IMG sans péridurale

Urbanie
Messages : 247
Enregistré le : 10 janvier 2018, 19:46

Re: IMG sans péridurale

Message par Urbanie »

Bonjour à toutes,

Je préciserai juste que dans le cas d'une IMG, l'accouchement est déclenché. Les contractions sont donc beaucoup plus intenses dés le début et arrivent immédiatement. Vous pouvez en effet demander à ne pas avoir de péridurale, mais si vous avez déjà accouché sans péridurale, la gestion de la douleur sera très différente que ce que vous avez connu (raison pour laquelle souvent les soignants dissuadent de s'en passer).

Bien à vous,
Urbanie
Equipe de modération de Petite Emilie
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: IMG sans péridurale

Message par michele81 »

Bonjour,

Tout d’abord je suis navrée de cette épreuve que vous traversez.
Je suis toujours aussi émue de voir que des parents continuent à vivre une telle douleur, moi qui ne me suis pas connectée au forum depuis de longs mois.

J’ai fait le choix d’une IMG sans péridurale. ce choix avait été globalement mal accueilli par le personnel soignant et c’est bien dommage. Mais je ne regrette aucunement mon choix. c’était relativement rapide et effectivement la douleur était bien ailleurs.
je pense que j’avais besoin de garder au moins une forme de maîtrise de la situation… d’avoir ce choix , le reste ne dépendant pas de nous…
j’avais aussi accouché de mon aîné 10 ans avant sans péridurale par manque de temps donc j avais aussi cette expérience positive comme repère.

On peut échanger en MP si besoin de davantage de détails pratico pratiques ou autre. j’avais recherché à l’époque une expérience similaire avant mon IMG donc je comprends tout à fait le questionnement.

toutes mes pensées à nos bébés partis.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Répondre