Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par eloelo37 »

Bonjour à toutes les mamanges

Après le drame que l’on vit on espère retrouver rapidement un + si tel est le projet. Le temps paraît toujours trop long !
Voilà 6 mois que j’ai perdu mon bébé sans aucune explication
Le 24 décembre j’écrivais un message en nous souhaitant une nouvelle surprise pour cette année 2021 et sans le savoir j’étais enceinte. Me voilà désormais à 5SA! Pfff ce n’est rien du tout ! Ce n’est que le début mais l’aventure recommence et même si on ne doit pas s emballer car le chemin est long et la période des 3 premiers mois est importante, c’est impossible de ne pas se projeter et s emballer ! Et même si ce n’est que le début le stress est déjà là ! J’essaye d être zen mais j’attends le rdv avec le gyneco avec impatience !
Y a t’il des mamans en tout début de grossesse ?
Comment vous sentez vous ? Je sais très bien que c’est propre à chacun! Que chaque grossesse est différente mais .... la joie et stress se mêlent entre eux
En tous cas si comme moi et si vous avez découvert un joli +! Félicitation car ça redonne le moral après toutes ces épreuves et les derniers mois , semaines passes
Maintenant je croise les doigts 🤞
Bonne journée
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par laurenceR »

Bonjour Elodie,

Félicitations à toi pour cette magnifique nouvelle !!!!! Comme je te comprends ce mélange d attente après ce petit + et le stress par nos parcours ...
Pour ma part j espère que 2021 nous apportera un petit + !!!!
Je psychote tellement dessus que va falloir que je me calme quoi ....

L as tu annoncés à ta famille ou tes proches ? Et à ton petit ?
Moi j ai envie de dire que oui faut normalement rien dire avant les fameux trois mois mais tout comme toi ayant subit une IMG cet été j ai envie de dire qu il faut profiter de chaque instant de bonheur !!! Et si ça passe par partager la.nouvelle.avec ses proches bah tant mieux !

Tu bosses ? Bon courage pour la gestion avec le boulot !
Ça été d ailleurs les fêtes ? Pour éviter l alcool ou certains plats interdits ^^?

Bon début de grossesse à toi en tout cas
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
elodie01
Messages : 67
Enregistré le : 11 décembre 2020, 15:49

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par elodie01 »

Félicitations Elodie.
Je te souhaite du courage pour cette nouvelle grossesse qui va etre pleine d'émotions, mais avec une petite merveille à la fin. 🤞

Comme Laurence j'espère également avoir un + dans cette nouvelle année qui je me dis ne peut pas être pire que 2020.

En tout cas profites bien de cette grossesse qui je pense va vous remettre du baume au cœur dans votre couple.

Sinon j'espère que les fêtes se sont passées le mieux possible pour vous.
Mam'ange du petit Thomas 04/11/2020 MFIU A 38SA
FC le 05/02/2021
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par AlineR »

Bonjour Eloelo37,

Félicitations pour cette nouvelle grossesse. Petite Émilie se joint à moi pour te souhaiter de superbes mois de grossesse en 2021.

Je vais cependant déplacer le sujet dans la section appropriée "Petites soeurs, Petits frères"

Bonne journée a toi,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Perloeva
Messages : 121
Enregistré le : 13 février 2019, 08:34

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par Perloeva »

eloelo37 a écrit : 02 janvier 2021, 08:32 Bonjour à toutes les mamanges

Après le drame que l’on vit on espère retrouver rapidement un + si tel est le projet. Le temps paraît toujours trop long !
Voilà 6 mois que j’ai perdu mon bébé sans aucune explication
Le 24 décembre j’écrivais un message en nous souhaitant une nouvelle surprise pour cette année 2021 et sans le savoir j’étais enceinte. Me voilà désormais à 5SA! Pfff ce n’est rien du tout ! Ce n’est que le début mais l’aventure recommence et même si on ne doit pas s emballer car le chemin est long et la période des 3 premiers mois est importante, c’est impossible de ne pas se projeter et s emballer ! Et même si ce n’est que le début le stress est déjà là ! J’essaye d être zen mais j’attends le rdv avec le gyneco avec impatience !
Y a t’il des mamans en tout début de grossesse ?
Comment vous sentez vous ? Je sais très bien que c’est propre à chacun! Que chaque grossesse est différente mais .... la joie et stress se mêlent entre eux
En tous cas si comme moi et si vous avez découvert un joli +! Félicitation car ça redonne le moral après toutes ces épreuves et les derniers mois , semaines passes
Maintenant je croise les doigts 🤞
Bonne journée
Elodie
Bonjour Elolo37,
Felicitations pour ton petit +. Il signifie tellement de choses...
J'ai aussi appris fin novembre que j'étais enceinte, je suis actuellement à 9SA. Et comme tu dis cest si peu, et tellement excitant à la fois. J'essaye de me détendre au maximum, mais pas évident. Je sais aussi que la route va être longue, très longue...
Les 2 rdv que j'ai eu avec la sage femme m'ont rassuré, pour le moment tt va bien, mais bon a ce stade malheureusement on ne peut pas voir ce qui par la suite pourrait ne pas être rassurant.
Mais j'essaye de ne pas penser comme ça et de positiver au max. Et toi quand auras tu ton 1et rdv ?
En tt cas courage et zen 😊👌
Je veux peut être faire un peu de sophro, il paraît que ça aide bien
Et je vous souhaite à toutes les autres un beau petit + pour 2021🤞
Maman d'un petit garcon né le 26 mars 2016 en pleine forme 💙
Mamange de mon petit Anjio né sans vie à 30sa le 21 février 2019.
Je vous aime plus que tout mes amours 💙
Petit arc en ciel en cours prévu pour le 5/08/21🌈🤞
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par eloelo37 »

Bonsoir les filles

Merci pour vos messages

LaurenceR: je suis tout à fait d’accord avec toi. On devient folle à force d’espérer ! Ca paraît tellement long ! Bon courage car psykoter c normal ! Pffff y’a pas de mots quand on a hâte ! Alors j’espère que ça va arriver bientôt et même si il ne faut pas y penser 💭! C impossible de faire autrement. Tiens moi au courant
Oui je l’ai dit à mes parents car en effet il y a les 3 mois d’attente mais bon je l’ai perdu à 6 1/2! Et puis j’avais envie de leur dire .... et puis avec les fêtes ! C’était plus simple car ils auraient trouvé ça louche que je ne boive pas d alcool:)))))
Elodie01: je te souhaite également de voir apparaître ce + ! Car oui en effet ça redonne le moral malgré le stress alors tiens moi au courant si ça fonctionne
Perloeva : félicitation pour ta grossesse ! Pffff oui la magie reprend mais tout comme toi le stress et la car c est dur de rester zen. On m à parlé aussi de la sophrologie ! Je pense que je vais tenter ! Ça me fera pas de mal
Mon premier rdv avec mon gyneco à lieu dans 2 semaines : le 12 janvier ! Hâte deja de savoir si tout se passe bien ! Je croise les doigts car malgré tout je me projette et j’espère que tout ira bien. Hâte d’être au 12
En tous cas tiens moi au courant de ton évolution :))))
Bon courage à celles qui sont enceinte et je souhaite à toutes les autres d’avoir à nouveau une belle surprise pour cette nouvelle année
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par laurenceR »

C est clair que les fêtes de noël ne sont pas propices à cacher ce genre de nouvelles!!!!
Comment tes parents ont accueilli la nouvelle ?

Perso j essaye de faire attention à ce que je mange ne pas boire etc c est assez compliqué mais bon je ne veux pas culpabiliser si jamais le petit + arrive....
Il ne sera pas pour ce mois ci en tout cas hier j ai fait un test (mon fils m a dit c est un garçon ou une fille lol j'ai voulu me fier à son instinct) qui est revenu négatif et comme à chaque cycle je fais mon test qui est négatif et le lendemain j ai mes règles....donc elles vont arriver à je pense aujourd'hui...

Félicitations à toi aussi perloeva pour ta grossesse !!! J attends impatiemment la mienne mais tellement heureuse de lire vos parcours avec du positif à venir ça fait du bien!!!

Je penserai bien à toi pour le 12 janvier !!!!

Bonne continuation de grossesse ou d essai bébé !! On y croit !!!

Bises à toutes

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par eloelo37 »

Bonjour Laurence

Ton message m a fait sourire car ça m’a rappelé la même situation il y’a 2 mois. Mon conjoint a déjà 2 enfants et celui de 6 ans trouvait que j’avais un peu de ventre ( bien que j’ai tout reperdu ) et il avait raison mon ventre était gonflé alors je me suis fiée à son intuition. Je me suis dit que c’était un signe 🤦‍♀️!! Mais la désillusion car aucun + n’est apparu et mon cycle est arrivé quelques jours après !
Mon conjoint aussi me disait d’arrêter d’y penser ! Lol ! Comment est ce possible ? Moi j’ai pas réussi à ne pas y penser ! Car chaque mois on est déçues quand le cycle apparaît !
Alors je croise les doigts pour toi et je te souhaite de tout cœur ce joli + qui redonne espoir
Prends soin de toi :)))
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par laurenceR »

Coucou Elodie


Ton message le fait bien sourire c est chouette en ce moment j en ai besoin !!!🤗

Effectivement je pense qu on a tellement envie d avoir ce petit + qu on s accroche à n importe quel signe ....
Moi je commence déjà à parler de faux négatif à mon conjoint et lui me prend de plus en plus pour une "folle" . Mais je crois que c est tellement compliqué pour nous les femmes de ne pas ressentir de culpabilité à chaque fois qu on a nos règles qui reviennent....

Bref J vais essayer de ne plus trop y penser et de rester l esprit occupé pour éviter de devenir folle lol...

J'ai des cycles tellement irréguliers que je me dis que ca va être la galère pour y arriver mais bon faut y croire !!!
Je reprends le travail le 18 janvier et j avoue que j avais tellement envie de reprendre en étant enceinte que bon ca me donne envie d y croire quoi ....mais je sens qu elles vont malheureusement bientôt arriver ...snif😢

J avoue que je n ai pas encore acheté de test d ovulation ca me parait bien compliqué et je pense que vu l angoissée que je suis je vais le devenir encore +!🤣

Allez bientôt le 12 tu dois avoir tellement hâte !!!🤞

Bonne poursuite de grossesse en tout cas profites bien de chaque instant !!!

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Après MFIU... l’aventure recommence ... bebe pour 2021

Message par Elogojab »

eloelo37 a écrit : 02 janvier 2021, 08:32 Bonjour à toutes les mamanges

Après le drame que l’on vit on espère retrouver rapidement un + si tel est le projet. Le temps paraît toujours trop long !
Voilà 6 mois que j’ai perdu mon bébé sans aucune explication
Le 24 décembre j’écrivais un message en nous souhaitant une nouvelle surprise pour cette année 2021 et sans le savoir j’étais enceinte. Me voilà désormais à 5SA! Pfff ce n’est rien du tout ! Ce n’est que le début mais l’aventure recommence et même si on ne doit pas s emballer car le chemin est long et la période des 3 premiers mois est importante, c’est impossible de ne pas se projeter et s emballer ! Et même si ce n’est que le début le stress est déjà là ! J’essaye d être zen mais j’attends le rdv avec le gyneco avec impatience !
Y a t’il des mamans en tout début de grossesse ?
Comment vous sentez vous ? Je sais très bien que c’est propre à chacun! Que chaque grossesse est différente mais .... la joie et stress se mêlent entre eux
En tous cas si comme moi et si vous avez découvert un joli +! Félicitation car ça redonne le moral après toutes ces épreuves et les derniers mois , semaines passes
Maintenant je croise les doigts 🤞
Bonne journée
Elodie
Félicitations pour cette belle nouvelle. Je penserais bien à toi le 12 !!! Ca va vite arriver.
Bonne journée
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre