Grossesse d'après

Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Grossesse d'après

Message par Julie4801 »

ManonM a écrit : 22 février 2021, 13:25 Bonjour

Bonne nouvelle LaurenceR. Chaque étape franchie est une belle avancée.

Pour ma part, je suis allée faire un test HCG ce matin, afin de vérifier l'évolution après le test de jeudi. Comme je suis à 5SA, c'est à priori la meilleure manière de savoir si la grossesse se passe bien. Résultat, les taux sont passés de 875 à 6500 en 4 jours. Tout va bien pour le moment, la grossesse évolue. Ces saignements n'étaient pas le début d'une FC comme je le craignais.

Merci pour vos témoignages qui m'ont rassurés en attendant ce résultat.
Bonjour les filles,

Ravie de voir ces bonnes nouvelles, et que tout se passe bien :)

A mon tour de vous rejoindre, et ManonM on se suit de peu!

C'est tout frais, je dois être à 5SA....partagée entre la joie et l'appréhension! Comme nous toutes je suppose.
Alors on fait étape par étape, et comme tu dis Manon, déjà passer le cap du risque de fausse couche. On aurait envie de faire des Bhcg toutes les semaines :lol:
Echo de datation prévue le 22 mars.
Mais même si 20% de fausse couche au premier trimestre, ça veut dire 80% de chance que tout aille bien!
Positive attitude ;)

Belle journée à toutes.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Grossesse d'après

Message par Elogojab »

Félicitations à vous toutes pour ces espoirs qui font leur nid au creux de votre ventre.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
ManonM
Messages : 10
Enregistré le : 09 février 2021, 14:04

Re: Grossesse d'après

Message par ManonM »

Bonjour

Julie4801, on n'est pas loin en effet. Echo de datation le 10 mars pour moi. Dans 2 semaines. Je ne me suis prévue que des moments de plaisir entre temps, des moments pour moi et qui me font du bien. C'est ma méthode pour que ces 2 semaines d'attente soient du plaisir, et pas que de l'angoisse.

Finalement ma gynécologue m'a appelée hier et m'a proposé de venir la voir pour être entièrement rassurée. A ce stade (5SA + 3J), on ne voit que le sac gestationnel et la vésicule vitelline. Combiné à l'évolution de HCG, il n'y a rien d'autre faire, ce qui doit être vu est vu! Donc vraiment, à part prendre notre mal en patience, et prendre des bons moments pour que les prochains jours soient agréables, on ne maitrise plus beaucoup la suite.

Par contre, si elle certaine d'avoir vu un sac, elle a un doute sur une "deuxième tache". Et au vu de l'évolution des HCG, elle m'a dit que c'était peut-être une grossesse gémellaire ... :o

Verdict dans 2 semaines!
Et d'ici nos prochaines étapes respectives: enjoy :)
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Grossesse d'après

Message par Julie4801 »

Elogojab a écrit : 23 février 2021, 08:38 Félicitations à vous toutes pour ces espoirs qui font leur nid au creux de votre ventre.
Merci ☺️
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Grossesse d'après

Message par Julie4801 »

ManonM a écrit : 23 février 2021, 09:10 Bonjour

Julie4801, on n'est pas loin en effet. Echo de datation le 10 mars pour moi. Dans 2 semaines. Je ne me suis prévue que des moments de plaisir entre temps, des moments pour moi et qui me font du bien. C'est ma méthode pour que ces 2 semaines d'attente soient du plaisir, et pas que de l'angoisse.

Finalement ma gynécologue m'a appelée hier et m'a proposé de venir la voir pour être entièrement rassurée. A ce stade (5SA + 3J), on ne voit que le sac gestationnel et la vésicule vitelline. Combiné à l'évolution de HCG, il n'y a rien d'autre faire, ce qui doit être vu est vu! Donc vraiment, à part prendre notre mal en patience, et prendre des bons moments pour que les prochains jours soient agréables, on ne maitrise plus beaucoup la suite.

Par contre, si elle certaine d'avoir vu un sac, elle a un doute sur une "deuxième tache". Et au vu de l'évolution des HCG, elle m'a dit que c'était peut-être une grossesse gémellaire ... :o

Verdict dans 2 semaines!
Et d'ici nos prochaines étapes respectives: enjoy :)
Et bien dis donc...suspense!

Je suis bien d’accord avec toi, on ne maîtrise pas la suite... il faut se détendre et patienter!
Belle méthode pour patienter, penser à soi.
Tes bhcg lui semblaient hauts ?
Verdict dans 2 semaines alors 😉.
Belle journée!
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Grossesse d'après

Message par Laure77 »

Félicitations Julie !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Grossesse d'après

Message par Julie4801 »

Laure77 a écrit : 23 février 2021, 20:50 Félicitations Julie !
Merci Laure. Plus qu’à patienter 🤞🏼
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Bouftout13
Messages : 8
Enregistré le : 18 novembre 2019, 00:50

Re: Grossesse d'après

Message par Bouftout13 »

Bonjour à toutes,

Ça m’a touchée que vous demandiez des nouvelles.

Déjà, je vois que certaines ont pu être rassurées et c’est super même si on sait que le chemin est long.

De mon côté, l’écho T1 a bien eu lieu vendredi 19 comme prévu. Elle s’est bien passée puisqu’aucune malformation n’a été détectée à l’écho et clarté nucale normale. Je me suis sentie légère pendant 2 jours. Compte tenu de mes antécédents, j’ai souhaité faire le DPNI. Je suis donc repartie dans cette attente stressante. Je viens d’avoir le résultat ce soir : négatif. J’ai été très heureuse pendant 1 heure. Et maintenant, je me dis que c’est peut-être un faux négatif ou que je vais quand même faire une fausse couche bientôt ou que mon bébé aura quand même un problème. Je sais que c’est totalement irrationnel et stupide et que je devrai être aux anges de ces résultats. Mais je n’y crois pas. J’en ai tellement marre d’être angoissée et pessimiste alors que je n’étais absolument pas comme ça avant. Comment on fait pour profiter simplement et ne pas douter de tout ?
petites cellules (FC à 7SA novembre 2011)
Elena née le 07/11/2012 et Martin né le 16/03/2016
petit ange né sans vie le 21/11/2019 (IMG à 15SA)
poussière d’étoiles (FC 7SA avril 2020) et petite étoile (FC 12SA août 2020)
Espoir 🌈 prévu en septembre 2021
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Grossesse d'après

Message par Perloeva »

Ah ben super bouftout13, ce n'est que des bonnes nouvelles tout ça,
Fais confiance à ton bébé, dis toi que tu as droit au bonheur et que si tout est revenu négatif c'est que tt va bien 😊
Essaye de te changer les idées, j'ai été cette après midi me faire masser pendant 1h, tu t'imagines pas le bien que ça m'a fait, j'ai tt oublié pendant ce moment là, le stress etc... Et bébé a dû le ressentir car je l'ai senti bouger c'était magique. J'avais l'impression qu'elle appréciait elle aussi (même si pas de massage sur le ventre bien sûr)
Prend soin de toi, tt ira bien.
Moi j'ai hâte mon écho 18sa samedi pour essayer d'en savoir un peu plus 🤞
Julie félicitations, et bienvenue 😉
Manon, peut être des petits jumeaux ? Trop cool 😀
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Bouftout13
Messages : 8
Enregistré le : 18 novembre 2019, 00:50

Re: Grossesse d'après

Message par Bouftout13 »

Merci beaucoup perloeva. C’est une bonne idée le massage ! Je vais suivre tes conseils et faire confiance à mon bébé. Et je vais retourner voir mon psy et ma sophrologue car encore 6 mois comme ça, ça ne va pas le faire. Merci pour le soutien. Ce site est une bouée. Déjà à l’époque douloureuse de mon IMG et encore aujourd’hui.

Perloeva tiens nous au courant pour ton écho de 18sa !
Belle grossesse à toutes et Courage à nos arcs-en-ciel
petites cellules (FC à 7SA novembre 2011)
Elena née le 07/11/2012 et Martin né le 16/03/2016
petit ange né sans vie le 21/11/2019 (IMG à 15SA)
poussière d’étoiles (FC 7SA avril 2020) et petite étoile (FC 12SA août 2020)
Espoir 🌈 prévu en septembre 2021
Répondre