Grossesse d'après

Répondre
Alicia59
Messages : 19
Enregistré le : 23 juillet 2020, 14:24

Grossesse d'après

Message par Alicia59 »

Bonjour,
Jeudi après 15 jours de retard de règles ai enfin osé faire un test qui est positif. Je suis partagée entre la joie et l'angoisse. Je dois appeler la maternité pour prendre rdv pour faire une écho de datation mais j'ai tellement peur que n'ai pas encore réussi à appeler.... Le 15 janvier 2020 j'apprenais à la 1ère écho que le cœur de mon bébé ne battait plus et le 23 j'ai dû faire un curetage. Ensuite le 15 juillet 2020 à la 1ère écho de ma 2ème étoile j'apprenais que mon bébé avait de graves malformations (img le 29 juillet). Je sais que c'est pas raisonnable d'attendre mais je n'arrive pas à faire autrement... Suis-je la seule à réagir comme ça ?
Maman de Jarod 09.12 2005 Cidjy 05.04.2014 Daryl 28.09.2018
Et 2 fois mamange
23.01.2020 Curetage car le cœur de bébé s'est arrêté à 12sa
29.07.2020 Img d'une princesse à un peu plus de 15 sa
Clairegab
Messages : 28
Enregistré le : 02 janvier 2021, 20:13

Re: Grossesse d'après

Message par Clairegab »

Bonjour Alicia,
Félicitations pour cette belle nouvelle.
Je n’ose même pas imaginer le stress que cela doit être.
Est ce que tu es et seras suivie par un gyneco de confiance ? Peut être que tu peux demander une surveillance plus rapprochée ?
Donne des nouvelles si tu veux bien :)
Bien à toi
Claire
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Grossesse d'après

Message par eloelo37 »

Bonjour Alicia

C’est une excellente nouvelle alors félicitation 👍
Joie et stress! C’est normal je partage et ressens la même chose
Waouhhh tu as réussi à tenir 2 semaines après ton retard de règles ! Bravo ! Moi j’avais fait dans la foulée la prise de sang pour être sure puis j’ai appelé le gyneco pour une prise de rdv que j’ai eu à 6sa + 3
Je te souhaite que tout se passe bien 🤞 car oui ! Ca fait flipper !
Mais prends rdv pour que tu puisses caler les choses rapidement et essayer de te rassurer
Prends soin de toi
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Alicia59
Messages : 19
Enregistré le : 23 juillet 2020, 14:24

Re: Grossesse d'après

Message par Alicia59 »

Merci les filles.
J'ai appelé la maternité (niveau 3)pour prendre rdv avec la gynécologue qui s'était occupé de moi pour mon img, ils doivent me rappeler car pas de place avant début mars donc la secrétaire a envoyé un mail à la gynécologue. Je pense que je vais prendre rdv avec la maternité près de chez moi (niveau 1) pour au moins faire une écho de datation et savoir si tout va bien pour l'instant 🤞🤞.
@eloelo37 félicitations à toi, tu es à combien de sa ?
Maman de Jarod 09.12 2005 Cidjy 05.04.2014 Daryl 28.09.2018
Et 2 fois mamange
23.01.2020 Curetage car le cœur de bébé s'est arrêté à 12sa
29.07.2020 Img d'une princesse à un peu plus de 15 sa
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Grossesse d'après

Message par Perloeva »

Félicitations alicia59 pour cette nouvelle grossesse.
Tu fais bien de prévoir une écho de datation, il ne faut pas avoir peur de trop se rassurer après ce que nous avons vécu
Pour ma part enceinte de 12sa, j'ai déjà eu deux écho avec sage femme et une avec gyneco, ça rassure vrmt.
Entourés toi de professionnels qui seront être à ton écoute et qui seront te soutenir..
Prend soin de toi
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Grossesse d'après

Message par eloelo37 »

Bonjour Alicia

Tu as raison de faire une première écho de datation. Ca rassuré et puis c’est plus rapide sinon le mois de mars est dans une éternité ! Tu as le temps de stresser et re stresser d’ici là.
Je suis à 7sa + 4 ! Le temps ne passe pas 😊
Le gyneco me refait une echo semaine prochaine pour me rassurer en attendant l’écho t1 officielle du 22 février qui me paraît dans une éternité ! Super loinnnnn !
Comme le dit perloeva il faut se rassurer au maximum. Je pense aussi que je verrai avec ma sage femme pour faire une echo intermédiaire avant le 22
J’ai pris rdv pour de la sophrologie semaine prochaine ! Je verrai bien ce que ca donne et je v tenter le shiatsu ! Je me dis que ca ne peut pas faire de mal ! Et peut être réussir même si je ne suis pas adepte de ces choses là et j’ai du mal à y croire ! Mais ce ne sera pas pire que le stress que j’ai alors je vais tenter !
Je n’ai pas de bons remèdes ppir être zen car j’essaye moi même de l’être ! Être stressée ne changera rien en effet mais plus fécule à dire qu à faire !
En tous cas tiens nous au courant de l’évolution et de ton ressenti ! Car en effet on entre dans le groupe des stressées avec cette nouvelle grossesse 😂😂
Prenez soin de vous
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Coccinelle79
Messages : 153
Enregistré le : 24 février 2020, 11:32

Re: Grossesse d'après

Message par Coccinelle79 »

Bonjour les filles.
Bon courage pour cette attente des différents examens qui arrivent.
Je vous lis et je me retrouve dans cette impatience, évidemment. Pour y remédier, j'avais mis un widget sur mon téléphone qui décompte les jours, je trouvais ça satisfaisant que cela baisse chaque jour un peu plus...
Je vous dis ça si jamais ça peut aussi en aider certaines à tenir sur la longueur !
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Alicia59
Messages : 19
Enregistré le : 23 juillet 2020, 14:24

Re: Grossesse d'après

Message par Alicia59 »

J'ai réussi à avoir un rdv pour une écho de datation le 3 février à la maternité de niveau 3 ( normalement je serai à 8sa+6) . J'espère que tout ira bien. D'ici là j'essaye de ne pas penser à ma grossesse ( pas facile mais bon). Comme je vous comprends Elodie, ça paraît être dans une éternité, la secrétaire m'a donné rdv le 3 mars pour la T1 je n'aurai pas réussi à attendre jusque là.
Prenez soin de vous
Maman de Jarod 09.12 2005 Cidjy 05.04.2014 Daryl 28.09.2018
Et 2 fois mamange
23.01.2020 Curetage car le cœur de bébé s'est arrêté à 12sa
29.07.2020 Img d'une princesse à un peu plus de 15 sa
Alicia59
Messages : 19
Enregistré le : 23 juillet 2020, 14:24

Re: Grossesse d'après

Message par Alicia59 »

Je viens vous donner des nouvelles.
Aujourd'hui j'ai eu mon écho de datation, quel bonheur d'entendre ce petit cœur battre 🥰🥰🥰. Pour l'instant tout va bien☺️. D'après la gynécologue j'ai ovulé plus tôt donc ma T1 a était avancé au 19 février car je suis à 9sa+3 jours.
Il ne me reste plus qu'à patienter et à continuer de croiser les doigts🤞🤞🤞🤞
Maman de Jarod 09.12 2005 Cidjy 05.04.2014 Daryl 28.09.2018
Et 2 fois mamange
23.01.2020 Curetage car le cœur de bébé s'est arrêté à 12sa
29.07.2020 Img d'une princesse à un peu plus de 15 sa
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Grossesse d'après

Message par Perloeva »

Bonsoir Alicia59,
Super contente pour toi que tout se soit bien passé.
Zenitude et tout se passera bien 😊 tellement plus facile à dire qu'à faire 😅
Le temps paraît tellement long, moi le prochain rdv gyneco est le 17... Mais j'attends le 8 avril (T2) avec impatience 🤞🤞
J'ai annoncé hier à mon employeur, pourvu que tt se passe bien 🙏🙏
Petite question.
Avez vous annoncé à vos proches ? La situation actuelle j'avoue m'aide un peu à le cacher pour le moment puisqu'on évite les contacts mais j'aimerai pouvoir en parler et à la fois ne rien dire avant d'être sûre.
Comment gérer vous ça vous pour toutes celles qui ont un petit arc en ciel en route ??
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Répondre