Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Répondre
Laoura
Messages : 5
Enregistré le : 20 septembre 2019, 18:06

Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Laoura »

Bonjour à toutes,

Je vaudrais savoir si il y a d'autres femmes qui accouchent en juin, juillet et août après avoir subi un IMG l'année dernière.
Je vaudrais connaître votre état d'esprit à l'approche du terme.

Merci par avance et bon courage à toutes.

Maman d'une petite princessse partie trop tôt en juin 2019 , RCUI sévère et pré-éclampsie.
Mamange Noham
Messages : 3
Enregistré le : 06 octobre 2019, 16:07

Re: Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Mamange Noham »

Bonsoir,

J' ai perdu mon petit garçon en février 2019 suite à une img. Mon petit ange avait une hypoplasie du coeur gauche. Je suis actuellement enceinte. Je dois accoucher le 22 juin. Au début de ma nouvelle grossesse j'étais angoissée sans cesse. Je n'arrivais pas à me projeter de peur de m'attacher à ce petit être ( même si je l'aimais déjà). Et là bizarrement plus le temps passe, plus je me sens bien. Je profite de cette grossesse au maximum. Le covid ne me fait pas si peur que ça même si bien sûr je prends un maximum de précaution. Ma sage femme me rassure en me disant que mon mari pourra être présent durant l'accouchement et pourra venir une fois par jour durant le séjour.
Je vous souhaite de profiter au maximum de la fin de votre grossesse. Une grosse pensée à nos petits anges.
Laoura
Messages : 5
Enregistré le : 20 septembre 2019, 18:06

Re: Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Laoura »

Bonsoir,

Merci pour ton témoignage, il me met du baume au coeur et me donne de l'espoir.
J'ai perdu ma fille en juin 2019, ma puce avait un RCUI sévère et moi j'ai eu une pré-éclampsie sévère.
Je suis actuellement enceinte aussi, bébé est prévu pour août.
Je me retrouve un peu dans tes propros, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser, je faisais des crises d'angoisses.
Impossible de me projeter, peur de m'attacher à ce petit être que j'aimais déjà, c'est paradoxal.
Depuis ma T2, je me sens vraiment mieux et plus sereine.
J'essaye d'en profiter au maximum.
Tu es bientôt dans ta dernière ligne droite, je te souhaite avoir un bébé en pleine forme qui vous comblera de bonheur.
Lenny1604
Messages : 71
Enregistré le : 03 mai 2019, 09:28

Re: Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Lenny1604 »

Bonjour,

Mon petit ange est parti en avril 2019 suite à un syndrome malformatif. Je suis enceinte de 9mois et dois accoucher d'ici début juin :)
Les premiers mois ont été très durs, partagés entre joie et angoisse, comme vous, difficulté à me projeter. Je me disais que ça ne servait à rien parce que de toute façon ce bébé aussi allait partir. Depuis le résultat des tests génétiques négatifs et la t2, ca a été mieux, on a commencé à vraiment y croire. Le confinement m'a stressé un peu mais plus la peur de perdre un proche que bébé et puis mon conjoint travaille en restauration du coup pas de reprise avant juillet, il va pouvoir être avec bébé et moi, c'est le côté chouette !
Je suis prête à accueillir ma fille, la peur que tout s'arrête si près de la fin est toujours présente et je fais quelques cauchemars. Mais il y a aussi beaucoup de bonheur quand je vois mon ventre se déformer dans tous les sens à cause de ses petits pieds, quand on a installé sa chambre, quand on voit ses tout petits habits etc on s'attache et on s'accroche à ça le plus possible...

Je pense que toute future maman s'inquiète pour son bébé, et nous encore plus parce qu'on sait que cela n'arrive pas qu'aux autres. L'important pour moi est de se laisser aller à ses émotions, d'accepter ses sentiments contradictoires et de profiter de ce qu'on peut, tout simplement, ne pas se prendre la tête sur des détails et juste se dire que si bébé est en bonne santé, le reste suivra :)

Peut être que tu pourrais écrire un journal de grossesse, pour t'aider à évacuer tes émotions et tu verras noir sur blanc que tu es très investie dans ta grossesse malgré les appréhensions :)

Je te souhaite une belle fin de grossesse et beaucoup de bonheur
Chloe17
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 17:54

Re: Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Chloe17 »

Bonsoir,

Pour ma part je m'apprête à donner naissance à ma fille début juin, et je suis complètement angoissée, ce qui a été le cas tout au long de la grossesse.
Mais à l'approche du terme, beaucoup de sentiments différents qui se bousculent en moi et le fait de ne pas pouvoir sortir et voir mes proches comme je le voudrais n'arrange pas les choses.

J'appréhende énormément l'accouchement et la rencontre avec ma petite fille qui est prévue pile poil un an après l'IMG de mon petit garçon.
J'ai tellement peur de me laisser déborder par tous ces souvenirs douloureux, et de ne pas arriver à faire la part des choses entre la venue de ma fille et la perte de mon fils.
Je ne me sens pas sereine et assez forte pour gérer toutes mes émotions, même si j'aimerais de tout cœur que ce jour ne soit que bonheur et soulagement pour moi et mon conjoint.

Comment se préparer à ce tsunami d'émotions qui nous attend ?
Mamange Noham
Messages : 3
Enregistré le : 06 octobre 2019, 16:07

Re: Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Mamange Noham »

Bonjour Chloé 17.

L'arrivée de ta petite princesse est imminente. Je pense que ce que tu ressens est tout à fait normal. En plus de ça ta date d'accouchement coïncide avec la perte de ton petit ange. Il y aura beaucoup d'émotions qui vont ressurgir ce jour là. Surtout n'hésite pas à demander si tu en ressent le besoin d'en parler à un psychologue ou même d'en parler avec l'équipe médicale. Ça fait toujours du bien d'extérioriser ce que l'on ressent.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec ta petite princesse.
Chloe17
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2019, 17:54

Re: Des femmes qui accouchent en juin, juillet et août après un IMG en 2019?

Message par Chloe17 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'espère effectivement bénéficier d'une équipe à l'écoute cela m'aiderai certainement à faire face a tout ça.
Répondre