Page 1 sur 2

Grossesse rapprochée

Posté : 19 décembre 2020, 16:23
par elodie01
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai perdu mon ange il y a un mois et demi j'ai très envie de retomber enceinte au plus vite. Cependant j'ai pleins de questions et surtout d'appréhension !
Dans vos témoignages je vois qu'il y en a pas msl qui sont retomber enceinte au bout de deux mois.

Alors voici mes questions :

- Est-ce que votre grossesse c'est bien passé ? Votre enfant est-il né vivant ?

- Avez vous accouché au terme prévu ou on vous l'a déclenchée ? Pour ma part j'ai perdu Thomas à trois semaines du terme et je ne voudrais pas que tout cela recommence donc je préférerais qu'on me le declanche avant ces trois semaines du terme.

- Est-ce que votre corps a bien supporté cette nouvelle grossesse ? N'était-ce pas trop tôt ?

Je suis désolée de la longueur de mon message mais je me pose énormément de questions ! (Elles ne sont pas toutes là ! Heureusement pour vous ! 😅).

Merci d'avance de vos réponses.

Bisous volants à tous vos anges 👼 😘

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 25 décembre 2020, 13:50
par Kate
Bonjour Élodie,
Je n’ai malheureusement pas toutes ces réponses car je ne suis pas encore retombée enceinte. Pour ma part, j’ai perdue ma fille à plus de 38 semaines SA. Les médecins m’ont encouragés d’essayer de retomber enceinte rapidement. J’ai demandé à ma sage-femme si elle voit des risques dans une grossesse rapprochée. Elle m’a dit qu’aujourd’hui les grossesses rapprochées ne sont plus considerées comme à risque. J’ai attendu d’avoir mon rdv post accouchement avec la sage femme avant de relancer les essais. J’ai eu entretemps aussi le retour de couches. Je pense que de manière générale il serait bien d’attendre d’être “en forme” avant de retomber enceinte. J’ai fait des séances d’acupuncture, ostéopathie, yoga et pilates pour aider mon corps à récuperer. Je prends également des compléments alimentaires (dont l’acide folique qui est très important comme tu dois savoir) et je fais attention à mon alimentation.
Bon courage

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 25 décembre 2020, 14:45
par elodie01
Bonjour kate.
Merci pour ta réponse.
J'ai rdv le 04 janvier avec la gyneco. On a hate de pouvoir avoir les résultats de l'autopsie.
J'ai commencé à reprendre de l'acide folique. Et je viens d'acheter un mélange de vitamines.
Je fais du yoga postnatal et vais faire de l'acupuncture en janvier.
Quand as tu perdu ta puce ?
Je pense que retomber enceinte devrait m'aider à essayer à aller de l'avant. Mais je ne cache pas que je suis terrifiée à l'idée que ça recommence.
En tout cas je te souhaite de bonnes fêtes même si je sais que c'est tres dur.
Bisous volants à ton 👼

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 25 décembre 2020, 21:54
par Blu53
Bonjour,

J'ai perdu ma petite Soizic a 6 mois de grossesse (mort foetale in utero suite a retard de croissance). 6 semaines apres j'ai eu mon retour de couche et dans la foulée le rdv post-natal. La gyneco mavait dit qu'il ny avait pas de contre indication a une nouvelle grossesse lorsque je serai prete psychologiquement. Elle mavait également prevenu que lors dune prochaine grossesse, elle ne pourrait pas me rassurer tant quon aurait pas passer le cap des 6 mois de grossesse... et que je prendrais un certain médicament au cours de la grossesse pour limiter le risque de recidive.

Comme javais mis beaucoup de temps a tomber enceinte la premiere fois, je nai pas repris de contraception et je suis finalement retombée enceinte au 1er cycle apres retour de couche, ca été une grosse surprise!

La grossesse a été stressante psychologiquement mais jetais bien suivie. Tout cest bien passé. Mais je ne voulais pas aller jusqu'au terme de ma grossesse, javais trop peur dune MFIU dans le dernier mois... je metais mise en tete d'accoucher a 37SA...

Et comme ma sage-femme ma dit : si vous vous mettez ca en tete cest ce qui risque darriver... eh bien oui, jai accoucher a 37SA+3 dune magnifique petite fille en parfaite santé.

Je ne sais pas si cest bien d'enchaîné la grossesse suivante dans la foulée, je pense que ca depend de chacune... ce qui a été difficile pour moi cest que je faisais mon deuil de ma premiere fille en meme temps que je menais une nouvelle grossesse... mais en meme temps ca aide, ca oblige a avancer car tu porte un espoir auquel il faut se rattacher...

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 26 décembre 2020, 09:48
par Kate
Bonjour, merci pour tes mots ! L’IMG a eu lieu en octobre. Je pense aussi qu’une grossesse pourra nous aider à aller de l’avant. Pour moi c’est même la seule solution, j’ai très peur de ne jamais avoir d’enfant vivant. C’était ma première grossesse et nous avons dû faire ce choix inhumain. Elle aurait pu vivre, jamais je me pardonnerai. Si je retombe enceinte, je vais devoir faire beaucoup plus d’échographies. La première à 8SA pour la dation, ensuite à environ 12SA avec une biopsie du trophoblaste en même temps. Je vais devoir être suivie dans une maternité de niveau 3, mais de toute façon on aurait fait ce choix avec mon conjoint pour ne pas prendre aucun risque. L’envie d’un accouchement physiologique me paraît très lointaine... Qu’en pense ton conjoint sur une future grossesse ?
Pensées à tous et toutes

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 26 décembre 2020, 12:06
par elodie01
Bonjour,
Oui je sais que la grossesse sera très compliquée psychologiquement. D'autant plus que j'ai perdu mon ange à 38SA donc je vais stresser jusqu'au bout. Je ne sais pas si ils peuvent declencher car je ne pourrais pas suporter d'aller jusqu'à ce terme j'aurais trop peur de nouveau perdre mon bébé dans mon ventre.
Blu53 pourquoi le cap des 6 mois de grossesse ?
Quel a été ton suivi ? Car pour ms première grossesse j'étais déjà très suivie car je suis sous traitement pour la tension. J'avais écho et rdv gyneco mensuellement et monitoring une fois par semaine à partir du 6ème mois.
Mon conjoint est ok également pour une nouvelle grossesse rapidement car il sent qu'il en a besoin également.
Bonne journée à vous et bisous à vos 👼

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 26 décembre 2020, 14:55
par Blu53
Bonjour,

En faite ma gyneco m'avait dit que les retard de croissance sont rarement visible avant les 5 mois de grossesse et comme pour ma premiere fille ca avait commencé a 5 mois le retard et son deces a eu lieu a 6 mois, cest la que javais le plus grand risque de recidive.

Pour repondre a ta question sur le déclenchement, beaucoup de maman dont le bebe est décédée in utero a 8 mois de grossesse, ont leur accouchement suivant de déclenché avant ce cap!
C'est le cas de d'autres mamange du forum. Jai egalement mon cousin qui a perdu avec sa femme leur premier enfant d'une MFIU a 8 mois de grossesse. Depuis, ils ont eu 2 autres enfants en bonne santé, grossesse surveillée et accouchement déclenché vers 37SA.

Tu etais effectivement deja bien suivie pour cette grossesse. Pour ma grossesse espoir jai été suivie en maternité niveau 3 avec specialiste grossesse a risque : 1 Rdv par mois et 3 echo supplémentaires de celles habituelles. Je prenais un certain médicament pour fluidifier le sang jusqu'à 35SA. Et a partir de ce stade, jai eu 1 monitoring par semaine a domicile...

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 26 décembre 2020, 17:07
par elodie01
Ok merci c'est rassurant !

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 27 décembre 2020, 09:55
par elodie01
Bonjour blu53
Ton cousin et sa compagne avaient quel âge lorsqu'il on perdu leur premier bébé ?
Car pour ma part je viens d'avoir 39 ans et je me demande si ça ne peut pas venir de mon âge.

Re: Grossesse rapprochée

Posté : 27 décembre 2020, 16:48
par Blu53
Bonjour Elodie,
Ils avaient moins de 30 ans, de memoire je dirais 28 ans