ! Je vais suivre tes conseils et faire confiance à mon bébé. Et je vais retourner voir mon psy et ma sophrologue car encore 6 mois comme ça, ça ne va pas le faire. Merci pour le soutien. Ce site est une bouée. Déjà à l’époque douloureuse de mon IMG et encore aujourd’hui.

Perloeva tiens nous au courant pour ton écho de 18sa !
Belle grossesse à toutes et Courage à nos arcs-en-ciel
Coucou Bouftout,
Que de bonnes nouvelles ;)
De grandes étapes de passées! Je t'envoie tout mon optimisme, on a le droit à notre petite part de bonheur maintenant, on a assez donné...
On voit le négatif et on imagine que cela peut mal se passer, mais gardons en tête que, dans la majorité des cas, tout se passe bien... on a été traumatisées par nos antécédents.
Je te dis tout ça, mais je suis à 5SA et me dis que ça peut très bien finir en fausse couche, ou oeuf clair ou autre! Mais après je me dis que les fausses couches c'est 20% des cas...donc 80% de chance que tout aille bien pour cette première étape.

Pense à toi, l'idée de la sophrologie est top je pense. Ecoute de la musique douce, lis un bouquin, profite de ce soleil....

Perloeva on pensera bien à toi samedi ;)

Belle journée à toutes.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonM
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2021, 14:04

Re: Grossesse d'après

Message par ManonM »

Bonjour à toutes,

Je comprends tellement Bouftout, une bonne nouvelle me permet de souffler quelques heures, jusqu'à ce qu'un potentiel mauvais scénario naisse dans ma tête et la spirale de l'angoisse est de nouveau là. Si ça peut t'aider, dans ces moments, je me pose, je souffle et je fais la liste de toutes les faits qui attestent que tout va bien. Puis je réalise que l'angoisse est dans ma tête, et pas dans les faits du moment. En général, ça me permet de relativiser et de faire descendre l'angoisse. Certains jours, je le répète presque 10 fois!! :)

De mon côté, j'ai toujours quelques traces de sang ponctuels, souvent en fin de journée. ça ne m'aide pas du tout à être sereine et je pense tout le temps à la fausse couche à cause de ces pertes. La gynécologue m'a dit hier qu'elle voit ça souvent et que ce n'est prédictif de rien, mais comme je ne suis qu'à 5SA, il n'y a pas grand chose à faire pour savoir ce qu'il se passe. Je passe une écho lundi pour voir si ça évolue. Je suis très angoissée, j'ai l'impression que cette grossesse n'ira pas au bout.

Le plus frustrant, c'est que je ne peux rien y faire. A part attendre, ou la bonne nouvelle, ou la fausse couche ou la mauvaise nouvelle. A chaque saignement, j'y crois de moins en moins.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Bonjour,
Vous aussi, vous devez aller seule aux échos ou rdv importants ? Malgré un parcours compliqué, je dois assister seule à l'écho des 3 mois et au rdv pr parler d'un cerclage. Je n'ai pas le choix que d'avoir ces rdv à l'hopital, mais ca va etre compliqué en foncrion de ce qu'on va m'annoncer.
Deja l'an dernier, il n'a pas eu le droit de venir à l'écho qui a confirmé qu'il fallait arreter le coeur de notre bébé...
Je connais l'importance et l'impact de la pandémie, ms aucune exception n'est faite...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Grossesse d'après

Message par laurenceR »

Claiwe a écrit : 25 février 2021, 18:51 Bonjour,
Vous aussi, vous devez aller seule aux échos ou rdv importants ? Malgré un parcours compliqué, je dois assister seule à l'écho des 3 mois et au rdv pr parler d'un cerclage. Je n'ai pas le choix que d'avoir ces rdv à l'hopital, mais ca va etre compliqué en foncrion de ce qu'on va m'annoncer.
Deja l'an dernier, il n'a pas eu le droit de venir à l'écho qui a confirmé qu'il fallait arreter le coeur de notre bébé...
Je connais l'importance et l'impact de la pandémie, ms aucune exception n'est faite...
Salut claiwe

Non pour les échos le papa peut être présent ! Et heureusement !!!! Fais un peu de forcing Non?
Je trouve ça pas cool
Moi la gynéco ma à si t direct que pour l echo des 18 sa à l hôpital mon.conjoint était bien sûr le bienvenu!!!

J espère qu' ils accepteront la présence de ton conjoint !!
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

laurenceR a écrit : 25 février 2021, 18:56
Claiwe a écrit : 25 février 2021, 18:51 Bonjour,
Vous aussi, vous devez aller seule aux échos ou rdv importants ? Malgré un parcours compliqué, je dois assister seule à l'écho des 3 mois et au rdv pr parler d'un cerclage. Je n'ai pas le choix que d'avoir ces rdv à l'hopital, mais ca va etre compliqué en foncrion de ce qu'on va m'annoncer.
Deja l'an dernier, il n'a pas eu le droit de venir à l'écho qui a confirmé qu'il fallait arreter le coeur de notre bébé...
Je connais l'importance et l'impact de la pandémie, ms aucune exception n'est faite...
Salut claiwe

Non pour les échos le papa peut être présent ! Et heureusement !!!! Fais un peu de forcing Non?
Je trouve ça pas cool
Moi la gynéco ma à si t direct que pour l echo des 18 sa à l hôpital mon.conjoint était bien sûr le bienvenu!!!

J espère qu' ils accepteront la présence de ton conjoint !!
Merci pour ta reponse. Pr l'instant c'est tres mal parti (c'est la semaine prochaine). Et je suis en IDF, on vient de passer en vigilance renforcée. Et qd j'ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils venaient de passer en plan blanc.
J'ai dit que j'avais rdv avc le professeur (chef de service) "ah attendez 2s. Ah non dsl ca ne change rien"...
Je vais retenter ms je le sens tres mal
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Grossesse d'après

Message par Perloeva »

Merci à toutes 🙏 le stress est au max pour demain mais je vous tiendrai au courant.
Claiwe, je te confirme nous aussi nous avons le droit de venir à 2. Et mince il ne manquerai plus que ça, il exagére après tout ce que l'on a vécu !! Je comprend qu'il faille limiter les risques avec ce covid mais bon le soutien est tellement primordial dans ces moments là.
Qu'il ne soit pas présent à toutes les échos je peux comprendre mais les plus importantes au moins (même si pour nous elles le sont toutes) Je te dirai comme Laurence d'essayer de négocier en insistant un peu.
Sinon tu fais rentrer ton compagnon en douce, sans qu'il se présente à l'accueil, mais qu'il te rejoigne 😁 bon pas très clean mais après tout...
Manon il faut y croire et envoyer de la force à ce petit bébé. J'ai une amie qui a souvent eu ça en début de grossesse, des pertes de sang légère et pourtant bébé est né en pleine santé. Je sais plus si je l'ai dit sur ce post, mais lorsque j'ai fais ma FC j'ai saigné tous les jours et de plus en plus jusqu'à ce que ça s'elimine alors je pense que ce n'est pas ça pour toi 🤞🤞
Julie toi aussi courage pour ce début de grossesse, pleins d'ondes positives pour toi
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Grossesse d'après

Message par laurenceR »

Claiwe a écrit : 25 février 2021, 19:23
laurenceR a écrit : 25 février 2021, 18:56
Claiwe a écrit : 25 février 2021, 18:51 Bonjour,
Vous aussi, vous devez aller seule aux échos ou rdv importants ? Malgré un parcours compliqué, je dois assister seule à l'écho des 3 mois et au rdv pr parler d'un cerclage. Je n'ai pas le choix que d'avoir ces rdv à l'hopital, mais ca va etre compliqué en foncrion de ce qu'on va m'annoncer.
Deja l'an dernier, il n'a pas eu le droit de venir à l'écho qui a confirmé qu'il fallait arreter le coeur de notre bébé...
Je connais l'importance et l'impact de la pandémie, ms aucune exception n'est faite...
Salut claiwe

Non pour les échos le papa peut être présent ! Et heureusement !!!! Fais un peu de forcing Non?
Je trouve ça pas cool
Moi la gynéco ma à si t direct que pour l echo des 18 sa à l hôpital mon.conjoint était bien sûr le bienvenu!!!

J espère qu' ils accepteront la présence de ton conjoint !!
Merci pour ta reponse. Pr l'instant c'est tres mal parti (c'est la semaine prochaine). Et je suis en IDF, on vient de passer en vigilance renforcée. Et qd j'ai appelé la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils venaient de passer en plan blanc.
J'ai dit que j'avais rdv avc le professeur (chef de service) "ah attendez 2s. Ah non dsl ca ne change rien"...
Je vais retenter ms je le sens tres mal
Comme perloeva je pense qu il faut y aller au culot et imposé notre conjoint !! C est dingue de devoir se battre pour ca alors qu' ils savent ce qu on a vécu ! Moi perso je ne me vois pas passée une écho sans mon.conjoint ! Déjà parce qu à deux au moins on a plus de chances de bien se souvenir de ce que l échographiste dit et surtout que vu notre parcours c est tellement important d être à 3 dans ses moments là !!

ManonM, ma gynéco me disait que ca pouvait arriver et pour se rassurer ne pas hésiter à aller aux urgences gynéco ! Après de ce que j'ai lu ca peut arriver aux "règles anniversaires " donc rien d inquiétant mais bon un p'tit contrôle peut te rassurer j pense !
Ma gynéco me dit aussi que le risque de fausse couche est important avant 8sa et qu après on peut "un peu " souffler !

Bon courage à toutes !!
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Grossesse d'après

Message par eloelo37 »

Bonjour les filles

Claiwe : chez nous aussi on peut être 2 pour tous les rdv. Heureusement ça permet de se sentir moins seule. Après si la norme est comme ça la où tu vas , ca risque d’être compliqué mais j’espère que ça peut peut être marcher si tu insistes
Manon et Julie : que le temps ne passe pas je vous comprends mais l’écho approche et j’espère que vous allez pouvoir entendre le cœur 💓 et que tout se passe bien. Il faut y croire même si le stress est omniprésent
Bouftout: ce sont des bonnes nouvelles. Il faut que tu essayes de relativiser même si c’est plus facile à dire qu à faire mais les nouvelles sont bonnes ! Le dpni est bon alors accroche toi à ca ! C’est super important. Prends du temps pour toi ! Et essaye de te changer les idées :)) et bebe arc en ciel va continuer à être la
Perloeva : bon courage pour demain et ton rdv ... tiens nous au courant
Mon conjoint est plus serein ( forcément les hommes ont plus de recul et c’est important 🙂). Il ne cesse de me dire de me détendre et qu’il n’y a pas de raison que ça arrive encore une fois ! Il n’en sait rien c’est sûr ! Mais de toutes manières si il doit se passer quelque chose de grave je ne pourrai rien y faire ! Alors angoisser en permanence n’avance en rien et ne peut pas m’aider ! Voilà ce sont ses idées mais elles m’aident à avancer, à relativiser et à positiver ! On ne connaissait pas ce site avant alors j’espère que nous allons rejoindre toutes ces femmes enceintes qui n’ont aucun souci ! On a perdu l’insouciance mais on a le droit à nouveau de tenir notre bébé arc en ciel !
Alors 🤞🤞🤞🤞 je croise les doigts pour chacune d entres vous !
À très vite pour des nouvelles
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Grossesse d'après

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens au nouvelles : mon conjoint peut venir ms il ne pourra pas attendre dans la salle d'attente. Il sera autorisé à venir uniquement quand ce sera mon tour pour le rdv/écho.
Ouf !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre