Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Répondre
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par Nathy »

Bonjour à toutes...

Je viens pour vous raconter ma nouvelle aventure parce qu’après mon IMG en novembre 2019 j’ai cherché beaucoup de réponse sur ce forum concernant les grossesses d’après...Sur mon parcours j’ai aussi fait une FC précoce en janvier 2020. Et actuellement je suis enceinte de 13+4 SA (donc début de grossesse en février 2020).

Donc si vous avez bien fait les calculs je suis tombées enceinte 3 fois au cours des 8 derniers mois donc tout est possible...

La première question qu’on se pose (parfois avant même l’IMG) et quelques jours après (c’est humain donc ne vous inquiétez pas) c’est à quel moment reprendre les essais ? Est-ce que je dois attendre la DPA...Bref il n’y a pas de règles du tout !!! Hormis celles qui attendent des résultats d’autopsie (parfois long) les sages femmes disent souvent que quand le corps est prêt, il le fait savoir et accueille sans difficulté une nouvelle vie...il faut aussi être un minimum sereine et avoir bien cheminé sur les étapes du deuil qui sont très importantes (a mon avis)...

Ensuite, concernant les fausses couche, je l’ai moi même vécu 2 mois 1/2 après l’IMG, ça a été source d’angoisse et de questions mais avec le recule je pense que c’était pur hasard ou que j’étais finalement pas prête 😌

Cette nouvelle grossesse je suis plutôt sereine, bien évidemment le choc de m’IMG et de la fausse couche laisse des traces que même les plus armées ont du mal à effacer...comme beaucoup j’ai peur d’une nouvelle mauvaise nouvelle et à chaque fois que je vais au toilette je vérifie plusieurs fois mon papier à la recherche de trace de sang (je peux pas m’empêcher)...Mais parallèlement je me dis aussi que ce qui doit arriver arrivera dans tout les cas (sans être fataliste bien évidement)...

Pour le moment j’ai fait ma première echo qui, selon la sage femme, est parfaite mais elle préfère tout de même m’envoyer à l’hôpital pour une échographie plus poussée...je pense que personne ne veut prendre de risque donc j’accepte en me disant que ça me fera une occasion de plus de voir mon bébé 😂

Voilà les filles, si vous avez des questions n’hésitez pas, et prenez soins de vous 😌😌🙏🏽

Nathy
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Julie Bbange Ilan
Messages : 258
Enregistré le : 18 janvier 2020, 17:01

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par Julie Bbange Ilan »

Coucou Nathy !
Merci pour ton témoignage qui est plein d'espoir et de lumières pour nous toutes !
Et surtout félicitations pour ta grossesse espoirs je suis sur que tu continuera à avoir une très belle grossesse 😊
Mon parcours est semblable à la tienne, j'ai du subir une Img debut janvier 2020 de notre petite étoile Ilan, je suis tomber enceinte comme toi au bout de 2 mois 1/2 au C1 d'essai mais ça c'est terminé en fausse couche précoce fin avril...
J'étais très triste et en colère car beaucoup de questions mais tu en reviens à te dire que c'est "la faute à pas de chance"...
Heureusement que ma gygy est au petit soin pour moi et me fait faire des examens qui ne me sont pas "destiné" mais au moins on ne passe pas à côté de quelque chose !
Je suis en attente de mon rdc ou un petit +🌈
Je suis réglée comme une horloge, je connais très bien mon corps et j'ai voulu cette fois ci j'ai tester les test d'ovulation pour avoir une petite nouveauté, je trouve ça amusant même si concrètement je n'en ai pas besoin ! Ça m'a permise de voir quand meme que mon cycle sera un tout petit peu plus long du à ma FC...
Je me sent super bien et je sais au fond de moi que la prochaine grossesse se passera à merveille ! Je ne sais pas comment l'expliquer mais je le sent... ☺️
En tout cas j'espère que d'ici les semaines à venir j'aurais un petit bout chou dans mon bidou 😍
Combien de temps à tu mis pour retomber enceinte après ta FC ? Et as tu eu des symptômes avant ton + ?
Merci en tout cas, ton témoignage me conforte encore plus sur ce que je peu ressentir 🤗
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par LéonoreL »

Coucou!
C’est cool Nathy je suis heureuse pour toi! J’avais pas tellement vu de messages de ta part passer depuis janvier justement, je suis heureuse de te retrouver avec de si belles nouvelles!
Pour moi IMG le 9 octobre et nouvelle grossesse début mars, je suis à 12+5, T1 au CHU prévue dans 2 jours. Je suis super stressée, mais je me réjouis que ça soit derrière moi et pouvoir (je l’espère) me réjouir complètement de cette grossesse!
Je suis d’accord avec toi pour les étapes du deuil, j’ai ressenti le besoin d’attendre ma DPA. Une fois les résultats génétiques fin janvier, j’ai eu envie de “presser l’allure” et de tomber enceinte début février, alors que ma dpa était prévue le 12 février. Avec le recul je suis contente que mon corps n’ait pas voulu et que la nouvelle grossesse n’ait commencé que début mars. J’étais vraiment prête, j’avais passé une étape supplémentaire avec cette date du 12 février à laquelle j’ai dû faire face sans “nouveau bébé” et c’était juste, je me sens angoissée pour cette nouvelle grossesse, mais je ne ressens pas de culpabilité envers Dalia, je sais que j’ai tout fait pour elle, que j’ai pris le temps pour elle, pour mon deuil, pour ne penser qu’à elle... je sais pas c’est bizarre peut-être:) enfin tout ça pour dire que je me suis bien retrouvée dans ton message! Et on a des termes très proches 😌😌 on va se suivre!

Encore félicitations et des becs
Nathy a écrit : 18 mai 2020, 17:11 Bonjour à toutes...

Je viens pour vous raconter ma nouvelle aventure parce qu’après mon IMG en novembre 2019 j’ai cherché beaucoup de réponse sur ce forum concernant les grossesses d’après...Sur mon parcours j’ai aussi fait une FC précoce en janvier 2020. Et actuellement je suis enceinte de 13+4 SA (donc début de grossesse en février 2020).

Donc si vous avez bien fait les calculs je suis tombées enceinte 3 fois au cours des 8 derniers mois donc tout est possible...

La première question qu’on se pose (parfois avant même l’IMG) et quelques jours après (c’est humain donc ne vous inquiétez pas) c’est à quel moment reprendre les essais ? Est-ce que je dois attendre la DPA...Bref il n’y a pas de règles du tout !!! Hormis celles qui attendent des résultats d’autopsie (parfois long) les sages femmes disent souvent que quand le corps est prêt, il le fait savoir et accueille sans difficulté une nouvelle vie...il faut aussi être un minimum sereine et avoir bien cheminé sur les étapes du deuil qui sont très importantes (a mon avis)...

Ensuite, concernant les fausses couche, je l’ai moi même vécu 2 mois 1/2 après l’IMG, ça a été source d’angoisse et de questions mais avec le recule je pense que c’était pur hasard ou que j’étais finalement pas prête 😌

Cette nouvelle grossesse je suis plutôt sereine, bien évidemment le choc de m’IMG et de la fausse couche laisse des traces que même les plus armées ont du mal à effacer...comme beaucoup j’ai peur d’une nouvelle mauvaise nouvelle et à chaque fois que je vais au toilette je vérifie plusieurs fois mon papier à la recherche de trace de sang (je peux pas m’empêcher)...Mais parallèlement je me dis aussi que ce qui doit arriver arrivera dans tout les cas (sans être fataliste bien évidement)...

Pour le moment j’ai fait ma première echo qui, selon la sage femme, est parfaite mais elle préfère tout de même m’envoyer à l’hôpital pour une échographie plus poussée...je pense que personne ne veut prendre de risque donc j’accepte en me disant que ça me fera une occasion de plus de voir mon bébé 😂

Voilà les filles, si vous avez des questions n’hésitez pas, et prenez soins de vous 😌😌🙏🏽

Nathy
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par Nathy »

Julie Bbange Ilan a écrit : 18 mai 2020, 17:29 Coucou Nathy !
Merci pour ton témoignage qui est plein d'espoir et de lumières pour nous toutes !
Et surtout félicitations pour ta grossesse espoirs je suis sur que tu continuera à avoir une très belle grossesse 😊
Mon parcours est semblable à la tienne, j'ai du subir une Img debut janvier 2020 de notre petite étoile Ilan, je suis tomber enceinte comme toi au bout de 2 mois 1/2 au C1 d'essai mais ça c'est terminé en fausse couche précoce fin avril...
J'étais très triste et en colère car beaucoup de questions mais tu en reviens à te dire que c'est "la faute à pas de chance"...
Heureusement que ma gygy est au petit soin pour moi et me fait faire des examens qui ne me sont pas "destiné" mais au moins on ne passe pas à côté de quelque chose !
Je suis en attente de mon rdc ou un petit +🌈
Je suis réglée comme une horloge, je connais très bien mon corps et j'ai voulu cette fois ci j'ai tester les test d'ovulation pour avoir une petite nouveauté, je trouve ça amusant même si concrètement je n'en ai pas besoin ! Ça m'a permise de voir quand meme que mon cycle sera un tout petit peu plus long du à ma FC...
Je me sent super bien et je sais au fond de moi que la prochaine grossesse se passera à merveille ! Je ne sais pas comment l'expliquer mais je le sent... ☺️
En tout cas j'espère que d'ici les semaines à venir j'aurais un petit bout chou dans mon bidou 😍
Combien de temps à tu mis pour retomber enceinte après ta FC ? Et as tu eu des symptômes avant ton + ?
Merci en tout cas, ton témoignage me conforte encore plus sur ce que je peu ressentir 🤗
Coucou Julie !

J’ai fais ma FC le 26 janvier 2020 et mon début de grossesse date du 21/02...
J’ai dès ovulations très précoces et des cycles courts donc ça va assez vite pour moi chaque moi (j’avoue c’est une chance car j’ai l’impression de moins attendre 😅)
Donc en gros après la fausse couche j’ai eu une fois mes règles et je suis tombée enceinte 😌
Je l’avais déjà lu de quelqu’un sur le forum mais cette fausse couche 2mois1/2 après l’IMG m’a fait vraiment réaliser que tout était fini...même si je pensais avoir fait mon deuil...peut être que pas totalement finalement 😌
Tu as de la chance d’être bien entourée par ta sage femme c’est hyper important dans ces moments là...
Les choses viendront quand ça sera le moment...et oui j’oubliais, pour les symptômes de grossesse (avant test) j’ai toujours l’impression d’en avoir 😅 Moi et les hormones ont est pas trop amis...
Te focalise pas dessus sachant que tu peux rien avoir du tout comme symptômes et être enceinte et le contraire est possible aussi...
À bientôt avec des bonnes nouvelles j’espère 😁
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
Nathy
Messages : 31
Enregistré le : 01 novembre 2019, 22:46

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par Nathy »

Coucou LeonorL !

Ça me touche que tu aies pensé à moi 😌
J’ai volontairement arrêté de venir sur le forum après fait ma FC car je voulais pas tourner en rond à essayer de lire des choses pour me rassurer car en fait ça m’angoissait plus qu’autre chose de ruminer...
De même quand je suis tombée enceinte j’ai préféré attendre de passer les premières semaines car j’avais peur d’annoncer encore une nouvelle qui se serait mal fini (même si tout n’est pas encore gagné actuellement)...
Je suis contente qu’on se suive et effectivement les grossesses sont super proches 😍
Je n’ai pas de culpabilité du tout pour cette nouvelle grossesse, bien évidemment j’ai des pensées régulières pour ma petite étoile mais mon deuil est fait ou est en passe de l’être...j’ai énormément travaillé sur moi même pour en arriver là 😌 (Je redis encore la nécessité de faire une petite cérémonie de laisser partir qui m’a vraiment trop aidé)...
On va voir les choses positivement et tu me tiens au courant pour ta T1 ?

Bisous et à bientôt 😊
Une petite étoile de plus dans le ciel ✨ 04/11/2019 👼🏼
Petite poussière d’étoile 26/01/2020 (FC 5SA)
LéonoreL
Messages : 321
Enregistré le : 03 novembre 2019, 20:51

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par LéonoreL »

Oui je vous tiens au courant pour la T1. La journée je gère plus ou moins, j’arrive à garder à distance grâce à ma vie bien remplie (travail, garderie, Lila, cuisine, ménage, études) mais ça me rattrapent la nuit, je fais de ces rêves tellement bizarres... vivement demain pour être fixée!

Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Julie Bbange Ilan
Messages : 258
Enregistré le : 18 janvier 2020, 17:01

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par Julie Bbange Ilan »

Nathy a écrit : 18 mai 2020, 21:46
Julie Bbange Ilan a écrit : 18 mai 2020, 17:29 Coucou Nathy !
Merci pour ton témoignage qui est plein d'espoir et de lumières pour nous toutes !
Et surtout félicitations pour ta grossesse espoirs je suis sur que tu continuera à avoir une très belle grossesse 😊
Mon parcours est semblable à la tienne, j'ai du subir une Img debut janvier 2020 de notre petite étoile Ilan, je suis tomber enceinte comme toi au bout de 2 mois 1/2 au C1 d'essai mais ça c'est terminé en fausse couche précoce fin avril...
J'étais très triste et en colère car beaucoup de questions mais tu en reviens à te dire que c'est "la faute à pas de chance"...
Heureusement que ma gygy est au petit soin pour moi et me fait faire des examens qui ne me sont pas "destiné" mais au moins on ne passe pas à côté de quelque chose !
Je suis en attente de mon rdc ou un petit +🌈
Je suis réglée comme une horloge, je connais très bien mon corps et j'ai voulu cette fois ci j'ai tester les test d'ovulation pour avoir une petite nouveauté, je trouve ça amusant même si concrètement je n'en ai pas besoin ! Ça m'a permise de voir quand meme que mon cycle sera un tout petit peu plus long du à ma FC...
Je me sent super bien et je sais au fond de moi que la prochaine grossesse se passera à merveille ! Je ne sais pas comment l'expliquer mais je le sent... ☺️
En tout cas j'espère que d'ici les semaines à venir j'aurais un petit bout chou dans mon bidou 😍
Combien de temps à tu mis pour retomber enceinte après ta FC ? Et as tu eu des symptômes avant ton + ?
Merci en tout cas, ton témoignage me conforte encore plus sur ce que je peu ressentir 🤗
Coucou Julie !

J’ai fais ma FC le 26 janvier 2020 et mon début de grossesse date du 21/02...
J’ai dès ovulations très précoces et des cycles courts donc ça va assez vite pour moi chaque moi (j’avoue c’est une chance car j’ai l’impression de moins attendre 😅)
Donc en gros après la fausse couche j’ai eu une fois mes règles et je suis tombée enceinte 😌
Je l’avais déjà lu de quelqu’un sur le forum mais cette fausse couche 2mois1/2 après l’IMG m’a fait vraiment réaliser que tout était fini...même si je pensais avoir fait mon deuil...peut être que pas totalement finalement 😌
Tu as de la chance d’être bien entourée par ta sage femme c’est hyper important dans ces moments là...
Les choses viendront quand ça sera le moment...et oui j’oubliais, pour les symptômes de grossesse (avant test) j’ai toujours l’impression d’en avoir 😅 Moi et les hormones ont est pas trop amis...
Te focalise pas dessus sachant que tu peux rien avoir du tout comme symptômes et être enceinte et le contraire est possible aussi...
À bientôt avec des bonnes nouvelles j’espère 😁

Coucou Nathy!
Effectivement tu as de la chance !! Je n'ai pas à me peindre non plus j'ai des cycles de 27 jours...
Oui j'ai de la chance d'avoir une gygy comme la mienne !!!
MDR OK bon !! Moi a par les ovaires qui tirent, la sensation d'être tout le temps mouillé et de de temps en temps j'ai des écœurement j'ai rien de plus ! Pas de fatigue pas de sein qui fait mal... Oui pour mon ainé je n'avais mais aucuuuuuns symptômes !!! Rien !!!! Juste mon retard de vilaines !
On verra bien :) si c'est pas pour ce mois ci ça sera pour le prochain !
Oui a très vite avec une bonne nouvelle j'espère 🤞🏻🙏🍀🌈
Julie
Maman de Nolan 07/07/2013 ❤️
Mam'ange d'Ilan 09/01/2020 (27sa 2j)✨❤️
FC en avril 2020 à 5sa
Arc en ciel a venir 🌈
Sasa42
Messages : 7
Enregistré le : 14 novembre 2021, 16:59

Re: Nouvelle grossesse...(après IMG et FC)

Message par Sasa42 »

Coucou les filles vous me donner un peu d'espoir je doit subir mon IMG ce vendredi causse trisomie 21 j'ai 42 ans et j'ai envie d'avoir espoir de pouvoir tomber enceinte encore
Répondre