Vos témoignages sur les tests d’ovulations

Aurély

Vos témoignages sur les tests d’ovulations

Message par Aurély »

Bonjour à toutes les mamanges

Me revoilà parmi vous après un petit passage à vide, un rdv généticien hyper décevant (il n’a fait que prendre connaissance du dossier et faire une demande pour un passage de mon « cas » en commission pluridisciplinaire), et une garde de mon beau fils de 5 ans autiste Asperger qui heureusement prend fin bientôt !

Je voulais votre avis car j’angoisse beaucoup par rapport à mes tests d’ovulation.
Je n’en avais jamais fait pour Céleste mais là j’ai tellement besoin de me raccrocher à ce bébé espoir que je me suis lancée.
J’ai acheté les « digitals qui dosent 2 hormones »
Et à mon grand désespoir j’ai obtenu les résultats suivant
J11 et J12 fertilité faible
Et à partir de J13 smiley qui clignote pour fertilité élevée
Je n’ai jamais eu de fertilité maximale comme si je n’avais pas eu d’ovulation alors que j’ai senti un pincement à l’ovaire droit à J14...

Je suis très angoissée par ces résultats
Il est dit dans la notice que certains cycles sont anovulatoire chez toutes les femmes ou que le pic de LH est trop rapide pour être détecté et donc qu’il faudrait faire 2 tests/24h

En attendant le cycle prochain et un bilan hormonal j’aimerais savoir si c’est arrivé à certaines et si certaines ont eu une grossesse malgré des tests peu concluants

Merci d’avance
J’espère que vous allez toutes biens
Et je souhaite le meilleur à chacune d’entre vous
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Perrinek

Re: Vos témoignages sur les tests d’ovulations

Message par Perrinek »

Bonjour Aurély,

J’ai utilisé des tests d’ovulation pour mes deux grossesses.
La première fois, c’était après l’arrêt de la pilule que je prenais depuis plus de 20 ans et je ne savais même plus à quoi ressemblaient mes cycles naturels. Après quelques mois d’essais « dans le vague », j’ai essayé les tests d’ovulation d’une marque qui vend par correspondance sur internet. Au premier cycle d’utilisation, test très clairement positif, grossesse dans la foulée. Malheureusement il s’est avéré que le bébé était porteur de trisomie 21 avec potentielle malformation cardiaque et nous avons choisi l’IMG.
La deuxième fois, j’ai changé de marque par superstition (mais toujours par commande internet) et les tests étaient beaucoup moins clairs : je n’ai jamais eu de barre très foncée. Je ne sais pas si c’est le changement de marque, ou alors peut-être le fait que je les utilisais plutôt le soir et donc que la concentration hormonale n’était plus suffisante, mais moi aussi j’ai cru que j’avais des cycles anovulatoires et comme j’approche de la quarantaine, au bout de quelques mois j’ai doublé par une courbe de température qui a bien montré qu’il y avait ovulation et j’ai même demandé à ma gynécologue de me prescrire un bilan de fertilité. Finalement, je n’en ai pas eu besoin car au moment où j’aurais dû le faire... j’étais enceinte (après des tests d’ovulation cette fois encore pas franchement positifs). Rétrospectivement je suis presque sûre que si j’avais utilisé les tests d’ovulation en début d’après-midi et non en fin de journée j’aurais peut-être eu des résultats plus nets. D’ailleurs je ne me souviens plus exactement mais il me semble que pour ma première grossesse j’avais testé vers 14h.

Donc, essaie peut-être une heure différente pour faire ton test, ou si tu as le courage essaie de faire une courbe de température en parallèle pour au moins te rassurer sur le fait que tu ovules bien (même si ça ne permet de détecter ta période de fertilité que rétrospectivement).

Bon courage,

Perrine K.
Ptitange

Message par Ptitange »

Bonjour Aurely

Alors moi pour une de mes précédente grossesse j’ai utilisé les tests d’ovulation digital et au cours du cycle dès qu’il y avait le smiley qui sourit pendant environ 2 jours j’approchais de la période fertilité maximale ensuite le smiley qui clignote correspondait à la fertilité max. J’espère avoir été assez clair mais je pense que nous parlons de la même marque. Je ne sais plus si c’est avec cela où je suis tombé enceinte mais j’ai préféré par la suite acheter les tests normaux avec les deux barres c’était plus clair pour moi et puis dès que la deuxième barre commence à foncé de plus en plus c’est que l’ovulation approche.
Mais c’est vrai que de les faire a la même heure chaque jour c’est mieux et pas le matin milieu d’après-midi est recommandé, voilà j’espère t’avoir éclairé en te souhaitant un + prochainement.
Maman de 5 enfants 14, 12, 11et 3 ans 1/2🌺☀️💕
Mamange d’une petite princesse née sans vie le 09/04/2020 à 25 sa.❤️
Bébé 🌈 né le 10 mai 2021 😍🤩
Aurély

Message par Aurély »

Merci les filles pour vos témoignages rassurants
Pour le cycle prochain j’essayerai de faire les tests à un moment différent de la journée et j’en ferai 2/jour à partir du moment où le smiley commence à clignoter pour indiquer une fertilité élevée.

Merci encore et si d’autres mamanges ont des retours d’expériences n’hésitez pas c’est toujours intéressant de partager.

Je vous embrasse
Aurélie

sophieange

Message par sophieange »

Pour ma part j en avais acheté sur internet bandelettes pas cher du tt et je galerai à voir la 2 ieme barre je l ai fait que sur un cycle ça me stressait plus qu autre chose. Prendre sa température le matin au réveil, je l ai fait très longtemps et ça ça m a permis de mieux connaître mon corps et de me rassurer sur le fait d ovuler.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Ma petite Aleyna

Message par Ma petite Aleyna »

Bonjour Aurely,

Pour ma part j'avais deux sortes de tests d'ovulation. La fameuse marque assez chère avec le sourire fixe et des tests bandelettes beaucoup plus abordables et plus nombreuses.
Je préfère les bandelettes en plus il y a une application qui va avec et franchement sa te détecte au mieux ton ovulation. Je peux te dire que c'est plutôt fiable car le mois dernier premier mois d'essai de ces bandelettes et je suis actuellement à 6sa☺️
J'avais pris le lot test d'ovulation et tests de grossesse.
Avec les tests je prenais aussi ma température tout les matins au réveil. J'avais donc une courbe qui a bien confirmée mon ovulation. De toute manière le mois + je l'avais bien sentie et les 3 indices étaient OK.

J'espère que tu as rapidement ton +++, en tout cas je te souhaite🤞
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas !
Une grosse pensée à tous nos petits anges❤️
Ma petite poupée Aleyna dans nos coeurs pour toujours :)
Paranges depuis le 12.02.20..
OLIVIA, bébé arc en ciel née le 26.02.21 🌈🤞😍
Aurély

Message par Aurély »

Merci pour vos retours

De ce que je lis la courbe de température est vraiment fiable donc je vais la commencer dès l’arrivée de mes règles ce week end... Je n’en ai jamais fait donc j’espère que tout sera normal.
Je vais aussi acheter des tests plus basiques et moins chers quitte à les faire plus souvent dans la journée.

Félicitations pour ta grossesse « ma petite Aleyna »
Je te souhaite le meilleur ainsi qu’à vous toutes.
Aurélie

JàJamais

Message par JàJamais »

Bonsoir Aurely

Désolée d’apprendre que tes résultats ont été peu concluants....

Je n’ai jamais utilisé de test d’ovulation avant ce mois-ci... et comme toi, ça n’a rien montré de significatif... pendant 2 jours, j’avais une barre plus claire que la barre test, a J14 une barre plus foncée que les jours précédents mais pas aussi foncée que la barre contrôle, et le lendemain c’est redevenu hyper clair... donc même si je n’ai pas utilisé le même test que toi, j’ai l’impression de ne pas avoir eu de vrai positif...
peut être que j’ai loupé le coche et que j’aurais du tester 2 fois par jour...
je verrai au prochain cycle... on se tiendra au courant...

Le mien devrait débuter dans qqs jours... j’ai fait un test précoce vendredi... négatif...

Bonne soirée
Aurély

Message par Aurély »

JàJamais a écrit : 12 juillet 2020, 00:18 Bonsoir Aurely

Désolée d’apprendre que tes résultats ont été peu concluants....

Je n’ai jamais utilisé de test d’ovulation avant ce mois-ci... et comme toi, ça n’a rien montré de significatif... pendant 2 jours, j’avais une barre plus claire que la barre test, a J14 une barre plus foncée que les jours précédents mais pas aussi foncée que la barre contrôle, et le lendemain c’est redevenu hyper clair... donc même si je n’ai pas utilisé le même test que toi, j’ai l’impression de ne pas avoir eu de vrai positif...
peut être que j’ai loupé le coche et que j’aurais du tester 2 fois par jour...
je verrai au prochain cycle... on se tiendra au courant...

Le mien devrait débuter dans qqs jours... j’ai fait un test précoce vendredi... négatif...

Bonne soirée
Merci pour ta réponse
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des résultats un peu ambigus...
J’ai eu les mêmes résultats que toi lors de mon C1 avec les tests classiques. Après j’aurais tendance à dire que la barre qui apparaît révèle quand même qu’il se passe quelque chose...
Donc oui on essayera 2 fois pr jour la prochaine fois.
J’attends mes règles pour très bientôt aussi donc on est calé pareil 😉
On se tient au courant.

Bises et à bientôt
Aurélie

Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Personnelement j'ai acheté des tests premiers prix sur internet.
Hier matin : prise de sang : LH faible. Juste apres, je me suis fait une injection pour déclencher l'ovulation (je vous rassure, je suis suivie par un gyneco pour de la stimulation ovarienne). Cela déclenche l'ovulation 36h après.
Hier aprem (5h plus tard) : test urinaire : une légère barre bleue visible, disant que j'allais ovuler sous 24 à 48h.

La 2e barre n'est pas aussi colorée que la barre de controle, mais il y a pourtant une ovulation !
Bon courage
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre