Reprendre le cours de sa vie après l'img

Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Merci beaucoup Célie pour ta réponse.

C'est bête, mais j'ai envie d'essayer de m'en sortir seule. Sans l'aide d'une psy. Mais proche son là, et m'apporte beaucoup de soutien. En tout cas, ceux qui ne sont pas déjà pas passer à autre chose.
Sachant que ta psy à déjà vécu se malheur doit être plus "facil" à lui parler. Elle s'est ce que tu ressens.
Pour l'instant, j'attend. Le truc c'est que pour moi, la chose qui pourrait m'aider à avancer, c'est une nouvelle grossesse. Et comme mon chéri veut attendre un peu sa me plomb encore plus le moral. Mais bon, je fais avec.

Encore merci, bises
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Allisson
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2016, 14:11

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Allisson »

Bonsoir La Maman de Manon,
Désolé de te répondre aussi tard.
Ma fille était atteinte de trisomie 21 aussi. Depuis que j'ai accouché, le 6 avril, jai mon tout premier rdv avec le Gynecologue qui m'a suivie durant ma grossesse en juillet pour je lesperes des resultats.
Apres étant donné que mon compagnon était clairement abscent durant ma grossesse ( vive l'Armee ), il n'a pas pu faire de prise de sang ect..
J'attends ce rdv avec impatience. Dès que j'ai plus de nouvelle je te re intactes et vice versa si cest toi qui as des nouvelles avant moi. Je me permets aussi de te tutoyer.
Sa me touche énormément de voir que j'ai eu des réponses et du soutient.
Par moment, je repense à nous, les mamanges ét je me dis que nous sommes toutes des femmes TRÈS forte.
Je vous souhaite, je nous souhaite une bonne continuation dans notre dépassement de notre souffrance.
Bisous à nos anges !
Allisson
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2016, 14:11

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Allisson »

Étoile mon message t'était destiné par rapport à la trisomie et des resultats. Je te tiendrais au courant.

Par contre la maman de Manon, tu as écris quelques chose qui me travaille aussi énormément c'est le fait que mon cheri refuse de refaire un bébé certes pas avant les resultats mais aussi pas avant la fin de l'année alors qu'il m'en parle souvent de fonder une vie de famille.
Discours totalement incohérent.
Tant que cest repousse et non "un je ne veux plus de Bebe ", sa va.
Bon courage et tiens nous au courant.
Bisou
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Coucou allisson.

Moi mon chéri m'a dit qu'il n'avait pas encore encaisser la perte de notre fille mais que si je tombais enceinte il serait content comme même. Je ne le comprenais pas. Et puis apres quelques temps, je pense comprendre que oui il veut un bb et agrandir la famille. Mais que cette epreuve horrible encore trop présente dans sa tête. Ce que je comprends. Tu sais les papas ne vivent pas la perte de nos bb comme nous. Il parle moins, s'exprime pas sur ce qu'ils ressentent parce qu'il ne veulent pas en rajouter à notre souffrance. Du coup, le deuil est plus long pour eux. Et puis, nous les femmes se besoin de marterné est limite obsessionnels des fois.
Ton chéri ne t'a pas dit non juste dit plus tard. Je sais a quel point cette attente est horrible, je voulais reprendre les essais direct, mon conjoint non. il voulait ttendre 2/3mois. Il m'a dit ok pour ce mois ci mais je le sens pas prêt, du coup je lui ai dit si on se laisse encore 1mois, est ce que sa te va? Pour juillet on réessaie. Il m'a dit ok.
Peut etre sue ton chéri craquera avant. Essaie de lui expliquer que pour toi sa te parait une éternité. Que disons après l'été tu aimerais repartir dans les essais, qu'il y réfléchissent du moins. Qu'il ne te ferme pas complètement une possibilité
Allez courage.
Tiens nous au courant
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Irmala »

Bonjour maman de Manon

Comment te sens tu quelques mois après ton IMG ?

Comme toi j'ai subit il y a presque 2 mois une IMG a presque 34SA (t21)
Quel vide , c'est indescriptible !!!
Une partie de moi s'est envolée avec elle
Je ne suis plus la même et je ne serais plus jamais la même
J'ai l'impression que mes larmes coulent un peu moins quand même ...



Pensées a nos anges ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Bonjour irmala.

Merci de prendre de les nouvelles. Je viens tiut les jours sur petite emilie, mais ne publie plus grand chose. Je ne ressens plus autant le besoin d'écrire. Je pense avoir fait un bout de chemin.

Un peu plus de 3mois apres la perte de ma fille, je peux dire que je vais mieux. Avec des jours et des moments où c'est un peu plus dur. Où je me dis qu'elle aurait dû être là. Je parle souvent d'elle avec mon entourage et je pense que savoir qu'il ne l'oublie pas, le fait du bien aussi.
Avec mon chéri nous sommes en essai depuis 1mois. Déception de voir arriver mes règles avec 10jrs d'avance ce mois ci. Ovu raté pour le coup. Lol. Je suis impatiente et je voudrais avoir un joli +++ treeeeeees vite. Mais bon.

Et toi où en es tu? Tes larmes couleront de moins en moins. Laisse toi le temps. Chacune va à son rythme.
Avant je devais regarder tout les jours les photos de la filles, et quand je ne le faisais pas un jour je le sentais mal, j'avais l'impression d'abandonner, d'oublier ma fille. Et maintenant, je ne les regarde que très rarement et je ne culpabilise pas plus pour sa. Car la fille est dans mon coeur et dans les pensées. Et je sais qu'elle ne m'en veux pas d'avancer .
Tu verras que que petit a petit ce sera pareil pour toi.

Bisou volants à nos anges.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Irmala »

Merci maman de Manon
Merci de donner de tes nouvelles
Qui sont plutôt bonnes malgré tout ...

J'ai vu que tu était quasiment au même terme que moi pour l'accouchement , que c'est dur de voir son enfant sans vie et surtout si parfait , si grand ...

Pareil j'ai moins besoin de regarder sa photo même si elle est toujours sur mon téléphone
C'est sur elle est dans mon cœur avant tout ...


On espère pour toi que le prochain test soit positif alors

Merci a toi
Bis bis
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

oui arrivé a notre stade, nos bebes avaient la taille d'un bb qui "aurait pu vivre". C'est dur.

Désolé de te poser cette question mais quelle a été la cause de la perte de ton bb? Jai un peu de mal à remettre l'histoire sur chaque mamange.
Si tu ne veux pas me repondre je comprendrais.

Oui espérons un +++ pour le prochain coup.
Où en es tu par rapport a une prochaine grossesse ?
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Irmala »

Pas de soucis pour te répondre
J'arrive maintenant a l'écrire sans pleurer , enfin ...

Ils ont découvert des anomalies tardivement a l'écho des 32SA
Et après résultats de l'amio , notre petite fille était t21
Aucuns Signe sur les 2 premières échos, du coup on partait confiant pour la 3 eme
Et bimmmm tout s'écroule d'un coup


Ça fait 2 mois qu'elle s'est envolé
Mon homme voudrait retenter assez vite , moi je suis un peu perdue , je pense que j'en ai envie mais j'ai tellement peur, et puis je pense que c'est normal ...
On verra , peut être cet hiver ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Je comprends, la claque allrs que tout aller bien. Un peu comme moi.

De ce qui est de retenter. Moi même j'ai très peur mais j'ai très envie de cette prochaine grossesse. Meme si il y a peu de risque que mon autre bébé est le même problème que ma fille, j'ai peur. Mais l'envie est plus forte. Je me dis que ce soit maintenant ou dans quelques mois, sa ne changerai rien a cette peur. Donc autant se relancer. Quoi qu'il en soit notre prochain grossesse sera stressant, vu notre passé. Et puis je sais que sa me fera beaucoup avancer d'avoir mon bébé en bonne santé.

Je te souhaite que du meilleur pour la suite.
Bises
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Répondre