Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Tiphaine 31
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 17:17

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Tiphaine 31 »

Bonjour,
Tout à fait ce sujet reste très tabou.
On s'est rendu compte également que des qu'on parlait de cette situation avec les proches, amis, qui sont venus nous voir, pratiquement TOUS connaissent quelqu'un qui ont vécu ce moment douloureux... J étais loin de m'imaginer que ça touchait autant de personnes. Mais peut être que quand ça nous arrive pas on y fait moins attention...

L'hôpital ma appelé tout à l'heure pour nous donner rdv avec le Gynéco qui a reçu les résultats de l'autopsie. Pas avant le 28 juillet...Ça va être long et je me repose un milliard de questions mais restons fort.

Cela me fait du bien de vous lire toutes

Tiphaine mam'ange de Victoria le 14 juin 2020
Julie4801
Messages : 201
Enregistré le : 17 juin 2020, 08:09

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Julie4801 »

Tiphaine 31 a écrit : 29 juin 2020, 14:17 Bonjour,
Tout à fait ce sujet reste très tabou.
On s'est rendu compte également que des qu'on parlait de cette situation avec les proches, amis, qui sont venus nous voir, pratiquement TOUS connaissent quelqu'un qui ont vécu ce moment douloureux... J étais loin de m'imaginer que ça touchait autant de personnes. Mais peut être que quand ça nous arrive pas on y fait moins attention...

L'hôpital ma appelé tout à l'heure pour nous donner rdv avec le Gynéco qui a reçu les résultats de l'autopsie. Pas avant le 28 juillet...Ça va être long et je me repose un milliard de questions mais restons fort.

Cela me fait du bien de vous lire toutes

Tiphaine mam'ange de Victoria le 14 juin 2020
Le 28/07? Encore un mois à attendre...mais tu sais nous ils nous ont prévenu que ça allait mettre 6mois voir 1an (autopsie pour anomalies cérébrales) donc on n’attend pas trop après ça...
J’espère que vous aurez des réponses à vos questions en tous cas...
courage d’ici là.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Tiphaine 31
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 17:17

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Tiphaine 31 »

Pour la première partie de l'autopsie apparemment, ça se déroule en deux phases par rapport à ce qu'on ma expliqué.
6 mois à 1 an?...... Punaise voilà encore une preuve qu'il ne faut pas que je me plaigne.
C'est sur il ne faut pas vraiment attendre après ça mais en espérant quand même qu'ils trouveront ce qui est arrivé à ce petit bout. Il faut Continuer à vivre tout en pensant à nos petits anges.

Aujourd'hui 30 juin cela aurait fait 9 mois. Jour de mon terme... J'ai essaye de m'occuper comme je pouvais mais je me suis assise et la tristesse à pris le dessus... D'un côté ça fait du bien de vider tout ce qu'on retient toute la journée.
Tiphaine 31
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2020, 17:17

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Tiphaine 31 »

Bon voilà, le verdict est tombé
J'ai appelé le centre de foetopathologie pour en savoir un peu plus , le médecin qui a effectuer l'autopsie nous a évoqué la cause de ce drame.
Tout vient du placenta, il était trop petit. Le placenta avait 10 semaines de grossesse de retard par rapport à mon avancement dans la grossesse.
Normalement cela se voit quand les bebes sont trop petits mais ce n'était pas mon cas. Ma petite Victoria est née à 3kg et 50 cm. Donc pour l'instant aucune explications par rapport à ça.
Nous en saurons peut être davantage fin juillet.
Bon courage à toutes
Je pense à toutes les mamans et papa qui traversent cette épreuve.
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Lucie_deshayes »

Lucile85 a écrit : 20 juin 2020, 21:00 Bonsoir

Avec mon mari nous essayons depuis longtemps d avoir un bébé le 01 novembre 2019 mon test de grossesse est positif un joie immense.
Le début de grossesse se passe plutôt bien malgré les désagréments. (Nausée infection urinaire...)
Eco du 3 eme trimestre ma gynéco remarque que j'ai énormément de liquide amniotique appelé hydramnios..mais le bébé se développe bien.
Elle m'envoie dans un chu pour une écho plus poussée + amniosynthèse.
Mon rdv au chu à été traumatisant du a des médecins pas très humain..
Resultat de amniosynthèse pas de problème génétique mais une suspicion d atresie de l'oesophage...risque une opération a la naissance mais les médecins semblent rassurant.
Le 08 juin 08 mois de grossesse pour une simple eco de contrôle je découvre que le coeur de mon bébé s'est arrêté tt s'écroule colère tristesse et culpabilité...3 jours avant j'avais fait un monitoring tt allait bien.
pourquoi je me suis ps inquiète de pas la sentir bouge (elle ne bougeait ps bcp des le début de grossesse) .
Pourquoi nous? Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? Qu'en je pense q certains ont des enfants facilement et q ils sont placés alors qu on a tant d'amour a donner quel injustice...la culpabilite et la colère voilà mon ressenti a ce jour.
J'ai attendu 3 jours avant d'accoucher l'impression d'avoir été le cercueil de ma fille..heureusement je n'ai ps souffert lors de l accouchement une equipe au top.
Par contre je n'ai pas pu voir mon bébé mon mari l a vu moi j'ai ps pu un.blocage ...mais plus tard j'ai vu les photos de ma fille et elle était si belle.
On attend les résultats de l'autopsie ps avant un mois.
Comment avez vous fait pour ne plus vous sentir coupable ? Je ressens tellement un vide comme si on m avait poignardé dans le cœur.. comment rebondir ?
Merci de m'avoir lu et j'ai besoin de vos témoignages..car même si je ss bien entourée les proches ne comprennent pas forcément..
Mamange de Léa nee le 11/06/2020

Bonjour, Lucile,
mon dieux je n'ai pas de mot, je me reconnais la dedans, il y a maintenant a peine une semaine j'ai accouché de mon bébé d'amour de 8 mois de grossesse lui c'était étrangler avec son cordon 2 jours avant j'avais fait une écho de contrôle car moi aussi j'avais trop de liquide mais la sa c'était calmer et remis a la normal.
bref je vous comprend car même si il c'est étrangler je me sens responsable car pendant les 2jours après l'écho je me suis sentie un peut plus triste et surtout je le sentait moins bouger mais sa c'était soit disant normal car j'avais vu un ostéopathe 3jours avant qui m'avait débloquer mon bassin et qui m'avait dit que bébé dormirai un peut plus car il avait plus de place. et si je n'était pas aller a l'osteo il n'aurai pas eu plus de place et il ne ce serait pas étrangler et si et si et si … tout les jours je me dit et si…

tout les jours je culpabilise d'avoir trop bouger, de ne pas l'avoir assez caresser … tout les jours …

bref cette culpabilité il faut l'enlever… et se dire que c'est mère nature et puis c'est tout …

be oui mais c'est trop facile de le dire … et c'est dur d'avancer en regardant devant et pas derrière

je ne peut pas guérir votre douleur car je la comprend très bien mais je peut juste compatir. alors je vous soutient.
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Lucile85
Messages : 21
Enregistré le : 14 juin 2020, 08:55

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Lucile85 »

Bonjour

Oui je vous comprend...mon psy mes gynéco m'ont dit q c'était ps de notre faute ...
Ca va faire 1 mois et la douleur s'estompe même si les coups de blues sont tjrs fréquents et le seront tjrs.
Avec mon mari nous avons décidé de vivre avec lea ds notre coeur.
Elle nous a tellement apporté de force ...on va se battre et pour elle on va s'accrocher et donner des petits frère ou petite sœur.

Courage à vous aussi

PS : l'ostéopathe était bien moi j'y suis allée avant de tomber enceinte il m a remis mon bassin et mon hypophyse..3 mois après je ss tomber enceinte ...dc ne vous culpabilisez surtt vous avez rien fait de mal...au contraire c'est la vie qui est mal faite ms le bonheur va revenir ne perdez ps espoir

Lucile mam'ange de Léa née sans vie le 11 juin 2020
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Lucie_deshayes »

Une semaine et deux jours pour mois que c'est arrivé ... Les jours passent et je me demande comment je pourrais reprendre une vie normale j'ai plus aucun désir ni envie.

Je comprends tout a fait votre chagrin 1 mois c'est très tôt aussi ...

C'est sûr que jusqu'ici tout ce que j'ai fait c'est pour Charly oui nos ange perdu dans le ciel nous donne énormément de force. Je dois revivre pour lui.

C'est une lutte permanente de ne pas sombrer sous son chagrin.

Est lorsque l'on me dit que l'on a du courage je me dit on a pas le choix.

En tant que mamange on doit être fort pour nos bébé...

Être entouré c'est la seul chose qui m'aide alors je suis la si tu as besoin aussi même si je n'ai pas les mots...
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Lucie_deshayes
Messages : 68
Enregistré le : 30 juin 2020, 04:41

Re: Entre culpabilité et tristesse besoin de témoignage

Message par Lucie_deshayes »

Lucile85 a écrit : 20 juin 2020, 21:00 Bonsoir

Avec mon mari nous essayons depuis longtemps d avoir un bébé le 01 novembre 2019 mon test de grossesse est positif un joie immense.
Le début de grossesse se passe plutôt bien malgré les désagréments. (Nausée infection urinaire...)
Eco du 3 eme trimestre ma gynéco remarque que j'ai énormément de liquide amniotique appelé hydramnios..mais le bébé se développe bien.
Elle m'envoie dans un chu pour une écho plus poussée + amniosynthèse.
Mon rdv au chu à été traumatisant du a des médecins pas très humain..
Resultat de amniosynthèse pas de problème génétique mais une suspicion d atresie de l'oesophage...risque une opération a la naissance mais les médecins semblent rassurant.
Le 08 juin 08 mois de grossesse pour une simple eco de contrôle je découvre que le coeur de mon bébé s'est arrêté tt s'écroule colère tristesse et culpabilité...3 jours avant j'avais fait un monitoring tt allait bien.
pourquoi je me suis ps inquiète de pas la sentir bouge (elle ne bougeait ps bcp des le début de grossesse) .
Pourquoi nous? Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? Qu'en je pense q certains ont des enfants facilement et q ils sont placés alors qu on a tant d'amour a donner quel injustice...la culpabilite et la colère voilà mon ressenti a ce jour.
J'ai attendu 3 jours avant d'accoucher l'impression d'avoir été le cercueil de ma fille..heureusement je n'ai ps souffert lors de l accouchement une equipe au top.
Par contre je n'ai pas pu voir mon bébé mon mari l a vu moi j'ai ps pu un.blocage ...mais plus tard j'ai vu les photos de ma fille et elle était si belle.
On attend les résultats de l'autopsie ps avant un mois.
Comment avez vous fait pour ne plus vous sentir coupable ? Je ressens tellement un vide comme si on m avait poignardé dans le cœur.. comment rebondir ?
Merci de m'avoir lu et j'ai besoin de vos témoignages..car même si je ss bien entourée les proches ne comprennent pas forcément..
Mamange de Léa nee le 11/06/2020
C'est dingue comme sa ressemble a se dont j'ai vécu moi aussi j'ai perdu mon petit coeur a 8 mois et moi aussi j'ai eu trop de liquide amniotique et justement j'ai fait l'écho de contrôle du liquide amniotique 2 jours avant... Bref la seule différence c'est que nous ont a su que c'était le cordon ombilical qui c'est enrouler autour de bébé car il bouger énormément ....

Du coup j'ai dû mal à voir l'avenir ... J'ai du mal à ne pas sombrer ... Je suis l'as de tout ... Bref je ne vie plus trop... Sa fait que deux semaines pour ma part...

Tout sa pour dire que je comprends tellement mais en même temps je n'ai aucun mot pour vous aider car la douleur d'une telle perte est trop dur a soigner ... Je ne trouve pas les mots pour vous dire que je vous soutien du plus profond de mon coeur je vous souhaite un après un peu plus heureux
si tu tombes je te relève si je tombes tu me relève. Mon Charly, je ne t'aimerais tant que les étoiles brilleront… <3
Répondre