Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Répondre
Flo_Normandie
Messages : 2
Enregistré le : 06 novembre 2020, 22:25

Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Message par Flo_Normandie »

Bonjour à vous...
aujourd’hui le diagnostic est tombé.
Il est sans appel : trisomie 18.
Notre petit Léon d’amour va nous quitter. Pour toujours.
Il va quitter son nid douillet beaucoup trop tôt... 16 SA+4.
il semble si serein sur ce magnifique portrait , cette écho 3D si réaliste...
je suis effondrée , en miette.... mais je veux profiter de lui jusqu’au bout... jusqu’à jeudi 12 novembre, date de sa naissance et de sa mort. Lui donner tout notre amour. Sa vie aura été courte, bien trop courte, mais il aura été tellement aimé.
Ce we nous ferons des photos autour de lui... tous les 6... pour la dernière fois au complet.

L’accouchement m’effraie... pourtant c’est un 4eme !
J’ai peur de perdre pied, de ne plus avoir la maîtrise de mes émotions, de ne pas pourvoir pousser. De souffrir. Trop.

Dites moi que c’est possible...

Merci 🙏
Juli1
Messages : 600
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Message par Juli1 »

Bonjour Flo_Normandie
Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs enfant(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie


Vous avez bien raison de profiter de Léon, vous allez vous faire des souvenirs précieux.
Tu vas peut-être perdre pied et ne plus maîtriser tes émotions, c'est bien normal. Mais tu vas aussi te découvrir des ressources insoupçonnées, et l'équipe médicale sera là pour t'aider à travers cet accouchement particulier.

Je t'envoie tout mon courage.
Modifié en dernier par Juli1 le 10 novembre 2020, 21:53, modifié 1 fois.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Message par eloelo37 »

Bonjour Flo Normandie

Quelle tristesse ..... je t’envoie toutes mes forces et mes pensées en ce moment si terrible à vivre ....
Il n’y a rien à anticiper ... souffrance ! Émotion ! Tristesse ! Incompréhension ! Rage ! Amour ! C’est tellement irréel .... on ne mériterait pas de vivre tout ca !
Alors bon courage et en effet l’équipe médicale sera à tes côtés pour t’aider même si on ne peut rien faire
Bon courage ..... et pensée pour ton petit Leon ❤️

Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Fleuriste
Messages : 4
Enregistré le : 06 octobre 2020, 16:13

Re: Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Message par Fleuriste »

Bonjour Flo Normandie,

Si désolée de ce diagnostic ...
Je t'envoie mon soutien et ma pensée pour l'épreuve que tu traverses cette semaine.
J'ai allumé une bougie (bleue turquoise) pour toi, ton petit Léon et ton foyer.

Bon courage à toi.
Flo_Normandie
Messages : 2
Enregistré le : 06 novembre 2020, 22:25

Re: Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Message par Flo_Normandie »

Merci pour vos pensées ...
l’accouchement fut éprouvant et intense.
Les heures qui ont suivi d’une douceur incroyable, pleine d’amour pour notre petit garçon si beau ...
Les jours qui suivent sont atroces.
Mais je sais qu’un jour j’arrêterai de pleurer à chaque instant et la Vie reprendra, avec mon ange à nos côtés pour toujours.

Quelle épreuve
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Le diag est tombé ... l’IMG fixée

Message par eloelo37 »

Coucou Flo Normandie

C est une épreuve de folie et on ne devrait jamais connaître cela ..... alors les jours les semaines qui viennent vont être compliquees ... ascenseur émotionnel ! Tu auras probablement des amies proches qui voudront être réconfortant , bienveillant et qui seront malheureusement très maladroit dans leur réflexion , façon de penser .... on pleure , on pleure encore .... mais le temps apaise cette douleur ... mais on oublie jamais et je pense que l’on ne peut jamais oublier ! Cela va faire 5 mois et j’y pense tous les jours ! Mais on avance ! On s’endurcit ....
Mais oui la tristesse , la rage , la colère ! Pourquoi nous ! Pourquoi sommes nous dans les 7000 cas par an sur 750000 naissances !!!
En ce qui me concerne je vous des femmes enceintes partout , des nourrissons partout ! Elles ont de la chance !
Alors prends soin de toi ! Parle , exprime un maximum de choses, vois un psy si besoin, et le forum peut aider ... on écrit ce que l’on ressent et on se sent moins seule et surtout comprise !:)
En tous cas je te souhaite plein de courage dans ce moment difficile et n’hésite pas si besoin
Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Répondre