Mon petit Marius ❤️✨

Répondre
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Mon petit Marius ❤️✨

Message par Jess_363 »

Mon petit cœur
Je te laisse cette lettre pour rejoindre les étoiles.
J’espère que là où tu te trouves tu as pu retrouver ceux qui sont déjà partis et qu’ils prendront bien soin de toi.
J’espère aussi avoir la force de te rencontrer avant de te laisser.
Tu ne verras jamais notre maison, ta chambre, ta sœur ni le reste de la famille, je ne t’entendrai pas pousser ton premier cri, je ne te nourrirai pas, ne te changerai pas, ne te mettrai jamais ces petits vêtements si mignons, n’entendrai jamais ton rire, ne te verrai pas marcher ni faire tes premières petites bêtises, je ne te verrai jamais rentrer à l’école avec ton sac à dos, ne te ferai pas découvrir Star Wars...
Je ne saurai jamais quel visage tu aurais eu en grandissant, peut être ressemblerais tu à Juliette. Elle t’as fait un beau dessin et choisi un doudou que je te laisse aussi. Nous avons mis nos odeurs dessus pour qu elles t’entourent.
Papa est plus pudique que moi mais je sais qu’il t’aime et qu’il pense très fort à toi aussi.
Pardonne nous de te laisser ici mais c’est au dessus de nos forces de te voir dans une boîte. Nous préférons savoir que tu seras avec d’autres petits bébés partis bien trop tôt .
Nous ne t’oublierons jamais, tu auras toujours ta place dans nos cœurs, notre petit garçon. Et en pensant à toi, pour te rendre hommage, nous trouverons la force d’avancer.
Je t’aime
Maman
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par Jess_363 »

Déjà une semaine que tu a laissé mon ventre vide...
Je pense beaucoup à toi. Notre rencontre me marquera à jamais.
J’ai fait un cadre pour tes petites empreintes de pieds et elles sont désormais à côté de moi sur la table de chevet. Tu veilles sur mon sommeil.
Je sais que ton passage sur cette terre n’était pas pour rien. On va être forts et te rendre hommage chaque jour, que tu sois fiers de nous.
Je t’aime ❤️
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par mary29 »

Bonjour,
Ton message me touche car nos bébés du ciel portent le même prénom..
J'espère que tu te portes bien...
On sent toute la douceur et l'amour que tu portes à ton enfant à travers tes mots 💕
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par Jess_363 »

Bonjour,

Ton message me touche aussi car j’ai tellement de fois l’impression que j’aurais pu faire « mieux » pour lui, de ne pas avoir été à la hauteur.
Mais après en avoir parlé et reparlé on sait qu’on a fait du mieux qu’on a pu vu les circonstances.
Aujourd’hui on reprend goût à la vie tout doucement, dans des petits bonheurs du quotidien. J’ai la chance de pouvoir avoir le congé maternité pour me retrouver un peu. J’espère qu’il nous voit et qu’il sait que même si la vie reprend peu à peu son cours on ne l’oublie pas.
J’espère que tout va bien pour toi aussi .
Des câlins à nos bébés
mary29
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 17:39

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par mary29 »

Nous avons fait le même choix que vous il y a cinq ans...notre marius se trouve au jardin des anges de Brest...avec d'autres enfants ..
Avec du recul je referai ce même choix...
Merci pour ton message...
💕
Mamam de Marius envolé le 10/09/2015. IMG à 21 semaines.
Mamam de Noam né le 06/10/216
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par Jess_363 »

Mon petit cœur,

Je n’ai pas besoin d’une journée spéciale pour penser à toi puisque je le fais chaque jour mais je voulais une nouvelle fois te partager ce joli texte qui me fait tant penser à toi.

« Si ça se trouve tu es déjà né ailleurs, dans une autre ville, de l’autre côté du monde. Il y a ta nouvelle famille autour de toi. On fête ta naissance. On te regarde, on t’embrasse, on te couvre de cadeaux, on dit que tu ressembles à ta mère, tandis qu’ici on te pleure. Et toi tu dors, tu te prépares pour une nouvelle vie avec tout à refaire, alors qu’ici tu es mort. Ici tu es un souvenir, là bas l’avenir c’est toi. »

Je sais pas en quoi croire mais j’espère que quelque part tu es heureux et apaisé.

Je t’aime
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par Jess_363 »

En ce jour spécial, celui où tu aurais dû naître je partage ce petit poème écrit pour toi .
Je pense toujours à toi .
Je t’aime infiniment.


Tu aurais dû naître
Pousser ton premier cri
Tu aurais dû n’être
Que douceur et euphorie

On aurait dû
Te chérir, te bercer
Te sourire, t’embrasser

Voir ta sœur te cajoler
Nos cœurs se gonfler

On aurait dû
Te ramener, te guider
Te protéger, t’aimer

Mais notre amour
Sera différent
Dans les contours
Tu seras absent

On aurait dû
Entendre ton rire
Chercher tes sourires

T’accompagner à l’école
T’offrir des bricoles

On aurait dû
Créer des souvenirs
Juste te voir grandir

Tu aurais dû naître
Un soleil dans nos vies
Mais tu n’as pu qu’être
L’étoile de nos nuits
Jess_363
Messages : 104
Enregistré le : 07 juillet 2020, 19:28

Re: Mon petit Marius ❤️✨

Message par Jess_363 »

Mon petit chéri

Je ne t’ai pas écrit ici depuis longtemps même si je continue de le faire à la maison dans ton petit cahier.
Ton petit frère est arrivé cet été. Un bel accouchement plein de douceur avec une sage femme merveilleuse loin de la brutalité de ton arrivée à toi avec cette personne que j’avais trouvé si froide. Je regrette tellement de ne pas avoir été mieux entourée quand tu es arrivé…
Je pense fort à toi dans ces premiers mois avec lui et même si il me comble de bonheur je ne t’oublierais pas, tu as boulversé nos vies à tout jamais.

Je t’aime
Répondre