Une IMG et deux fausses couches

Répondre
CharlotteG
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2016, 16:20

Une IMG et deux fausses couches

Message par CharlotteG »

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver un peu de réconfort et de soutien.
Je suis l'heureuse maman de 2 adorables petits garcons de 3ans et 22mois.
Mais, depuis septembre 2015, j'ai l'impression de vivre un cauchemar...

Fin Aout 2015, sereine et enceinte de 12SA, je me rends à l'échographie du 1er trimestre, accompagnée de mon mari. Cela nous semblait être un "examen de routine". On était confiants. Le ciel nous est tombé sur la tête quand la gynéco a émit des réserves sur la santé de notre bébé. Elle a trouvé l'epaisseur de la clarté nucale un peu épaisse. On fait une biopsie de trophoblaste. Le verdict tombe : nous attendons une petite fille (notre rêve après 2 garcons) porteuse de trisomie 21.
Nous décidons d'interrompre la grossesse. Je subis une IMG le 1er septembre 2015...
Suivie par une psychologue et entourés de nos familles et amis, nous remontons doucement la pente. Le choix de l'IMG est d'une violence inimaginable et très culpabilisant...

Début novembre 2015, je suis de nouveau enceinte et pleine d'espoir dans cette nouvelle grossesse. Je passe les fêtes de NOEL sur mon petit nuage et rêve de l'été qui arrivera, pendant lequel que pourrai dorloter ce nouveau petit être.
J'ai RDV pour une écho de datation début janvier. Le coeur du bébé ne bat pas, l'embryon est tout petit... Après une nouvelle écho une semaine plus tard, la gynéco m'annonce que la grossesse s'est arrêtée.
S'echainent prise de médicaments et aspiration... Le cauchemar reprend...

Début mars 2016, je suis de nouveau enceinte. Heureuse mais très réservée et distante, je n'essaie de ne pas m'attacher à ce petit être qui grandit en moi. Fin avril, je fais mon écho de datation: l'embryon se développe mais son rythme cardiaque est faible et la poche dans laquelle il se trouve est très petite. L'embryon est moule dans celle ci et n'a pas beaucoup de place... La gynéco est inquiète pour le bon développement de cette grossesse. Elle prévoit une écho de contrôle une semaine plus tard. Je n'aurai pas le temps de la faire, je fais une nouvelle fausse couche 2 jours après...

Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions et ne trouve pas de réponses... Pourquoi? Comment? Que se passe t il?
Je me sens vraiment seule et bien triste...

Merci par avance à toutes celles qui me liront.
A bientot,
Charlotte
Maman de Victor né le 11/02/13
Maman de Gaspard, né le 11/07/14
Mamange de Marie, née le 01/09/15
Mamange d'un bébé envolé le 07/01/16
Mamange d'un bébé envolé le 27/04/16
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par djo »

Bonjour charlotte,
quel parcours pour toi ces derniers mois, je crois qu'il n' y a pas de mots pour decrire ce que tu viens de vivre en si peu de temps.
J'espere pour toi que tu l'auras ce fameux bebe qui se fait tant desiree, mais peut etre que ton corps a besoin aussi de recuperer.
C'est tout recent donc si tu as besoin de parler n'hesite.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par Fanny63 »

Oh Charlotte que ton histoire fait écho à la mienne (si tu lis ma signature tu comprendras certainement un peu pourquoi...). Je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite mais je prendrai un temps plus important pour te répondre demain ou mercredi. Je voulais juste te dire que parfois on a le sentiment que le sort s'acharne et on perd espoir et finalement c'est souvent quand on n'y croit plus que la roue tourne (je suis actuellement enceinte d'un petit bout de chou j'en suis à la 23 ème semaine certes ce n'est pas gagné encore mais beaucoup de chemin a été parcouru et ce grâce au temps et à l'acceptation).
En attendant je te souhaite beaucoup de courage et de douces pensées à ta petite fille ainsi qu'à ces petites étoiles...
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par Celie »

Bonjour Charlotte
Je veux juste t'envoyer de tendres pensées face à ce drame que tu vis.
Bon courage
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par charlotte 85 »

Bonjour Charlotte,

Je te souhaite beaucoup de courage pr toutes ces épreuves... J ai moi même subi deux img et fait une fc...j essaie de me relever tant bien que mal, je prends juste le temps qu il faut...
J espère que l avenir t apportera un peu d espoir...
Douces pensées...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
CharlotteG
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2016, 16:20

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par CharlotteG »

Merci à toutes pour vos gentils messages de soutien et vos pensées qui me font du bien. Merci beaucoup!
Fanny, je serai ravie de pouvoir échanger un peu avec toi car c'est vrai que nos parcours ont l'air de se ressembler. Je te souhaite une belle grossesse, aussi douce et paisible que possible.
Modifié en dernier par CharlotteG le 03 mai 2016, 09:58, modifié 1 fois.
Maman de Victor né le 11/02/13
Maman de Gaspard, né le 11/07/14
Mamange de Marie, née le 01/09/15
Mamange d'un bébé envolé le 07/01/16
Mamange d'un bébé envolé le 27/04/16
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par Maman de Manon »

Je te souhaite plein de courage et un meilleur avenir. Désolé je ne sais pas quoi te dire. Je suis attristé de voir que le sort c'est acharné sur toi. :cry:
Plein d'onde postif pour toi
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
maeva38
Messages : 83
Enregistré le : 06 avril 2016, 14:09

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par maeva38 »

Charlotte, ton récit est bien triste avec le sort qui s'acharne en plus après ton IMG...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite en espérant que Dame Nature va enfin t'accorder de la sérénité pour une nouvelle grossesse qui aboutira.
Des bizz de réconfort.
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par Fanny63 »

Charlotte, comme je te l'avais dit, j'ai pris le temps de te répondre en MP.
Tendres pensées
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Une IMG et deux fausses couches

Message par Nena »

Bonjour charlotte,

Quand on fait une fausse couche, on se demande toujours pourquoi. Et la, tous les medecins te disent c est normal, ca arrive lors du 1er trimestre.
Pour ma part, cette reponse ne me convenait pas.
Mais la phrase:"la nature est bien faite" je ne la trouve pas non plus top :?
Elle ne nous dit pas ce qu il avait. Et je pense, pour l avoir vecut, qu une fausse couche c est toujours douloureux peu importe le nombre de semaine.

Je me suis permise de te repondre car j en ai fait 3consecutives dont une tardive a 12 SA. C est a ce moment la, que ma gyneco a decide de nous faire des examens.

On a su que j etais porteuse du syndrome x fragile et meme si le corps medical m a dit que cela ne faisait pas faire des fausses couches, je prefere le penser.
C est ma reponse, et ca m a aide.

Je ne te souhaite vraiment pas que l on t annonce une maladie genetique, mais que tu sois le plus apaise possible pour une prochaine grossesse.
Mais surtout que ta graine s accroche bien
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Répondre