Fête des mères

Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Fête des mères

Message par Plume Leo »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, 9 mois que notre petit ange s est envolé.
J appréhende beaucoup la fête des mères cette année, je suis aussi maman d un grand garçon de 6 ans, mais j ai l impression de pas être complète, je n ai pas envie de fêter la fête des mères, par chance je travaille ce jour là.
Est ce vous aussi vous avez ce genre de réaction ?
Je me sens mal par rapport à mon grand, je me sens mal d être mal.
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Aurély
Messages : 256
Enregistré le : 02 avril 2020, 17:10

Re: Fête des mères

Message par Aurély »

Bonjour Plume

Je n’ai pas d’autres enfants que mon ange mais l’ayant perdu il y a peu cette fête des mères a un goût particulièrement amer.
Je n’ai pas envie de la fêter avec ma propre mère et je me sens à moitié mère, une mère amputée, une mère incomplète, une mère vide, une mère qui n’a pas su protéger son enfant et une mère non reconnue, non légitime.
J’imagine comment les choses auraient pu se passer sans cette IMG ce qui me rend d’autant plus triste.
Le plus difficile est de vivre cela seule, je sais que personne dans mon entourage ne va penser à moi ce jour là, alors que j’aurais besoin qu’on me reconnaisse en tant que mère malgré tout.

Je sais que chaque date, chaque fête sera teintée de tristesse (j’appréhende déjà Noël !) et qu’il faudra vivre avec.

Si ton aîné est au courant peut être pouvez vous prévoir en famille un petit rituel pour que ton ange participe à cette fête malgré tout.

Je t’embrasse
Douces pensées à nos bébés partis trop vite
Aurélie

Mamange de Céleste, ma petite poupée, ma merveille... née le 13/04/20 à 24SA+1
🌈 Diane arrivée le 14/04/2021 juste 1 an et 1 jour après sa sœur.

Un peu de moi sur Instagram : aurelyceleste
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: Fête des mères

Message par Emi&ptiprinceP »

Aujourd'hui, mon compagnon me dit je vais vous préparer le pti déj dimanche en parlant de moi et ma mère et jme suis dit pourquoi moi, c'est la fête des mères pas la mienne! Et jme suis rendue compte à ce moment qu'en fait j'étais aussi concernée.

Après mes 2 ptits anges j'ai eu mon pti miracle. Biensur je me sens 100% maman de ce pti coeur et de mes 2 bébés anges, mais inconsciemment je pense que je ne me sentais pas concernée n'ayant pas pu protéger mes 2 premiers enfants.

Ne t'en veux pas de ne pas vouloir fêter la fête des mères c'est humain. Tu as perdu ton petit bébé, mais ton grand lui n'a pas perdu sa maman, il aura surement envie de te montrer son amour pour toi ce jour là. Accepte ce qui vient ça ne peut qu'être posotif et bénéfique et ensuite pourquoi pas prendre un moment rien que pour toi et pour penser à ton petit ange.

En tout cas bon courage.
Pleins de baisers à nos belles étoiles.
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Fête des mères

Message par Plume Leo »

Bonjour à toi,

Je comprend tout à fait, pour bcp de personnes le sujet reste tabou mine de rien, certains ne savent pas quoi dire d autres sont maladroits. Je pense que ce n est évident pour personne.

Notre grand est au courant car j ai accouché à 32 sa, donc. Il était très impliqué pour la naissance de son petit frère il devait naître le même jour que lui.

Noël a été très compliqué mais notre petit ange nous a envoyé des signes et le pire c était la nouvelle année je n avais pas envie que cette année là se termine.

Je te souhaite pleins de courage.
Bisous volant à nos anges.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Fête des mères

Message par Plume Leo »

[bonjour à toi,

Je pense que c est ça, je ne me sens complète mais tu as raison, je vais me laisser porter par ce que notre grand fera.

Je te souhaite pleins de courage
Bisous volant à nos anges.





quote=Emi&ptiprinceP post_id=58505 time=1591371956 user_id=1652]
Aujourd'hui, mon compagnon me dit je vais vous préparer le pti déj dimanche en parlant de moi et ma mère et jme suis dit pourquoi moi, c'est la fête des mères pas la mienne! Et jme suis rendue compte à ce moment qu'en fait j'étais aussi concernée.

Après mes 2 ptits anges j'ai eu mon pti miracle. Biensur je me sens 100% maman de ce pti coeur et de mes 2 bébés anges, mais inconsciemment je pense que je ne me sentais pas concernée n'ayant pas pu protéger mes 2 premiers enfants.

Ne t'en veux pas de ne pas vouloir fêter la fête des mères c'est humain. Tu as perdu ton petit bébé, mais ton grand lui n'a pas perdu sa maman, il aura surement envie de te montrer son amour pour toi ce jour là. Accepte ce qui vient ça ne peut qu'être posotif et bénéfique et ensuite pourquoi pas prendre un moment rien que pour toi et pour penser à ton petit ange.

En tout cas bon courage.
Pleins de baisers à nos belles étoiles.
[/quote]
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Juli1
Messages : 606
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Fête des mères

Message par Juli1 »

Bonjour,
en cette journée singulière, j'ai une pensée pour celles qui fréquentent ce forum et dont l'enfant, et parfois les enfants ne sont pas là pour vous souhaiter cette fête des mères.
J'espère que vous traversez cette journée de la meilleure, ou de la moins pire des façons.

Julien.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: Fête des mères

Message par AzilisEtTitouan »

Bonjour,

Moi, je pense à vous aujourd'hui, et à vos anges ❤️⭐️
Bonne fête, Mamans !
Mettez des paillettes dans cette fin de journée si vous n'y êtes pas arrivées jusque là.

Moi, j'ai la chance d'avoir un petit bébé dans les bras cette année, petit frère de mon ange Titouan. C'est donc beaucoup plus légère cette année que je fête cette journée. Cela dit, malgré la souffrance et la douleur, j'ai tenu à célébrer chacune de mes fêtes des mères depuis l'IMG. Les larmes ont toujours été là évidemment, la douleur est encore présente, bien sûr, mais je vous encourage à faire aussi un peu de place, si vous le pouvez, à la célébration des mamans que vous êtes pour honorer la mémoire de vos petits anges. Les mamans que nous sommes méritent une petite fête. Nous avons toutes porté la vie avant le drame.

Moi, je pense vous aujourd'hui, et à vos anges ❤️⭐️
Bonne fêtes, Mamans !
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: Fête des mères

Message par Plume Leo »

Merci Julien et Cécile, j ai travaillé de nuit hier et encore ce soir, je suis soignante donc par chance si on peut dire, j ai dormi dans la journée.
Mais le peu de temps que j avais à la maison, j avais bcp de colère, je me suis forcée à ravaler mes larmes car pour grand il était heureux de me souhaiter une bonne fête.
Il a peut être senti que je n allais pas bien car il était très câlin aujourd'hui et ce soir il ne voulait pas que je parte travailler
J ai eu droits à des petits signes de mon ange aujourd'hui, j adore ces moments.
Ps Cécile mon mari s appelle Kévin mais j ai pas eu droit aux paillettes aujourd'hui lol.
Merci à vous.

Bisous volant à nos anges
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Emi&ptiprinceP
Messages : 36
Enregistré le : 12 mai 2018, 15:34

Re: Fête des mères

Message par Emi&ptiprinceP »

Cette année était la 1ère que je fètais avec mon bébé dans les bras. J'ai eu tout pleins de messages d'amies me souhaitant une bonne fête. Certaines ont insisté sur le fait que c t la 1ère... l'intention est là mais c'est tellrment douloureux de se rendre compte encore une fois que nos bébés anges ont été oublié. Heureusement nous nous souviendrons toujours d'eux.
J'espère que tu trouveras de l'apaisement avec le temps.
AzilisEtTitouan
Messages : 142
Enregistré le : 17 octobre 2017, 21:44
Localisation : Grenoble

Re: Fête des mères

Message par AzilisEtTitouan »

Bonsoir,

De mon côté aussi, nombreux sont ceux qui m'ont dit "bonne PREMIÈRE fête des mères !", même des tout proches ... Heureusement, les 3 ans sans mon grand m'ont appris à ne pas en faire de cas et, à chaque fois, je pense AUSSI à TiTouan.

Bravo, Plume Léo ! Tu as été forte pour ton ainé. J'espère que ça n'est pas trop dur.

Je vous embrasse tous ainsi que vos petites étoiles.
Cécile
maman d'un magnifique petit bout d'homme, Titouan, né sans vie le 7 août 2017, à 16 SA ❤️
maman d'un superbe petit bout d'homme, Maé, né le 21 février 2020, en bonne santé et toujours de bonne humeur ❤️
Répondre