1er rendez-vous ?

caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour Elodie.

Concernant la sophro. Moi non plus je n'était pas une adepte j'ai mis beaucoup de temps avant de passer le capte. Mais honnêtement cela me faire beaucoup de bien. N'hésite pas à demande à ton médecin ou en parler à ta psy (si tu en vois une).
Le plus dur est de trouver une personne avec qui tu es en confiance qui te rassure. C'est important de pouvoir tous "lâcher" et c'est le but aussi.
J'ai eu de la chance j'ai une ancienne collège qui c'est reconverti ça a était simple, pour qu'elle connaissait mon histoire. Mais ça a vrai était super bénéfique pour moi.

Caroline

eloelo37 a écrit : 05 janvier 2021, 16:56 Coucou Laurence

Tout comme toi j’attends avec impatience la date du 12
Pour être rassurée même si c’est encore tôt et que les 3 premiers mois sont compliqués ! On le sait
Mais tout comme toi ça change la tête, ca a changé la fin de l’année car malgré tout ça redonne le moral et cette période noire qui paraissait si longue s atténué et s apaise.
Je pense qu’après cette date je tenterai la sophrologie. Je ne suis pas non plus une adepte de toutes ces pratiques mais si ça peut aider un peu ! Je verrai bien
En tous cas tiens nous au courant
Pensée pour toi et toutes les mamanges en essai ppir le bébé arc en ciel 🌈
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: 1er rendez-vous ?

Message par laurenceR »

Coucou les filles

Ça y est on est le 12 ! Je pense bien.a vous et vous souhaite de belles échographies !

Bises

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: 1er rendez-vous ?

Message par Jess_363 »

Coucou à toutes !

Echo T1 très bien passée toutes les mesures sont parfaites et bébé était bien réveillé. Un petit soulagement dans ce long chemin.
Le rendez vous pour l’amniocentese est pris pour début février et j’aurais sûrement droit à une échographie pré morphologique à 18 SA.
L’amnio me stresse un peu mais elle s’était bien passé pour mon petit garçon donc on va croiser les doigts.
En tout cas c’est rassurant de savoir qu’on sera bien entourés et bien suivis.

J’espère que tout se passe bien pour vous aussi.
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: 1er rendez-vous ?

Message par laurenceR »

Coucou Jess

Que ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles
Quel soulagement !! Comme tu dis la route est longue mais faut être positif!!

Prends soin de toi

Douces pensées à nos petits anges

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: 1er rendez-vous ?

Message par eloelo37 »

Coucou LaurenceR

Merci pour cette gentille pensée matinale 👍 c top
Pour moi aussi cette toute première echo s’est bien passée. Un petit stress disparaît car ce n’est que le début mais je l’attendais tellement avec impatience. L’écho officielle aura lieu vers le 15 février donc mon gyneco est cool. Il me redonne une echo le 25 janvier pour me rassurer 🤞
Ca va permettre de couper un peu les semaines jusqu’à cette fameuse echo T1.
Je comprends toutes les futures mamans arc en ciel qui sont flippees et stressées. C fou mais on y peut rien.
En tout cas l’aventure continue alors merci pour le soutien 🙂 et je croise vraiment les doigts pour toi et pour vous toutes
Douces pensées à nos bébés anges
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: 1er rendez-vous ?

Message par laurenceR »

Coucou Elodie


Ravie d apprendre que tout va bien et que tu ais bientôt une autre écho avant la première écho officielle !!!

Bonne continuation de grossesse en tout cas

Bonne après midi Laurence :)
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour les filles.

Merci beaucoup Laurence pour ton soutien. J'espère vraiment que toi aussi tu seras de nouveau enceinte.

Jess ravi d'apprendre que t'as T1 c'est bien passée. Je pense aussi que tu auras une écho pré morpho. En général, dans nos cas, ils nous suivent davantage. Pour le moment on ne m'a pas encore parler d'amniocentese. Et j'avoue que si je doit en faire une celle me stresser. Pour le risque même si ils sont très faible mais aussi par peur de resentir les mêmes effets que pendant mon IMG.

Elodie c'est bien que tu es une autre écho avant le 15 février, ça aurai était un peu long pour toi.
Je suis contente que tu sois rassurer. Ça fait un bien fou de voir nos petits arc en ciel. :D

Pour moi tout c'est super bien passé. J'etait si heureuse d'entendre le cœur, de voir ce mini bébé grandir. Et bien sûr très rassuré. C'est un poids en moins. Prochaine étape pour moi le 3 février pour la T1. Je suis déjà tellement pressé de le revoir.

Bon courage les filles

Caroline
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: 1er rendez-vous ?

Message par Jess_363 »

Contente que tout ce soit bien passé pour toi aussi et de voir que ton gynéco est compréhensif et te propose aussi des examens complémentaires.
Pour l’amnio je ne pense que que ce soit proposé à tout le monde mais que chaque examen complémentaire est justement en fonction de du problème qu’on pu avoir nos bébés. Mon petit garçon avait une délétion d’une de ses chromosomes, ce qui concordait avec ses malformations. C’est pour ça qu’on nous propose cette procédure.
Après cela c’était bien passé donc il n’y a pas de raison je reste positive. Ce sera beaucoup de repos après et puis voila. Ne pas prendre le moindre risque. Je pense qu’à mon boulot les collègues seront compréhensifs.
caroline2212
Messages : 66
Enregistré le : 24 juin 2020, 14:18

Re: 1er rendez-vous ?

Message par caroline2212 »

Bonjour à toutes.

Hier j'ai fait la T1. Tous c'est bien passé. Bébé est en pleine forme et bouge beaucoup. Pour le moment pas d'amnio de prévu. Vu qu'au niveau génétique tout est bon et que la nuque n'est pas épaisse. Je dois fait la prise de sang pour la t21. Mais je ne suis pas trop inquiète.
Je revoit mon gynécologue le 16 fevrier pour préparer le dossier et pour une nouvelle echo grosse le 24 mars. Par la suite j'en aurai une toute le 4 à 5 semaines. Pas forcément de écho de référence mais pour voir si tous va bien et aussi pour me rassurer.

J'espère que pour vous tous suit son court et que tout ce passe bien.

Bonne journée
Maëlys 22/12/2017
Gabin 06/07/2020 IMG 36 SA
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: 1er rendez-vous ?

Message par laurenceR »

Coucou les filles

trop contente pour vous de ces bonnes nouvelles

Super caroline tu as un super gynéco qui te fait un suivi bien rassurant j imagine =)
t as fait la déclaration de grossesse du coup ?

je vous rejoins dans l aventure petit arc en ciel est est en place....

semaine remplie d émotions entre la découverte de la grossesse, un passage aux urgences avec des douleurs abdominales, un taux de béta hcg bas qui a doublé aujourd'hui ... bref beaucoup de stress...

Mais bon j imagine qu avec tout ce qu on a vécu c est normal d'être stressée. et je ressens le besoin d avoir un suivi rapproché j en parlerai à ma gynécologue quand je la verrai histoire d avoir des dates pour avancer doucement =)

Voilou pour les petites nouvelles

Bon weekend à tous et à toutes
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Répondre