Img a 4mois

Kelly ange
Messages : 3
Enregistré le : 29 décembre 2020, 21:05

Img a 4mois

Message par Kelly ange »

Bonjours je suis enceinte de 4mois et je souhaiterais fair une img pour reson personnelle . Je vous demande pas de jugement svp c est assez difficile comme sa. Juste besoin de renseignement
Merci a tous
CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Re: Img a 4mois

Message par CS71 »

Bonsoir

Une img doit être validée par un collège médical pour des raisons graves concernant la santé du bébé.
C'est une épreuve difficile qui nécessite à ton stade un accouchement par voie basse.
Si tu ne souhaites pas élever ton enfant il te reste l'accouchement sous X.
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
Kelly ange
Messages : 3
Enregistré le : 29 décembre 2020, 21:05

Re: Img a 4mois

Message par Kelly ange »

Merci :'(
Je ne peux pas accoucher sous x que deviendrat il ? :'(
Si je ne peut pas fair d img que puis je fair je ne peu pas le garder :'(
Achaiah97
Messages : 5
Enregistré le : 11 novembre 2020, 17:55
Localisation : 974

Re: Img a 4mois

Message par Achaiah97 »

Bonjour,

Tu pourrais peut-être le faire adopter !
Nous sommes tellement nombreuses à désirer un enfant et certains couples ne peuvent pas en avoir donc... Ça serait un beau geste.
Une FC le 28/08/19 à 7 SA

Mamange de Ivar 🕊️ né sans vie le 26/11/20 à 15+4 SA
Je t'aime mon fils ❤️
Kelly ange
Messages : 3
Enregistré le : 29 décembre 2020, 21:05

Re: Img a 4mois

Message par Kelly ange »

Bonjour malheureusement je me sent pas capable de le porter il détruit ma vie de jours en jours pourtant ce petit être na rien demander.... et le papa qui s en fou.... sa serais tellement plus simple si il etais présent.... je suis perdu
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Img a 4mois

Message par Elogojab »

Bonjour
As tu eu un rdv gynécologue? Si oui qu'à t il dit ? Es tu entourée par ta famille?A cb de SA es tu exactement ?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Img a 4mois

Message par Elogojab »

Maintenant il n y a pas que la santé du bébé ou de la mère qui entre en ligne de compte. Il y a la détresse psychosociale vmais.encore une fois seul un staff médical pourra déterminer les choses ou comme déjà dit, il existe l accouchement sous X.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Img a 4mois

Message par Urbanie »

Bonjour à tous,

Conformément à la charte du forum, il vous est rappelé que seul une équipe médicale est habilitée à conseiller les mamans qui viennent à nous (nous pouvons bien évidemment partager nos vécus et faire des propositions sur cette base, mais en aucun cas inciter une autre maman à préférer tel ou tel choix). Dans cette situation très précise, seul un médecin sera en capacité de répondre aux questions de Kelly Ange et de l'orienter correctement.
Nous vous demandons donc de faire preuve de pondération dans vos recommandations qui, si elles sont basées sur vos expériences personnelles, ne peuvent se substituer au vécu et à la potentielle détresse d'autres parents.

"Le forum regroupe des familles confrontées ou ayant été confrontées à un deuil périnatal. Les avis et conseils qui sont donnés ne sont que des échanges d’expériences. Ils ne peuvent en rien remplacer les avis de l’équipe médicale, seule habilitée à donner des informations et conseils médicaux.
Nous demandons donc à chaque utilisateur de ne pas donner de renseignement médical (nom de médicament, posologie, avis sur un protocole, conséquences d’une malformation). En revanche, chacun peut bien sûr partager son expérience personnelle ; il est simplement demandé à ceux qui lisent et à ceux qui écrivent de prendre en compte que chaque expérience est unique et ne vaut que pour ceux qui l’ont vécue."

Voici le lien vers la charte: viewtopic.php?f=11&t=26

Je sais que nos vécus peuvent parfois nous amener à nous projeter sur les situations d'autres couples, mais nous vous demanderons de ne pas inciter une maman à procéder à un choix quel qu'il soit (les messages allant dans ce sens seront supprimés).

Bien à vous,

Urbanie pour l'équipe de modération de Petite Emilie
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: Img a 4mois

Message par Urbanie »

Kelly,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive. Avez-vous été voir un médecin?

Effectivement, l'IMG en France est très strictement encadrée, mais la notion de détresse peut être prise en compte comme le stipule la loi Veil: "forte probabilité que l’enfant à naître ait une affection de particulière gravité incurable au moment du diagnostic ou poursuite de la grossesse mettant en péril grave la santé de la mère". Péril grave pouvant donc être physique, mais également psychologique... là encore, seul un médecin pourra vous orienter, il vous faudra également rencontrer très certainement un.e psychiatre rattaché au centre de diagnostic ante natal où vous serez suivie.

Je vous souhaite de trouver de l'apaisement et d'être orientée de façon adéquate.
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
Juli1
Messages : 609
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Img a 4mois

Message par Juli1 »

Bonjour Kelly,

Sachez que personne ici ne vous jugera : c'est un lieu d'échange bienveillant. D'ailleurs comment pourrions nous juger une personne lorsque l'on ne connaît rien, ou si peu de son histoire.
J'espère que le forum pourra vous apporter un peu d'aide et quelques réponses.

Je vous souhaite de trouver une équipe médicale qui pourra vous aider, et je vous envoie tout mon courage pour la suite.

Bien à vous.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre