Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par elodie01 »

eloelo37 a écrit : 12 janvier 2021, 15:09 Coucou jess 363

J’ai lu dans un autre post que tout s’est bien passé pour la T1! C top
J’ose imaginer le soulignement malgré tout ! Même si il y’a encore tellement d’autres étapes à passer et celle de l amniocentese.... en tous cas c’est déjà une très bonne nouvelle
Pour ma part , toujours le début car bientôt à 7sa mais l’écho d’aujourd’hui permet de rassurer et l’aventure se poursuit. L’étape des 3 mois est à passer mais prochaine echo le 25 janvier pour me rassurer puis l’officielle t1 vers le 15 février.
L’agenda est grave dans la tête à cette période car on a l’impression que c’est tellement long les 3 premiers mois ☹️☹️
Il faut être Zen et relax mais ça c’est pas simple alors si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci à toutes pour vos réponses
Élodie
Bonjour Elo,

Super contente que ton rdv d'aujourd'hui se soit bien passé !
Ça doit déjà être un premier soulagement.

C'est super sympa que ta gynéco t'ai programmé une écho intermédiaire.

Comme tu dis ça doit être tres dur d'être zen et relax.
Essaie peut-être le yoga ou la médiation (si tu y arrive !).

Tiens nous au courant de l'avancée de ta grossesse.

A plus

Élodie
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par eloelo37 »

Coucou elodie01

Il y’a tellement de Elo 😂 que l’on pourrait s’y perdre :))
Merci pour ton message
Oui l’écho fin janvier pourra me rassurer un peu car l’écho officielle est fixée au 22 février 🕰
J’espère que tu vas bien , que tu as le moral et je te souhaite la même chose pour cette nouvelle année qui commence 🤞
Bonne journée
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par elodie01 »

eloelo37 a écrit : 12 janvier 2021, 17:36 Coucou elodie01

Il y’a tellement de Elo 😂 que l’on pourrait s’y perdre :))
Merci pour ton message
Oui l’écho fin janvier pourra me rassurer un peu car l’écho officielle est fixée au 22 février 🕰
J’espère que tu vas bien , que tu as le moral et je te souhaite la même chose pour cette nouvelle année qui commence 🤞
Bonne journée
Élodie
C'est marrant c'est ce que je me disais hier, il y a beaucoup d'Elodie sur ce forum ! 😉

Oui ça va bien je te remercie. Même si petit coup de cafard ce matin car ça fait deux mois aujourd'hui que l'on a enterré Thomas.

Je commence à me remettre au travail tout doucement, ça fait du bien !

Comment va se derouler ton suivi de grossesse, tu vas avoir une écho mensuelle ?

Prends soin de toi !

Bonne soirée

Élodie
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par Perloeva »

Coucou à toutes,
Eloelo37 et Jess, j'ai lu vos post et je suis contente pour vous que tout se soit bien passé pour vos échos respectives, c'est encourageant pour la suite.
Pour gérer l'attente en effet, pas de remède miracle je crois, compter les jours peut être ? Ou pas ? 😀
La sophro mais je l'ai déjà dit je crois, est un bon moyen, et puis essayer de se détendre et prendre soin de soi au max avec des choses que l'on aime tout en faisait confiance à bébé.
Bon je reconnais que c'est pas évident, surtout avec ce contexte assez anxiogène, d'ailleurs comment gérer vous le risque covid etc ?? Javou que ça s'ajoute à mon angoisse déjà présente...
De mon côté j'ai rdv ce jeudi 14 avec mon gyneco et le 22 pour la T1 avec le gyneco référent du CPDPN. J'ai tellement hâte et peur à la fois.
En tt cas, bon courage et prenez soin de vous au quotidien et pour toutes les autres je vous souhaite des ++++ très bientôt
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par eloelo37 »

Coucou perloeva

Merci ton message
Je te souhaite aussi de la zen attitude :))
Attendre ! Y’a que ca à faire ... avec le temps et le 1er trimestre passe le stress s atténuera peut être ( c’est ce que je me dis ) ! Bon après il y aura la fameuse date ou le cauchemar est arrivé ! Et ca je pense qu’une fois qu’on le passera ca sera une grosse étape de faite!
Tiens nous au courant pour jeudi et je comprends que tu aies hâte d’être au 22 🤞
Prends soin de toi
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par Perloeva »

Oui comme tu dis rien faire de plus qu'attendre 😊
Pour ma part les anomalies se sont révélées a la T2, puisque malformation de cerveau et que rien ne se voit avant... Donc je crois que jusqu'à la je ne serais vrmt pas sereine mais bon de tte façon ce petit bout de chou est la, et il faut lui faire confiance, j'espère que nos petits anges nous envoient des ondes positives...
Prend soin de toi aussi, et pleins d'ondes positives à vous toutes
Je vous tiendrai au courant de la T1 😉
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par Murielle »

Bonjour,

Il semblerait que je vous rejoigne dans l'aventure pour cette année..
Enfin, pour tout dire je suis entre l'effet, yes enfin ! et l'effet à chaque jour suffit sa peine. Depuis la perte de mon bébé, je sais très bien qu'un bébé vivant relève du miracle et que le parcours n'est pas si simple que je le pensais avant. Donc.. si tout va bien et que la grossesse est évolutive, ça serait pour Octobre.
Mais Octobre c'est l'anniversaire de mon copain et c'est aussi le jour du décès de son papa..Je ne supporterai pas qu'un autre malheur s'ajoute à ce mois. Enfin, je n'y pense pas encore, il y a du parcours si petit Haricot s'accroche bien et que tout est normal.. Avant je me disais que passé 6 mois ça irait, là je suis un peu plus septique..
Surtout au niveau de l'accouchement, j'ai eu des contractions suite au départ de ma fille (j'ai ressenti juste avant une grosse contraction pendant mon pseudo sommeil).. J'ai peur de l'accouchement, que le bébé ne supporte pas les contractions, je pense avancer par déclenchement l'accouchement si ça ne vient pas de soit meme 2 semaines avant..
Bref..Je sens qu'il ne faut pas que je pense !!
Autrement je serai plutôt du genre, on ne dit rien à personne, ni sur la date prévue, ni sur le sexe (sauf peut être famille), rien jusqu' à ce que ça se voit, je ne supporte déjà pas l'idée de message du genre : alors comment se passe t a grossesse ? Est ce que ça va ? Car ma première grossesse s'est bien passée et le malheur est arrivé.
Voilà pour le début d'aventure..Je nous souhaite à toutes une belle grossesse et un bébé vivant en pleine forme du fond du coeur, et pour celles qui sont en essais, la patience d'attendre et de tenir juqu'au prochain + ( pour donner mon expérience, Iris a été conçue après 6 mois d'essais, et Haricot au 9ème mois..Je suis devenue experte de l'ovulation croyez moi...)
Belle journée,,
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par eloelo37 »

Coucou Murielle

Toutes mes félicitations pour ce + qui redonne le moral.
Oui quand il apparaît on se dit « enfin »
Après les sentiments se croisent ! Et je pense que ca va durer encore longtemps ! La peur , la joie , l’espoir ....
j’ai perdu mon fils à 29SA et c’était le drame ! Je n’ose même pas imaginer au terme ... alors oui le chemin va être long et je te comprends poir le déclenchement si ca n’arrive pas ! C’est tout à fait logique ! Tu as eu des explications ? Ou rien ?
En tous cas il faut réussir à s apaiser mais plus facile à dire qu’à faire ! J’ai mon echo t1 dans 2 semaines et j’ai hâte car ca paraît si longggg! Je serai rassurée j’espère ! Mais rassurée poir un court moment car le stress reprend le dessus.
J’espère que tout va bien se passer pour chacune d’être nous qui revit cette grossesse actuellement!
Tout se passe bien pour toi ?
Bon courage pour toutes ces émotions ...: et encore une fois : félicitation
On croise les doigts 🤞🤞🤞
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par Murielle »

Merci Élodie ! 🥰 et puis félicitations à toi aussi, je te souhaite un beau déroulé de grossesse mais surtout surtout une merveilleuse fin : un bébé en pleine santé ! 🌈
Alors non l'autopsie n'a rien donné..un placenta avec des Villosites chorales immatures mais pas la cause du décès selon mon Gynéco car ma fille est arrivée à 3kg450 et 51 cm..un beau bébé ! (J'avais mangé beaucoup de céréales au chocolat 😅).
Moi aussi j'ai pris rdv de façon "automate" pour une écho de datation puis ai posé mes rdv avec un professeur dans une autre maternité (obligé car le planning du médecin est full 3 mois à l'avance). Je me dis que si ça ne tient pas d'ici là,et bien j'annulerai je l'ai déjà fais..sinon je n'ai pas calculé ni ma T1 etc etc...je n'en ai pas le coeur,j'ai de l appréhension. Tu sais, répartir dans ce voyage de rdv médicaux...pff.en plus mes échos étaient nickels..la fin moins..alors je ne sais pas si ça va me rassurer vraiment. La seule chose que j'avais c'était une artère ombilicale unique mais ma fille a bien grandi..
Autrement tout se passe bien je suis en tout début début mais j'ai déjà expérimenté les nausées (chose que je n'avais pas eu dans la première grossesse).
Et toi ?
J'ai du mal à ne pas y penser,heureusement j'ai ma psy qui va m'aider à me canaliser et ne pas dérailler,mais entre nous avec mon compagnon on se tâte à se prendre un doppler foetal vers la fin...)
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par laurenceR »

Murielle a écrit : 05 février 2021, 09:52 Bonjour,

Il semblerait que je vous rejoigne dans l'aventure pour cette année..
Enfin, pour tout dire je suis entre l'effet, yes enfin ! et l'effet à chaque jour suffit sa peine. Depuis la perte de mon bébé, je sais très bien qu'un bébé vivant relève du miracle et que le parcours n'est pas si simple que je le pensais avant. Donc.. si tout va bien et que la grossesse est évolutive, ça serait pour Octobre.
Mais Octobre c'est l'anniversaire de mon copain et c'est aussi le jour du décès de son papa..Je ne supporterai pas qu'un autre malheur s'ajoute à ce mois. Enfin, je n'y pense pas encore, il y a du parcours si petit Haricot s'accroche bien et que tout est normal.. Avant je me disais que passé 6 mois ça irait, là je suis un peu plus septique..
Surtout au niveau de l'accouchement, j'ai eu des contractions suite au départ de ma fille (j'ai ressenti juste avant une grosse contraction pendant mon pseudo sommeil).. J'ai peur de l'accouchement, que le bébé ne supporte pas les contractions, je pense avancer par déclenchement l'accouchement si ça ne vient pas de soit meme 2 semaines avant..
Bref..Je sens qu'il ne faut pas que je pense !!
Autrement je serai plutôt du genre, on ne dit rien à personne, ni sur la date prévue, ni sur le sexe (sauf peut être famille), rien jusqu' à ce que ça se voit, je ne supporte déjà pas l'idée de message du genre : alors comment se passe t a grossesse ? Est ce que ça va ? Car ma première grossesse s'est bien passée et le malheur est arrivé.
Voilà pour le début d'aventure..Je nous souhaite à toutes une belle grossesse et un bébé vivant en pleine forme du fond du coeur, et pour celles qui sont en essais, la patience d'attendre et de tenir juqu'au prochain + ( pour donner mon expérience, Iris a été conçue après 6 mois d'essais, et Haricot au 9ème mois..Je suis devenue experte de l'ovulation croyez moi...)
Belle journée,,
Félicitation pour cette belle nouvelle

J'ai rigolé à ton message lorsque tu dis être une experte de l ovulation !!! tu as raison c est vrai qu en tout cas quand le petit + met du temps à arriver on analyse tout on devient des expertes hihi

Pour acheter du matériel chez toi la sage femme qui me suivait ne le conseiller car ça pouvait être anxiogène et donc stresser les parents + qu autre chose quoi =)
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Répondre