Bébé espoir mi 2021, fin 2021

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par H_H »

Bonjour Fabienne,

Vous venez de poster pour la première fois sur le forum de Petite Emilie.
Nous vous souhaitons tout d’abord la bienvenue, et espérons que ce forum vous apportera le réconfort et l’apaisement nécessaire en cette période particulièrement difficile.
Ce forum est un lieu d’entraide dédié aux parents aillant perdus un bébé pendant la grossesse, peu de temps après la naissance, ou s’apprêtant à faire le choix ou non d’une Interruption médicale de grossesse.
C’est un forum qui se veut bienveillant, ou chacun.e peut exprimer ses émotions sans crainte de jugement.
Vous y trouverez une lecture attentive et un soutien de la part de parents ayant étés confrontés comme vous à la perte d’un ou plusieurs bébé(s), chacun avançant à son rythme sur le chemin du deuil.
Ce forum est modéré par des parents bénévoles, afin de garantir son bon fonctionnement, je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisateur.

Bien à vous.

L’équipe de modération de Petite Emilie



Mes pensées pour Mathilde
Et félicitations pour cette grossesse !
La grossesse après la perte d'un bébé peut être éprouvante, mais nous sommes là pour t'écouter et te soutenir!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Jess_363 »

Bonjour à toutes.

Après la perte de notre petit garçon au mois de juillet je vous rejoins officiellement pour les bébés de 2021.
L’échographie de datation confirme une grossesse de 8SA et un petit bébé de 2cm de bonne vitalité.
Nous allons maintenant avancer pas à pas. Prochaine étape l’échographie T1 qui sera vraisemblablement suivie de la redoutable amniocentese avec cette peur de perdre à nouveau.
Mais on va pour le moment rester sur les bonnes nouvelles et souffler un peu.

Un pensée pour nos tout petits ✨
Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Blu53 »

Bonjour les filles,

Je vous rejoint, si vous voulez bien d'une "ancienne sur le forum" :D

Nous avons perdu notre petite Soizic en Avril 2018, MFIU suite a un gros RCIU d'origine vasculaire.
Nous avons ensuite eu la chance d'accueillir sa petite soeur, Ysée, le 10 mars 2019. Mon mari voulait enchainner encore apres, mais moi j'avais besoin de profiter de notre petit trésor et de me poser, digérer tout ca...

Quand Ysée a marché, en avril 2020, l'envie d'un autre enfant a surgit... j'ai arrêté ma pillule en aout 2020 et nous sommes dans l'attente de voir un petit plus.
Pour le moment, niveau cycle s'est pas top! Je dois faire une prise de sang et une echo, étant SOPK, pour voir ce qu'il en ai au niveau technique... pour Soizic, j'avais mis du temps a tomber enceinte, je prenait un traitement pour aider. Ysée est le fruit du 1er cycle apres le retour du couche.

Nous esperons que 2021 nous apportera un 2eme bébé espoir

Douces pensées a nos anges et je nous souhaite a toute un bébé espoir en 2021
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Notreange2016 »

Blu53 a écrit : 14 décembre 2020, 21:12 Bonjour les filles,

Je vous rejoint, si vous voulez bien d'une "ancienne sur le forum" :D

Nous avons perdu notre petite Soizic en Avril 2018, MFIU suite a un gros RCIU d'origine vasculaire.
Nous avons ensuite eu la chance d'accueillir sa petite soeur, Ysée, le 10 mars 2019. Mon mari voulait enchainner encore apres, mais moi j'avais besoin de profiter de notre petit trésor et de me poser, digérer tout ca...

Quand Ysée a marché, en avril 2020, l'envie d'un autre enfant a surgit... j'ai arrêté ma pillule en aout 2020 et nous sommes dans l'attente de voir un petit plus.
Pour le moment, niveau cycle s'est pas top! Je dois faire une prise de sang et une echo, étant SOPK, pour voir ce qu'il en ai au niveau technique... pour Soizic, j'avais mis du temps a tomber enceinte, je prenait un traitement pour aider. Ysée est le fruit du 1er cycle apres le retour du couche.

Nous esperons que 2021 nous apportera un 2eme bébé espoir

Douces pensées a nos anges et je nous souhaite a toute un bébé espoir en 2021


On va croiser les doigts🤞🤞.
Je suis aussi une ancienne. J ai perdu le 12 décembre 2016 mon fils Logan à 18sa après une Rpm à 17sa résultat après analyse chorioamniotite je retombe enceinte en 2017 mais à 24sa+2 mon 2eme fils Eliot rejoint son frere après avoir vécu 12h le 2/09 récidive chorioamniotite stretocope b vaginose mycose Je suis enfin suivi et on découvre une béance du col et l infection est encore présente. On prévoit cerclage et une bonne dose d antibiotique pour enfin arrêter l infection qui est restée dans l utérus et en 2018 je tombe enceinte suivi stricte cerclage et mon bébé arc en ciel mon 3eme garçon Axel arrive en pleine santé le 9 février 2019. Après 3 grossesse en 3ans et une césarienne je décide de reposer mon corps minimum 1ans et en avril 2020 nous, décidons de retenter l aventure une petite graine se niche mi juillet et la j en suis à 23sa+6 d une.... Petite fille prévue pour mi avril cerclage en octobre en repos non allitée à la maison. La je suis en pleine période critique psychologiquement C dure mais je mesure ma Chance le suivi est stricte au moins je suis rassurée.
Voilà je vous souhaite à toutes des + et de bonnes grossesses
Notre ange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Blu53 »

Je suis contente de te retrouver ici Notre ange. J'avais vu la bonne nouvelle sur facebook, cest genial une babygirl apres 3 garcons!
Les angoisses sont là, même apres une grossesse espoir reussit, on est marqué a vie. Un pas apres l'autre, un jour a la fois et petit a petit on avance... je te souhaite une belle grossesse et une petite fille en bonne santé
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Notreange2016 »

Blu53 a écrit : 17 décembre 2020, 18:58 Je suis contente de te retrouver ici Notre ange. J'avais vu la bonne nouvelle sur facebook, cest genial une babygirl apres 3 garcons!
Les angoisses sont là, même apres une grossesse espoir reussit, on est marqué a vie. Un pas apres l'autre, un jour a la fois et petit a petit on avance... je te souhaite une belle grossesse et une petite fille en bonne santé
Merci on croise les doigts pour toi.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Blu53 »

Je vous souhaite a toutes un reveillon de Noël le plus doux possible. Grosses pensées a nos petits anges qui sont avec nous par la pensée en ces jours de fêtes.
Et je nous souhaite que le papa noel nous apporte une pluie de bébé espoirs en 2021
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Jess_363 »

Merci
Que tous le parents de ce forum et les autres passe un doux Noël. Avec toujours et à jamais une pensée pour nos anges et beaucoup d’amour et d’espoir.
Samsams
Messages : 8
Enregistré le : 30 juillet 2019, 03:27

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Samsams »

Bonsoir à toutes,

Je me permets de vous rejoindre dans le groupe. Je ne me suis pas connectée depuis mars 2020 car je n'arrivais pas à aller mieux.
Pour la petite histoire, je suis maman d'une poupette de 4 ans et demi et j'ai subi une IMG à 16 SA en juillet 2019, un petit garçon.
Les évènements se sont enchainés, accident de moto de mon mari, l'annonce de la megavessie de mon bébé 4 jours après, mes 30 ans, l'IMG... une sorte de spirale infernale qui nous plonge dans le noir un long moment.
En février 2020 on me confirme l'endométriose. Je me dis qu'en fait je n'aurai jamais d'autre bébé et que c'est comme ca. Puis, au moment où j'avais clairement laisser tomber, je suis tombée enceinte en juillet 2020.
S'en ai suivi l'angoisse, la peur, mon mari qui ne guerit toujours pas de son accident. La peur de l'annoncer à ma fille et que je perde le bébé à nouveau... L'écho du 5ème mois m'avait rassuré tout allait bien à priori. Et quelques jours plus tard mon mari est emmené à l'hopital pour un problème aux poumons. Ça recommence.. Finalement on lui trouve une maladie auto immune pas très courante. Et on se demande si le bébé est impacté. Bref. Une grossesse sous la peur, l'angoisse, le temps me parait tellement long !
Je suis actuellement à 27sa et même si je donne mon max pour rester positive, je suis paralysée à l'idée que tout s'arrête..
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui sont en essai bébé, le chemin est parfois long, trop long, et difficile même une fois enceinte, mais on peut le faire ! Si tel est notre volonté, nous devons continuer d'y croire !
Bonnes fêtes à toutes ❤
Maman d'une princesse en 2016
Maman d'un ange parti trop tot en 2019 (IMG 4mois)
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Mjjm »

Bonsoir

Je me permets de mettre mon message ici moi aussi je suis une ancienne du forum j’ai perdu ma fille Emna en 2016 puis une fc en 2018 enfin la naissance de mon bébé miracle Noé en 2019 de nouveau un fc au début du confinement 2020 et là je suis de nouveau enceinte d’un bébé arc en ciel je suis à 17 sa ❤️

Cette grossesse est très difficile depuis le début de celle ci j’ai une infection urinaire qui ne veux pas partir en décembre j’ai été hospitalisée plusieurs jours car l’infection est remontée au reins et donc pielo néphrite aiguë.
Je fini par ressortir avec un traitement antibiotiques pour 15 jours et la j’ai une infection vaginale l’impression que plus aucun grossesse ne sera tranquille.

Ce qui me rassure dans tous ça c’est que bébé grandit et grossit bien mais cette peur ne me quitte plus.
Comme pour son frère nous avons décidés de connaître le sexe uniquement à la naissance.

J’espère que vos grossesses se passe aussi bien que possible
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre