Un an après, la rechute.

Répondre
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Un an après, la rechute.

Message par Naby »

Le 4 juin, cela fera un an que j'ai tenu ma magnifique petite fille sans vie dans mes bras. Un magnifique souvenir et une douleur indescriptible.
J'abordais cette quinzaine avec sérénité et un événement extérieur m'a complètement fait perdre pied.
Je suis à nouveau anéantie par la tristesse et la douleur. Mon bébé me manque. Ma vie devait être si différente.
Je me sens seule face à cela. Bien évidemment, à part quelques très proches, tout le monde a oublié.
J'ai l"impression de revivre et ressentir la même douleur qu'il y a un an. Alors que il y a de cela une semaine encore, j'étais bien, enfin heureuse.
Pour couronner le tout mon conjoint doit s'absenter 3 j.
Je me sens si seule. Je ne comprends plus rien à la vie qui m'envoie une épreuve après l'autre.

Je ne sais vraiment plus où j'en suis.

Merci de m'avoir lue.

Douces pensées à nos anges.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Un an après, la rechute.

Message par djo »

Bonjour naby
une nouvelles etape qui arrive, le premier anniversaire. Je veux bien comprendre que tu revis tout ce qui s'est passe.
Je t'envoie pleins de courage et ici personne n'oublie nos petits anges.
bises
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
caroclaire
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2016, 00:25

Re: Un an après, la rechute.

Message par caroclaire »

Bonjour Naby,
Je te fais souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Quel funeste anniversaire, comment ne pas penser à tout ce qu'on aurait pu vivre durant cette année si tout s'était bien passé.
Je viens de vivre cet anniversaire le 13 mai aussi je me retrouve dans ce que tu ressens.
Je ne sais pas si les proches ont oublié ou s'ils craignent de te blesser en t'en parlant.
J'espère que ton conjoint sera présent avec toi le 4 juin.
Essaie peut-être de trouver quelque chose à faire ce jour là ensemble pour la mémoire de ton enfant. Une bougie, planter un arbre, ...
Courage à toi,
Caroline
Caroline - 35 ans - mamange de Mila née le 13/05/2016 : img à 20sa pour malformations
petite poussière d'étoile dont le cœur s'est arrêté le 26/03/16 à 10sa
auteur du blog https://delajoiedetremaman.wordpress.com/
Christelle2304
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2016, 10:15

Re: Un an après, la rechute.

Message par Christelle2304 »

Bonjour Naby,

On ne fait jamais le deuil d'un enfant. Comme dirait ma psy, on passe par différentes phases et parfois lorsqu'on pense avancer l'on retombe dans la phase d'incompréhension, colère, tristesse de ce que l'on a vécu.
Ton état est légitime cette date d'anniversaire te fait revenir en arrière, la douleur intense vécue.
Va te recueillir si tu le peux, parle lui, écrit lui. La vie est dure avec nous en plus de cette épreuve difficile, le quotidien ne nous aide pas. Mais gardons espoir qu'un jour la vie nous sourira à nouveau.

Je t'envoie beaucoup de courage.
Maman de Clara et mamange d'Andrea mon petit cœur Img 30sa le 28/07/2015.
sophie
Messages : 10
Enregistré le : 23 octobre 2015, 23:27
Localisation : toulouse

Re: Un an après, la rechute.

Message par sophie »

COUCOU naby
j'ai perdu mon fils en septembre et plus le temps passe et plus je me sent angoisser énerver pour rien et je me pause cette question c'est liee ou pas car je sais que juillet aout pour moi a était le début des complication de ma grossesse.
Il n'y a pas que le cerveau qui a une mémoire le corps aussi et je te donne plein de courage pour c moment dur a passer. Je comprend totalement quant tu dit les gens en oublier j'ai exactement la mm sensation que toi ou sinon y détourne la conversation. Au final a part toi et ton conjoint il y a personne qui peux vraiment comprend.
je t'envoie plein de bonne chose et j’espère que tu vas aller mieux.
Sophie Maman de HEYDEN née le 07/02/2013 mon cheri d'amour que j'aime
Mamange de TOMY partie suite a IMG a 37semaines le 07/09/2015 sois en paix mon anges
un jour quand ont ce reverras je pourrai te prendre dans mes bras <3
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Un an après, la rechute.

Message par Naby »

Merci à vous toutes pour votre soutien.
Aujourd'hui ça va un peu mieux. J'essaie de relativiser et prendre sur moi. Mais c'est vrai que même lorsqu'on pense s'en être sorti, on peut replonger bien vite.

Je croyais être plus solide que ça, avoir quitté définitivement ce malaise, avoir retrouvé ma force car je suis une battante. C'est difficile de se voir replonger.

Un jour après l'autre....

Bisous à nos petits anges d'amour.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Répondre