Bébé me manque

Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Bébé me manque

Message par Lucie_deshayes »

Bonjour je suis nouvelle.
J'ai perdu mon bébé a 8 mois de grossesse, j'ai appris la nouvelle mercredi dernier et samedi 27 juin j'ai accouché il met très difficile de vous raconter tout ... Simplement depuis je ne dors plus et surtout surtout mon bébé Charly me manque tellement je l'aime tellement je ne supporte plus cette douleur ce manque je sais pas si un jour je pourrais revivre après cette perte je vous en prie aider moi mon bébé me manque j'ai encore besoin de le prendre dans mes bras... Mais c'est fini je ne pourrai plus jamais. Je souffre tellement parfois j'ai des idées noir il me manque et son papa est tout aussi bouleverser on ne vie plus on survit c'est tout ressent mais c'est si dur .... Je ne supporte plus rien. S'il vous plaît aidez moi...
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Bébé me manque

Message par Julie4801 »

Bonjour Lucie, et désolée de te rencontrer ici...
Nous ne pouvons malheureusement que comprendre votre peine, même si nous n’étions pas au même stade et que le contexte est différent (anomalies cérébrales donc on a eu 6 semaines entre le début des examens et l’IMG qui était également semaine dernière).
Mais le manque est le même.
Tout semble avoir été très rapide pour vous.
Êtes vous soutenus par des personnes autre que famille et amis ?
Pour ma part, le forum m’a beaucoup fait de bien également, ça permet d’en parler à des personnes qui comprennent réellement (et j’avais l’impression de soulager mon conjoint, de moins lui en parler).

Je pense bien à vous.
Tendres pensées.
Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Bébé me manque

Message par Lucie_deshayes »

Merci beaucoup Julie de me répondre aussi vite oui c'est allez trop vite
Je suis super bien entourée mais pourtant ma douleur est insupportable j'ai promis à mon homme de ne pas déprimer pourtant je ne trouve pas la force d'avancer j'ai l'impression de tomber de plus en plus bas....
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Bébé me manque

Message par Julie4801 »

Des moments de déprime on en a et on en aura, et c’est bien normal... c’est tellement inenvisageable de perdre un enfant. Je ne souhaite à personne nos vécus.
Mais il faut se dire qu’ils n’ont pas souffert, et personnellement on essaie d’avancer et de garder le sourire, en se disant que notre fils serait fier de voir ses parents amoureux et soudés comme jamais 😉.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Lucile85
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2020, 08:55

Re: Bébé me manque

Message par Lucile85 »

Bonjour lucie

J'ai de grande similitude avec toi moi aussi le 11 juin ma petite fille Léa est née sans vie j'avais 8 mois de grossesse.
Comme toi les premiers jours je pleurais tous le tps j'en voulais à la terre entière pourquoi nous qu'est-ce on a fait?
Je te le cache pas aujourd'hui je pleure toujours moins ms tjrs.
Mais si je peux te donner un conseil essaie de voir un psy . C'est une personne neutre à qui tu pourras plus facilement te confier. Cest plus facile qu'avec des proches.
Nous le deces de notre fille nous a bcp ressoude avec mon mari....je vous conseille de partir ne serait-ce q qq jours pour vous retrouver et parler changer d'air...
Lucie tu vis qq chose de dramatique comme nous toutes ici . Moi échanger ds ce forum me fait le plus grand bien cr on se sent moins seul car mine de rien la perte d'un bébé est qd même fréquent...tu verras les langues vont parler et bcp vont te dire "ça m'est arrivé " "je connais qq un"
Que tu es des idée noires aujourd'hui cest normal et tu verras avec le tps tu recommencera à avoir des projets..
Pense à ton petit garcon il voudrait q ces parents se battent et gardent espoir...et il restera ds ton coeur.

Continue à parler et surtt si tu dois pleurer ne te cache ps tu as besoin d'extérioriser ta peine.
Courage à toi et hésite ps si tu as besoin de parler

Lucile mam'ange de lea née sans vie à 8 mois de grossesse le 11 juin 2020
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Bébé me manque

Message par Laure77 »

Bonjour Lucie,

Sachez que vous n'êtes pas seule. Je pense que nous nous sommes toute sentie complètement dépassée et dévastée. Il me semble qu'il ne faut pas nier notre état mais l'accepter, faire avec, pour essayer d'avancer un peu.

Si cela peut vous aider, au début j'ai essayé de me donner un petit objectif par jour, par exemple marcher, ou faire du vélo ou aller au marché.... Un objectif d'une activité que j'aimai faire avant et que je réapprend à faire.
J'ai aussi décidé d'être égoïste, de faire selon moi, sans prendre en compte le regard des autres.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Laure
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Fleur2020
Messages : 39
Enregistré le : 04 avril 2020, 15:51

Re: Bébé me manque

Message par Fleur2020 »

Bonsoir Lucie,

Je suis tellement désolée pour vous. C’est une des pires épreuves que les parents et encore plus les mamans, peuvent traverser.

J’ai perdu mon fils à 6mois de grossesse suite à une IMG car il avait une malformation rénale... nos examens ont duré 1mois 1/2 avant ce jour dramatique. Et malgré ces longues semaines et du coup cette préparation au pire, l’envol de notre petit ange a ete terrible.
Aujourd’hui encore, presque 3mois après, je pleure en voyant des bébés, des femmes qui accouchent dans les films.

Ce qui m’a aidée, c’est d’accepter qu’on n’y pouvait rien, que se laisser mourir ne le fera pas revenir.
Maintenant je pèse mes mots et mes « conseils » car perdre un bébé à 8mois de grossesse et aussi rapidement doit être bien plus difficile à vivre que perdre un bébé à 6mois après avoir decouvert sa pathologie à 3mois1/2.

Il faut accepter cette douleur pour pouvoir vivre avec. Plus vous allez la rejeter, plus elle sera douloureuse.

Bon courage à vous 2 et tendres pensées à vous 3.
Maman de mon soleil ☀️ S. Né le 13/01/2018
Mamange de mon étoile 💫 Anyr, né sans vie à 24SA le 15.04.2020
je t’aime et t’aimerai toujours mon Ange.
Petit arc-en-ciel 🌈 en création...
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Bébé me manque

Message par Lucie_deshayes »

Bonjour a toutes
Merci du plus profond de mon coeur pour vos réponses je viens vous dire j'ai vu ma psychologue hier avec mon homme on est très souder ensemble et on avait déjà parlé mais c'est vrai que je déprimer de plus en plus je profite d'aller un peu mieux pour vous remercier et vous raconter un peu plus car dans mon immense malheur j'ai eu un peu de chance.
Sont que j'ai eu des sages femmes de l'hôpital formidable qui ont limiter au maximum les douleurs du travail. J'ai eu l'extrême chance que sa soit mon sage femme qui me suit depuis le début qui m'a accoucher et qui a était hyper a l'écoute. Sa était important pour moi. Et enfin je n'ai pas eu d épisiotomie ni de déchirement.

Jai accouché d'un petit Charly 2kg6 pour 55cm ! Oui beau bébé a 8 mois ... Il était parfait d'une telle beauté il a le nez de sa maman et les cheveux de son papa il a le sourire de sa maman et les doigts de son papa. Bref je suis tomber amoureuse de mon bébé lorsque je l'ai rencontrée.

Ma psy m'a aider ma dit de voire dans le futur et de ne pas trop m'attarder sur le passé mais pour le moment je ne suis absolument pas prête d'avancer je ne vois aucun avenir sans mon Charly. Elle m'a dit que le futur même si je ne l'imagine pas sans Charly ne sera pas forcément noir.

Bref aujourd'hui on se concentre sur la cérémonie de funérailles car on va faire un receuillement symbolique car les pompes funèbres voulais faire une cérémonie mais sachant que l'on pourrait même pas avoir de cendre pas durne rien et on serai limiter en temps et en personne alors autant faire par nous même alors on a organisé un receuillement symbolique a la plage cacher du regard avec les personnes qui veulent venir et qui nous soutiennent on va dire au revoir sans Charly physiquement mais il sera la et sera fière de nous.

Je tiens grâce a sa grâce a mon bébé d'amour mais il a laissé un vide immence et je crains le apres.

Merci encore pour vos réponses sa me touche du plus haut point.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Bébé me manque

Message par Lucie_deshayes »

J'ai oublier de dire que quelques soit l'âge du bébé la douleur reste vive car on se progete avec lui et on imagine pas sa vie sans lorsqu'un deuil arrive
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Nyfa
Messages : 175
Enregistré le : 22 juillet 2018, 20:20
Localisation : Sens

Re: Bébé me manque

Message par Nyfa »

Je suis sincèrement désolée pour la perte de votre bébé, Charly.
Mes pensées vous accompagnent.

Cela fait 2 ans que le cœur de mon fils a cessé de battre...
Je n oublie pas, chaque instant il est là avec moi, avec nous,
On avance avec son souvenir comme le plus précieux des trésors.
Seul le temps sera votre allié, il n effacera pas le manque, ni la douleur du départ de votre Fils mais il l apaisera.

Je vous invite à déverser sur ce forum votre peine, votre colère, vous serez écouté et comprise.
Cela fait du bien de ne pas se sentir seule dans notre malheur.

Courage pour affronter cette vie qui n est pas celle espérée mais qui je l espère vous apportera à nouveau des moments de bonheur.

C'est un très bel hommage que de faire se recueillement ❤
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Répondre