Enceinte après img récente

Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Enceinte après img récente

Message par Ptitange »

Coucou

Quelques nouvelles, j’ai passé l’écho des 18 sa cet après-midi et tout vas bien pour le moment, les mesures sont bonnes il a passé beaucoup de temps sur le cœur avec le Doppler et j’ai vraiment commencé à m’inquiéter, je lui est posé la question et pour lui tout vas bien 🤞 j’espère que la t2 se passera bien également et qu’il dit vrai et qu’il se dise pas j’attends la prochaine écho pour confirmer mes doutes ou pas, oui je sais c’est complètement debile mais j’en suis presque parano, j’aime pas quand ils passent trop de temps sur la même chose aux écho ça m’inquiète toujours.
Je vais pouvoir souffler un peu même si je suis pas complètement sereine tant que je n’aurai pas bébé dans les bras rien n’y fera je crois. Je suis pressée de commencer à faire quelques achats mais j’ai la trouille, peur que ça me porte la poisse c’est terrible comme sentiment. Je le sens de plus en plus bouger chaque jour et ça fait un bien fou en tous cas je suis déjà tellement attaché à lui mon dieu.
Et vous les filles vous allez bien? JaJamais bientôt ton écho aussi ?
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Salut les filles

Elo, ne culpabilise pas de focaliser sur tes cycles. Je pense que c’est tout à fait normal, beaucoup de femmes qui n’ont pas vécu ce qu’on a vécu le font déjà, alors nous... je pense qu’il faut juste l’accepter.

C’est ce que j’avais fait: oui je pisse 15 fois par mois sur un bâton, et alors? Ca dérange qui au juste?

Ne culpabilise pas et je te dis pas que ça freine quoi que ce soit. C’est juste une émotion normale qui je l’espère sera bientôt derrière toi.
Parfois c’est ce que je me disais aussi pour me rassurer  « «c’est quoi 2 ou 3 mois dans une vie? Dans 10 ans est ce que je m’en souviendrai ? ». Alors je peux entendre que c’est plus facile à dire maintenant, mais c’est vraiment ce que je pensais au moment où j’étais en essai. J’espère de tout cœur que tu auras une jolie nouvelle très très vite et qu’on pourra même se suivre à quelques mois d’intervalles 🤞🤞🍀

Ptitange, quel soulagement! Je suis rassurée pour toi et ton petit bout! Quel était le problème de ton ange? C’est peut être pour ça qu’il a beaucoup insisté sur le cœur non?
Je pense sincèrement que s’il avait détecté un problème, il te l’aurait dit. C’est une faute médicale grave de ne rien dire. Surtout que je suppose qu’il y a des clichés non?
Après tes inquiétudes sont légitimes, je suis pareil donc je te comprends à 1000%. Mais de manière rationnelle, pour le moment, tout va bien 🤩.

Pour les achats, moi j’ai déjà prévenu que je n’achèterai rien. Déjà j’ai beaucoup de choses puisque ce n’est pas ma 1ère grossesse. Mais au delà de ça, je suis si peu investie que je n’ai pas envie d’acheter... contrairement aux grossesses précédentes (et hop, de quoi culpabiliser encore un coup!). Et je me dis que je n’achèterai que le strict minimum vers 7 mois/8mois.

En plus comme ce n’est pas mon premier, je sais maintenant qu’un bébé n’a besoin de presque rien hormis l’amour et l’attention de ses parents. Des couches, des 1ers vêtements, et c’est tout (enfin si, une tétine aussi 😜...)
Le reste, c’est beaucoup de superflu et ça pourra attendre la naissance si tout va bien.

De mon côté écho lundi. J’ai pas hâte du tout, je commence à stresser... et je crois que je le sens bouger un peu de temps en temps mais rien de bien franc. En tout cas ça me rassure car je me dis qu’il est vivant...

Je vous embrasse
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 11 décembre 2020, 07:42 Salut les filles

Elo, ne culpabilise pas de focaliser sur tes cycles. Je pense que c’est tout à fait normal, beaucoup de femmes qui n’ont pas vécu ce qu’on a vécu le font déjà, alors nous... je pense qu’il faut juste l’accepter.

C’est ce que j’avais fait: oui je pisse 15 fois par mois sur un bâton, et alors? Ca dérange qui au juste?

Ne culpabilise pas et je te dis pas que ça freine quoi que ce soit. C’est juste une émotion normale qui je l’espère sera bientôt derrière toi.
Parfois c’est ce que je me disais aussi pour me rassurer  « «c’est quoi 2 ou 3 mois dans une vie? Dans 10 ans est ce que je m’en souviendrai ? ». Alors je peux entendre que c’est plus facile à dire maintenant, mais c’est vraiment ce que je pensais au moment où j’étais en essai. J’espère de tout cœur que tu auras une jolie nouvelle très très vite et qu’on pourra même se suivre à quelques mois d’intervalles 🤞🤞🍀

Ptitange, quel soulagement! Je suis rassurée pour toi et ton petit bout! Quel était le problème de ton ange? C’est peut être pour ça qu’il a beaucoup insisté sur le cœur non?
Je pense sincèrement que s’il avait détecté un problème, il te l’aurait dit. C’est une faute médicale grave de ne rien dire. Surtout que je suppose qu’il y a des clichés non?
Après tes inquiétudes sont légitimes, je suis pareil donc je te comprends à 1000%. Mais de manière rationnelle, pour le moment, tout va bien 🤩.

Pour les achats, moi j’ai déjà prévenu que je n’achèterai rien. Déjà j’ai beaucoup de choses puisque ce n’est pas ma 1ère grossesse. Mais au delà de ça, je suis si peu investie que je n’ai pas envie d’acheter... contrairement aux grossesses précédentes (et hop, de quoi culpabiliser encore un coup!). Et je me dis que je n’achèterai que le strict minimum vers 7 mois/8mois.

En plus comme ce n’est pas mon premier, je sais maintenant qu’un bébé n’a besoin de presque rien hormis l’amour et l’attention de ses parents. Des couches, des 1ers vêtements, et c’est tout (enfin si, une tétine aussi 😜...)
Le reste, c’est beaucoup de superflu et ça pourra attendre la naissance si tout va bien.

De mon côté écho lundi. J’ai pas hâte du tout, je commence à stresser... et je crois que je le sens bouger un peu de temps en temps mais rien de bien franc. En tout cas ça me rassure car je me dis qu’il est vivant...

Je vous embrasse
Coucou

Oui je vais essayer de me prendre moins la tête. Oui j en ai usé des tests de grossesse 😂 mais bon.
On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Ton rdv est le matin ou l aprèm ?
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 04 décembre 2020, 18:09 Merci à toutes les 2 pour vos réponses et vos mots... ça me fait du bien...

Ptitange, super tes résultats! Moi aussi je les ai eus, négatif également!
Et que tu puisses sentir le bébé c’est cool! Moi j’ai hâte aussi, tous les soirs je me dis « peut être ce soir enfin », mais non...

Prochaine echo le 14/12, on verra. J’ai pas vraiment hâte de cette écho. Comme pour toutes les autres, j’ai l’impression de subir cette grossesse plus que de la vivre.
J’ai appelé aujourd’hui une psy pour prendre un rdv, j’espère que le courant passera. Ça fait plusieurs mois que je dis que je dois faire quelque chose, mais je cherche toujours la bonne excuse (pas le temps, pas besoin, pour quels objectifs...). La c’est décidé, je veux me prendre en main pour mon bébé, ma famille, et moi... let’s see...

Encore merci pour votre soutien
Coucou

Je pense bien à toi pour ton écho !!!
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Merci Elo 🙏🙏🙏 ça me touche beaucoup! 😉

L’écho s’est bien passée, toutes les mesures sont bonnes, la gyneco a passé beaucoup de temps pour visualiser chaque détail, chaque organe, tout ce qui peut être visualisable à ce terme. Et bébé bougeait beaucoup donc ce n’était pas évident !

Elle nous a tout expliqué, pris tout son temps... j’étais ravie que ce soit elle car j’ai été très touchée par sa bienveillance, la justesse de ses mots et sa douceur lors de l’IMG.
Elle a été encore une fois formidable humainement et professionnellement, ça fait vraiment du bien dans cette période si morose.

Bilan de tout ça assez rassurant, donc je peux souffler un peu en théorie.

En pratique c’est beaucoup plus compliqué, j’ai éclaté en sanglots en arrivant au DAN, dans la salle d’attente... en apnée pendant l’écho... j’arrive pas à me réjouir alors qu’objectivement tout va bien...

C’est dur dur quoi... et à part ce forum, je n’ai pas grand monde pour en parler. Car pour mon entourage maintenant la page est tournée, on a remis un nouveau bébé en route et qui a l’air de bien se porter, donc plus de raisons de penser à notre ange, il faut passer à autre chose... j’ai l’impression que j’en fais trop quand j’ose parler de mes craintes.
Donc je garde beaucoup pour moi.

J’espère que les mamans qui étaient sur ce post, qu’elles soient enceintes ou non, se portent bien? N’hésitez pas à donner des nouvelles, ça fait du bien d’échanger.

Encore merci à toi Elo, j’espère que ce sera bientôt ton tour 🤞🍀

Bises à toutes
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 14 décembre 2020, 22:48 Merci Elo 🙏🙏🙏 ça me touche beaucoup! 😉

L’écho s’est bien passée, toutes les mesures sont bonnes, la gyneco a passé beaucoup de temps pour visualiser chaque détail, chaque organe, tout ce qui peut être visualisable à ce terme. Et bébé bougeait beaucoup donc ce n’était pas évident !

Elle nous a tout expliqué, pris tout son temps... j’étais ravie que ce soit elle car j’ai été très touchée par sa bienveillance, la justesse de ses mots et sa douceur lors de l’IMG.
Elle a été encore une fois formidable humainement et professionnellement, ça fait vraiment du bien dans cette période si morose.

Bilan de tout ça assez rassurant, donc je peux souffler un peu en théorie.

En pratique c’est beaucoup plus compliqué, j’ai éclaté en sanglots en arrivant au DAN, dans la salle d’attente... en apnée pendant l’écho... j’arrive pas à me réjouir alors qu’objectivement tout va bien...

C’est dur dur quoi... et à part ce forum, je n’ai pas grand monde pour en parler. Car pour mon entourage maintenant la page est tournée, on a remis un nouveau bébé en route et qui a l’air de bien se porter, donc plus de raisons de penser à notre ange, il faut passer à autre chose... j’ai l’impression que j’en fais trop quand j’ose parler de mes craintes.
Donc je garde beaucoup pour moi.

J’espère que les mamans qui étaient sur ce post, qu’elles soient enceintes ou non, se portent bien? N’hésitez pas à donner des nouvelles, ça fait du bien d’échanger.

Encore merci à toi Elo, j’espère que ce sera bientôt ton tour 🤞🍀

Bises à toutes
Coucou !!

Super nouvelle tout ça !!! Je suis contente pour toi !!! C est vrai qu avoir un professionnel de santé qui nous corresponde ca change la vie. Alors je suis contente que tu ais pu avoir encore ce lien avec la gynéco.

Oui j imagine bien ton état en arrivant au Dan.. moi aussi j avais bcp pleuré déjà rien que sur le parking de l'hôpital mais dans la salle d attente j'avais ravalé mes larmes.

Je ne vis pas encore une grossesse espoir mais je ne peux que comprendre le fait que tu ais du mal à te réjouir ou te projeter. Je pense que moi aussi j aurais peur même si on me dit que ça va.

Après l entourage ne le vit pas comme nous. Et au final à part nos parents proches je pense que seuls nous continuerons à faire vivre nos bébés. Mais après tu peux aussi leur dire que tu as des craintes et que pour toi c'est difficile de ne pas douter.

Après c'est vrai que c'est plus simple par ici, on se comprend assez facilement mais de pouvoir trouver quelqu'un de la famille a qui en parler c'est bien aussi.

En tout cas je suis hyper contente pour toi
Hier j'ai regardé babyboom en replay, ca donne envie !!
Bise !!
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
eloelo37
Messages : 88
Enregistré le : 26 août 2020, 14:25

Re: Enceinte après img récente

Message par eloelo37 »

Bonjour à toutes

Félicitation à toutes les mamanges qui sont en route pour un bébé arc en ciel 🌈. C génial. J’ose imaginer à quel point le stress est présent tout au long de la Grossesse car l’insouciance a disparu avec le drame qui a été vécu.
En tout cas c’est magique 🌟
Jajamais : félicitation c’est super que les nouvelles soient bonnes ... ça réconforte et apaise un petit peu :) et oui je te rejoins aussi : personne ne peut comprendre que l’on achète des tests d ovulation 🤪🤪 et que l’on y pense tout le temps
Elogojab : je te comprends tellement car on devient folle quand on souhaite et désir retomber enceinte ! Ça paraît tallent long ! Moi aussi ca me saoule ! Ca fait 6 mois et ca me paraît si long ! Alors que oui 6 mois de n’est rien mais c toujours trop ! On focalise , on psyckote , ca fait mal à la tête et ça obsède. Tout le monde dit qu’il faut penser à I être chose , arrête d’y penser ! Facile à dire ‘.... moi j’y arrive pas. J’espère sans cesse et c la déception chaque mois malheureusement:((
Espérons que bébé espoir arrive pour 2021 🤞
Et bon courage dans la gestion des émotions pour toutes les mamanges qui attendent cet heureux événement
Elodie
Maman d un petit garçon né en septembre 2019
Mamange d’un petit Marius né sans vie le 24 juin 2020 à 29SA
Maman d’une petite Louise 🌈 née le 9 Septembre 2021
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

eloelo37 a écrit : 15 décembre 2020, 14:44 Bonjour à toutes

Félicitation à toutes les mamanges qui sont en route pour un bébé arc en ciel 🌈. C génial. J’ose imaginer à quel point le stress est présent tout au long de la Grossesse car l’insouciance a disparu avec le drame qui a été vécu.
En tout cas c’est magique 🌟
Jajamais : félicitation c’est super que les nouvelles soient bonnes ... ça réconforte et apaise un petit peu :) et oui je te rejoins aussi : personne ne peut comprendre que l’on achète des tests d ovulation 🤪🤪 et que l’on y pense tout le temps
Elogojab : je te comprends tellement car on devient folle quand on souhaite et désir retomber enceinte ! Ça paraît tallent long ! Moi aussi ca me saoule ! Ca fait 6 mois et ca me paraît si long ! Alors que oui 6 mois de n’est rien mais c toujours trop ! On focalise , on psyckote , ca fait mal à la tête et ça obsède. Tout le monde dit qu’il faut penser à I être chose , arrête d’y penser ! Facile à dire ‘.... moi j’y arrive pas. J’espère sans cesse et c la déception chaque mois malheureusement:((
Espérons que bébé espoir arrive pour 2021 🤞
Et bon courage dans la gestion des émotions pour toutes les mamanges qui attendent cet heureux événement
Elodie
Coucou

Oui ca rend chèvre tout ça !! Surtout avec des cycles loooooooooongs... 😂😂
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Salut les filles,

Merci pour vos messages.

Eloelo, bienvenue sur ce post. J’espère que tout comme Elo, tu auras une bonne nouvelle très vite.

De mon côté, ça veut un peu mieux depuis l’écho. En plus je sens bébé bouger parfois, donc ça doit jouer aussi.

Les autres, comment allez-vous?

Je voulais surtout vous dire que je pense bien à vous à moins d’une semaine de Noël. C’est une période difficile je pense pour beaucoup d’entre nous, n’hésitons à partager entre nous nos ressentis.

J’ai mis quelques decos discrètes pour mon ange dans le sapin, ça me fait du bien. Nous aurions dû fêter son 1er noel cette année, je sais que ça va être compliqué, ça l’est déjà d’ailleurs. Mais que j’essaierais de faire semblant pour ne pas créer de gène. J’espère ne pas avoir à entendre la même remarque que ma belle-mère au 1er repas post-confinement « je suis trop contente qu’on soit tous réunis ». Boum, coup de poignard en plein cœur. Ça ne partait pas d’une mauvaise intention mais ça fait tellement mal.

Bref, voilà, je voulais vous souhaiter à tous et toutes beaucoup de courage pour ces fêtes, qu’elles soient les plus douces possibles malgré notre douleur. Je penserai bien à vous et à vos étoiles le soir de Noël 💫✨

Bises
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 19 décembre 2020, 07:42 Salut les filles,

Merci pour vos messages.

Eloelo, bienvenue sur ce post. J’espère que tout comme Elo, tu auras une bonne nouvelle très vite.

De mon côté, ça veut un peu mieux depuis l’écho. En plus je sens bébé bouger parfois, donc ça doit jouer aussi.

Les autres, comment allez-vous?

Je voulais surtout vous dire que je pense bien à vous à moins d’une semaine de Noël. C’est une période difficile je pense pour beaucoup d’entre nous, n’hésitons à partager entre nous nos ressentis.

J’ai mis quelques decos discrètes pour mon ange dans le sapin, ça me fait du bien. Nous aurions dû fêter son 1er noel cette année, je sais que ça va être compliqué, ça l’est déjà d’ailleurs. Mais que j’essaierais de faire semblant pour ne pas créer de gène. J’espère ne pas avoir à entendre la même remarque que ma belle-mère au 1er repas post-confinement « je suis trop contente qu’on soit tous réunis ». Boum, coup de poignard en plein cœur. Ça ne partait pas d’une mauvaise intention mais ça fait tellement mal.

Bref, voilà, je voulais vous souhaiter à tous et toutes beaucoup de courage pour ces fêtes, qu’elles soient les plus douces possibles malgré notre douleur. Je penserai bien à vous et à vos étoiles le soir de Noël 💫✨

Bises
Coucou
C est chouette que tu te sentes mieux depuis l.écho. ah ça les petites galipettes dans le ventre c'est quelque chose.

Moi aussi cette année j'ai mis des décorations pour ma fille. L'an dernier je n avais rien fait. Mise à part acheter un ange avec son prénom dessus mais que j'ai gardé avec moi dans mon sac à main. Cette année mon fils l'a accroché dans le sapin et de mon côté j'ai acheté un ange et une bougie que j'ai mis sur le meuble.
Pas facile cette période en effet. Trop de choses qu'on ne fera jamais avec nos bébés partis rejoindre les étoiles et que le quotidien nous rappelle.

Comment ça va ton garçon? Il se sent mieux? Les vacances vont lui faire du bien.


Je pense bien à toi et à nous toutes et tous.
Que les fêtes soient les plus douces possibles.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre