Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Juju34 »

Bonjour,

S'il y a parmi vous des parents dont le bébé est décédé proche du terme ou peu après sa naissance et qui ont eu un autre enfant ou qui sont en cours de grossesse je voudrais bien échanger avec vous.

La route va être loooongue et j'aimerais la partager avec vous

Douces pensées a nos trésors 💕
Chaz
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2020, 13:10

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Chaz »

Bonjour ,

Nous avons perdu notre fille Ninon a 26 Sa en février 2020 (Mfiu).
Je suis actuellement enceinte de bébé arc en ciel (13 Sa) et le stress est très présent. Je suis heureusement bien suivit avec une gyneco qui me propose des rdv tous les 15 jours pour me rassurer au Max ...
c’est une grossesse sous traitements anticoagulant pour limiter le risque de récidive donc cela est un peu rassurant ...
Je ne sais pas trop quoi faire pour parvenir à me détendre !
Je suis d’accord la route va être très longue jusqu’au terme ( prévu en mai ici !)
Donc si tu veux échanger pas de soucis avec plaisir ;)
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Juju34 »

Salut

Merci pour ton retour.

Je vais aussi bénéficier d'un suivi ++ sur tous les plans, physique et psychologique et heureusement !!

Je vais prendre un jour après l'autre, une étape après l'autre...
Donc pour l'instant il faut que j'assimile "mon petit + "
Car comme pour les précédentes je ne réalise pas du tout que je suis enceinte 😍

Et toi, comment le vis tu?
Chaz
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2020, 13:10

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Chaz »

Oui c’est dur de réaliser c’est sur ! C’est une sensation bizarre ...
il faut être bien entourée 😉

Moi aussi je fais étape par étape ... je suis à 13sa et j’ai déjà eu 4 écho ce qui me rassure et me stresse énormément à la fois ... tellement peur que son cœur s’arrête aussi ...
donc je ne vais pas à mes échos sereinement ... j’espère que ça ira mieux au fil de la grossesse !

Je vais sûrement rappeler ma psychologue aussi pour en discuter avec elle !

J’essaie malgré tout de rester positive et optimiste , il le faut 💪!! En plus tout se passe très bien pour le moment 🥰 donc j’ai envie de réussir à en profiter vraiment !

Tu en es où de ta grossesse toi ?
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU
Cle 1989
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:26

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Cle 1989 »

Bonjour Chaz
Je vis la meme chose que toi j ai perdu ma petite fille en décembre à 5 mois .
Aujourdhui enceinte de 3 mois à chaque echo j ai peur .
Ca me rassure et en meme temps tant que le bébé ne bouge pas et que je n'entends pas le coeur j ai ub moment de panique.
Chaz
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2020, 13:10

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Chaz »

Bonjour Cle 1989

Je suis désolée pour ta petite fille 😔

Oui je suis d’accord c’est exactement ça dès que l’écho commence je cherche le cœur ou alors je ne regarde même pas l’écran ( ça dépend des fois ) et je suis en panique tant que la gyneco ne me dit pas que tout va bien ....
tu en as souvent des échos du coup aussi ?
Maman de Ninon, née sans vie le 24/02/2020 suite à MFIU
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Orely83 »

Petit coucou à toutes,
Je voulais vous apporter mon soutien, j'ai perdu mon bébé a 22 jours de vie en 2017 et voudrais vous apporter de l'espoir. J'ai eu 2 bébés d'après 🌈
Il faut y croire et vivre un jour après l'autre. Ce forum m'a beaucoup aidé pour les deux dernières grossesses. Et j'y viens toujours, un besoin 💞
Bonnes grossesses à vous
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
emilie50
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:40

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par emilie50 »

Un petit message aussi pour vous donner de l'espoir.
Notre bébé arc-en-ciel est née en avril de 2016, et est aujourd"hui une petite fille pleine de vie de 4 ans 1/2 déjà. Le chemin n'a pas été simple, la grossesse hyper stressante entre la peur de la prématurité (vécue pour mon grand) et la MFIU... Mais Lola a été un bébé très présent, qui me rassurait beaucoup.
J'ai été bien accompagné par mon gynéco, et surtout par ma psychologue, celle qui m'avait suivie après le décès d'Elmina. Elle a été d'une grande aide, il ne faut pas hésiter à consulter pour cette grossesse aussi, car des sentiments ambivalents font parfois surface.

Je vous souhaite une belle et heureuse grossesse, aussi sereine que possible.

Douces pensées vers les étoiles...
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Evaux
Messages : 5
Enregistré le : 06 avril 2020, 11:34

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Evaux »

Bonjour,

J'ai perdu mon petit Garçon Auxence au mois de mars à 34 SA, quand on s'apprête à accoucher, que la chambre est prête... Premier bébé, voilà notre première expérience de parents avec mon mari 😔
Dans notre malheur, un petit arc en ciel est vite venu se loger 4 mois après l'accouchement, actuellement enceinte de 19SA, mes bébés auront 1 ans d'écart.
Défois je suis très très inquiète et défois très optimiste c'est très étrange, depuis 2 semaines je sens bouger ce qui me rassure et je me suis acheté un doppler foetal qui me rassure énormément.
Bon courage à tous, ces épreuves sont les épreuves d'une vie, des deuils sans fin et un chagrin éternel.
Evaux
Messages : 5
Enregistré le : 06 avril 2020, 11:34

Re: Besoin d'echanger sur le bébé "d'après"

Message par Evaux »

Bonjour,

J'ai perdu mon petit Garçon Auxence au mois de mars à 34 SA, quand on s'apprête à accoucher, que la chambre est prête... Premier bébé, voilà notre première expérience de parents avec mon mari 😔
Dans notre malheur, un petit arc en ciel est vite venu se loger 4 mois après l'accouchement, actuellement enceinte de 19SA, mes bébés auront 1 ans d'écart.
Défois je suis très très inquiète et défois très optimiste c'est très étrange, depuis 2 semaines je sens bouger ce qui me rassure et je me suis acheté un doppler foetal qui me rassure énormément.
Bon courage à tous, ces épreuves sont les épreuves d'une vie, des deuils sans fin et un chagrin éternel.
Répondre