J'écris pour la première fois sur ce forum, après vous avoir longuement lu. Merci d'ailleurs, grâce à ce forum j'ai pu me préparer et me poser les questions importantes en lien avec la perte de ma fille.
Je m'appelle Flora, j''ai 33ans, je suis mariée et j'ai un petit garçon en pleine forme né en août 2018.
Je suis également maman de Margaux qui est née sans vie le 23/10/2020 à 23SA. Nous avons prit la lourde décision d'arrêter cette grossesse suite à la découverte d'une microcéphalie sévère qui ne laissait pas de doutes quant à un handicap futur.
Nous avons été très bien prit en charge , l'accouchement s'est très bien passé (mise à part la douleur de ne pas avoir notre fille vivante dans nos bras....), notre entourage familial, amical et professionnel a été exceptionnellement bienveillant (et l'est encore) : nous avons beaucoup de chance.
Mon conjoint est très présent, même si je lui reproche de temps en temps d'être à fond dans le travail (je sais que c'est une réaction classique des hommes). Je suis en congé maternité pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, je pensais être capable de reprendre au bout d'un mois comme si de rien n'était..... mon dieu que j'ai été présomptueuse ! je lis beaucoup de choses sur le deuil périnatal et j'ai rencontré de nombreux professionnels pour aller mieux : sophrologue, hypnothérapeute, acupuncteur, ostéopathe, psychologue....
J'ai eu mon retour de couches pil poil 6 semaines après mon accouchement, le lendemain de mon test de grossesse négatif (.... oui j'étais convaincue que je pouvais être enceinte....): ce RDC m'a fait beaucoup de bien car j'avais la folle idée en tête que mon corps ne se remettrait plus en ordre de bonne marche.... : avez-vous ressenti cela ? cette peur irrationnelle que le corps ne veuille plus marcher ? je suis tombée enceinte très facilement et rapidement pour mes 2 grossesses et j'ai encore cette pensée que ça ne marche plus....*
Je me suis donc lancée dans la folle aventure des tests d'ovulation car nous sommes d'accord avec mon mari pour avoir un 3ème enfant très rapidement. J'ai eu un rdv gynéco hier qui a révélé que j'étais à quelques jours de mon ovulation : trop contente car la trouille de ne pas ovuler : avant ce rdv c'était la panique totale, je me suis effondrée, tout est remonté. Ce rdv a été libérateur, non sans émotions : c'était hier aprèm et depuis je lâche les vannes à nouveau, je pleure d'un coup d'un seul de façon irrépressible: alors j'essaye d'analyser le pourquoi : est-ce parce que j'ai vraiment réalisé que c'était terminé ? (voir mon utérus vide et entendre que tout était prêt pour une nouvelle grossesse), les hormones liées à l'ovulation sont ellles responsables ? je me sens dans le même état émotionnel qu'avant mes règles (émotivité exarcerbée etc....).
Je me pose 1 milliard de questions : je ne veux pas bloquer sur mes cycles mais en fait c'est ce qui se passe, j'ai peur que ce blocage m'empêche de tomber enceinte rapidement..... dans l'optique d'une nouvelle grossesse je ne sais pas si je veux un suivi renforcé ou classique : pour la petite histoire : les soucis pour Margaux ont commencé avec le tri test (donc très tôt) : mauvais score (1/237) + taux PAPP-A faible donc orientation vers DPNI + echo précoce à 18SA : lors de cette écho, oedemes aux pieds et petit PC : proposition d'amniocentèse dans la foulée qui est revenue nickel et confirmation à la T2 que PC inférieur à 0percentile donc aucun espoir....
Nous avons demandé l'autopsie mais les résultats finaux ne seront pas prêts avant février : le professeur que nous avons rencontré pense à quelque chose de novo donc la faute à pas de chances....
je veux avoir un suivi bienveillant en fait mais je me sens illégitime à le demander ouvertement, comme si j'exagérais de demander autant .... pourquoi cette culpabilité alors que je sais que ce que j'ai vécu est très traumatisant ?
avoir un suivi renforcé est à double tranchant : à la fois rassurant mais source d'angoisse : avant, pendant et comme vous toutes, maintenant je ne serai rassurée qu'en ayant mon bébé dans les bras, alors à quoi bon avoir pleins d'écho et de rdv???
Mon propos est un peu décousu je m'en excuse mais j'ai besoin de poser ce qui tourne dans ma tête depuis plusieurs jours déjà....
Je vous remercie de m'avoir lue et je suis preneuse de vos expériences et témoignagnes.
Je suis aussi à la recherche de paranges qui vivent dans le 69 pour discuter et éventuelleent se rencontrer.
Courage à vous tous, je vous envoie plein de positif et d'espoir et espère vous annoncer une bonne nouvelle rapidement