Luna podcast sur le deuil périnatal

Répondre
Marie_Robin
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:14
Localisation : Lyon

Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Marie_Robin »

Bonjour à toutes,

Suite à un post sur Facebook j’ai découvert ce podcast qui m’a beaucoup émue et dans lequel je me suis en partie retrouvée.
Il y a le témoignage d’une Mamange, d’une SF et de la psychologue Marie-Josée Soubieux.
Plus généralement, Luna Podcast donne la parole aux mamans « cabosées », dont le parcours de maternité n’est pas celui qu’elles avaient imaginé.

https://podcast.ausha.co/luna-podcast/margaux-test
Maman d’Hugo 2 ans 🥰
Mamange de Robin né sans vie le 13/03/20 à 34 SA (chorioamniotite)
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Laure77 »

Bonjour,

Merci pour ce partage. Je l'ai écouté et ça m'a fait du bien.
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Lucie_deshayes »

Bonjour merci pour ce témoignage je vais le lire.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Chloe20
Messages : 39
Enregistré le : 26 janvier 2019, 15:13

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Chloe20 »

Bonjour à toute,

J'ai écouté également enfin des paroles qui se libèrent, dans le même style j'avais participé à un podcast sur le seuil périnatale l'année passée. Je vous remets le lien https://www.nouvellesecoutes.fr/mortel/ il faut aller en bas de la page, c'est l'épisode 15, mourir sans avoir vécu.
C'était très important pour moi d'avoir pu participer à ce podcast pr ma petite Manon mais aussi pour briser ce silence encore trop souvent présent.
Courage à tous et toutes
AnaetMinhTri
Messages : 31
Enregistré le : 08 janvier 2020, 20:40

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par AnaetMinhTri »

Bonjour à toutes,

A la rentrée il y aura un nouveau podcast uniquement dédié au deuil périnatal : https://www.instagram.com/aurevoir.podcast/. Je suis tombée par hasard sur la page instagram. Je pense que ça aidera beaucoup de personnes.

+++
Maman de petit Camille, né sans vie le 2 janvier 2020.
Marie_Robin
Messages : 12
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:14
Localisation : Lyon

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Marie_Robin »

AnaetMinhTri a écrit : 08 août 2020, 15:53 Bonjour à toutes,

A la rentrée il y aura un nouveau podcast uniquement dédié au deuil périnatal : https://www.instagram.com/aurevoir.podcast/. Je suis tombée par hasard sur la page instagram. Je pense que ça aidera beaucoup de personnes.

+++
Merci beaucoup pour le partage !! Je me suis abonnée !!
Maman d’Hugo 2 ans 🥰
Mamange de Robin né sans vie le 13/03/20 à 34 SA (chorioamniotite)
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Lucie_deshayes »

Merci beaucoup je l'ai écouter j'ai énormément pleurer mais sa fait du bien du coup j'ai envie d'aller dans un groupe de parole problème je n'en trouve pas près de chez moi 🤔
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Marine83
Messages : 1
Enregistré le : 12 janvier 2022, 10:32

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Marine83 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre partage, cela m'a beaucoup soulagé et cela m'a pris conscience de l'importance de ce deuil dans la vie d'une femme.
Bicoux
Messages : 7
Enregistré le : 28 novembre 2021, 17:11

Re: Luna podcast sur le deuil périnatal

Message par Bicoux »

Merci pour ce partage, j’ai beaucoup pleuré mais ça fait du bien , le chemin est encore long, je suis loin d’être apaisée pour le moment mais le temps fera ce qu’il a faire …..
Répondre