Deux tragédies qui se retrouvent

Répondre
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Deux tragédies qui se retrouvent

Message par Celie »

Le 5 février dernier, nous avons appris que notre petit Arthur ne vivrait pas a la naissance. J'ai subi une img le 20 février, ces 15 jours furent les plus long, les plus courts et les plus douloureux de ma vie.
Depuis, on essai d'aller de l'avant et on y arrive, avec plus ou moins de larmes quotidiennes.

Ma meilleure amie habite a l'autre bout de la france. Elle avait 1 mois de grossesse de plus que moi, nous avons vécu cela a distance, mais ensemble. Elle va accoucher vers le 18 mai, je l'ai pendant une minute enviée, je me suis demandée comment faire pour gérer ma perte, alors qu'elle allait bien, mais mon amour pour elle est plus fort que ces bas sentiments. Elle a été très affectée par ma perte. Je pense chaque jour à elle, en priant pour que tout aille bien, et en l'engueulant quand elle ne faisait pas attention à son diabète !

Depuis quelques jours, je m'inquiétais pour elle, elle ne donnait plus de nouvelle. Et hier, elle m'a appelé : sa mère a un cancer foudroyant, il ne lui reste que quelques jours à vivre.

Les médecins ont dit que sa maman tiendrait jusqu'à l'arrivée du bébé. Voilà. Elle m'a dit que dans 15 jours, elle aurait un bébé mais plus de maman.
Je suis si triste si triste pour elle !
Pourra t on vivre une grossesse sereine ? Cette année 2016 est elle merdique à ce point ?
La vie est elle si injuste qu'on enlève des bébés à leur parents, et des mamans à leur fille ?

Elle m'a dit qu'elle veut garder ce bébé plus longtemps, comme si elle ne voulait jamais qu'il sorte, et comme je la comprends !

J'ai vécu les 15 jours les pires de ma vie en février, sachant que mon Arthur ne vivrait pas, et elle vit ses 15 jours les plus difficiles, sachant que son plus grand bonheur sonnera le glas de son grand malheur.

Je me sens démunie, je me sens vide. Je voudrais prendre sa douleur. Rien ne remplace nos bébés partis, et rien ne remplacera une maman.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Deux tragédies qui se retrouvent

Message par charlotte 85 »

C est une bien triste nouvelle....et une triste épreuve pr ton amie qui doit mélanger bonheur et chagrin, la vie et la mort en même temps... Parce que forcément, la naissance de son bébé, les anniversaires qu'ils fêteront chaque année lui rapoeleront sans cesse qu en même temps, elle perdait sa maman....
Beaucoup de courage à ton amie, et à toi...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Deux tragédies qui se retrouvent

Message par djo »

Difficile pour ton amie de profiter pleinement de sa grossesse quand on sait que sa maman tiens pour decouvrir son bebe et apres s'en aller.
une amie de mes parents qui est decedee l'annee derniere, avait elle aussi un cancer qui s'est generalise. Chaque evenement important qui pouvait la maintenir en vie, elle a tenu le mariage de sa fille, la naissance de sa petite fille puis de son petit fils.
En tout cas plein de courage a ton amie.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Deux tragédies qui se retrouvent

Message par Maman de Manon »

Triste histoire. Elle va vivre le plus beau jour de sa vie mais la pire aussi en tres peu de temps. La vie est injuste.
Bon courage à elle mais à toi aussi. Ce n'est pas facile de soutenir une personne que l'on n'aime alors que nous meme nous avons un moral au plus bas.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Répondre