Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Laura1812
Messages : 10
Enregistré le : 06 novembre 2019, 15:13

Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Laura1812 »

Bonjour a toute,

Un petit coup de déprime matinale, avec les 1ers symptômes de ces foutus règles qui arrivent, et qui
confirme que bébé espoir ne sera pas la pour début 2021...
Ça fait maintenant 1 an que j'ai perdu mon bébé, 1 an rythmé par une infection qui m'a abîmé une trompe, une opération pour de l'endométriose, la découverte du cancer du poumon de mon papa, une crise sanitaire...de niveau en essai bébé depuis juin, je ne voulais pas tomber dans le cercle infernal des calculs savants, des tests d'ovulation, des câlins programmés, c'est peine perdu. Je devais prendre contact avec le centre PMA de mon hôpital, 6 mois après l'opération si toujours pas de bébé, pas de rdv avant décembre (et encore le rdv n'est pas encore pris, car les planning non disponibles).
Ce combat me fatigue... je suis désolée de venir me "défouler" ici, l'écriture permet de m'apaiser un peu.
Tres bonne journée à vous et bon weekend !
Petite étoile envolée le 18/09/2019 à 17 semaines
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je suis désolée pour toi... ca fait beaucoup en effet.
Je ne sais pas si ca va te rassurer, mais je passebr la stimullation (cachets) pr tomber enceinte. Habituellement ca fonctionne vite, la ca tarde. Mon gyneco considere que je suis trop obnubilée par mon cycle et mon désir d'enfant, et que c'est à cause de mon stress que le traitement ne fonctionne pas. Il a commencé à me parler de fiv.
Depuis octobre je fais de la sophrologie. La je viens de commencer la réflexologie. La je me rends compte que je regarde peu mon cycle (hormis le rdv chez le gyneco qui me le rappelle). Ms ces séances de relaxation ont du m'aider, j'ai pris un oeu de recul. On verra ce que ca donne pour ce cycle...
On peut parler si ca peut t'aider...
Bon courage et garde espoir !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laura1812
Messages : 10
Enregistré le : 06 novembre 2019, 15:13

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Laura1812 »

Merci pour ton retour ;-)
J'ai pris rdv avec mon médecin généraliste la semaine prochaine qui me suit aussi sur le plan gynécologique, elle connait toute mon histoire, elle est très a l'écoute, peut-être qu'elle pourra me prescrire des 1ers examens pour contrôler le côté "technique". Je vais aussi consulter une thérapeute intuitive, c'est une thérapie basée sur le conscient et l'inconscient. Elle a aidé pas mal de personne autour de moi, ca ne coûte rien d'essayer (mise à part quels euros!).
C'est compliqué le lâcher prise !
Petite étoile envolée le 18/09/2019 à 17 semaines
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Claiwe »

Oui tu peux faire un bilan hormonal, voire d'autres exams en fonction de ton passé.
Oui tu peux tenter si ca a aidé des personnes que tu connais.
Et oui c'est tres dur de lacher prise... surtout quant le temps passe et que tu as l'impression de stagner alors que les autres avancent. Mais la grossesse et notre stress sont tres durs à controler.
C'est bien si tu es bien entourée
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par sophieange »

Coucou les filles j ai galère pour avoir mes loulous à chaque fois la deuxième fois pour Jules j ai été suivi par la psy réflexologie ostéopathe et acuponcture. Ttes ses méthodes m ont aidé à lâcher prise. Je n ai pas arrêté après Jules ms j y vs moins souvent.
Bon courage à vous ttes et surtt ne perdez pas espoir
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Laura1812
Messages : 10
Enregistré le : 06 novembre 2019, 15:13

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Laura1812 »

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience ;-)
Pour vous donner les dernières nouvelles, l'hôpital m'a rappelé début de semaine pour me proposer un rdv ce matin avec le centre de PMA. Verdict, ça sera directement une FIV au vue de mon endometriose et d'une trompe un peu capricieuse. Sur le coup, ça été un choc, mais avec un peu de recul je me dis allons droit au but et donnons nous toutes les chances pour avoir ce bébé arc en ciel. Niveau délai, l'insemination serait pour décembre avec toujours la possibilité d'avoir un bébé naturel d'ici la ! Je sais que ça va être éprouvant mais je vais essayer de ne pas parcourir tous les forums du net afin de garder un esprit un peu plus serein.
Bonne soirée à toutes
Petite étoile envolée le 18/09/2019 à 17 semaines
Murielle
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2020, 09:52

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Murielle »

Laura1812 a écrit : 01 octobre 2020, 17:42 Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience ;-)
Pour vous donner les dernières nouvelles, l'hôpital m'a rappelé début de semaine pour me proposer un rdv ce matin avec le centre de PMA. Verdict, ça sera directement une FIV au vue de mon endometriose et d'une trompe un peu capricieuse. Sur le coup, ça été un choc, mais avec un peu de recul je me dis allons droit au but et donnons nous toutes les chances pour avoir ce bébé arc en ciel. Niveau délai, l'insemination serait pour décembre avec toujours la possibilité d'avoir un bébé naturel d'ici la ! Je sais que ça va être éprouvant mais je vais essayer de ne pas parcourir tous les forums du net afin de garder un esprit un peu plus serein.
Bonne soirée à toutes
Bonjour Laura,

Mon parcours est un peu différent car je n'ai pas d'endométriose, mais je comprends la frustration des règles qui arrivent et de l'envie là, que ça marche pour qu'on soit heureuse de nouveau sur ce projet de bébé. J'en rêve la nuit tellement j'y pense des fois ! Comme tu le dis et pour voir le bon côté des choses la FIV ira droit au but et donnera le plus de chances possibles à bébé embryon de s'installer directement dans son nid. Le but étant d'avoir ce bébé vivant en bonne santé, je te le souhaite vraiment pour 2021 et espère te suivre, courage
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Elise21200 »

Bonjour Laura
Comme je te comprends.. Je perds patience également.. Depuis 5 mois.. Je sais 5 mois depuis l Img c'est rien certains diront mais tellement long pour moi avec ce désire de grossesse de nouvelle grossesse

Mon corps fait des siennes.. Il me pourrit la vie.

Comme toi chaque fin de mois est une attente et je perçois chaques signes... Et la ce sont des signes qui annoncent une mauvaise nouvelle... Tiraillement aux ovaires bonjour....
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Jess_363 »

Bonjour à toutes

La date de mon terme approche donc le moral baisse un peu.
Je me dis que j’aurais dû bientôt avoir mon petit garçon dans mes bras et au lieu de ça il faut tout recommencer ... Je sens que cette attente chaque mois va être difficile. Bien sûr on nous dit qu il ne faut pas être obnubilé, mais comment ne pas l’être avec ce que nous avons vécu ??
Ma grande fille me demande au moins une fois par semaine quand elle sera grande sœur, quand son petit frère va nous envoyer un autre bébé. On lui dit qu’il faut être patients.
Évidemment je me sens déjà bénie de l’avoir, c’est elle qui nous a permis de garder la tête hors de l’eau mais ce souhait d’agrandir la famille est tellement fort.

Ou en êtes vous dans vos essais ??
Je croise les doigts pour nous toutes et pense fort à nos petits bébés des étoiles.
Laura1812
Messages : 10
Enregistré le : 06 novembre 2019, 15:13

Re: Bébé espoir mi 2021, fin 2021

Message par Laura1812 »

Bonjour !

Comme je te comprends @jess_363. Cela fait 1 an le 18 septembre que j'ai perdu mon bébé. Cet été aurait dû être notre 1er été tous ensemble, ce noel, notre 1er Noël...
Aujourd'hui, j'ai encore du mal à accepter de passer par un parcours FIV. Je me demande comment 1 an après, je peux en arriver là. Ce parcours m'angoisse. Pour avoir lu le parcours de nombreuse femme (peut-être trop!), je me reconnais pas dans leur force, leur courage.
Sur le mois de novembre, j'ai pris un rdv avec un ostéo et un acupuncteur, nous verrons bien...
Courage à vous toutes ♡
Petite étoile envolée le 18/09/2019 à 17 semaines
Répondre