L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Perrinek a écrit : 17 août 2020, 14:36 Bonjour Aurély,

Félicitations. Tu vois, c’est arrivé.
Pour ma part, cette 2e grossesse n’est pas un chemin facile mais ça va de mieux en mieux au fur et à mesure de l’avancée. Ça a vraiment été un parcours un jour après l’autre, une étape après l’autre, avec beaucoup d’angoisse liée au fait que j’ai appris ma grossesse au début de l’expansion de l’épidémie de Covid 19 et à peine avant le confinement.
Par conséquent, je n’ai pas fait de prise de sang car je ne voulais surtout pas traîner dans la salle d’attente d’un laboratoire, mais en compensation j’ai fait au moins une dizaine de tests urinaires pour vérifier qu’ils fonçaient et que donc la grossesse évoluait. Ma gynécologue m’a prescrit une échographie de datation à 6 SA. Ensuite j’ai eu 2 échographies d’urgence à 8 SA et 9-10 SA pour des saignements qui étaient liés à un petit décollement placentaire. Malgré cela le bébé s’est accroché et j’ai consciencieusement suivi les consignes de repos pour ne prendre aucun risque. À l’échographie de 1er trimestre, le décollement placentaire s’était complètement résorbé, la clarté nucale était bonne et ensuite le test DPNI pour la détection des trisomies a été négatif.
Ensuite j’ai eu une échographie à peu près tous les mois à mon initiative : j’ai demandé une échographie intermédiaire entre celle de 1er trimestre et celle de 2e trimestre à 17 SA et un mois après celle de 2e trimestre j’en ai refait une avant de partir en vacances.
L’angoisse s’est apaisée également quand j’ai commencé à sentir bouger le bébé (juste avant l’échographie supplémentaire à 17 SA, que j’avais justement programmée parce que je ne sentais rien et que je n’avais pas le courage d’attendre 22 SA).
Et même si j’avance toujours sur un fond d’appréhension, j’arrive quand même à profiter de la joie de sentir un bébé grandir dans mon ventre.

Je viens tout juste de passer le cap des 7 mois et tout va bien.

Je te souhaite de tout cœur que tout se passe bien cette fois.

Perrine K.
Merci Perrine pour ton retour
Les prises de sang évoluent correctement jusqu’à maintenant même si il y a à mon sens un petit décalage par rapport aux dates. J’ai utilisé des tests d’ovulations qui pour une fois avait bien marché mais peut être qu’à un ou deux jours près...le temps de la nidation...
Je ne sais pas trop quoi en penser donc à vrai dire j’attends l’échographie prévue lundi prochain.
J’espère vraiment entendre des battements cardiaques à 6SA+1 normalement il y a de bonnes chances.

Je suis heureuse de voir que petit à petit tu as réussi à être plus sereine, ça me donne de l’espoir.
Moi pour l’instant je me protège énormément, je frôle limite le déni mais bon...
Étape par étape
Un jour après l’autre j’avance discrètement et sans effusions.

Je te souhaite une belle fin de grossesse en espérant que ce Covid nous laisse un peu de répit.

Je t’embrasse
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
enissai
Messages : 2
Enregistré le : 16 octobre 2019, 18:30

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par enissai »

Bonjour à toutes,

Merci Aurély pour cette question digne d'une épreuve de philo ;) .

Je suis la maman de Logan (avril 2015) et la mamange de Camille (FC 14SA, avril 2013), Arthur (IMG 15SA, octobre 2018), Evan (MIU 17SA, octobre 2019) et Jojo (FC 8SA, avril 2020). Autant dire que j'ai eu ma dose d'espoirs déçus.

Pourtant, cette année encore nous essayons une dernière tentative car le jour succède toujours à la nuit. Et même si ce jour est pluvieux, je saurai apprendre à danser sous la pluie :) .

Alors oui, Aurély, l'espoir est toujours permis. Profite de chaque moment de cette grossesse.

Après la mort d'Arthur, mes grossesses étaient vécues avec une joie angoissée (idem pour mon mari), mais dans les moments sombres, je pense aux petits moments de bonheur que chacun m'a apporté aussi courtes fussent leurs vies.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde (comme dit la chanson).
Noux
Messages : 20
Enregistré le : 23 mars 2020, 22:19

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Noux »

PerrineA a écrit : 11 août 2020, 11:39 Coucou Aurély,

Je me permets d’intervenir sur ton post pour te parler un peu de mon ressenti avec cette grossesse arc en ciel.

Je suis donc mamange d’une petite étoile Ema né à pratiquement 24SA en décembre dernier à la suite d’une IMG pour malformation cardiaque sévère, mais aucun problème chromosomique décelé. 5semaines plus tard j’avais mon rdc puis mon rdv post-accouchement. Mais avec mon mari nous nous étions dit d’attendre les résultats d’autopsie avant de reprendre les essais bébés, même si tous les médecins qu’on avait vu nous disait que c’était « la faute à pas de chance ». Sauf que cette envie viscérale de reporter la vie était si forte au départ que ce n’était pas simple À gérer. Et puis le temps a fait son chemin et je me suis rendue compte que ce temps m’avait été nécessaire pour penser pleinement à mon ange et faire la part des choses entre notre Ema et un potentiel Futur bébé.
Le mois de Mars arrive, les résultats d’autopsie toujours pas là mais avec chéri on décide de reprendre les essais sans pression, et je suis tombée enceinte en Avril (4 mois après mon accouchement) à qql jours de la dpa de mon ange. Je l’ai pris comme un signe de sa part, et que si bébé 🌈 s’était accroché à ce moment là c’était pour une raison et que mon corps et mon coeur étaient prêts. Dès le début de cette grossesse je suis tombée sur une image, un arc en ciel avec écrit « ça va bien aller » à côté. Je l’ai pris comme un signe du destin, comme un signe de mon ange... Puis on a eu les résultats de l’autopsie fin mai qui ne nous ont rien apporté de + à part dire Que notre ange n’avait pas de rate en + de sa cardiopathie complexe, mais que ça ne venait pas de nous apparemment.

Alors bien sûr je te mentirais si je te disais que je suis zen pour cette grossesse, chaque étape n’est pas facile, au départ je pensais FC ou GEU, puis une fois l’écho de datation réalisée autour de 8SA, je me suis rassurée. Je te recommande d’en parler à ton gygy ou SF d’ailleurs pour en faire une entre 7-9SA histoire d’entre sur de bien voir petit bébé et de te rassurer. Parce que parfois de faire cette écho + tôt ça te stress + qu’autre chose parce que bébé n’est pas toujours visible.
Puis nouveau moment de stress au vu de l’écho T1 qui approchait, c’est aussi à ce moment là qu’on a su que qqch n’allait pas pour notre ange. Mais le médecin a été super et M’a tout de suite rassurée, à peine la sonde sur le ventre, qu’elle m’a dit « oh c’est un bébé qui semble en parfaite santé », déjà gros soulagement et le reste de l’écho à été + serein. Les 2 semaines qui ont suivi ont été + sereines, puis à nouveau petit moment de stress je psychotais sur tout, mais bébé a décidé de commencer à bouger et ça m’a aidé à tenir 2-3 semaines de + jusqu’à L’écho pré-morpho où on allait d’autant + regarder le coeur.... mais la encore on est tombé sur un super médecin, qui nous a rassuré à chaque étape et entendre un « le cœur est parfait » puis « tout va bien sur ce bébé » n’ont été que de gros soulagement.
Maintenant je suis à 19SA+2, je profite de chaque coups de bébé qui sont de + en + forts, et des biens faits des dernières nouvelles. Je sais que tout n’est pas simple pour cette grossesse, et j’ai hâte d’avoir la T2 début septembre pour être réconforter mais je crois aussi fort fort en mon bébé 🌈 et en mon ange qui veille sur sa petite sœur depuis le tout début 🕊🤍 !

Voilà, désolé pour ce roman explicatif sur mon ressenti 😅 mais j’espère que ça pourra t’aider un peu.
Dis toi que chaque grossesse est différente, que ça ne sera pas 9 mois faciles mais que ça sera aussi 9 mois remplis de beaux et doux moments, que ton bébé 🌈 est costaud, que ton ange veille sur vous et continuera à le faire à chaque instant 🙏🏼🤍!
Si je peux te donner un conseil, et de ce que j’ai pu apprendre des échanges avec d’autres mamans, c’est de ne pas trop faire de pds, si tu en as besoin pour te rassurer n’hésite pas, mais parfois les taux inquiètent + qu’autre chose et font se poser beaucoup de questions pour rien, parce que bébé va très bien. Par contre n’hésite pas à faire une 1ère écho autour de 7-9SA et à t’entourer de médecins avec qui tu te sens en confiance, et à ne pas hésiter à Parler de tes ressentis à tes médecins, ils feront tout pour te rassurer à chaque étape ou moment de stress.

En tous cas je te souhaite une très belle grossesse, et un petit 🌈 en parfaite santé qui te comblera de bonheur 🙏🏼!
Douces pensées à nos anges 🕊🤍
Perrine, merci pour ce temoignage qui m'a apporté beaucoup d'espoir! Je pense que nos anges ont souffert de la même "maladie" car mon fils avait également une cardiopathie complexe, abscence de rate, un poumon trilobé (et dupliqué puisque double poumon droit). A l'hopital on nous a donné le nom "hétérotaxie". On nous a fait des prélèvements pour faire des analyses génétiques afin de voir si on est porteurs d' un gène défaillant. Mais comme rien n'est sur, et que les resultats sont très longs nous avons repris les essais bébé ce mois-ci, je dois avoir mes règles d'ici 2-3j donc le suspence est a son comble.
Est ce que tu as eu aussi des prises de sang pour voir si la cardiopathie de ta puce était génétique ?

Aurely, je pense que cette date est très importante pour nous. Elle signe la fin d'un cycle, l'abandon de beaucoup de projets autour de ce bébé qui devrait naître. Moi j'ai eu l'impression que c'était le jour ou on allait mettre un point a la fin de cette histoire. J'ai pris conscience que ça s'arrêtais totalement ici, ce jour de la DPA. Alors laisse toi le temps, apprécie chaque pas en avant que tu as fait, et regarde derrière toi parce qu'il est long le chemin que tu as déjà parcouru 😊

Prenez soin de vous❤
Mamange de Matty, né a 34s le 03/03/20 💕
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Elise21200 »

Aurely
J'espère de tout cœur que tout ira bien. J'imagine que tu dois être un peu perdu mais c'est déjà une bataille ce test positif.

Pour ma part j'ai une petite question..

J'ai un retard de menstruations de trois jours.Pas grand choses..
J'ai fais un test précoce d'une bonne marque qui indique pas enceinte 1 2 semaine 3 semaines.

Dans la précipitation j'ai fais mon test un peu à l'arrache car je me suis dis si c'est négatif les règles arriverons, ça doit être psychologique...

Donc dans l'après midi test qui c'est avéré " pas enceinte" mais c'était le jour présume de mes règles jour 28 du cycle.


Aujourd'hui donc toujours rien. J'ai le ventre depuis dimanche qui me tiraille finalement des symptômes de règles ? De début de grossesse ?

Jattends le week end.. Et je penses refaire un test lundi si bien sur je n'ai toujours rien.. Mais j'ai tellement peur de me faire de fausses idees....
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Elise21200 a écrit : 27 août 2020, 22:25 Aurely
J'espère de tout cœur que tout ira bien. J'imagine que tu dois être un peu perdu mais c'est déjà une bataille ce test positif.

Pour ma part j'ai une petite question..

J'ai un retard de menstruations de trois jours.Pas grand choses..
J'ai fais un test précoce d'une bonne marque qui indique pas enceinte 1 2 semaine 3 semaines.

Dans la précipitation j'ai fais mon test un peu à l'arrache car je me suis dis si c'est négatif les règles arriverons, ça doit être psychologique...

Donc dans l'après midi test qui c'est avéré " pas enceinte" mais c'était le jour présume de mes règles jour 28 du cycle.

Aujourd'hui donc toujours rien. J'ai le ventre depuis dimanche qui me tiraille finalement des symptômes de règles ? De début de grossesse ?

Jattends le week end.. Et je penses refaire un test lundi si bien sur je n'ai toujours rien.. Mais j'ai tellement peur de me faire de fausses idees....
Coucou Élise

Je ne sais pas trop quoi te répondre
Si tu as le courage d’attendre lundi fais le mais à ta place moi j’aurais peut être fait une prise de sang pour être fixée.

De mon côté malheureusement les choses ne vont pas très bien.
Pertes de sang rosé/marrons mélangé à de la glaire en sortant du sport hier.

Aux urgences l’activité cardiaque de l’embryon est toujours là ce qui écartait la fausse couche sur le moment mais pour avoir une vision de l’évolution il faut que j’attende lundi voir si l’embryon a grandi.

Le week end s’annonce très long

Je n’arrive pas à garder espoir

En te souhaitant le meilleur

Je t’embrasse ainsi que toutes les mamans m’ayant répondu sur ce post de l’espoir
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Perrinek »

Bonjour Aurély,

Courage à toi. J’ai eu un décollement placentaire en début de grossesse, donc saignements et ça m’a beaucoup angoissée, mais heureusement il n’a pas entraîné de fausse couche et s’est résorbé.
Par contre ça veut peut-être dire qu’il faut que tu évites, voire que tu arrêtes le sport. Pour moi la consigne était le plus de « chaise longue » possible et seulement 20 mn de promenade par jour.
Je ne sais pas si on te l’a précisé mais si tu as d’autres pertes marron c’est probablement le résidu de sang qui s’évacue. Mais si tu as un doute n’hésite pas à aller faire contrôler de nouveau aux urgences, ils préfèrent une consultation à l’issue de laquelle ils peuvent te dire que tout va bien à une consultation trop tardive.

Perrine K.
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Perrinek a écrit : 28 août 2020, 13:32 Bonjour Aurély,

Courage à toi. J’ai eu un décollement placentaire en début de grossesse, donc saignements et ça m’a beaucoup angoissée, mais heureusement il n’a pas entraîné de fausse couche et s’est résorbé.
Par contre ça veut peut-être dire qu’il faut que tu évites, voire que tu arrêtes le sport. Pour moi la consigne était le plus de « chaise longue » possible et seulement 20 mn de promenade par jour.
Je ne sais pas si on te l’a précisé mais si tu as d’autres pertes marron c’est probablement le résidu de sang qui s’évacue. Mais si tu as un doute n’hésite pas à aller faire contrôler de nouveau aux urgences, ils préfèrent une consultation à l’issue de laquelle ils peuvent te dire que tout va bien à une consultation trop tardive.

Perrine K.
Merci Perrine
Je suis un peu perdue car quand j’ai vu les pertes de sang sur le papier j’ai appelé ma sage femme
Rdv à 18h15

J’ai essayé d’attendre mais finalement j’ai préféré aller aux urgences
L’interne que j’ai vu ne m’a pas parlé de décollement
Elle a vérifié mon col au spéculum et apparemment j’ai un petit ectropion sur le col qui peut saigner.
À l’échographie elle m’a dit que c’était rassurant comme on voyait l’embryon et l’activité cardiaque.
Je suis sortie un peu tranquillisée en me disant que j’allais quand même voir ma sage femme (que j’avais vu lundi) pour être sûre.

Elle me fait l’écho
Me dit que les saignements sont fréquents en début de grossesse.
De ne pas trop m’inquiéter
L’écho est normal l’embryon a pris 1mm en 3 jours...

Je sors et je lis le CR sur lequel je vois
Trophoblaste : décollement de moins de 1/3 de l’œuf
J’y retourne et je lui demande ce que ça signifie.
Réponse « c’est normal à ce stade » « si il y avait un souci je vous l’aurait dit Mme »

Du coup je suis un peu paumée
Je me repose sur le canapé au maximum.
Ce matin de légères traces maronnâtres sur le papier...mais rien de plus

La suite lundi

Pour toi Perrine c’était à quel stade ?
Je suis seulement à 6SA+5 donc c’est très tôt et je me dis que cette petite vie ne tient qu’à un fil

Merci de ton aide en tout cas
Je t’embrasse
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Elise21200
Messages : 96
Enregistré le : 22 avril 2020, 17:14

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Elise21200 »

Aurely
Lors de ma. Première grossesse j'ai eu ce genre de saignement pendant 3 jours pluit abondant c'était su à un décollement du tromboplaste. J'avais une douleur qui irradiais aussi jusqu'à la cuisse. Je suis resté allaité un mois.
Je te conseil donc de rester tranquille en attendant ton. Prochain rdv..

Ici tjrs pas de regles ... Je n'ai jamais de retard depuis l'accouchement.. mais une peur de faire un test sachant que le premier était négatif...
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Merci Élise

Je suis au lit je ne force pas !
Mais je t’avoue que le moral ne va pas fort

Il faut quand même que tu essayes de faire un nouveau test ou une prise de sang mais bien sûr tu peux attendre un peu, il n’y a pas d’urgences...
Courage

Je pense à toi
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Perrinek »

Rebonjour Aurély,

D’après ce que je sais le trophoblaste est le nom du placenta avant 3 mois de grossesse. Donc il t’arrive la même chose qu’à moi, c’était juste un peu plus tard pour moi à la limite entre 8 et 9 SA. C’est normalement dû à un hématome, d’où les saignements.
Donc repos, repos, repos allongée le plus possible, ne porte rien de lourd, ne te mets surtout pas en position accroupie (je soupçonne que c’est comme ça que mon décollement placentaire a été généré, mais je suis restée 20-30 mn en position accroupie pour faire du ménage, à moins que ce ne soit dû à une séance de yoga), pas de sport surtout et pas de rapports sexuels non plus.
Si tu as seulement des traces marron, c’est plutôt encourageant car c’est le reste de l’hématome qui s’évacue mais pas un signe que le décollement progresse.
Ça peut se résorber et normalement c’est ce qui se passe.

Je ne comprends pas pourquoi on ne t’a rien expliqué ni aux urgences, ni chez la sage-femme. Ça m’énerve cette tendance à considérer que le patient n’a pas à recevoir d’explications. Moi aussi on m’a dit qu’il n’y avait pas toujours d’explication aux saignements de début de grossesse, mais quand il y a un décollement de l’œuf il y a des chances que ça vienne de là, on aurait pu te le préciser au lieu de te laisser dans l’ignorance.

Je compatis pour le repos sur canapé, j’y suis de nouveau moi aussi car bébé tête en bas qui appuie sur le col à même pas 30 SA et par conséquent utérus contractile. Je ne suis pas encore contrainte à l’alitement strict, j’espère que ce ne sera pas nécessaire. Elle est trop pressée cette petite...

Perrine K.
Répondre