La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Répondre
Natacha
Messages : 2
Enregistré le : 24 décembre 2020, 01:11

La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par Natacha »

Bonjour,

J'avais besoin de m'exprimer ici sur une expérience que je n'ai pas encore vécue mais qui arrive progressivement à mon encontre et celle de mon conjoint. Je ne souhaite pas la détailler actuellement.

On va nous proposer demain une IMG puisque nous venons d'apprendre que notre petite puce ne pourra pas vivre en dehors de son petit nid. Sa chambre est prête, la valise de la maternité tout est prêt.

Je suis à mon 8eme mois de ma première grossesse. J'ai appris la nouvelle aujourd'hui et depuis une semaine c'etait en suspens.
Elle bouge et elle va devoir s'en aller..

Nous sommes la veille de Noël et je ne comprends pas ce qu'il nous arrive. Pourquoi ? Comment survivre cette terrible nouvelle ?
L'accouchement...
L'annonce à l'entourage proche et éloigné.

J'aimerais juste pouvoir avancer le temps pour éviter la souffrance qui nous attend

❤️
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par Juli1 »

Bonjour Natacha.

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents qui ont perdu un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou qui s’apprêtent à faire le choix ou non d’une interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, où chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents qui ont été confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun.e avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie


Notre IMG a eu lieu un peu plus tôt, pendant le 7e mois. Je n'imagine que trop bien ce que tu vis.
Malgré les souffrances, qui t'attendent, sache que tu trouveras en toi des ressources insoupçonnées pour traverser cette épreuve, puis réapprendre à vivre, voire à sourire.
Je t'envoie tout mon courage et toutes mes pensées pour les prochains jours. N'hésite pas à revenir ici si besoin.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Natacha
Messages : 2
Enregistré le : 24 décembre 2020, 01:11

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par Natacha »

Bonsoir,

Merci de m'avoir lu.
Navrée que tu ais également vécu cette situation.
Avec les fêtes, l'img ne pourra pas être effectuée de suite. L'attente va être longue.

Bonne soirée
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par Juli1 »

De rien.

Bon courage pour les jours à venir.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Mon étoile L
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2020, 19:05

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par Mon étoile L »

Bonjour Natacha , et navrée de t’accueillir ici .. nous avons nous aussi subi une img à 28 sa . Les mots de Julien sont très juste .. vous allez vous découvrir des ressources
Insoupçonnée... entourée vous de personnes qui vous sont cher à votre cœur ..
et tu verras que l’attente qui paraît interminable, te semblera d’ici quelques jours peut être les jours les plus précieux qui te reste à profitez de votre bébé qui est encore dans son nid ..

Mes plus douces pensées et tout mon courage
N’hésite pas si tu as besoin

Stella
Léna mon étoile ✨🕊🤍 04.07.20
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par Julie4801 »

Bonjour Natacha,

Je rejoins Stella, l'attente suite à l'annonce semble interminable et irréelle. Finalement ce seront de beaux souvenirs qu'il faut arriver à vous créer. Très durs comme mots, mais je ne sais comment l'exprimer..? La dernière semaine, nous étions en montagne et avons profité de chaque instant, une randonnée, un coucher de soleil....Vous ne le regretterez pas.
Avec du recul, ce délai nous a été bénéfique, et nous a beaucoup aidé.

Entourez vous de personnes bienveillantes.
Vous vous découvrirez des forces insoupçonnées en effet.
Demandez de l'aide si besoin. Pour ma part j'ai demandé à mes parents de "l'annoncer" à la famille (gd-mère, oncles, tantes).
Ca m'a soulagée, et j'ai eu bcp d'appels, finalement, on se créait du stress supplémentaire pour rien, la famille comprend.

Je pense bien à vous, et si tu as besoin, n'hésites pas à écrire en privé.

Tendres pensées.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par eloelo37 »

Bonjour Natacha

C’est si cruelle ... je t’envoie beaucoup de force pour faire face à cette douloureuse situation.
Pfff .... il n’y a aucun mot malheureusement ! Mais mes pensées vont vers toi car c’est tellement indescriptible ! Irréel! Injuste !
Pourquoi nous ? C’est la question que l’on se pose toutes ?
Bon courage pour les prochaines étapes que tu vas vivre ...

Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: La nouvelle est tombée en fin de grossesse

Message par laurenceR »

Bonjour Natacha

Quelle triste nouvelle en cette fin d année 2020 si compliquée...
J espère que ton IMG s est passée du mieux que possible... que l équipe médicale a été bienveillante. Ainsi que ton entourage ..

J espère que si tu le souhaites tu as pu faire une belle rencontre avec ton bébé et te créer de beaux souvenirs malgré les circonstances...

Je t envoie tout mon soutien dans cette si difficile épreuve ....
Vous a t on donné plus d informations concernant le problème de votre bébé ?

N hésites pas à te créer ta propre bulle qui te fait du bien, les personnes de ton entourage qui te font du bien n hésites pas à t appuyer sur elles...

N hésites pas à venir sur forum nous donner de tes nouvelles ...

Douces pensées à nos anges partis trop vite

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Répondre