L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Aurély »

eloelo37 a écrit : 10 novembre 2020, 12:20 Bonjour Aurelie

Je te félicite pour cette grossesse même si toujours tot malgré ce stade car la peur reste présente et c’est normal.
En effet je pense qu’il faut que tu profites à fond et que tu n essayes Pas d’interpréter les résultats ( même si c’est facile à dire ). Nous sommes toutes des grossesses à risque avec ce qui nous est arrivé alors les médecins ne vont pas prendre de risque et te disent la vérité et si ils avaient un doute ils te le diraient sans attendre .....
Ton stade de 24 sa est important et je comprends vraiment que tant que tu n’auras pas passé cette date et suivantes .... jusqu a tenir ton bébé dans tes bras .... la crainte sera présente
En tous cas profite de ce bébé arc en ciel qui est en route et je te souhaite que du bonheur .....
à très bientôt pour des nouvelles. Prends soin de toi

Élodie
Merci Élodie
Le plus difficile est de faire comprendre à mes proches mon manque d’implication et le fait que j’en n’arrive pas à me réjouir
D’ailleurs ce matin je me suis disputée avec ma mère à ce sujet. On se sent encore et toujours seule avec nos angoisses...même si heureusement le forum est là.

En te souhaitant le meilleur pour la suite

Belle journée
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Marvinou »

Coucou Aurélie,

Grrrr, mais comment peut-on tomber sur des gynécologues sans empathie dans notre cas ! Je trouve ça fou.
J'espère que celle qui devait te suivre revient bientôt en tous cas.
Bon même si ce gynéco n'était pas sympa, au final, cette étape s'est bien passée, c'est ce qu'il faut que tu gardes en tête !

De mon côté depuis une quinzaine de jours, je ressens des mouvements (je suis à 19 SA aujourd'hui). Je me rends compte que ça, ça me fait du bien et que cela concrétise les choses. Ca me permet de m'apaiser un peu en attendant l'écho intermédiaire qui est mardi 17 nov. Plus que 4 jours. J'ai hâte et j'ai peur à la fois...

Je suis stupéfaite par le nombre de personnes qui me demandent si je vais connaître le sexe à cette écho...je ne sais pas si les gens te demandent la même chose... je suis aimable quand je réponds mais franchement, je prends très mal cette question à chaque fois. A croire que tout ce qui pourrait m'intéresser ce serait le sexe de mon bébé !

Enfin je pense bien à toi en tous cas.
J'espère qu'un jour, nous aurons l'occasion de nous rencontrer avec nos petits bébés dans les bras ;)

Gros bisous
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Aurély »

Marvinou a écrit : 13 novembre 2020, 14:43 Coucou Aurélie,

Grrrr, mais comment peut-on tomber sur des gynécologues sans empathie dans notre cas ! Je trouve ça fou.
J'espère que celle qui devait te suivre revient bientôt en tous cas.
Bon même si ce gynéco n'était pas sympa, au final, cette étape s'est bien passée, c'est ce qu'il faut que tu gardes en tête !

De mon côté depuis une quinzaine de jours, je ressens des mouvements (je suis à 19 SA aujourd'hui). Je me rends compte que ça, ça me fait du bien et que cela concrétise les choses. Ca me permet de m'apaiser un peu en attendant l'écho intermédiaire qui est mardi 17 nov. Plus que 4 jours. J'ai hâte et j'ai peur à la fois...

Je suis stupéfaite par le nombre de personnes qui me demandent si je vais connaître le sexe à cette écho...je ne sais pas si les gens te demandent la même chose... je suis aimable quand je réponds mais franchement, je prends très mal cette question à chaque fois. A croire que tout ce qui pourrait m'intéresser ce serait le sexe de mon bébé !

Enfin je pense bien à toi en tous cas.
J'espère qu'un jour, nous aurons l'occasion de nous rencontrer avec nos petits bébés dans les bras ;)

Gros bisous
Salut Laëtitia

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles et surtout qu’elles soient bonnes !
Apparemment vous êtes nombreuses à sentir votre bébé déjà ! Moi demain 18SA et j’avoue que je ne suis pas certaine de ce que je ressens (digestif ?)...
On verra bien comment ça évolue, en même temps pour le moment je suis encore tellement détachée de cette grossesse que je n’arrive pas à être vraiment à l’écoute de mes sensations.

Ma prochaine échographie est le 14/12 ça me parait une éternité.

Pour le sexe du bébé je sais déjà mais tu vois je ne l’ai même pas encore dit à mes proches (ni annoncé ici d’ailleurs) car pour moi c’est encore inconcevable que ce bébé soit un jour parmi nous. C’est comme si mon cerveau était complètement bloqué.
En même temps comme tu dis le sexe est loin d’être ma principale préoccupation même si ça a forcément son importance.

Donne moi des nouvelles mardi
Je penserai bien à toi
Je t’embrasse

Avec toute mon amitié
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Marvinou
Messages : 32
Enregistré le : 02 février 2020, 15:16

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Marvinou »

Salut Aurély,

Quelques news comme souhaité !
L'échographie s'est bien passée hier, tout semble bien ok, dans la moyenne (les mesures des os étaient bonnes). Mon échographe était contente et rassurée :)
C'est un petit garçon !
Ma prochaine échographie est comme toi le 14/12, ça parait long oui mais ça va vite arriver ;)
(PS : tu devrais leur demander de te fixer des rdv écho pour mi-janvier et mi-février déjà maintenant non ?)
J'espère que tu sentiras les mouvements bientôt en tous cas.

A très vite !
Laetitia
Laetitia, mamange de Stella, IMG pour dysplasie thanatophore à 27 SA le 10 février 2020
ma petite étoile ***
Maman d Arsène, né le 5 avril 2021, mon petit dinosaure d amour <3
Fleur2020
Messages : 39
Enregistré le : 04 avril 2020, 15:51

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Fleur2020 »

Bonjour Aurely. Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je suis ravie de voir que ta grossesse est toujours en cours et que l’inquiétude de la clarté nucale est derrière toi.
Moi je viens de faire mon echo t1. Je reste sur mes gardes mais je ne peux m’empêcher de me réjouir un peu. Par contre, je n’ai pas envie de l’annoncer. Encore moins au travail. J’ai encore besoin de temps pour en parler. Même ma famille n’est pas au courant. On attend Noël. Si on se décide. Mais mon ventre me trahira bientot je le crains...

J’espère que tout vas bien se passer pour toi. Gros bisous
Maman de mon soleil ☀️ S. Né le 13/01/2018
Mamange de mon étoile 💫 Anyr, né sans vie à 24SA le 15.04.2020
je t’aime et t’aimerai toujours mon Ange.
Petit arc-en-ciel 🌈 en création...
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par laurenceR »

Bonjour Aurélie

Comment vas tu ? J espère que ta grossesse se poursuit bien.et que tu es bien entourée autant par les équipes médicales que par la famille et les amis !

Je te souhaite une belle grossesse! Tu en es a combien?

Je te comprends tellement dans tes écrits sur le ressenti et l incompréhension parfois des proches...je pense sincèrement que c est difficile pour eux de se mettre à notre place ...

Bonne soirée

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Aurély »

laurenceR a écrit : 02 janvier 2021, 21:30 Bonjour Aurélie

Comment vas tu ? J espère que ta grossesse se poursuit bien.et que tu es bien entourée autant par les équipes médicales que par la famille et les amis !

Je te souhaite une belle grossesse! Tu en es a combien?

Je te comprends tellement dans tes écrits sur le ressenti et l incompréhension parfois des proches...je pense sincèrement que c est difficile pour eux de se mettre à notre place ...

Bonne soirée

Laurence
Bonjour Laurence

Merci pour ton message.
Je suis aujourd’hui à 25SA.
J’avance tout doucement mais toujours avec beaucoup d’angoisses.

Je ne fais toujours aucune projection avec ce bébé. Aucun achat pour l’instant.
La seule chose que je fais c’est de guetter les petits coups pour savoir s’il est toujours vivant.

Ma prochaine échographie est le 20/01.

J’espère que tu as passé de bonnes fêtes.
J’ai beaucoup pensé à tous nos anges.

Je t’embrasse et te souhaite le meilleur
A toutes les mamanges également bien sûr...
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par laurenceR »

Coucou Aurely,

Ouaw 25SA bravo !!! Quel parcours !!!
J imagine bien le stress que tu dois ressentir et je pense que c est que lorsque tu auras ton petit bébé sur toi que tu seras apaisée !

Quelle préparation à l accouchement vas tu faire ?
Le papa est impliqué dans cette nouvelle grossesse ?

Je te comprends tellement pour les achats tu verras ca plus tard il n y a pas d urgence ! Ils auront bien des habits à te passer si tu n as rien acheter d ici l accouchement à la maternité hihi !

Blague à part je te souhaite vraiment une belle poursuite de grossesse.

Pour ma part les fêtes se sont bien passées les personnes qui ont été très présentes pour nous cet été le sont toujours mais pendant les fêtes notre fils n a quasiment pas été évoqué sûrement par peur de nous faire de la peine ....
J'ai fait un test hier toujours pas de petit + je vais devenir dingue avant d avoir un + lol . J en rêve tellement ....mais toujours pas de retour de règles (qui est imminent ...snif)

Ce mois de janvier signifie pour moi la reprise du travail et j avoue que ça m angoisse bcp dans ma tête je m étais dis que je reprendrai en étant enceinte....et hier mon.grand qui me demande si c est un garçon ou une fille (c est pr ca que j'ai fait un test loool je me suis fier à son instinct )

Et toi D ailleurs ca va le travail en étant enceinte ? Je penserai bien à toi pour ta prochaine écho en tout cas !!!

Chouette pour les petits coups c est tellement rassurant j imagine de sentir ton petit bébé te dire "maman je suis la je grandit"

Pleins de pensées à vous toutes et merci encore au forum d exister sinon je crois que je deviendrai dingue lol ca fait du bien d avoir un endroit où échanger sur nos ressentis nos envies nos.angoisses ....


Pleins de pensées à nos petits anges qui nous manquent terriblement ... bientôt 6 mois que mon petit ange n est plus la ....
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par Aurély »

laurenceR a écrit : 03 janvier 2021, 08:47 Coucou Aurely,

Ouaw 25SA bravo !!! Quel parcours !!!
J imagine bien le stress que tu dois ressentir et je pense que c est que lorsque tu auras ton petit bébé sur toi que tu seras apaisée !

Quelle préparation à l accouchement vas tu faire ?
Le papa est impliqué dans cette nouvelle grossesse ?

Je te comprends tellement pour les achats tu verras ca plus tard il n y a pas d urgence ! Ils auront bien des habits à te passer si tu n as rien acheter d ici l accouchement à la maternité hihi !

Blague à part je te souhaite vraiment une belle poursuite de grossesse.

Pour ma part les fêtes se sont bien passées les personnes qui ont été très présentes pour nous cet été le sont toujours mais pendant les fêtes notre fils n a quasiment pas été évoqué sûrement par peur de nous faire de la peine ....
J'ai fait un test hier toujours pas de petit + je vais devenir dingue avant d avoir un + lol . J en rêve tellement ....mais toujours pas de retour de règles (qui est imminent ...snif)

Ce mois de janvier signifie pour moi la reprise du travail et j avoue que ça m angoisse bcp dans ma tête je m étais dis que je reprendrai en étant enceinte....et hier mon.grand qui me demande si c est un garçon ou une fille (c est pr ca que j'ai fait un test loool je me suis fier à son instinct )

Et toi D ailleurs ca va le travail en étant enceinte ? Je penserai bien à toi pour ta prochaine écho en tout cas !!!

Chouette pour les petits coups c est tellement rassurant j imagine de sentir ton petit bébé te dire "maman je suis la je grandit"

Pleins de pensées à vous toutes et merci encore au forum d exister sinon je crois que je deviendrai dingue lol ca fait du bien d avoir un endroit où échanger sur nos ressentis nos envies nos.angoisses ....


Pleins de pensées à nos petits anges qui nous manquent terriblement ... bientôt 6 mois que mon petit ange n est plus la ....
Re Laurence

J’avais un CDD dans la pharmacie de ma tante mais là je viens de lui demander d’arrêter car je commence à fatiguer surtout en étant debout toute la journée.
On verra ensuite pour le travail...

Pour la préparation à l’accouchement je n’ai pas encore vraiment réfléchi car j’en suis encore à me dire que de toute façon ça finira en IMG donc bon...
Ma sage femme me fait commencer fin janvier néanmoins.

Le papa est peu impliqué tout simplement car je ne veux pas qu’il s’implique. Je l’envoie balader quand il me parle prénom ou matériel de puériculture.
C’est pas terrible j’en ai bien conscience mais pour l’instant je n’arrive pas à faire mieux.
Je ne parle pas de cette grossesse hormis avec ma psy et ma sage femme...

Je te souhaite bon courage pour la reprise du travail
Parfois cela fait du bien de « reprendre le cours de la vie » ça permet de revenir dans le monde des vivants et de moins penser à nos cycles par exemple.
Je te souhaite une nouvelle grossesse au plus vite également. Je sais combien l’attente est intolérable...

Prends soin de toi

Amicalement
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
laurenceR
Messages : 93
Enregistré le : 10 novembre 2020, 23:43

Re: L’espoir s’éteint : clarté nuccale à 2,7

Message par laurenceR »

Coucou Aurélie,

Pour le boulot tu as raison surtout si tu sens que tu es fatiguée c est pas le moment de te provoquer des contractions ou d autres problèmes ! Du boulot en pharmacie j imagine que ça se trouve en ce moment !😊

Pour le boulot je t avoue que si je pouvais j' arrêterai (je travaille avec les jeunes enfants en situation de handicap) quand j y pense ca me fait penser à notre petit ange qu on a perdu et qui aurait pu être dans la situation de ces petits dont je m occupe... bref on verra autant ca me fera du bien de ne pas me.focaliser trop sur mes cycles comme tu dis !!
Chouette pour la sage femme en janvier je pense que ca sera un bon.moyen pour parler de ton ressenti et peut être permettre à ton conjoint de venir aussi ou de l impliquer un peu??
Je te comprends tellement sur la peur omniprésente et l idée que la foudre peut s abattre au même endroit deux fois ...courage courage

Essayes de ne pas trop de forger une muraille impénétrable car ton conjoint je suis sûre qu il peut être à l écoute et qu il a envie de sentir votre petit bout qui pousse !!!

Mais bon priorité à toi et tes envies du moment c est notre corps hein!!

Bises

Laurence
Maman d un petit garçon qui a 5 ans
Mamange depuis l été 2020 d un petit garçon
Baby girl arrivée en septembre 2021 :)
Répondre