Quelle aide ?

Répondre
Marsie

Quelle aide ?

Message par Marsie »

Bonjour !

Voilà un peu plus de 2 mois que j’ai subi une img. Mon bébé me manque mais je sais que je dois accepter que c’est comme ça... plus facile à dire qu’à faire...

J’ai décidé de recourir à de l’aide pour aller mieux, même si on se sent tellement triste et dévastée qu’on a l’impression que plus jamais on ira « bien »....

Quelles solutions avez-vous testé ? Est-ce que ça vous a soulagé ? Est-ce que vous avez senti du changement? Bien sur, chaque personne est différente mais j’aurais aimé avoir des avis !!

Pour ma part, je me demandais aussi si on peut accepter qu’on aura plus jamais de bébé, alors qu’autour de soi en plus il n’y a que ça : des bébés et/ou des femmes enceintes... je ne suis pas jalouses d’elles mais de les voir cela me rappelle davantage ma peine et soulève tout mon questionnement... pourquoi moi ? Pourquoi mon bébé était malade ? Bref... que des pourquois sans reponse...

Merci d’avance pour vos réponses !

Douces pensées pour nos anges 👼🏼🍀et courage à toutes les mamanges ❤️
Maman de trois trésors nés en 👩‍🦰 2012, 👧🏻 2014 et 👦 2017.

Maman’ge d’un petit prince parti le 9 juin 2020 👑💫💙👼🏼 Tant d’amour pour toi ! Donne-moi la force d’avancer ! Et qui sait un jour, de nous envoyer un petit 🚼🌈
Lucie_deshayes

Re: Quelle aide ?

Message par Lucie_deshayes »

Bonjour marsie sa me fait mal au cœur de te lire car je suis tout aussi perdu pourtant sa fait un mois et demi que j'ai perdu mon bébé .

J'ai déjà une psychologue qui me suit depuis longtemps et du coup je la vois régulièrement sa me fait beaucoup de bien sûr le coup.

Mais pour moi ce n'est pas assez je parle beaucoup avec d'autres mam'ange du forum sa maide.

Ma famille me fait sortir sa m'aide aussi.

Ensuite j'ai entendu parler de réflexologie de sophrologie ... Pour se détendre.

De mon côté j'essaye de me renseigner sur l'hypnose ou lemdr pour enlever certains traumatisme que j'ai vécu en dehors de mon accouchement et de la perte de bébé

Voilà si ta besoin on es là ❤️❤️🙏🙏 je te souhaite beaucoup de courage.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Laure77

Re: Quelle aide ?

Message par Laure77 »

Bonjour

Hier je suis allée voir une sophrologue. Elle m'a fait un soin énergétique, elle pratique aussi le Reiki. J'étais à la fois prête à tout et septique, pourtant cela m'a fait du bien. J'ai un nœud entre la gorge et la poitrine. Je pense que c'est la tristesse. Et cela m'a fait du bien. Ce soin permettait selon elle de me remettre dans mes chaussures. Je suis assez d'accord, cela recentre sur le corps et son ressenti. La prochaine fois, je ferai que de la sophro.... À voir...

A mon avis, c'est un complément du suivi psy. Et peut-être faut-il voir différent praticiens. Je n'ai pas de recul mais j'ai bien en tête que ces pratiques ne sont ni reconnues ni encadrées donc il faut être vigilant.

Bon courage à toutes et douces pensées à nos anges.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre