Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Elogojab »

Flodu62 a écrit : 02 avril 2022, 14:18 Merci beaucoup Elo
L'img a duré 2 jours . Ils ont cessé la nuit pour reprendre le lendemain matin. Impossible de trouver le cordon ombilical, ils étaient une dizaine pour trouver une solution.. Un calvaire. Tellement qu'il n'y avait plus de liquide amniotique, on a découvert au moment des soins de bébé que c'était un garçon.. Choc sur choc j'ai fait un malaise. On a dû trouver un prénom en vitesse. C'est notre Valentin qui a rejoint les étoiles ✨
Je suis désolée que cela n est pas été plus simple... oui je comprends le choc quand tu t attends a avoir une fille et que finalement c est un garçon cela chamboule tout...
J espère néanmoins que ton accouchement par la suite s'est passé le plus sereinement possible.
Mes douces pensées pour Valentin
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Flodu62 »

Bonjour à vous,
Savez vous quand avons nous les résultats de l'autopsie et et les résultats génétiques ? J'imagine bien que ça ne se fait pas du jour au lendemain mais juste savoir à peu près...
Merci de vos retours
Flo
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Flo,les résultats génétiques suite à amniocentèse (ou choriocentèse) c’est 2/3 semaines pour la classique et 4/5 semaines pour l’andiprenatome. Il y a des résultats intermédiaires et ils t’appellent au fur et à mesure (en général c’est assez rapide pour les trisomies 13/18/21 genre 1 semaine). L’autopsie c’est 2/3 mois.

Bon courage pour l’attente (moi je trouve ça bien trop loooooong)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Flodu62 »

Merci Marie pour les infos 😉
Oui ça ne fait, pour ma part, qu'une semaine que j'ai eu ma IMG, on voudrait déjà avoir quelques résultats mais savons que ce n'est pas possible car trop tôt..
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
Titi
Messages : 240
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Titi »

Bonjour Flo,
Je suis navrée que tu doives vivre tout ça.
J'ai accouché par voie basse le 28 octobre suite à une malformation une mégavessie pour être exacte à 15SA.
Le jour de l'accouchement le médecin m'a dit que c'était une petite fille il en était sûr à 95 % mais il préférait que pour la déclaration à l'état civil j'attende le résultat du caryotype et j'ai bien fait.
Dans ma tête c'était donc une petite fille j'ai eu le résultat du caryotype un mois après et c'était un petit garçon. Ce n'était pas encore sorti 😉
Sur le coup j'ai eu un vrai choc car je m'étais vraiment faite à l'idée que c'était une fille mais avec le recul même si le médecin s'est trompé je suis quand même contente qu'il m'ait dit quelque chose le jour de l'accouchement car ne pas avoir le sexe pendant un mois aurait été insupportable pour moi alors oui ce n'était pas le bon mais ça m'a aidé à tenir debout au moins le premier mois mais c'est vrai que c'est difficile après de recommencer son deuil.

Donc le caryotype je l'ai eu en un mois je crois et le résultats d'autopsie 5 semaines je crois alors qu'au départ on m'avait dit 2 mois . Le résultat l'autopsie a confirmé dans mon cas que c'était la faute à pas de chance.

Bon courage à toi.

Douces pensées à ton ange.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Flodu62
Messages : 48
Enregistré le : 26 mars 2022, 08:58

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Flodu62 »

Merci titi 😉
On va attendre on espère avoir les résultats assez vite pour pouvoir se projeter dans l'avenir.. (autre bébé). Mon âge (36 ans, 37 en septembre ) me fout la touille maintenant. Limite il faut qu'on remette bébé tout de suite par peur de ne plus pouvoir après.. Faut que je lâche prise..
Maman de Theo né en 2019♥️
Mamange de Valentin né sans vie le 01/04/2022 ✨
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Axel&baby4 »

Oui, c’est tentant de réessayer tout de suite…. Avec tous les bébés ou femmes enceintes qu’on voit autour de nous en plus…. Mais ce sera plus serein si tu as les résultats et ton corps aura plus le temps de se remettre…. Moi j’ai enchaîné (IMG d’Axel le 4 octobre, enceinte de Raphaël le 13 janvier) et mon corps ne savait plus si j’étais en post partum ou enceinte (je perdais mes cheveux par poignées alors qu’en temps normal, quand je suis enceinte, mes cheveux sont beaux et je n’en perds pas….). Là j’ai fait mon IMG à 13 SA+1 et on m’avait dit que ce serait trop tôt pour avoir une montée de lait: au final j’ai quand même eu mal aux seins une bonne journée (3j après l’IMG) et j’ai même eu du lait une fois, à changer mon haut…. Bref attendre les résultats, ça permet que son corps se remette un minimum….
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Axel&baby4 »

@Titi, ce que tu écris m’inquiète un peu du coup parce que le gyneco m’a dit que c’était un garçon mais c’était un peu tôt donc j’ai peur qu’il se soit trompé ! J’ai un bracelet avec 3 médailles au nom de mes 3 premiers et je voulais ajouter Raphaël mais je vais peut-être attendre le cariotype….. décidément encore attendre! Mais merci quand même pour ton texte parce que je n’aurais même pas pensé au cariotype pour le sexe alors que bon, c’est la base!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titi
Messages : 240
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Titi »

@Marie : j'étais qu'a 15SA d'aménorrhée. Il y avait des malformations mais a priori ce n'est pas à cause de ça que ce n'était pas encore sorti.
Le gynéco m'avais dit d'attendre quand même pour faire la déclaration et le cadre sage-femme m'avait dit la même chose au final j'ai vraiment bien fait.
J'ai d'ailleurs attendu même le résultat du caryotype pour mettre son nom au cimetière heureusement.

@flo: moi je vais avoir 39 en juin. Et j'ai malheureusement pas d'enfants en vie. Donc je continue. En espérant que les résultats de l'hystéroscopie de jeudi soit bon mais il va falloir pour ça encore attendre les résultats environ 2 semaines ras-le-bol d'attendre toujours
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Axel&baby4
Messages : 779
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Bébé problème rein hyperechogene,( première grossesse IMG en 2017)...

Message par Axel&baby4 »

Merci Titi et bon courage pour toi dans ton chemin pour avoir un enfant près de toi. Je te le souhaite de tout mon cœur.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre