Reprendre le cours de sa vie après l'img

Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Bonjour à toutes.

1 semaine que ma poupée est parti rejoindre les anges. La mater nous a donné une petite boîte avec ses empreintes et son bracelet. Dedans j'ai rajouté des photos d'elle que l'on a prit avec mon conjoint. Tout les jours j'ai le besoin juste de faire un bisou a ces photos et lui dire que je l'aime et que je pense tres fort a elle. Deux jours que j'arrive à ne pas pleurer en pensant à elle. Sa fait du bien. Même si tout à été vite entre l'annonce de son anomalie et l'IMG, je m'étais préparé à ne pas l'avoir avec moi. Mais je me dis que c'est tôt pour avoir "accepter" la situation. De plus, je me retrouve seule aujourd'hui, mon fils est chez nounou et mon chéri a reprit le taf cette après midi. Et bizarement, je me sens moins angoissé que ce que j'aurai cru. J'ai peur de me "croire" sur le chemin de la reconstruction et en fait de ma casser la gueule du jour au lendemain. Ce week end on était que tout les deux avec mon chéri et on a bien pu parler de tout ce qui s'était passé, nos ressenti, la suite, pour nous, pour une autre grossesse. Ce que chacun pensée et envisager. Peut être que cela m'a apaisé aussi.
Comment avez vous vécu la suite après l'IMG? Reprendre le cours de la vie?
Merci pour avoir eu le courage de lire mon roman ;)
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Allisson
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2016, 14:11

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Allisson »

Bonjour à toutes,
Grosses pensée a ta petite fille.
J'ai accouché le 6 avril 2016 de ma petite Lila-Rose à 17sa+6 seule. Mon mari est militaire et etait en déplacement. Personnellement mon apres img se fait progressivement, jarrives a en parler. Je ne pleure plus tout les jours, je peux enfin sortir de chez moi sans avoir les yeux gonflés.
Mon mari m'a dit une phrase qui m'a d'abord déçu et qui au final m'a servi pour ne pas sombrer.. " Ma cheri, je suis son père, ton mari et nous n'avons pas la même souffrance. Il faut que tu sois forte parceque tu es SEULE. " Depuis je m'oblige à être forte deja pour pas que mon mari s'inquiétes car depuis il est plus qu'au petit soin avec moi et aussi parceque j'ai peur de deprime. J'ai envie d'avancer. Pas oublier ma fille car même si elle n'est pas encore au jardin des souvenirs, j'y vais mais AVANCER avec ma souffrance et commencer à réfléchir sur une future grossesse en attendant aissi les resultats pour savoir si c'était de la malchance ou autres..
Allisson
Messages : 4
Enregistré le : 18 avril 2016, 14:11

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Allisson »

Bonjour à toutes,
Je ne sais pas comment j'ai fais pour vivre mon accouchement seule. J'ai pleurer toute les larmes de mon corps chez moi, quelques larmes quand je l'ai senti passer ét toute les larmes de mon corps quànd je suis rentrée chez moi. Jai fait un travail pas possible sur moi.
Je tavous que par moment quànd je reçois des messages pour l'le demander moment-là Bebe, je m'effondre et d'autres fois jarrives a en parler. Je pensés qu'il faut se faire confiance et vouloir avancer. Cest un deuil et personnellement de mon premier bout, c'est dur et sa prendra du temps. Il faut en être conscient et laisser les choses se faire. Bon courage. Bisou à nos anges
étoile
Messages : 5
Enregistré le : 18 avril 2016, 14:52

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par étoile »

Bonjour à toutes,
Je suis très touchée de lire vos témoignages et vous souhaite beaucoup de courage. Je suis maman d'une fille et malheureusement ma deuxième est partie en janvier dernier. Si cela peut vous aider, je suis passée par les mêmes larmes, les mêmes sentiments que vous et plus le temps passe, plus la douleur s'apaise, je commence à accepter le destin et à retrouver une vie normale. Je pense bien à vous et à nos petits anges que nous ne cesserons jamais d'aimer. Bises.
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Merci pour vos message. Étoile tu nous donne de l'espoir. Je sais que chacune va continuer de vivre avec cette douleur différemment. Et à accepter cette situation de manière différente mais sa fait du bien des message comme le tiens.
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
étoile
Messages : 5
Enregistré le : 18 avril 2016, 14:52

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par étoile »

Bonjour,
Allisson je suis dans ton cas, dans l'attente du rdv avec la généticienne pour savoir comme tu dis si c'était la nature ou si on a un soucis. Je n'ai aucune idée de combien de temps ça va prendre pour en savoir plus. Notre petite Sarah avait la Trisomie 21 et des malformations associées sur les organes (reins, coeur). Aurais-tu quelques informations par rapport aux démarches, tests génétiques, délais etc stp à tout hasard si tu veux bien en parler?
Maman de Manon, je pleurais aussi chaque matin au début ou la nuit quand tout le monde dormait pour ne pas ajouter ma peine au chagrin de la famille. La chanson de Maître Gim's "tu vas me manquer" me faisait pleurer a tous les coups. Un matin j'ai aussi pensé au pire et je me suis ressaisie, heureusement. Ça fait mal a ce point là. Et petit à petit, j'ai commencé à remonter la pente et fait de la chanson un hymne d'amour à ma fille, je me suis mise en marche et je m'accroche pour avancer. J'ai aussi parlé avec d'autres mamans qui ont souffert de la même manière, cela m'a aidée. Si ça ne va pas il y a des mains tendues, n'hésitez pas à les saisir et accrochez vous surtout. La vie vaut d'être vécue malgré les épreuves.
Je me permets de tutoyer alors qu'on ne se connaît pas, j'espère ne froisser personne. Je me sens proche de vous par l'épreuve et la douleur qui nous unit. Ça fait du bien de vider son sac aussi. J'espère ne pas paraître "donneuse de leçons", ni " moi je", j'essaye maladroitement d'aider et d'apporter mon témoignage.
Bises à vous et à nos petits anges, plein de pensées pour vous en vous souhaitant le meilleur de tout coeur. Si d'autres personnes qui nous lisent ont envie de se joindre à cette conversation, cela pourra être bénéfique pour tout le monde alors n'hésitez pas
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par djo »

Boujours a toutes,

maman de manon: comme toi je me suis dis a une voir 2 semaines apres l'img que les moments de bien ce n'etait pas normal du coup sa me faisait culpabiliser.

Sa fait maintenant un mois, avec le temps tout s'apaise le manque, la culpabilite. Il y a encore quelques larmes surtout quand j'ecoute certaines chansons mais ce n'est plus les gros sanglots du debut. La vie reprend son court comme avant petit a petit, mais je vais sur la tombe de mon fils tous les jours c'est notre petit rdv et c'est ma facon a moi de faire mon role de maman.
apres j'essaie de me trouver tout ce que je peux comme petit souvenirs, collier avec son prenom, porte cle mam'ange... pour l'avoir le plus pres de moi tout le temps.
je suis aussi dans l'attente des resultats d'autopsie, sa sera le 23 juin, l'attente est longue. Prochain objectif se sera les groupes de paroles.

Bonne soiree ;)
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Merci pour vos messages les filles. Étoile en aucun cas cela ne le dérange que tu le tutoie. On a malheureusement toutes vécu la perte d'un bout de nous et moi aussi je me sens proche sans même ce connaître. On connaît la peine que chacune d'entre nous peut avoir. Et on peut s'exprimer sans être juger, ni regarder comme ci on était des personnes "apart".
Djo je comprends ton impatience. Je suis en attente des dernier résultats de mon amniocentèse. Je devrais les avoir d'ici quelques jours mais j'ai l'impression que c'est une éternité.
En tout cas, si d'autres personnes veulent nous faire partager leur témoignage, n'hésitez pas. On est là pour se soutenir, et s'entraider.
Bisou et grosse pensée à nos anges
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Maman de Manon »

Ce soir est un soir maussade.
J'ai le moral au plus bas. Ma fille me manque. Ma grossesse, jusqu'à lors ne me manquer pas plus que sa, et depuis une semaine sa devient une obsession. Dimanche dernier j'ai fait une brocante avec une belle soeur. J'ai vu je ne sais combien de femme enceinte, et qui acheter toute des vêtements pour fille en plus, à ma belle soeur . Même si je ne les envie pas, depuis, ma grossesse me manque. Et je ne pense plus qu'à sa, retomber vite enceinte. Je ne veux en aucun cas remplacer la poupée, mais comblé certainement un manque. Ce mois ci mon bébé aurait dù arriver, j'aurai du l'avoir avec moi, commencer une nouvelle vie à 4 avec mon chéri et mon fils. Au lieu de sa, dans 3jrs , sa fera 1mois que ma fille se sera envolé.
Mise apart ce gros coup de blues ce soir, je vais bien habituellement. Je m'en veux limite, car mon fils dort chez une belle soeur. Donc ce soir c'était resto et ciné en amoureux. Au bout du compte je fini la soirée à pleurer. Mon chéri comprend, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir gacher ce week end tout les deux.
Je me demande si voir un psy pourrait m'aider. Même si jusqu'ici, je n'en ressent pas le besoin.

Ma poupée, maman t'aime tellement, je pense chaque instant à toi, je t'aime !!!!
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Reprendre le cours de sa vie après l'img

Message par Celie »

Bonjour maman de Manon

Ne t'en veux pas de pleurer c'est tout à fait normal ! Un mois, c'était hier ! Tu n'avais pas ton fils, donc tu as relâché la pression.
Et en aucun cas tu as gâché ce week-end. Tu l'aurais gâché si tu avais fait semblant, mais tes larmes sont sorties et tu as pu compter sur le soutien de ton chéri. Accepte d'aller mal, surtout si tu es dans ses bras ! Cela vous rapproche, en pleurant à ses côtés tu lui donne ta confiance et tu partage ta peine avec celui qui peut le mieux la comprendre.

Pour ma part je vois une psy, et ce n'est pas magique. J'ai de très bonnes réflexions sur moi et ma vie, pour moi même et avec mon chéri. Mais la psy est la pour m'écouter et je peux dire des choses profondes, même si ça ne les changes pas... Elle a aussi vécu une img, c'est pour cela que je l'ai choisie. Après a chacun de voir, ce n'est pas obligatoire.

Je t'envoie des tonnes de courage
Répondre