Vol en avion

Répondre
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Vol en avion

Message par LéonoreL »

Hello!
Je suis censée prendre l’avion le 26 juillet direction la Croatie. Il y a peu de cas dans ce pays et nous avons vraiment besoin de changer d’air.

Bref, mon patron m’a fait peur en me disant qu’il fallait que j’aille en voiture, car le décollage et l’atterrissage étaient dangereux pour le fœtus.

Avec mon aînée j’avais pris 2X l’avion et tout était OK, mais je sais pas j’ai quand même plus peur mnt :( je veux rien faire qui mette le bébé à risque.

J’ai rdv mercredi normalement au CHU, je vais leur demander aussi ce qu’ils en pensent. Mais de votre côté, avez-vous des informations?
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Perrinek
Messages : 208
Enregistré le : 03 septembre 2019, 10:17

Re: Vol en avion

Message par Perrinek »

Bonsoir Léonore,

La sage-femme de la maternité mardi m’a dit qu’on verrait à ma prochaine visite le 6 août mais qu’elle ne voyait pas d’inconvénient à ce que je voyage en avion et qu’elle me ferait un certificat.
Pour ma part je suis moins enthousiaste : j’aimerais bien partir en Grèce où j’ai l’habitude d’aller l’été, mais cette année ça me semble compliqué, mon mari ne sait toujours pas exactement combien de semaines de vacances il pourra prendre en août ni quand, nous préférons attendre pour savoir si l’arrivée des touristes à partir de ce mois de juillet ne va pas créer une augmentation des cas de Covid et j’en ai un peu assez des décisions de dernière minute en fonction du virus. Et l’année dernière ma gynécologue m’avait recommandé de rester à proximité d’un hôpital qui pouvait prendre en charge des urgences gynécologiques et il n’y en a pas partout.
Pour l’instant j’en suis plutôt à me dire qu’on va faire la tournée des copains qui ont une maison de vacances en France et finir dans celle de mes beaux-parents, mais j’hésite encore car c’est toute une tradition familiale qui va être remise en cause et ça fait bizarre (ma sœur et moi sommes allées en Grèce pour la première fois dans le ventre de notre maman et mon petit bonhomme né sans vie aussi y est allé dans mon ventre l’année dernière).

Perrine K.
Josaga
Messages : 359
Enregistré le : 10 juillet 2017, 10:06

Re: Vol en avion

Message par Josaga »

Si l'avion était dangereux pour les bébés il serait sûrement interdit pour les femmes enceintes de le prendre...l'atterrissage et le décollage ne sont pas dangereux.
Il est parfois déconseillé de le prendre pour les femmes enceintes plutôt parce que la grossesse est très avancée ou pour les petits soucis circulatoires que génèrent un vol trop longs...peut-être prévois des chaussettes de contention pour le voyage.
Quant au virus effectivement là c'est une autre histoire...quoi que...être confiné en Croatie c'est moins pire qu en appart en région parisienne 😜
Assure toi peut-être quand même d'avoir une maternité pas trop loin et prends ton dossier de suivi de grossesse par précaution....
Bon voyage🛩
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Vol en avion

Message par LéonoreL »

Merci pour vos retours!
Alors pour celles que ça intéresse, j’ai demandé au professeur du CHU qui me suit et il m’a fait la réponse suivante: les vols longs ne sont pas recommandés, pour les vols courts, il faut mettre des bas de contention et boire 1l d’eau pendant le vol + se lever et faire qq pas toutes les 30’. C’est vraiment plus pour éviter tout risque d’œdème il semble. Mais il m’a certifié qu’il n’y avait pas de risque pour le bébé à mon terme)
Donc si notre vol est maintenu nous irons en avion, sinon en voiture)
Belle journée, belle semaine
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Sandrine08
Messages : 308
Enregistré le : 14 août 2019, 15:02

Re: Vol en avion

Message par Sandrine08 »

Parfait Léonore !! Vous valez vers quelle destination ?
J’ai pris plusieurs fois l’avion pendant mes grossesses et je confirme aucun souci !! En plus il y a moins de turbulences pour le bébé qu’en voiture ☺️

Bonnes vacances
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Vol en avion

Message par LéonoreL »

Merci Sandrine! Vol pour la Croatie dimanche soir! Je compte les jours! :))
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Répondre