L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Bonjour à toutes

Peut être que certaines d’entres vous ont déjà lu mes posts mais je me re présente rapidement
Aurélie, bientôt 32 ans et un seul enfant pour l’instant : mon ange Céleste qui s’est envolé le 13 Avril à là suite d’une IMG pour malformation cardiaque (et d’autres soucis associés pour lesquelles des recherches génétiques sont en cours).

Je ressens ce soir le besoin de me confier à vous toutes...
A celles qui attendent leur + j’espère porter un message d’espoir
Et à celles qui couvent leur arc en ciel ou le tienne dans leurs bras pour qu’elles m’apportent leurs témoignages

Ce samedi 8/08 je tente un test basique (25ui) sans aucune conviction puisque mon test précoce (10ui) n’avait pas virer mercredi.
Une légère barre s’affiche
A peine visible
Dimanche nouveau test, celui qui donne un vrai signe +
Le signe est bien visible sans équivoque cette fois ci.
Ce matin le même test indique un + encore plus rapidement donc je file à la prise de sang.
Nous sommes le 10/08, j’ai utilisé des tests d’ovulation qui ont viré le 25/07 soit il a pile 15 jours donc je me décide à faire une prise de sang.
Le taux de bêta Hcg est à 147

Apparemment je suis dans les normes pour le terme

Je n’arrive pas vraiment à me réjouir et vous seules pouvez comprendre pourquoi.
J’ai prévu une nouvelle prise de sang mercredi matin
En espérant que le taux évolue bien.
J’ai pour l’instant quelques symptômes très légers : lourdeur dans les seins et quelques crampes utérines et envie d’uriner plus fréquemment...

Je n’ose croire à cette grossesse qui arrive alors que j’ai dépassé de quelques jours seulement ma DPA.

Vos témoignages sont les bienvenus
Comment avez vécu votre + ?
Avez vous fait des prises de sang un peu plus que de raisons ?
Quels étaient vos taux à vos débuts ?
La menace de la fausse couche me fait extrêmement peur l’ayant déjà vécu. Je sais que la vie est si fragile à ce stade...

Merci d’avance
Des pensées à tous nos anges
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Laure77
Messages : 256
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Laure77 »

Bonsoir,
Je croise les doigts pour toi ! Pour vous !!!
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
PerrineA
Messages : 257
Enregistré le : 13 décembre 2019, 21:47

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par PerrineA »

Coucou Aurély,

Je me permets d’intervenir sur ton post pour te parler un peu de mon ressenti avec cette grossesse arc en ciel.

Je suis donc mamange d’une petite étoile Ema né à pratiquement 24SA en décembre dernier à la suite d’une IMG pour malformation cardiaque sévère, mais aucun problème chromosomique décelé. 5semaines plus tard j’avais mon rdc puis mon rdv post-accouchement. Mais avec mon mari nous nous étions dit d’attendre les résultats d’autopsie avant de reprendre les essais bébés, même si tous les médecins qu’on avait vu nous disait que c’était « la faute à pas de chance ». Sauf que cette envie viscérale de reporter la vie était si forte au départ que ce n’était pas simple À gérer. Et puis le temps a fait son chemin et je me suis rendue compte que ce temps m’avait été nécessaire pour penser pleinement à mon ange et faire la part des choses entre notre Ema et un potentiel Futur bébé.
Le mois de Mars arrive, les résultats d’autopsie toujours pas là mais avec chéri on décide de reprendre les essais sans pression, et je suis tombée enceinte en Avril (4 mois après mon accouchement) à qql jours de la dpa de mon ange. Je l’ai pris comme un signe de sa part, et que si bébé 🌈 s’était accroché à ce moment là c’était pour une raison et que mon corps et mon coeur étaient prêts. Dès le début de cette grossesse je suis tombée sur une image, un arc en ciel avec écrit « ça va bien aller » à côté. Je l’ai pris comme un signe du destin, comme un signe de mon ange... Puis on a eu les résultats de l’autopsie fin mai qui ne nous ont rien apporté de + à part dire Que notre ange n’avait pas de rate en + de sa cardiopathie complexe, mais que ça ne venait pas de nous apparemment.

Alors bien sûr je te mentirais si je te disais que je suis zen pour cette grossesse, chaque étape n’est pas facile, au départ je pensais FC ou GEU, puis une fois l’écho de datation réalisée autour de 8SA, je me suis rassurée. Je te recommande d’en parler à ton gygy ou SF d’ailleurs pour en faire une entre 7-9SA histoire d’entre sur de bien voir petit bébé et de te rassurer. Parce que parfois de faire cette écho + tôt ça te stress + qu’autre chose parce que bébé n’est pas toujours visible.
Puis nouveau moment de stress au vu de l’écho T1 qui approchait, c’est aussi à ce moment là qu’on a su que qqch n’allait pas pour notre ange. Mais le médecin a été super et M’a tout de suite rassurée, à peine la sonde sur le ventre, qu’elle m’a dit « oh c’est un bébé qui semble en parfaite santé », déjà gros soulagement et le reste de l’écho à été + serein. Les 2 semaines qui ont suivi ont été + sereines, puis à nouveau petit moment de stress je psychotais sur tout, mais bébé a décidé de commencer à bouger et ça m’a aidé à tenir 2-3 semaines de + jusqu’à L’écho pré-morpho où on allait d’autant + regarder le coeur.... mais la encore on est tombé sur un super médecin, qui nous a rassuré à chaque étape et entendre un « le cœur est parfait » puis « tout va bien sur ce bébé » n’ont été que de gros soulagement.
Maintenant je suis à 19SA+2, je profite de chaque coups de bébé qui sont de + en + forts, et des biens faits des dernières nouvelles. Je sais que tout n’est pas simple pour cette grossesse, et j’ai hâte d’avoir la T2 début septembre pour être réconforter mais je crois aussi fort fort en mon bébé 🌈 et en mon ange qui veille sur sa petite sœur depuis le tout début 🕊🤍 !

Voilà, désolé pour ce roman explicatif sur mon ressenti 😅 mais j’espère que ça pourra t’aider un peu.
Dis toi que chaque grossesse est différente, que ça ne sera pas 9 mois faciles mais que ça sera aussi 9 mois remplis de beaux et doux moments, que ton bébé 🌈 est costaud, que ton ange veille sur vous et continuera à le faire à chaque instant 🙏🏼🤍!
Si je peux te donner un conseil, et de ce que j’ai pu apprendre des échanges avec d’autres mamans, c’est de ne pas trop faire de pds, si tu en as besoin pour te rassurer n’hésite pas, mais parfois les taux inquiètent + qu’autre chose et font se poser beaucoup de questions pour rien, parce que bébé va très bien. Par contre n’hésite pas à faire une 1ère écho autour de 7-9SA et à t’entourer de médecins avec qui tu te sens en confiance, et à ne pas hésiter à Parler de tes ressentis à tes médecins, ils feront tout pour te rassurer à chaque étape ou moment de stress.

En tous cas je te souhaite une très belle grossesse, et un petit 🌈 en parfaite santé qui te comblera de bonheur 🙏🏼!
Douces pensées à nos anges 🕊🤍
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Merci infiniment Perrine pour ton témoignage qui m’éclaire bien sur ce qui m’attends.
Nos parcours se ressemblent et c’est très encourageant pour moi d’avoir ton retour.
Je me suis promise de faire le maximum pour ne pas trop angoisser même si je sais que ça va être un combat à chaque instant.
Cette nouvelle grossesse je la vois aussi comme un signe de mon ange et je m’adresse d’ailleurs souvent à elle pour lui demander de m’aider à protéger ce petit frère ou sœur en devenir.
Je vais suivre ton conseil et essayer de ne pas être obnubilée par les prises de sang.
Une seconde demain et ensuite j’essayerai de patienter jusqu’à la datation.

Je te souhaite de poursuivre ta grossesse le mieux possible dans la douceur et la sérénité au rythme des petits coups de ton arc en ciel 🌈

Merci encore pour ton témoignage
Je t’embrasse
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Sonia17
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2020, 17:25

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Sonia17 »

Bonjour Aurély,

Votre message me touche énormément car j'aurais pu l'écrire...
En effet, notre petite Celeste n'a pas vécu (fausse couche tardive suite à une infection du placenta). Il s'agissait de notre 1er bébé. Nous avons été très mal accompagnés par le corps médical et la pente à été difficile à remonter.
Je suis retombée enceinte très rapidement, 3 mois après, et l'ai découvert très tôt (un "instinct" m'a poussé à faire un test qui peinait à afficher cette 2eme barre). J'ai été très stressée au début car la peur de revivre une 2ème fois ce cauchemar me hantait. J'ai eu un suivi plus rapproché et cette grossesse s'est merveilleusement bien passée.
Bien entendu, cela ne remplace pas notre douleur qui est toujours présente mais il y a toujours de l'espoir !

Croyez en vous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et des bisous à nos anges !!
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Merci Sonia pour ton retour
Nos anges partagent le même prénom donc je suis vraiment touchée que tu ai pris le temps de répondre.
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre arc en ciel et j’espère suivre le même parcours que vous et mener cette grossesse jusqu’au bout.

Je vous embrasse
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Laure77 a écrit : 10 août 2020, 22:19 Bonsoir,
Je croise les doigts pour toi ! Pour vous !!!
Merci Laure 🤞 je n’ai jamais croisé mes doigts aussi forts
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Fleur2020
Messages : 39
Enregistré le : 04 avril 2020, 15:51

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Fleur2020 »

Aurely,

Je suis heureuse d’apprendre cette nouvelle pleine d’espoir pour toi, pour vous mais aussi pour nous toutes qui avons vécu nos IMG à qqes jours d’écart.

Je sais que nos bébés anges protegent ces bébés grace au pouvoir de l’arc en ciel qui les relient. C’est ce que j’aime me dire.

J’aimerais aussi avoir un signe de mon bébé pour m’apaiser mais pour le moment il doit penser que ce n’est pas le moment.
Au fond, c’est mieux comme ca. Je souhaiterai tomber enceinte plutot en début année prochaine si dieu veut.

Prends soin de toi et de vous. 💖
Maman de mon soleil ☀️ S. Né le 13/01/2018
Mamange de mon étoile 💫 Anyr, né sans vie à 24SA le 15.04.2020
je t’aime et t’aimerai toujours mon Ange.
Petit arc-en-ciel 🌈 en création...
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Aurély »

Fleur2020 a écrit : 14 août 2020, 17:41 Aurely,

Je suis heureuse d’apprendre cette nouvelle pleine d’espoir pour toi, pour vous mais aussi pour nous toutes qui avons vécu nos IMG à qqes jours d’écart.

Je sais que nos bébés anges protegent ces bébés grace au pouvoir de l’arc en ciel qui les relient. C’est ce que j’aime me dire.

J’aimerais aussi avoir un signe de mon bébé pour m’apaiser mais pour le moment il doit penser que ce n’est pas le moment.
Au fond, c’est mieux comme ca. Je souhaiterai tomber enceinte plutot en début année prochaine si dieu veut.

Prends soin de toi et de vous. 💖
Merci Fleur pour ton message

Je ne suis pas très sereine quant à l’issue de cette grossesse qui démarre avec des taux de bêta HCG un peu limite selon la date de mon ovulation mais je vais essayer d’avancer chaque jour avec le maximum d’optimisme possible et Dieu sait que je me fais violence !
J’ai tellement peur des mauvaises surprises maintenant que pour l’instant je n’arrive même pas à me dire que je suis enceinte (même l’écrire est difficile).
Je suis d’accord avec l’idée que mon test était positif mais ça s’arrête là car pour le moment tout est très abstrait.

J’espère vraiment que ton ange t’enverra un signe
N’hésites pas à lui demander.

Je pense bien à toi et te souhaite le meilleur pour la suite au rythme qui sera le tien.
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: L’espoir est permis ? Vos témoignages sur l’après +

Message par Perrinek »

Bonjour Aurély,

Félicitations. Tu vois, c’est arrivé.
Pour ma part, cette 2e grossesse n’est pas un chemin facile mais ça va de mieux en mieux au fur et à mesure de l’avancée. Ça a vraiment été un parcours un jour après l’autre, une étape après l’autre, avec beaucoup d’angoisse liée au fait que j’ai appris ma grossesse au début de l’expansion de l’épidémie de Covid 19 et à peine avant le confinement.
Par conséquent, je n’ai pas fait de prise de sang car je ne voulais surtout pas traîner dans la salle d’attente d’un laboratoire, mais en compensation j’ai fait au moins une dizaine de tests urinaires pour vérifier qu’ils fonçaient et que donc la grossesse évoluait. Ma gynécologue m’a prescrit une échographie de datation à 6 SA. Ensuite j’ai eu 2 échographies d’urgence à 8 SA et 9-10 SA pour des saignements qui étaient liés à un petit décollement placentaire. Malgré cela le bébé s’est accroché et j’ai consciencieusement suivi les consignes de repos pour ne prendre aucun risque. À l’échographie de 1er trimestre, le décollement placentaire s’était complètement résorbé, la clarté nucale était bonne et ensuite le test DPNI pour la détection des trisomies a été négatif.
Ensuite j’ai eu une échographie à peu près tous les mois à mon initiative : j’ai demandé une échographie intermédiaire entre celle de 1er trimestre et celle de 2e trimestre à 17 SA et un mois après celle de 2e trimestre j’en ai refait une avant de partir en vacances.
L’angoisse s’est apaisée également quand j’ai commencé à sentir bouger le bébé (juste avant l’échographie supplémentaire à 17 SA, que j’avais justement programmée parce que je ne sentais rien et que je n’avais pas le courage d’attendre 22 SA).
Et même si j’avance toujours sur un fond d’appréhension, j’arrive quand même à profiter de la joie de sentir un bébé grandir dans mon ventre.

Je viens tout juste de passer le cap des 7 mois et tout va bien.

Je te souhaite de tout cœur que tout se passe bien cette fois.

Perrine K.
Répondre