Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Sissi_Mo
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2019, 18:15

Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par Sissi_Mo »

Bonsoir les filles,
J’aimerais avoir vos avis, j’ai envi et besoin de me faire tatouer quelque chose en souvenir de mon petit ange.
J’ai le prénom de ma 1ère sur le poignée et je viens d’avoir un fils alors tout le monde me demande quand je vais me faire tatouer son nom. Bien sûr je vais le faire vite et juste à côté de celui de sa grande sœur mais ce que tout le monde oubli c’est qu’avant lui j’ai aussi eu une seconde fille (très très peu de gens m’en parle j’ai l’impression que c’est tabou pour mon entourage).
Pour moi c’est évident de faire également un tatouage pour mon ange, elle aussi est l’une de mes enfants. Mais je suis tiraillée entre le faite de le faire à côté des deux autres prénoms (visible de tout le monde mais au même « niveau » que son frère et sa sœur ) ou sous une autre forme et surtout dans un endroit plus secret car c’est ma blessure à moi je n’ai pas envie d’expliquer mon histoire à chaque nouvelle personne qui voit mon tatouage.
Vous en pensez quoi ? Et vous vous avez fait des tatouage souvenir ?
Je sais que ce sujet peut paraître futile mais j’ai besoin de me faire tatouer son prénom ou autre chose par rapport à elle, c’est vital pour moi.
Merci d’avance pour vos réponses !
Maman d'une petite princesse E. 08/2016
FC janvier 2019
Mam'ange de mon étoile S. 06/2019 (IMG à 18 SA)
Maman d’un petit arc en ciel Y. 05/2020
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par Meldu16 »

Sissi_Mo a écrit : 25 juillet 2020, 22:01 Bonsoir les filles,
J’aimerais avoir vos avis, j’ai envi et besoin de me faire tatouer quelque chose en souvenir de mon petit ange.
J’ai le prénom de ma 1ère sur le poignée et je viens d’avoir un fils alors tout le monde me demande quand je vais me faire tatouer son nom. Bien sûr je vais le faire vite et juste à côté de celui de sa grande sœur mais ce que tout le monde oubli c’est qu’avant lui j’ai aussi eu une seconde fille (très très peu de gens m’en parle j’ai l’impression que c’est tabou pour mon entourage).
Pour moi c’est évident de faire également un tatouage pour mon ange, elle aussi est l’une de mes enfants. Mais je suis tiraillée entre le faite de le faire à côté des deux autres prénoms (visible de tout le monde mais au même « niveau » que son frère et sa sœur ) ou sous une autre forme et surtout dans un endroit plus secret car c’est ma blessure à moi je n’ai pas envie d’expliquer mon histoire à chaque nouvelle personne qui voit mon tatouage.
Vous en pensez quoi ? Et vous vous avez fait des tatouage souvenir ?
Je sais que ce sujet peut paraître futile mais j’ai besoin de me faire tatouer son prénom ou autre chose par rapport à elle, c’est vital pour moi.
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonsoir oui je me suis fait tatouer au poignet gauche son prénom le 27 mai 2014
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par melina »

Bonsoir sis mo,

Sur un notre post j'ai évoqué que je désirais faire un tatouage, comme toi je ne veux pas expliquer la signification de mon tatouage. Je pense le faire sur la cheville. Sûrement un bracelet cheville avec l'initiale de ma petite fille. Je voulais aussi symboliser mais 5 fausse couche je pense faire une étoile qui représente les 5 (ou en faire 5 ) liee au bracelet Des idées j'en ai plusieurs j'ai le temps de decider mon RDV est en novembre. Envie aussi de faire un coeur avec une fée car on appelée Melina notre petite fée.

Pour le tatouage de ta seconde filles fait ce qui te semble le mieux pour toi, par rapport à ton message "elle est aussi l'une de mes enfants' cela veut tout dire mon opinion mais qui est personnel faire un symbole près des deux prénoms. Ce qui t évitera d'expliquer l'histoire de ta seconde fille.

Une pensée à nos petits anges
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par vega174 »

Bonjour,
Je te dirais de faire comme tu le sens.
J'ai un tatouage sur la cuisse, avec 2 oiseaux sur une branche et 3 fleurs dont une qui s'envole et perd ses pétales. Il est doux et on est peu à connaitre la signification.
J'ai Rdv mercredi chez le tatoueur pour parler de mon nouveau tatouage. Un coquelicot qui signifie la consolation.
Si ton idée de base etait d'avoir les prénoms de tes enfants tatoués, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre ta fille. Est ce que ça te ferais du bien de voir son prénom au creux de ton poignet ? Les autres on s'en fout de ce qu'ils pensent. Juste toi avec toi. Qu'est-ce qui est important pour toi?
Bon courage et douces pensées.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
AudreyEmma
Messages : 216
Enregistré le : 11 mars 2019, 12:52

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par AudreyEmma »

Bonjour,

Comme te l'ont déjà dit les autres mamans, fait selon ton envie.

Pour ma part, mon projet tatouage va bientôt se réaliser.
J'ai demandé un symbole infini où vient s'entrelacer l'initiale de ma fille et une petit étoile. J'ai décidé d'ajouter quelque chose pour mon fils, ce sera son initiale, à côté de l'infini. Je n'ai pas encore le dessin fini, mais je suis pressée de voir ce que va me proposer le tatoueur.
J'ai fait le choix des initiales plutôt que les prénoms pour un tatouage, mais j'ai une médaille avec le prénom de ma fille autour du cou.

Douces pensées à nos étoiles.
Audrey,

Maman d'Emma 💗 née à 19sa le 18/02/2019
De Côme 💙 petite luciole d'espoir né le 11/02/2020
Et de Lina 💗, mon 2ème petit espoir, née le 13/09/2021
Chloe20
Messages : 39
Enregistré le : 26 janvier 2019, 15:13

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par Chloe20 »

Bonjour, tout comme toi j'ai déjà un tatouage pour mon fils son initiale sur un de mes doigts. très rapidement j'ai su que j'aurais également un tatouage pour ma petite Manon que nous avons perdu il y a maintenant 2 ans. Peu importe que les gens ne parlent plus d'elle, où font comme si elle n'avait jamais existée, pour moi elle est là, elle fait partie de notre famille et elle est à sa place dans sa fratrie. Je me suis faite tatouer environ 1 an après mon IMG car je voulais pouvoir expliquer à ma tatoueuse l'importance de ce dessin sans trop m'effondrer. Je me suis faite tatouer un papillon à l'intérieur du bras gauche près du cœur, dans une de ses ailes il y a suggéré la lettre "m". Si on me questionne sur mon tatouage je dis que c'est en hommage à ma fille, les gens ne posent pas plus de questions. tu sais l'important c'est ce qu'il représentera pour toi et ce qu'il pourra t'apporter.
Aujourd'hui je suis enceinte d'une autre petite fille elle aussi aura son tatouage et elle aussi sera à sa place dans sa fratrie. quelques temps après mon tatouage, j'ai reçu par la poste un courrier de la tatoueuse, elle avait redessiné mon papillon sur un papier Canson et au dos avis écrit "pour que tu puisses comme toutes les mamans accrocher une photos de ta fille." J'ai été particulièrement touchée par ce geste qui mon montre que parfois des Inconnus peuvent être bien plus attentifs et compréhensif que tes proches. Pour finir retiens cela, moi cela m'a aidé, fais tout ce qui peut t'apaiser et ce qui du sens pour toi, peu importe le jugement ou les réactions des autres, seule toi ou ce qui ont vécu la même chose pourront comprendre de toute façon.
Sissi_Mo
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2019, 18:15

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par Sissi_Mo »

Merci à toutes pour vos réponses pleine de sagesse !
Maman d'une petite princesse E. 08/2016
FC janvier 2019
Mam'ange de mon étoile S. 06/2019 (IMG à 18 SA)
Maman d’un petit arc en ciel Y. 05/2020
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par Plume Leo »

Bonjour à toutes,
Comme toi, j ai le prénom de mon aîné sur le poigné droit et j avais décidé de faire pareil pour son frère, mais j ai décidé finalement de faire quelque chose de plus symbolique pour moi. Le prénom de notre veut dire lion, donc j ai trouvé un lion assez féminin ou j inclurait sont initiale à l intérieur,je le ferais sur l avant bras gauche comme ça, il sera tjs à ma porter.
Pleins de courage et bisous volant à nos anges
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par melina »

Bonjour à tous,

Plume Leo, comme je te le disais sur un autre poste, je trouve de mettre en avant la signification du prenom de ton fils est bien, et l'idée du tatouage encore plus.
Je viens de regarder la signification animal de Melina et c'est l'abeille.
Tu m'as inspiré pour l'idée de faire qq chose autour de la signification.
Je trouve l'idée intéressante et je vais réfléchir de nouveau pour mon tatouage.

Merci

Laetitia mam'ange de Melina et mes 5 étoiles
Alice
Messages : 31
Enregistré le : 07 juin 2020, 19:14

Re: Tatouage mémoire / besoin de vous avis

Message par Alice »

Bonsoir,
J ai sur le poignet les premières lettres des prénoms de mes enfants j ai subi l img a 26 semaines de grossesse le 4 juin et je me suis faite tatouer le 30 juin la première lettre du prénom de ma fille juste a coté de ses frères et sa soeur c était très important pour moi qu elle soit marquée avec mes enfants car c est ma fille.
A nos petits anges...
Répondre