Délai de réflexion

Répondre
Ssocq
Messages : 2
Enregistré le : 17 septembre 2020, 16:19

Délai de réflexion

Message par Ssocq »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et un peu désorientée. J’ai fais lundi mon écho t2 lors de laquelle la sage femme a détecté plusieurs anomalies. Le cerveau de ma petite fille est rempli de kyste et de sang, son petit cœur et son estomac idem. Après recherches et prises de sang, il s’avère que j’aurais contracté le cmv en tout début de grossesse, qui laisse peu de chance à mon bébé. Nous voyons un médecin référent seulement mardi prochain et nous préparons à une IMG. L’attente est interminable et je voulais savoir si le délai de réflexion des 7 jours est toujours en vigueur? Chaque mouvement de mon bébé est une atroce souffrance et je veux vite pouvoir lui dire au revoir dans les meilleures conditions. Savez vous aussi me dire qu’elle va être la suite ? Arrêt de travail? Arrêt maternité ? Et combien de temps ?
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Délai de réflexion

Message par Jess_363 »

Bonjour
Tout d’abord désolée que tu aies à venir sur ce forum.
Mais tu verras on a la chance d’y trouver de belles personnes et un peu de réconfort dans cette épreuve de la vie.
Mon Img remonte à bientôt deux mois maintenant et j’ai effectivement eu un délai de 7 jours entre le moment où la décision d’IMG est passée en commission et le rendez vous d’information sur le déroulement avec la sage femme. Et je suis ensuite rentrée 4 jours après à l’hôpital.
J’étais comme toi, ça parait long... sentir son bébé quand on sait ce qui va arriver ... mais au final je pense que c’est nécessaire pour avoir le temp d’accepter psychologiquement ce qui va se passer.
Normalement tu auras droit à ton congé maternité de 16 semaines et pour information pour les papa il y a un nouveau décret qui est passé au 1er juillet 2020 qui donne droit à 7 jours pour un décès d’enfant + 8 jours qu’il peut prendre pr la suite quand il veut pendant un an.

Je t’envoie plein de courage pour cette période difficile.
Ssocq
Messages : 2
Enregistré le : 17 septembre 2020, 16:19

Re: Délai de réflexion

Message par Ssocq »

Merci pour ton retour. Mon img aura donc lieu lundi prochain dans un hôpital à plus d’une heure de chez moi. J’ai rdv demain avec la sage femme et l’anesthésiste pour préparer l’accouchement. Je suis à 23 sa, le médecin référent m’a dit qu’ils allaient devoir endormir ma petite fille avant. C’est cette idée là qui est la plus douloureuse. Mon fils de 2 ans ressens énormément notre chagrin. J’ai commencé à lui expliquer que maman ne serais pas là pendant un ou deux dodo. J’ai très peur de l’accouchement.
Pour vous, combien de temps cela a t il duré à partir de l’admission à l’hôpital?
Nous ne souhaitons pas voir le bébé car à cause du cmv, elle a des malformations visibles et j’ai peur d’avoir cette image en boucle dans la tête. Je préfère garder mon imagination de cette petite fille qui ressemble, j’en suis sure, à son frère.
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Délai de réflexion

Message par Jess_363 »

Bonjour
Je vous comprend j’avais très peur aussi...
Pour ma part je suis rentrée le mardi matin po je le déclenchement, j’ai accouché à 22h18 et je suis rentrée le lendemain après midi. C’était à la fois interminable et très court. J’ai mis une bonne quinzaine de jours à me remettre physiquement.
Pour ce qui est de ta décision de voir ou non ton enfant chacun fait comme il le sent sur le moment, n’est tellement difficile, personne n’a le droit de nous juger.
Je penserais bien à toi et t’envoie plein de forces !
Nya~
Messages : 20
Enregistré le : 29 juillet 2020, 20:14

Re: Délai de réflexion

Message par Nya~ »

Bonjour

Je suis désolée que vous aillez à vivre une expérience si douloureuse.
J'étais à 23SA en 2 poussés mon fils était né.
J'ai accouché le jeudi a 00h25 et jai quitté l'hôpital le jour même à 14h malgré une revision utérine.
Il est possible de demander à la sage femme, elle sauras vous accompagner et vous décrire ou non votre fille si vous le souhaitez.
Je vous souhaite bon courage
Mamange d'un petit prince, Kael né le 30.07.2020 (à 23+1sa)
Béance du col et RPM
Maman d'une petite battante Elaine née le 17.02.21 (à 24+4sa)
Béance du col et cerclage
Répondre