Deroulement de la crémation?

Répondre
lauraclt
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2020, 15:19

Deroulement de la crémation?

Message par lauraclt »

Bonjour, après plus d'1 mois après mon accouchement ( autopsie...) la crémation arrive et on m'a dis que je serai avec d'autres familles.. J'aimerai savoir comment ça se passe exactement la crémation dans ces cas là ? On est plusieurs familles dans la salle ? Les défunts passe un par un où sont tous groupés? Les cendres sont mélangées à celle des autres ?
Flo_051
Messages : 33
Enregistré le : 05 août 2020, 21:01

Re: Deroulement de la crémation?

Message par Flo_051 »

Bonjour,
Je n’ai pas fait de crémation pour ma fille. Elle repose au jardin des souvenirs.
En revanche, j’en ai déjà fait d’autre. Nous n’étions qu’une seule famille dans la salle afin que l’on puisse se recueillir.
La cérémonie durait environ 30min, plusieurs personnes de la famille pouvaient prendre la parole. Nous pouvions choisir la musique que l’on voulait etc...
Une fois cette cérémonie terminée, le cercueil part pour l’incinération. Les cendres ne sont pas mélangées.
Tout le long de la cérémonie, nous n’étions qu’une seule famille.

En ce qui concerne les cérémonies religieuses, je n’en ai aucune idée.

J’espère vous avoir un peu aidé.

Bon courage à vous et votre famille
Floriane:
Mamange de Louise, ma petite princesse 😍 née sans vie le 04 juillet 2020 en cours d’accouchement (syndrome des anticorps anti phospholipides)
Maman de Mathéo, né le 6 décembre 2021 a 36 SA pour le plus grand bonheur de ses parents ✨🌈
Répondre