Enceinte après img récente

Blondie79
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2020, 15:05

Re: Enceinte après img récente

Message par Blondie79 »

Bonjour
Je viens donner des nouvelles aussi : j'ai eu le résultat du DPNI aujourd'hui et il revient négatif. Un gros soulagement mais c'est comme si je n'arrivais toujours pas à y croire ; je vais commencer à en parler à tout le monde, peut être que l'info finira par arriver dans mon cerveau?
J'espère que tout le monde va bien
Bonne fin de journée
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Salut les filles,

Nina, je suis trop contente pour toi! Effectivement, sortir de l’hôpital avec que des bonnes nouvelles ça doit faire tellement de bien... et en plus maintenant tu la sens bouger, sensation magique!
Félicitations pour ta petite princesse!

Blondie, bonne nouvelle aussi! Contente pour toi!!

De mon côté, résultat du tri test demain...🤞je vous tiens au courant

Bonne journée
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Enceinte après img récente

Message par Ptitange »

Bonjour les filles

Contente d’avoir de vos nouvelles et que tout aille bien 🤞 pour que ça dure. De mon côté ça va je suis à 15 sa et j’ai hâte de le sentir bouger, j’ai téléphoné à l’hôpital car je ne pouvais plus attendre pour les résultats du tri test et 1 / 3500 et quelques, bon ça va mais je suis pas complètement rassurée et je ne peux m’empêcher de prendre pour exemple mes grossesses précédentes, pour ma fille il y 3 ans 1/5000 et pour mon ange donc un an c’est passé pour la odd 1/7000, donc ça a bien baissé, j’aurais tellement voulu faire le dpni pour être fixé, j’ai plus que jamais besoin d’être sûr car le tri test n’est qu’une probabilité finalement.
Ça fait une semaine que je ne vis plus j’arrive pas à me détendre j’ai peur sans cesse. Le 10 décembre j’ai l’écho des 18 sa mais c’est une éternité pour moi, je n’en peux plus d’attendre, même sentiment que la dernière fois entre l’écho où j’ai su qu’il y avait un soucis et l’écho de référence il s’est passé 15 jours et cette attente était insupportable pour moi, sûrement mon côté impatiente mais quand même je suis morte de trouille, je n’ose pas imaginé mon état à l’approche de l’écho.
Ce qui est fou c’est que bizarrement j’arrive à me projeter
d’autant que je suis sûr à 95 % qu’il s’agit d’un petit garçon et j’en serai super contente mais bon je me dit ça serai trop beau pour être réel tout cas. C’est nul je sais mais j’ai vraiment cette attente qui m’angoisse de plus en plus 🥺 j’arrive à positivé à certains moments et à me changer les idées mais c’est pas évident.

Aller ça va vite passé et hâte aux prochaines bonnes nouvelles, bisous a toutes
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Bonjour les filles

Super PetitAnge pour ces résultats rassurants!
Moi aussi j’ai hâte de le sentir bouger, ça me rassurerait un peu...

De mon côté, résultat du tri test « rassurant », je ne suis pas considérée en sur-risque. Mais à mon sens j’en suis pas loin, avec un risque de 1/1700. Du coup je vais faire le DPNI à mes frais, tant pis... quelqu’aurait été le résultat nous avions décidé de le faire de toute façon...la gyneco m’a dit que si positif et donc amniocentese, celle ci serait à nos frais également, ce que pour le coup je trouve super abusé mais bon... j’espère ne pas en arriver là.

Donc ce résultat me rassure un peu mais pas trop, j’attends les prochaines étapes! Résultat du DPNI et echo pré morpho mi décembre. J’espère qu’après ça je commencerai à me détendre un peu et à réussir à me projeter, car pour le moment c’est pas encore ça.

Pensées à vous toutes et à vos étoiles 💫
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Enceinte après img récente

Message par Ptitange »

Coucou JaJamais

Oui c’est clairement abusé que l’amino ne soit remboursée si dpni positif, normalement la prise en charge est automatique si nous sommes à risque, tout comme le dpni est remboursé en fonction du tri test et heureusement et puis quoi encore :roll: bizarre ce qu’elle t’as dit ta gyneco.
Pour ma part étant donné mon impatience et mon angoisse je ne tiens plus et j’ai téléphoné à l’hôpital pour avoir la prescription du dpni et à mes frais également mais bon j’ai besoin d’être sûr et non de me contenté de probabilité, de peu être, à priori ses mots je ne peux plus, je pense que dans nos cas c’est légitime même si je n’ai pas d’antécédents de trisomie mais on ne sait jamais ça sera une étape de franchis. Je pense pouvoir la faire mardi voir mercredi et à priori certains l’abo donnent les résultats en 5 jours ouvrés ça serait tellement bien mais bon on verra bien. Je croise les doigts 🤞
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Salut PetitAnge

J’ai fait la prise de sang pour le DPNI samedi, et j’attends... oui certains labos donnent les résultats en 5 jours, mais comme c’est envoyé au médecin, je ne m’attends pas à voir les résultats avant la semaine prochaine.

Ensuite il me restera 2 semaines avant l’écho pré-morpho. J’ai l’impression que cette écho à 18SA est une étape charnière pour ma grossesse. J’espère que tout ira bien et qu’ensuite je pourrais enfin profiter un peu. J’ai l’impression de vraiment passer à côté de quelque chose.
Même si je garde en tête, que même après 18SA tout peut arriver...

T’as raison c’est abusé cette histoire de remboursement mais elle m’a parlé de faux positifs au DPNI, ceci explique peut être cela.

Tiens moi au courant de tes résultats

A très vite
JàJamais
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2020, 19:21

Re: Enceinte après img récente

Message par JàJamais »

Bonjour à toutes,

Je viens aux nouvelles, comment allez-vous? Vos grossesses avancent bien??

De mon côté je déprime pas mal. Je n’arrive pas à m’investir et à me réjouir de ma grossesse. Ça me fait beaucoup culpabiliser et douter de la suite. Quand je vois les autres mamans du forum qui attendent tant une nouvelle grossesse, je me dis vraiment que je ne suis pas normale...

Et puis je ne sens toujours pas bébé bouger à presque 17SA.
Le DPNI n’est toujours pas arrivé mais ça ne devrait plus tarder.

Bref, vous l’aurez compris, c’est pas la grande joie...

Douces pensées à toutes
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Enceinte après img récente

Message par Elogojab »

JàJamais a écrit : 03 décembre 2020, 13:51 Bonjour à toutes,

Je viens aux nouvelles, comment allez-vous? Vos grossesses avancent bien??

De mon côté je déprime pas mal. Je n’arrive pas à m’investir et à me réjouir de ma grossesse. Ça me fait beaucoup culpabiliser et douter de la suite. Quand je vois les autres mamans du forum qui attendent tant une nouvelle grossesse, je me dis vraiment que je ne suis pas normale...

Et puis je ne sens toujours pas bébé bouger à presque 17SA.
Le DPNI n’est toujours pas arrivé mais ça ne devrait plus tarder.

Bref, vous l’aurez compris, c’est pas la grande joie...

Douces pensées à toutes
Coucou,
Je ne pense pas que tu sois anormale
Je pense que le jour où une nouvelle grossesse se profitera je ne pourrais pas m investir comme j'ai pu le faire pour mes autres grossesses. On a tellement subit que c est un mécanisme de défense. mais l attente des résultats et ce stress que ca incombe j imagine que ça n aide pas.
Il y a des jours et des jours sans par moment.
J espère que tu auras vite tes résultats.
Je pense bien à toi.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Enceinte après img récente

Message par Ptitange »

Coucou JàJamais

Ton ressenti est tout à fait normal, j’ai beaucoup de mal à m’investir également et à me réjouir forcément et plus j’avance dans la grossesse et plus je pense à mon ange , je culpabilise j’ai l’impression de l’a trahir c’est dur par moment et j’en pleure quelques fois. Je pense aussi que c’est une façon de se protéger.
17 sa pour moi aussi j’ai eu une consultation avec mon gyneco mardi et il me fait toujours une petite écho ( histoire de) et il m’as confirmé le sexe 😊 et nous avons vus les mains, ce qui est très rassurant car ma petite princesse était atteinte d’un syndrome polymalformatif, les doigts des mains étaient soudés entre autre. Mais je reste sur mes gardes tout peux arriver, j’ai mon écho pré morpho jeudi prochain et toi ? je crois que c’est bientôt aussi.
Je sens bébé bouger depuis quelques jours seulement 4/5 fois dans la journée, disons que ce sont les prémisses comme dit mon médecin, ça ne devrait pas tarder pour toi aussi, Je commence par contre a ressentir quelques contractions, surtout fin de journée, comme pour toutes mes grossesses d’ailleurs mais celles là elles sont assez fortes

J’attends aussi mes résultats du dpni 🤞
Peut-être qu’après ça nous allons enfin pouvoir nous détendre un peu.
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Ptitange
Messages : 36
Enregistré le : 05 mai 2020, 14:53

Re: Enceinte après img récente

Message par Ptitange »

DPNI négatif pour moi 🤩
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Répondre