Besoin d'aide

Elyne
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2020, 13:01

Besoin d'aide

Message par Elyne »

Bonjour, je m'appelle Eve, je suis actuellement enceinte de 29 semaines, après divers examens nous avons découvert que notre petite fille a une délétion sur l'un de ses chromosomes, ainsi qu'une insuffisance rénale.
Nous envisageons sérieusement à devoir interrompre la grossese.
Mon cœur est anéanti, j'ai l'impression d'être face à un mur sans avoir la force de pouvoir le gravir...
Je ne sais pas comment arriver à gérer mon chagrin ainsi que toute ses décisions importantes à prendre...
Puis-je trouver une oreille attentive qui pourrait m'aider à répondre à toutes les questions que je me pose...
Merci par avance pour votre écoute et votre soutient.
Marion13022018
Messages : 13
Enregistré le : 04 septembre 2020, 15:46

Re: Besoin d'aide

Message par Marion13022018 »

Bonjour Eve,
Tout d'abord je suis vraiment désolé de t'accueillir ici et désolé pour cette terrible nouvelle qui vient de vous tomber dessus...
Ce n'est pas exactement pareil mais moi je viens de subir une IMG le 1er septembre suite à la découverte d'une trisomie 21... Je me sens aneanti... De discuter avec des m'a mamans qui vivent ou ont vécu la même chose me fait du bien.
Alors si je peux t'aider, t'écouter ou quoi que ce soit n'hésites pas.
Je t'envois pleins de courage 🙏
Maman d'une princesse née le 13.02.2018. Mam'ange d'un petit garçon le 1.09.2020 ❤️
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Besoin d'aide

Message par Julie4801 »

Bonjour Ève,
Désolée également de t’accueillir sur ce forum. On ne souhaite ces situations à personne.
J’ai vécu une IMG à peu près au même stade. Nous avons été très bien entourés par des professionnels (sage femme et gyneco) au top.
Nous avons réussi à faire de ce moment un moment doux, serein, une rencontre avec notre petit garçon chargée d’émotions mais à jamais gravée dans nos mémoires.
Si tu as envie d’en parler, si tu as des questions, n’hésites pas. On en parle ouvertement et sans tomber dans la tragédie, nous ne voulions pas avoir la pitié des gens.
C’est un moment très difficile, qu’on ne pouvait jamais imaginer avoir à vivre, mais soyez soudés, votre choix sera un choix d’amour.
Courage à vous 😘
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Chuly_O
Messages : 228
Enregistré le : 09 juin 2018, 16:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Chuly_O »

Bonjour eve,

Malgré les circonstances et le fait qu’on aurait tous et toutes préférées ne jamais le connaître, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Notre fille avait également une délétion sur l’un de ses chromosomes, les malformations cérébrales du a son syndrome était incompatible avec la vie a long terme alors j’ai accouché a 29SA afin de nous épargner cette « vie » a elle et notre famille.

Une fois le diagnostic établi il n’a pas été difficile de prendre la décision de l’img, nous avons eu « la chance » de pouvoir savoir exactement quelle vie elle aurait eu pendant le peu de temps ou elle aurait pu vivre, nous étions donc certains que c’était la bonne décision. Cela n’a pourtant pas été plus facile a vivre et nous avons beaucoup culpabilisé.

Tu n’as pas besoin de gérer ton chargin comme tu le dis, apprendre la maladie de son enfant puis gérer sa perte (si c’est la décision que vous prendrez) sont des épreuves très difficile et nous les gérons comme nous le pouvons. Je pense qu’il est important d’évacuer ses émotions plutôt que d’essayer de les contenir, si tu as besoin de pleurer ou autre et bien fais le et tu en as parfaitement le droit.

Il n’y a pas de recette miracle qui nous aide a prendre une décision si lourde, lourde peu importe le choix fait et celui que vous ferez sera le meilleur pour vous et votre fille. Éviter autant que possible les « bons » conseils des personnes qui si elles avaient été a votre place elles auraient fait ceci ou cela, elles ne sont pas a votre place et même nous qui avons traversé cette épreuve que vous vivez nous ne le sommes pas et ce qui a par exemple été bon pour moi ne le sera pas forcément pour vous, on peut cependant partager notre expérience et peut-être que ca t’aidera dans ton cheminement.
Si tu as des questions, il n’y a pas de tabou ou de questions bête ou indiscrète (en tout cas pas pour moi), n’hésite pas a les poser, en message privé si tu te sens plus a l’aise.

Plein de courage
Mamange d'Adaline, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’Enaël, 2 Août 2020 💙
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Besoin d'aide

Message par eloelo37 »

Bonjour Eve

Il n’y a jamais de bons mots dans ces moments là... mais je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.
Je suis nouvelle aussi sur ce site. Un peu différent de toi , j’ai perdu mon bébé à 29SA il y’a 2 mois d’une MFIU sans explication mais si tu as besoin d’une écoute , si tu as des questions je serai présente. Je sais que l’on se sent seule, anéantie... les proches et amis ne peuvent malheureusement pas comprendre.
Je t’envoie plein de courage et de force

Élodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Elyne
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2020, 13:01

Re: Besoin d'aide

Message par Elyne »

Merci Élodie pour ton message, effectivement je me sent seul, mais pourtant super bien entouré, je n'ai plus envie de voir personne, je m'isole, je ne souhaite parler à personne... je me cache même... j'ai plus envie que l'on me voit enceinte, ce n'est pas de la honte, mais surtout pas envie de devoir par la suite devoir expliquer notre histoire...
Ma grande fille est scolarisée en ce1 je fais des allers retours rapide pour essayer de voir le moins de monde possible... est-ce normal?
Caroline20032020
Messages : 14
Enregistré le : 29 juillet 2020, 16:26

Re: Besoin d'aide

Message par Caroline20032020 »

Bonjour Eve,

Je me permet d'intervenir dans cette discussion. J'ai vécu une img à 26sa en mars et mon aînée avait pas loin de 2 ans et demi à l'époque.

Te lire m'a rappelée une scène à la boucherie du village de mes parents. Il y avait du monde, (ère pré covid 😅), j'y était avec ma fille et je suis tombée sur une ancienne connaissance. On a discuté un peu car il venait d'avoir son deuxième. J'ai serré les fesses en espérant qu'il ne me demande pas si on avait des projets pour un deuxième. Ou me l'a t il demandé finalement ? Je ne sais plus au juste. Je me souviens surtout d'avoir refermé ma veste et souhaité qu'il ne remarque pas ma grossesse, et ça c'est arrêté la.

Il m'est aussi arrivé de passer des journées entières dans mon lit à pleurer et à dormir sans répondre aux appels de mes proches qui voulaient prendre des nouvelles.

Mais d'autres fois, je portais fièrement mon ventre en me disant qu'à l'instant t j'étais enceinte et que c'était merveilleux. J'ai même pris du plaisir à papoter avec d'autres femmes enceintes comme si de rien était.

Franchement avec le recul je me dis que je dois être un peu teubée mais sur le moment j'étais tellement à côté de mes pompes la plupart du temps que j'avais décidé de m'en moquer et de faire comme je voulais quand je voulais.

Tout ce que je veux dire, c'est : Laisse toi vivre, tu as le droit en ce moment d'être un peu teubée. Ce sont des moments très douloureux, on est en mode survie. Et s'il t'arrive d'avoir juste envie d'être seule et de ne voir personne, c'est normal.

Courage, je pense bien à toi.

Caroline
Caroline

Maman d'une petite fille née sans vie en mars.
Elyne
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2020, 13:01

Re: Besoin d'aide

Message par Elyne »

Merci julie comment avez vous fait pour rendre se moment serein..??? J'aimerai tellemment pourvoir pensais qu'à ma fille, a ces quelques moments volés avec elle... et d'en garder un souvenir merveilleux...
Comment peut on faire ceci sans que la tristesse nous envahisse !!! Merci pour ton témoignage.
Mon étoile L
Messages : 14
Enregistré le : 19 juin 2020, 19:05

Re: Besoin d'aide

Message par Mon étoile L »

Bonjour Ève , et vraiment désolé à toi de devoir t’accueillir ici ..
j’ai perdu ma petite fille à 28sa en juillet du à une hémorragie au niveau de son cerveau qui en a détruit une bonne partie ..
Comme d’autres maman on pu le dire plus haut , on passe plus ou moins en mode survie ..
Moi à l’annonce du problème de ma fille , je n’osais même plus me regarder dans un miroir , voir mon ventre et la sentir bouger .. puis quelques jours passent et j’ai réaliser au contraire qu’il fallait profiter de tout ces moments qui nous restez , alors on est allez lui faire découvrir la mer , savourez chacun de ces coups .. parfois avec sourire et parfois avec des larmes ..

Mon seul conseil c’est de vous écoutez et vous faire confiance à ce moment .. les choses et les avis changent tellement rapidement. Faites en fonction de votre ressenti sur le moment ..
j’étais très stressé à l’idée de devoir accouché et puis le jour arrivé , on se laisse porté ..
posez toutes les questions que vous avez en tête n’ayez honte d’aucune d’entre elle

Je vous envoie tout mon soutien et du courage


Une pensée pour nos anges ❤️🕊🤍
Léna mon étoile ✨🕊🤍 04.07.20
Elyne
Messages : 7
Enregistré le : 07 septembre 2020, 13:01

Re: Besoin d'aide

Message par Elyne »

Merci, tu as raison il faut que je profite un maximum de ses moments, effectivement c'est un privilège de la sentir vivre,... je suis surment l'une des seules à pouvoir profiter de cadeau... Merci de me permettre de voire ainsi les choses.🕊 Eve.
Répondre