1er rendez-vous ?

caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour Anaïs

Merci de ta réponse.
Le gynécologue qui m'a suivi pendant l'interrupteur de grossesse m'a dit au dernier rendez-vous que vous avons eu qu'en cas de grossesse j'ai des grossesse écho tous les mois à partir de 12 SA et en fin de grossesse sûrement tous le 15 jours. Mais il ne m'a pas dit pour le début de grossesse.
Mais je voudrais bien une écho même une petite écho avec une sage femme vers 8 SA. Juste pour être rassuré.
Oui dans nos cas c'est important d'être rassuré et surtout de voir nos petits arc-en-ciel.
Je appelé le secrétariat gynécologie du chu, elle n'a même pas écouté quans je lui ai que j'avais subi une IMG, j'aurai mieux faire d'appeler le service antenatal, même si c'est niveau quasi impossible pour les avoir.
Je vais faire un mail à ma psy elle travail avec le service donc je pense qu'elle va faire avancer les choses.

Bonne journée
Hannah_Haley a écrit : 12 décembre 2020, 05:44 Bonjour Caroline,
Dans mon cas là gynécologue m'a tout de suite fait une écho pour écarter une grossesse gemellaire à 4 sa il me semble.
Le problème est qu 'à ce stade peu avancé de la grossesse il n'y a pas de rythme cardiaque (vers 5sa) donc ça m'a + stressé qu'autre chose de ne pas entendre de petit coeur battre.l
Si tu as une gynécologue compréhensive appelle la pour lui en parler et demander un suivi plus régulier, c'est + que légitime dans notre cas, et comme dit ma sage femme "pour nous c'est la moindre des choses pour vous aider à passer une grossesse dans les meilleures conditions"
N'hésite pas à exprimer tes craintes et tes besoins au personnel qui te suit. Tout ce qui peut t'aider lors de cette grossesse est bon à prendre
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: 1er rendez-vous ?

Message par eloelo37 »

Bonjour Caroline

Quand je suis retombée enceinte de mon bébé 3 mois après avoir eu mon fils le gyneco m a donné un rendez vous à 6semaines afin de vérifier.
Je pense que tu dois insister afin de te rassurer et avoir un rendez vous
En tous cas c’est une excellente nouvelle et même si ca doit être dur de se projeter j’espère que tu vas réussir à profiter et que tout va bien se passer
Profite
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour à toutes.

Comme quoi quand on s'adresse aux bonnes personnes c'est beaucoup plus simple.

La secrétaire du service antenatal m'a direct programmé 3 rendez vous en 1 mois. Je ferais une première écho le 12 janvier. Je suis ravie :D.
Elle m'a bien précisé que dans mon cas les échos avant la douzième semaine c'etait surtour pour me rassurer et échanger avec le médecin sur comment je vais être suivi. Mais que c'était important pour les mamans comme nous d'être rassurer c'etait même vitale.
Elle ne comprenais même que la personne que j'ai eu la semaine dernière m'ai recalè comme ça.

Elodie, pour le moment ça va. Je suis tellement heureuse d'avoir cette chance d'être enceinte que j'arrive à gérer mon stress. Je pense pas que ça va être comme ça toute la grossesse. Le 7ème mois va être une étape très compliqué pour moi. Mais je vais essayer de profiter au maximum de ma grossesse. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. ;)

Bonne journée à toutes
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: 1er rendez-vous ?

Message par laurenceR »

C est fou quand même les propos que tu peux avoir selon la personne sur qui tu tombes ....

Je te souhaite une belle grossesse en essayant au maximum d en profiter ! C est clair que j'imagine que c est plus facile à dire qu à faire ! Peut être essayés de faire de la relaxation ou sophrologie avec sage femme ou même seule (tu peux trouver de bons livres cd ou autres enfin avec le covid ca sera peut être des cours en ligne)

C est top que t ais plusieurs rdv j espère que ca ira avec ton travail !

Bonnes fêtes de fin d années en famille en tout cas !
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Oui c'est impressionnant les différences entre les 2 discours. Mais bon j'ai réussi à les avoirs c'est le principal.

J'ai déjà commencé la sophrologie et sur moi ça a super bien fonctionné. C'est la permis de prendre beaucoup de recule par rapport à la perte de mon fils. Je pense continuer aussi avec une sage femme pour que ce soit vraiment axé sur la grossesse.
Je verrais au fur et à mesure que j'avance. Et des besoins aussi.

Au niveau travail. Honnêtement je vais vraiment pas m'en préoccuper. Je vais profiter au max de ma grossesse. Je sais trop ce que sais d'être en pression pour rien au final. Donc, comme je dit, nous les mamange on a le droit d'être égoïste et je compte bien y être.

Bonne fête de fin d'année à toi aussi et toute ta famille.
laurenceR a écrit : 15 décembre 2020, 20:23 C est fou quand même les propos que tu peux avoir selon la personne sur qui tu tombes ....

Je te souhaite une belle grossesse en essayant au maximum d en profiter ! C est clair que j'imagine que c est plus facile à dire qu à faire ! Peut être essayés de faire de la relaxation ou sophrologie avec sage femme ou même seule (tu peux trouver de bons livres cd ou autres enfin avec le covid ca sera peut être des cours en ligne)

C est top que t ais plusieurs rdv j espère que ca ira avec ton travail !

Bonnes fêtes de fin d années en famille en tout cas !
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: 1er rendez-vous ?

Message par laurenceR »

Bonjour Caroline

Comment vas tu?
J espère que ta grossesse se passe bien!!! Bientôt l écho ? Tu dois avoir hâte

J espère que les fêtes de fin d année se sont bien passées avec ta famille . Tu leur as annoncé la bonne nouvelle ?

Je pense bien à toi et ce petit bébé arc en ciel à venir !!!!!
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: 1er rendez-vous ?

Message par eloelo37 »

Bonjour Caroline

J’espère que tu vas bien et que le stress n’est pas trop présent
Je penserai à toi car j’ai rdv le 12 également pour avoir une première echo suite à ma nouvelle grossesse.
En effet on a besoin d’être rassurée ! Je ne sais pas trop quoi faire car stresser ne sert à rien et ne changera rien mais c plus facile à dire qu à faire !
J ai malgré tout peur d’être triste à nouveau alors je croise les doigts 🤞
En tous cas bon courage et profite bien
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour Elodie.

Pour le moment ça va bien. Mis à part le joie de début de grossesse. Mais je vais pas me plaindre je suis enceinte c'est ce qui compte.
J'espère que pour toi aussi tous va bien ?

Je suis un peu comme toi. Stresser ne sert à rien mais on ne peut pas passer à côté je pense. Par moment ça va j'arrive à être "sereine" et d'autre moment je repense à son grand frère et tous cette triste aventure qui fait je j'en suis la. Et la ce n'est pas simple à gérer.
La peur et les angoisses seront malheureusement présente tout le long. On est obligé d'apprendre à les gérer.

J'espère que tout ira bien pour toi et que cette nouvelle année sera signe de bonheur.

Bon courage
Caroline

eloelo37 a écrit : 02 janvier 2021, 22:20 Bonjour Caroline

J’espère que tu vas bien et que le stress n’est pas trop présent
Je penserai à toi car j’ai rdv le 12 également pour avoir une première echo suite à ma nouvelle grossesse.
En effet on a besoin d’être rassurée ! Je ne sais pas trop quoi faire car stresser ne sert à rien et ne changera rien mais c plus facile à dire qu à faire !
J ai malgré tout peur d’être triste à nouveau alors je croise les doigts 🤞
En tous cas bon courage et profite bien
Élodie
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: 1er rendez-vous ?

Message par eloelo37 »

Coucou Laurence

Tout comme toi j’attends avec impatience la date du 12
Pour être rassurée même si c’est encore tôt et que les 3 premiers mois sont compliqués ! On le sait
Mais tout comme toi ça change la tête, ca a changé la fin de l’année car malgré tout ça redonne le moral et cette période noire qui paraissait si longue s atténué et s apaise.
Je pense qu’après cette date je tenterai la sophrologie. Je ne suis pas non plus une adepte de toutes ces pratiques mais si ça peut aider un peu ! Je verrai bien
En tous cas tiens nous au courant
Pensée pour toi et toutes les mamanges en essai ppir le bébé arc en ciel 🌈
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour Laurence,

Désolé je n'avais pas vu ton message.

Oui pour le moment ça va. La fatigue des 3 premièrs mois et les nausées mais se sont les aléa de la grossesse. ;)

Nos familles sont au courant, c'est pas simple de cacher une grossesse en fin d'année. Quand tu refus de boire un petit verres pour trinquer à la nouvelle année ou que tu ne peux pas manger. Les gens comprennent direct la situation. Je leurs ai juste demandé de ne pas en parler pour le moment. Je veux me préserver au maximum donc garder tous ça pour nous. Même si c'est, je l'avoue, un peu égoïste.
J'ai une 1er écho le 12 janvier et la T1 le 3 février j'ai trop hâte. Une vraie enfant impatiente.

J'espère que tous va bien pour et que tu as passé de bonne fêtes.
J'espère aussi que cette nouvelle année t'apportera pleins de belles choses et un petit arc-en-ciel.

Je pense fort à toi et tous tes proches.
Caroline
laurenceR a écrit : 02 janvier 2021, 22:09 Bonjour Caroline

Comment vas tu?
J espère que ta grossesse se passe bien!!! Bientôt l écho ? Tu dois avoir hâte

J espère que les fêtes de fin d année se sont bien passées avec ta famille . Tu leur as annoncé la bonne nouvelle ?

Je pense bien à toi et ce petit bébé arc en ciel à venir !!!!!
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Répondre