Nouveau

Répondre
Tom673
Messages : 2
Enregistré le : 09 septembre 2020, 11:41

Nouveau

Message par Tom673 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, nous avons perdu notre petite fille Andréa, 18h après sa naissance en 2018, avec pour conclusions qu'on ne sait pas trop pk...
Une petite fille tellement belle et avec tellement d'échanges en si peu de temps qui ont rendus les choses tellement plus dure, mais que je ne veux surtout pas oublier.
Il y a 1 mois et demi notre fils Louis est arrivé, en bonne santé, après 9 mois d'angoisse, et malgré un accouchement idéale pour ma femme, le plus gros stresse de ma vie. Pour des Papas qui ont besoin de parler, je peux partager cette expérience si ça peux aider...

Enfin les: "c'est le premier?", les: " avec ce que tu as vécu, tu le mérites" etc etc cessent petit à petit. On à l'impression clairement que le deuxième est censé enlever la peine éprouvé, rassurez vous non, j'ai toujours autant mal, le deuxième enfant n'est pas là pour remplacer le premier, les deux était autant désiré. Ma fille, je l'aime autant que mon fils, même si les moments sont beaucoup plus heureux avec le deuxième du fait qu'il va bien, il y a toujours autant d'amour pour les deux. Ma fille me manque atrocement, on se dit que le père souffre moins que la maman, on ne renvois simplement pas la même chose, on se protège chacun de façon différente, moi je souris pour rassurer, et je me cache pour pleurer.

Je pense que malgré la perte de notre enfant, on reste et on restera leur Papas avec nos qualités et nos défauts...
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Nouveau

Message par Juli1 »

Bonjour,
Et malheureusement bienvenu sur le forum.
J'espère que comme toi je pourrai un jour passer des moment avec notre futur 2e, mais le covid a tout ralenti. (FIV/DPI)

Mais je suis certains que si 2e il y a, ça n'effacera pas le manque et l'absence de l'aîné.

Julien
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Tom673
Messages : 2
Enregistré le : 09 septembre 2020, 11:41

Re: Nouveau

Message par Tom673 »

Bonjour Juli1,

C'est clair que le moment de la conception est très long, pour les deux nous c'était des PMA, pour les deux arrivés avec le dernier mois de traitement possible avant FIV, pour le coup le secret de notre réussite, c'est d'avoir un peu (bcp pour moi) baissé les bras.

Pour le coup je vous souhaite le meilleur et de lâcher prise.
Répondre