Ma poupée Céleste

Répondre
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Ma poupée Céleste

Message par Aurély »

Ma toute petite
4 mois aujourd’hui que tu nous as quitté.
Tu le sais, tu as dû le voir de là haut, ces 4 mois ont été un véritable enfer pour moi.
Notre situation instable avec ton papa, le déménagement, l’emménagement, mon humeur qui s’est détériorée suite à l’arrêt des antidépresseurs et cette angoisse qui a complètement pris le contrôle de moi même.
Je n’étais plus que l’ombre de moi même
Un zombie
Je te demande de me pardonner car je ne voulais pas que tu me vois comme ça.
Ton papa a failli craqué, il parlait de tout envoyer en l’air, de quitter son travail, de nous séparer.
Et pourtant nous avons continuer, malgré tout à essayer de te donner un petit frère ou une petite sœur.
Comme si ce seul projet nous rassemblait et évitait le drame.
Ce ne sont pas de « bonnes » raisons pour faire un enfant nous en sommes conscients mais tu sais au fond combien on s’aime ton papa et moi et combien on a besoin l’un de l’autre.

Il y a quelques jours j’ai senti quelque chose en moi
Ce corps qui ne m’a pas parlé durant des années depuis que tu as vécu à l’intérieur, me fait ressentir des sensations que je ne connaissais pas.
Je me suis mise à sentir l’ovulation
Et ce mois ci quelques jours avant les règles, j’ai su qu’il se passait quelques choses.
Le test urinaire a parlé quelque jour plus tard
Une barre timide est apparue et plus foncée le lendemain
Une prise de sang est venue confirmer
Tu as un petit frère ou une petite sœur en devenir
Le mois où tu aurais du naître ma poupée
Ma DPA était le 2 août et si ce petit être venait jusqu’à nous il naîtrait au mois d’avril tout comme toi.

Est ce toi ma petite fille qui m’a fait ce merveilleux cadeau ?
Je veux y croire.
Croire que tu vas m’aider à protéger ce petit espoir.
Tu sais bien comme j’ai peur qu’il s’envole avant les trois premiers moi comme j’avais déjà cette même peur pour toi. Pour toi cette peur m’avait poussée à faire des prises de sang plus que de raisons. Pour vérifier que tu te développais bien.
Je suis tentée de retomber dans ce travers mais le stress que me procure l’attente des résultats est encore plus difficile.
Alors je compte sur toi pour me soutenir, pour me donner la force que croire en ce petit espoir qui arrive pile au bon moment. Nous avons emménagé dans un nouveau logement plus grand, je me posais des questions sur ma situation professionnelle et cela m’angoissait beaucoup, et je souhaitais plus que toi que cela arrive avant septembre où avec ton papa nous allions de nouveau être séparé ce qui aurait forcément compliqué les choses...

Donc merci à toi petit ange de m’avoir permis cette nouvelle grossesse.
Je vais essayer de croire en ce que tu me donnes
De profiter du positif
De rejeter les angoisses qui me viennent
Et d’attendre
Attendre la prochaine prise de sang
Attendre la première échographie
Et espérer
Espérer que petit espoir s’accroche
Espérer qu’il sera en bonne santé

Donne moi de la force ma poupée
Je t’aime et je t’aimerai toujours
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Celanne
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2020, 03:01

Re: Ma poupée Céleste

Message par Celanne »

J espere que vous aurez une belle grossesse epanouie et espere que votre profonde tristesse sera moins forte avec le temps. Je vous comprends tres bien, je viens de subir une img il y a peu ca a ete le plus dur moment de ma vie . Je vous souhaite une grossesse epanouie et pleine de bonheur. Je voulais aussi vous dire que mon petit ange partie dans les etoiles s appelle celeste également. C est un si joli prenom.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Ma poupée Céleste

Message par Aurély »

Celanne a écrit : 15 août 2020, 03:08 J espere que vous aurez une belle grossesse epanouie et espere que votre profonde tristesse sera moins forte avec le temps. Je vous comprends tres bien, je viens de subir une img il y a peu ca a ete le plus dur moment de ma vie . Je vous souhaite une grossesse epanouie et pleine de bonheur. Je voulais aussi vous dire que mon petit ange partie dans les etoiles s appelle celeste également. C est un si joli prenom.
Du courage à vous surtout si votre img est récent.
Essayez de prendre soin de vous, faites vous aider si besoin, le temps apaisera un peu votre peine même si rien ne sera plus jamais pareil.
Si besoin je reste disponible pour échanger
Nos petites princesses sont probablement ensemble à cette heure ci.
Elles nous regardent et veillent sur nous.

Tendrement
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Celanne
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2020, 03:01

Re: Ma poupée Céleste

Message par Celanne »

Je suis encore tres triste pour mon ange , elle avait la trisomie 21 et j ai bcp hesite a poursuivre ou non la grossesse, j airais aime la garder, mais elle avait une clarete nucale tres importante et elle risquait des problemes cardiaques en plus de la trisomie 21. Je l aime tant et elle me manque je pense tout le temps a elle. Je viens de voir une video sur la trisomie 21, cela m a fait fondre en larme. Je suis tellement triste, on pensera tout le temps a nos cheres anges. J espere que cette grossesse se deroulera a merveille
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Ma poupée Céleste

Message par Aurély »

Ma poupée

J’espère que tu vas bien là haut et que tu ne m’en veux pas d’être encore si triste
Maman vit des moments difficiles.
Je vis dans la peur, la peur que tout s’arrête de nouveau en une fraction de seconde, la peur de ne pas réussir à surmonter un nouveau coup dur.
Aujourd’hui je retourne faire une prise de sang pour voir si le petit espoir grandit ou non.
Je suis tétanisée

Tu me manques tellement
Je pense souvent que tu aurais dû être ici avec nous
Que tu aurais dû rencontrer ton demi frère qui est là pour les vacances.

Céleste mon cœur, quel projet le Seigneur a t-il pour moi?
Toi qui est maintenant un de ses anges, guide moi et donne moi des signes pour m’apaiser.
Vais je pouvoir cette fois ci donner la vie ? Vais je pouvoir transmettre de l’amour à un bébé ? Vais je réussir à aller mieux ?
Pardonne moi de douter, pardonne moi d’avoir peur mais je n’arrive pas à avancer autrement. J’ai besoin de toi mon petit ange pour me donner des forces et du courage, pour me permettre de tenir un jour de plus, jour après jour.

Je t’aime ma poupée
Je t’aimerai toute ma vie
Tu m’a rendu mère, je t’ai rendu ange pour ne pas que tu souffres
Nous sommes liées pour toujours
Parfois je m’imagine te rejoindre tellement la vie ici est difficile mais je tiens bon car je sais que ce n’est pas pour tout de suite et qu’il me reste encore des choses à accomplir ici.

A très vite mon cœur
Tu me manques terriblement
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Ma poupée Céleste

Message par Aurély »

Mon petit ange

Ton papa n’as pas eu la force d’aller te voir au cimetière, il n’était pour pourtant pas loin et ça aurait été l’occasion... Ne lui en veut pas stp car il souffre beaucoup et je le sens vraiment fragile.

Mon cœur
Il faut vraiment que tu nous aide, quelle image te donnons nous ? Moi qui suis une épave et ton papa qui s’affaiblît de jour en jour.
Donne nous la force de continuer et de nous battre, à travers ce petit frère que je porte en moi (je suis sûre que c’est un petit garçon). Permets lui d’exister afin que nous puissions lui donner notre amour.
Accorde lui la santé et la force
Veille sur lui comme un vrai ange gardien, je t’en supplie mon amour.

Il ne te remplacera jamais c’est certain
Nous n’aurons qu’une petite fille
Mais tu sais une part de toi vivra en lui c’est certain.
Avant que tu partes, ton papa m’a dit en parlant de toi « elle reviendra nous voir, sous les traits d’un autre bébé mais elle reviendra »
Je ne crois pas vraiment à ce genre de chose mais je pense qu’un bout de toi vivra à travers ce petit frère comme une part de toi vivra toujours en nous tes parents.

Samedi c’est le mariage de Tonton, nous aurions dû être avec toi et te présenter à toute la famille.
Y aller sans toi est un déchirement.
J’espère vraiment que tout se passera bien néanmoins
Donne moi la force de ne pas gâcher la fête

J’ai tellement peur de tout maintenant
Préserves moi du malheur mon cœur, donne moi un peu d’espoir et aide moi à revenir parmi les vivants.

Je t’aime
Et ton papa t’aime aussi
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Ma poupée Céleste

Message par Aurély »

Mon ange

Aujourd’hui cela fait 6 mois que tu nous a quitté
6 mois que nous vivons avec ce vide alors que nous aurions dû être si heureux.
Je n’accepterai jamais ce qui est arrivé
Je n’accepterai jamais de voir ta perte comme une expérience qui m’aurait grandi ou apporter quelque chose... foutaises.
La douleur est toujours là, elle est vive et prête à se rouvrir comme une plaie béante si je perds de nouveau ton frère ou ta sœur.
Tu le sais déjà toi si ce petit bébé est malade ou non alors dis moi ma fille, à quoi joue le Seigneur avec nous ?
Ai je mérité de souffrir deux fois ?
Est ce que tout cela à un sens...? Non depuis le début rien n’en a et je me demande chaque jour comment je vais faire pour continuer de vivre dans ce monde insensé.

Mon amour, je n’ai plus envie de me battre, je n’ai plus envie de vivre dans cette vie qui m’angoisse et de me demander chaque jour quel malheur va s’abbatre sur moi ou mes proches.
Moi qui était dans l’hypercontrôle et l’hypervigilance aujourd’hui je constate l’inutilité de tout ça. Mais je ne peux accepter de continuer en faisant confiance à la vie, car la vie est une garce, elle est impitoyable et injuste.

J’espère que pour toi là haut tout est plus paisible qu’ici bas. Si tu savais comme j’envisage chaque jour un peu plus de te rejoindre au plus vite. Enfin réunies il ne pourrait plus rien m’arriver.
Guide moi ma petite fille, guide moi dans le chemin qui est le mien sur cette terre ou au ciel.

Je t’aime mon bébé
Je me consume d’amour pour toi à chaque souffle
Tu me manques tellement
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Athies
Messages : 120
Enregistré le : 06 décembre 2019, 03:18

Re: Ma poupée Céleste

Message par Athies »

Bonjour Aurely,
Courage.
🌼
Athies
Maman d'Agnès née en 2017.
Maman de Mathilde, porteuse de T21, née sans vie le 09/12/19 suite à une Img.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Ma poupée Céleste

Message par Aurély »

Mon ange
Aujourd’hui c’est noël et le manque de toi est criant.
Hier soir avec ton papa nous avons pris un fou rire pour une bêtise.
Ça faisait des mois que je n’avais pas ri, c’était étrange.
En allant me coucher j’ai comme tous les soirs dit une prière pour toi et pour ce petit bébé qui tente de grandir en moi. J’ai fondu en larme...
Ce revirement d’émotions est épuisant.

A ce moment là je voulais tellement que tu reviennes parmi nous
J’ai regardé tes photos, celle où j’ai ta main dans la mienne et je me suis souvenue de ce moment là comme si c’était hier. Je ne pourrais jamais l’oublier.
Toi mon premier enfant, ma petite fille qui m’a fait découvrir la maternité et l’amour aussi.

Tu me manques tellement
Je regrette que tu sois loin de nous
J’aurais aimé me recueillir près de toi plus souvent
J’espère que tu ne m’en veux pas...

Pour ce Noël ma toute petite, je t’envoie mes plus douces pensées.
Éclaire nous de ta lumière angélique je t’en prie.
Aide le Seigneur à veiller sur notre famille
Accorde nous un beau cadeau... tu sais lequel...

je t’aime du plus profond de mon cœur
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Répondre