Enceinte après img récente

JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Salut Elo

Merci pour ton message.., je continue de lire régulièrement le forum mais de manière moins fréquente. Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, sûrement par manque de temps (je travaille toujours..)

Je suis vraiment fatiguée ces derniers temps, je commence tout doucement a préparer l’arrivée du bébé, même si ça reste léger... pas de grands achats, pas de préparation de chambre, que du basique dirons-nous...
Le lien se crée peu à peu mais je reste sur la réserve, ce n’est pas comme pour mes précédentes grossesses. Je me projette avec un nouveau né mais c’est tout.
bref, assez bizarre et très différent de mes précédentes grossesses.
Je ne culpabilise plus vis à vis de ça car je sais que c’est normal, mais j’ai quand même parfois l’appréhension de ne pas accueillir ce bébé comme il faudrait...

Prochaine écho fin mars, la T3... j’ai l’impression d’avoir moins peur de celle-ci, mais on verra le moment voulu.

Par rapport à mon ange, j’ai l’impression d’avoir passé un nouveau cap, de ressentir de nouveaux sentiments. J’ai l’impression d’avoir intériorisé et acquis le fait que je devrais vivre toute la vie avec son absence, d’avoir intériorise enfin le côté irréversible de son absence et de tous les moments qu’on ne vivra jamais.
C’est une nouvelle douleur que je ne connaissais pas jusque là. Ça peut sembler debile en soit car cela fait plus de 10 mois maintenant, mais le fait de passer bientôt la 1ère année me fait revivre beaucoup de choses et ressentir cette nouvelle souffrance horrible que je ne connaissais pas jusque là.

Voilà dans le détail un peu où j’en suis... c’est pas très construit mais c’est à l’image de mon état d’esprit actuel.

Comment tu vas toi? Dans quel état d’esprit es-tu? Je pense souvent à toi et à ta bienveillance.

Je t’embrasse
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Enceinte après img récente

Message par Laura20162021 »

Bonjour à vous toutes,
Je me permets de poster un message afin que vous puissiez m'aiguiller un peu..
Voilà suite à mon IMG je n'ai pas encore eu mon retour de couche et mon mari et moi souhaitons un bébé donc nous n'utilisons aucun moyen de contraception.
Je voulais savoir à quel moment après le rapport faut il faire un test de grossesse ? Forcément je compte les jours en espérant de n'a pas avoir ce fameux RDC..
Aussi félicitations à toutes les futures mamans et force à toutes les mamans qui attendent ce +.
Bonne soirée
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Lobabar
Messages : 136
Enregistré le : 24 novembre 2020, 11:56

Re: Enceinte après img récente

Message par Lobabar »

Bonjour,

Le retour de couche a généralement lieu entre 1 à 2 mois après l'accouchement. Si tu veux faire un test de grossesse, je dirais qu'il faut attendre au moins 15 jours après le rapport.
A quelle date a eu lieu ton img ?
Maman d'un petit garçon d'amour : Arthur né en avril 2018 :heartpulse:
Mamange d'une petite étoile : Maël nov 2020 à 16SA+2 (IMG T21) :sparkling_heart:
Maman d'Agathe 🌈 née en mai 2022 :heartpulse:
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Enceinte après img récente

Message par Laura20162021 »

Bonsoir lobabar, merci pour ta réponse.
Ma princesse c'est envolé le 2 mars.
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Enceinte après img récente

Message par Laura20162021 »

Le 2 février pas le 2 mars.
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 02 mars 2021, 18:50 Salut Elo

Merci pour ton message.., je continue de lire régulièrement le forum mais de manière moins fréquente. Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, sûrement par manque de temps (je travaille toujours..)

Je suis vraiment fatiguée ces derniers temps, je commence tout doucement a préparer l’arrivée du bébé, même si ça reste léger... pas de grands achats, pas de préparation de chambre, que du basique dirons-nous...
Le lien se crée peu à peu mais je reste sur la réserve, ce n’est pas comme pour mes précédentes grossesses. Je me projette avec un nouveau né mais c’est tout.
bref, assez bizarre et très différent de mes précédentes grossesses.
Je ne culpabilise plus vis à vis de ça car je sais que c’est normal, mais j’ai quand même parfois l’appréhension de ne pas accueillir ce bébé comme il faudrait...
Coucou, je peux comprendre le fait d etre sur la réserve on a perdu cette innocence de la grossesse parfaite alors 9 mois c est long ce stresse les angoisses jusqu'à la naissance sont normales. J imagine qd se sera mon tour que je ne derogerais pas à la règle à l appréhension et ce qui va avec. C est un mécanisme de défense on se protège comme on peut de ce qui nous fait peur. Il ne faut pas douter de toutes les ressources qui font de toi une maman formidable. Avec ton loulou vous apprendrez à vous connaître 😊

Prochaine écho fin mars, la T3... j’ai l’impression d’avoir moins peur de celle-ci, mais on verra le moment voulu.
yes bientôt la T3 c est bien et au moins ça fait passer les jours plus vite je trouve d avoir des délais.

Par rapport à mon ange, j’ai l’impression d’avoir passé un nouveau cap, de ressentir de nouveaux sentiments. J’ai l’impression d’avoir intériorisé et acquis le fait que je devrais vivre toute la vie avec son absence, d’avoir intériorise enfin le côté irréversible de son absence et de tous les moments qu’on ne vivra jamais.
C’est une nouvelle douleur que je ne connaissais pas jusque là. Ça peut sembler debile en soit car cela fait plus de 10 mois maintenant, mais le fait de passer bientôt la 1ère année me fait revivre beaucoup de choses et ressentir cette nouvelle souffrance horrible que je ne connaissais pas jusque là.
oui je comprends complètement ce que tu ressens et non c est pas idiot de le ressentir maintenant, avant hier ma fille aurait dû avoir 18 mois... j'ai eu mal et bcp de choses au quotidien me rappelle qu elle n'est plus là... C'est une nouvelle étape à franchir dans notre deuil. Nos enfants ne seront jamais remplacés, ils sont irremplaçables mais une nouvelle aventure va commencer, une nouvelle histoire va s'écrire sans jamais fermer le chapitre précédent.

Voilà dans le détail un peu où j’en suis... c’est pas très construit mais c’est à l’image de mon état d’esprit actuel.
tu accueilles les émotions comme tu le ressens 🙂 c est bien d arriver à l exprimer

Comment tu vas toi? Dans quel état d’esprit es-tu? Je pense souvent à toi et à ta bienveillance.
merci 🙂 moi ça va, j'ai eu quelques jours de vacances qui m'ont fait du bien. J essaye de ne plus trop me focaliser sur un + même si c est pas évident car souvent je craque en fait entre test ovu et test de grossesse qlq jours avant mes règles.. mais bon. On verra bien ce que le futur me réserve... mon fils me demande souvent si j'ai un bébé dans le ventre 😂 ca me fait sourire car je sais qu'il aimerait bien. Il me dit souvent que untel ou untel de sa classe à un petit frère ou une petite sœur...
Je t’embrasse

Bise à toi et demande peut-être un arrêt si tu sens que tu arrives au bout de toi-même au boulot.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Merci Elo pour tes mots rassurants...
j’espère de tout cœur que tu auras bientôt la joie d’être à nouveau enceinte. Quand ce sera le cas, je serai ravie de te suivre et de pouvoir t’accompagner si besoin, questions...
Douces pensées pour ta petite fille
Bises
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 06 mars 2021, 10:03 Merci Elo pour tes mots rassurants...
j’espère de tout cœur que tu auras bientôt la joie d’être à nouveau enceinte. Quand ce sera le cas, je serai ravie de te suivre et de pouvoir t’accompagner si besoin, questions...
Douces pensées pour ta petite fille
Bises
Coucou
De rien 😊

Merci j espère aussi même si rien ne sera gagné entre le risque de FC et la ponction du trophoblaste ensuite... et la batterie d examens pour que tout soit fiable... les examens ne me font pas peur en soi évidemment seuls les résultats compteront.... mais bon on verra.
Bise et repose toi bien
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Jerana
Messages : 11
Enregistré le : 05 décembre 2020, 05:33

Re: Enceinte après img récente

Message par Jerana »

Bonjour a toutes,

Je cherchais un sujet concernant les grossesses rapidement après une IMG et comment c'est appréhendé.

J'ai perdu ma petite Izia le 11 décembre 2020 a 7 mois 1/2 de grossesse, elle souffrait d'une agyrie complete. Nous n'avons pas la cause exacte de cette anomalie qui est forcément génétique d'après les généticiens.
J'ai de plus en plus envie, besoin d'une nouvelle grossesse. J'ai 33 ans, j'aimerai fonder une famille mais j'ai peur.
J'ai peur de comment je vais gérer cette grossesse, de comment mon conjoint va gérer ça aussi. J'ai peur de tomber en dépression, car tout va me revenir dans la tête.
Peur que ça recommence, l'anomalie n'étant visible que très tardivement. Je me dis qu'en fait ça se trouve je n'aurai jamais d'enfant, que c'est quelque chose a laquelle je n'ai pas le droit en fait.
Je suis censée avoir mes règles fin de semaine mais j'ai acheté un test de grossesse car nous ne faisons plus attention depuis quelques semaines. Je n'ai aucun signe avant coureur d'une grossesse mais je prie pr qu'il y ait une croix. Je n'ose pas le faire.
Je suis perdue.

Je reprends le travail le 1er avril d'ailleurs, j'appréhende un peu aussi.

Est ce que l'une de vous ressent les mêmes angoisses?
PS : j'ai arrêté de fumer depuis hier aussi , lol ça fait bcp en mm temps!
Laura20162021
Messages : 33
Enregistré le : 07 février 2021, 13:42

Re: Enceinte après img récente

Message par Laura20162021 »

Bonjour Jerena,
Ma petite princesse s'est envolé suite à une IMG le 2 février car elle avait une maladie très sévère et très rare (20 cas le monde). J'étais enceinte de 35 SA + 3 donc quasiment comme toi. Ils ont détecter la made lors de la dernier écho de contrôle..
Aussi tout comme toi je souhaite à nouveau être enceinte mais pour le moment je n'ai pas encore eu mon retour et même si je m'efforce de ne pas me faire de faux espoirs j'espère ne jamais avoir ce RDC et plutôt un + !
Si tu dois avoir tes règles en fin de semaine le mieux serait peux être d'attendre samedi ou même dimanche avant de faire un test (histoire de ne pas être déçu si c'est négatif car fait trop tôt).
Concernant les angoisses forcément elles sont présentes mais pour ma part elle le seront encore plus si et je l'espère je tombe enceinte. Mais cette envie d'avoir un enfant est tellement intense, c'est viscérale comme on dit que pas grand ne pourra m'arrêter.
Je te souhaite un beau + en tout cas !
Maman de Myla 12.12.2016 ♥️
Mamange de Cassy 02.02.2021🌠♥️
Bébé 🌈 en cours 🤞
Répondre