Page 1 sur 1

IMG ds 3 jrs

Posté : 12 juin 2020, 16:20
par Géraldine6
Bonjour,
Je suis enceinte pour la 4eme fois (j'ai 44 ans) et après avoir fait 3 FC, je vais subir une IMG lundi...le bébé étant porteur d'une trisomie 18.
Avec mon conjoint, il était inacceptable de faire naître un bébé handicapé, moi même travaillant en réa pédiatrique et côtoyant de près la souffrance....la décision de l'IMG s'imposait donc à nous...
Je serai enceinte de 18 semaines...et je suis terrorisé...Je connais bien le monde médical mais j'ai peur...peur de la douleur physique qui sera encore plus insupportable ds ce contexte et peur de manquer de force psychologique...
Je ne sais pas encore si j souhaite voir ce bébé...enfin si, je pense qu'il faudra q j le vois afin de pouvoir lui dire au revoir...peur qu'à ce terme ce soit traumatisant...et en même temps j'ai acheté un lange pour lui...
Bref c'est insoutenable cette attente...déjà 3 semaines depuis l'écho...j'aurais voulu m'endormir et me réveiller en ayant tout ça derrière moi...mais ce n' est pas comme ça que ça se passe et malheureusement , je ne suis ni la première ni la dernière...

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 12 juin 2020, 20:05
par Aurély
Bonsoir Géraldine

Un petit message de soutien et de réconfort même si je suis vraiment désolée de t’accueillir sur ce forum.

Tu as pris une décision difficile mais tu l’as fait par amour pour ton bébé et pour ça tu es une merveilleuse maman.
Tu seras j’espère bien accompagnée dans cette épreuve en principe les équipes médicales sont très à l’écoute et empathique.

Tu ne dois pas culpabiliser des émotions parfois contradictoires que tu ressens.
Moi aussi avant mon img je ne voulais qu’une chose c’est que ça se termine vite et que je puisse passer à autre chose. J’ai hésité à voir ma fille mais au moment venu ce fut une évidence et j’ai été inondée d’amour à l’instant où je l’ai vu.
J’ai pleuré en la voyant mais avec le recul ces larmes étaient nécessaires et libératrices.
C’est bien que tu ai prévu un lange, c’est une preuve que malgré la douleur que tu ressens tu veux accompagner ton bébé le mieux possible et tu vas y arriver c’est certain car tu es sa maman.

Je sais à quel point l’attente est difficile mais sois forte
Tu ne souffriras pas physiquement, j’avais très peur aussi mais le plus souvent la douleur est très bien maîtrisée par les anesthésistes
J’espère que ton mari pourra être près de toi c’est important.

Si tu as besoin de plus d’informations ou juste de discuter davantage je reste disponible.

Douces pensées

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 12 juin 2020, 22:07
par Natividad
Bonjour,

Je suis désolée de ce qu’il t’arrive, et je t’envoie tout mon courage pour cette épreuve.

Pour t’apporter mon expérience, j’ai vécu une IMG à 34 SA et comme toi, j’avais hâte que tout ça prenne fin. Comme ça été dit au dessus il y a un mélange d’émotions très difficile à gérer mais c’est tout à fait normal. Fais les choses comme tu le sens.

Ici j’ai décidé de voir mon bébé mais le terme était très avancé. Cependant ça été une étape nécessaire, j’aurais énormément regretté de ne pas le faire. J’ai pris des photos, je l’ai tenu dans mes bras autant que je pouvais. Aujourd’hui ça fait deux mois que je l’ai perdu, c’est toujours très difficile mais c’est encore très récent.

Encore plein de courage à toi et n’hésites pas à venir poster à nouveau si tu en ressens le besoin.

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 13 juin 2020, 15:47
par Géraldine6
Merci à Aurélie et Natividad pour votre réponse et pour vos encouragements...
J'ai pris les comprimés ce matin, RAS pour le moment...Je n'arrête pas de penser aux 2 jours qui m'attendent...
Une question me taraude...que fait on en attendant que les contractions soient suffisantes pour passer en salle d'accouchement ? Il me semble que cette attente doit être bien difficile...je pensais m amener de la musique pour essayer de me mettre ds ma bulle...? Bouquiner ? J'imagine que la sage femme ne nous fait que des visites ponctuelles ?
Mon compagnon ne sera pas là car je ne veux pas lui imposer ça...
Merci à vous de me lire

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 13 juin 2020, 16:07
par Aurély
Re

Pour ma part j’ai eu des médicaments anxiolytiques avant et ils m’ont injecté une forte dose de péridurale car la première dose n’avait pas marché.
J’étais donc un peu dans les vaps.
J’avais pris des magazines et de la musique mais je n’avais pas la force de faire quoique ce soit donc j’ai attendu avec mon conjoint même si on a très peu parlé.

Comme toi je ne voulais pas imposer ça à mon conjoint mais j’ai changé d’avis et au final c’était quand même rassurant qu’il soit là. Il est sorti quand les contractions ont commencé car il ne voulait pas assisté à la naissance car trop dur pour lui... et au final j’ai préféré que ça se passe comme ça
Mais c’est toi qui choisi.
Ça peut aussi être quelqu’un d’autres (famille ou amie)

Ma fille est arrivée rapidement environ 4h après la prise des comprimés qui déclenche les contractions et pourtant c’était mon premier enfant donc tu vois ça peut aller vite

Courage
Je pense bien à toi
Donne nous de tes nouvelles

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 13 juin 2020, 16:41
par Géraldine6
Merci encore une fois Aurélie, surtout que je réalise qu’aujourd’hui est une date « particulière » pour toi...
Tes messages sont vraiment très aidants
Bon courage à toi aussi car l’après est certainement aussi difficile...

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 13 juin 2020, 18:17
par Aurély
Re

Oui c’est pas un jour facile mais j’essaye de ne pas trop ruminer et d’aider à mon échelle les mamans qui passent par là.

J’ai oublié de te dire pour les sages femmes elles passeront te voir environ toutes les heures
J’ai été sondé et du coup elles viennent aussi vider la vessie comme avec la péridurale tu ne sens rien

J’espère ne pas t’effrayer mais pour ma part ça m’aidait de savoir à l’avance dans quoi je mettais les pieds mais si tu es du médical j’imagine que c’est pareil pour toi (je suis du paramédical aussi).

N’hésite pas si tu as d’autres interrogations
Plein de courage

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 13 juin 2020, 18:31
par Claiwe
Bonjour,
Je vais peut etre déstabiliser, ms j'ai accouché à 17 SA et pr ma part, je n'aivpad eu le droit a la péridurale tt de suite. Le matin on m'a donné les derniers cachets pr provoquer les contractions. On m'a dit qu'on me mettrait la péridurale qd les contractions seraient trop fortes. Pendant 4h j'ai eu des contractions ttes les 2 à 5 mins. On m'a donné d'anti douleur.
Je pense que les protocoles ne st pas les memes partout.

J'ai demandé à mon conjoint d'etre la, meme si ce n'etait que pr faire acte de présence. Ms au moins ca me rassurait. Et il a pu m'aider. J'avais la tv pr occuper ms j'avais mal alors je regardais à peine. J'attendais que les heures passent.
Dsl, j'ai préféré te donner la version de mon accouchement, pr te preparer au cas.
Bon courage...

Re: IMG ds 3 jrs

Posté : 14 juin 2020, 11:10
par Géraldine6
Pas de souci...effectivement je me doute que chaque centre a son protocole.
Merci pour ton message
L’angoisse me gagne à quelques heures de l’hospitalisation...